Posté le: Dim Mai 01, 2005 5:04 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 9:13 pm |
|
|
| toriamos |
| âme féérique du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci à "kiouty" de MF International pour l'info :
Nouvel album "VEGETAL"
Tracklist :
* 01. Alicia
* 02. Fleur de saison (premier single)
* 03. Vieil amant
* 04. Blossom
* 05. Opium
* 06. Dame de lotus
* 07. Swimming
* 08. In the lake
* 09. Rose hybrid de the
* 10. Never fall in love
* 11. Annie
* 12. My old friend
* 13. En cendres
Vérification après une recherche sur le site de la fnac : il sera dispo à partir du 6/3/2006.
(Mais ils ne citent que 6 titres : 1. Alicia, 2. Fleur de saison, 3. Vieil amant, 4. Dame de lotus, 5. Rose hybride de thé, 6. En cendres)
Il y aura à la fois une Edition limitée livre disc - Inclus livret de 32 pages & une Edition open disc
Interview extraite des Inrocks : "Ce disque a été enregistré avant et après mon travail sur La marche de l'empereur. J'ai d'abord composé les morceaux chez moi, puis je les ai ouverts à d'autres musiciens, avec qui j'ai organisé des sessions d'enregistrement en tête à tête, avant de rassembler le tout. J'ai l'impresssion d'avoir exploré de nouvelles pistes avec ce disque"
Premier single promo :
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 10, 2006 6:13 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Super nouvelle ! Il me tarde d'être en Juin ! Merci pour l'info !  |
|
|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 10:21 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
La fnac vient de mettre la photo de la pochette de l'album :
C'est confirmé pour le 6 mars. (Maïlila tu as mal lu, ce n'est pas pour juin ! ) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 7:04 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:40 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour toutes ces infos , il me tarde aussi de découvrir encore un peu plus de son univers artistique , aussi surprenant qu'envoutant.
En tout cas il ne laisse pas indifférent  |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 24, 2006 7:20 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Vivement le 6 mars pour la sortie de l'album mais également les Vistoires de la Musique et les Césars où Mademoiselle Simon est nommée pour la BO du film "La Marche De L'Empereur"... |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:55 am |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci à "Touch" de MF International pour cette superbe capture qui ravira tous les fans masculins d'Emilie :
| Citation: |
unfortunately, tonight, no cesar for Emilie and "La Marche de L'empereur"
 |
Suite des infos sur le retour d'Emilie, merci à "kiouty" de MF International :
| Citation: |
> TARATATA enregistrement le mercredi 1er mars 2006 - Complet
avec : John Butler Trio, Eric Burdon, Alain Bashung, Diam’s, Sean Paul, Dick Annegarn, Agnès Jaoui, Emilie Simon.
> Emilie Simon sera dans la caravane de Ray Cokes ... sur FRANCE4 à 20h50 !
> Le vendredi 31 Mars 2006 La musicale, sur Canal+ rend hommage à Serge Gainsbourg quinze ans après son départ.
On y retrouvera Emilie Simon |
|
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mar 07, 2006 8:54 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Quelques photos du nouvel album : "Végétal"...
Après sa Victoire de la musique pour la B.O de "La Marche De l'Empereur", son nouvel Opus "Végétal" est dans les bacs...
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mar 07, 2006 11:04 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ca y est ! J'ai enfin écouté le dernier album de notre p'tite "Björk française" qui mérite de plus en plus ce surnom.
Quelle maîtrise des sons pour une si jeune artiste !
C'est évidemment plus mature que le premier album, et surtout un peu moins pop et plus "organique".
En plus j'ai vu une vidéo de l'émission "Acoustic" sur TV5, où Emilie accompagnée de ses "boys" a réussi à recréer dans les conditions du direct l'univers pourtant si complexe de ce disque, avec pas mal d'instruments créés pour l'occasion. (Emilie y a joué de la guitare électrique, du piano et de son fameux instrument pour distordre les sons...)
Elle a aussi bien sûr parlé de la création de ce nouvel album "Végétal", expliquant qu'elle était partie de sons "bruts" comme le bruit de l'eau, du feu et même de l'air, et qu'elle avait retravaillé l'ensemble en ajoutant ses programmations.
Chapeau bas en tout cas pour ce nouvel opus parfaitement réalisé, écoutez tous ce bijou !
La version livre-disque est très belle, avec une iconographie élégante, mais attention ce n'est pas la même couverture que celle du CD en boitier cristal (la photo est à l'intérieur) :
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mar 08, 2006 10:15 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime beaucoup Emilie Simon et ce depuis ses débuts... Je ne suis pas déçue par "Végétal"... Il est clair qu'on sent l'influence de Björk aussi bien dans le son que dans le visuel : étant également fan de l'artiste Islandaise, je ne peux que faire le rapprochement... Mais je ne boude pas mon plaisir, loin de là...
Pour revenir à la BO de "La Marche De L'Empereur", je ne peux qu'être offusquée du fait que sur la version US, la musique de Miss Simon ait été remplacée (ainsi que la narration originale d'ailleurs : un scandale !)...
Bon vent à "Végétal"...  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mar 08, 2006 8:14 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Maïlila a écrit: |
Pour revenir à la BO de "La Marche De L'Empereur", je ne peux qu'être offusquée du fait que sur la version US, la musique de Miss Simon ait été remplacée (ainsi que la narration originale d'ailleurs : un scandale !)... |
Oui... j'ai appris ça dès que "La marche de l'empereur" s'est exportée là-bas, ça m'a totalement affligée qu'une telle oeuvre ait été ainsi dénaturée, et que la sublime musique d'Emilie soit passée à la trappe. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:51 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai été très choqué d'apprendre également que la bande son d'Emilie Simon n'avait pas été conservée...
Pour moi, la musique d'Emilie Simon est indissocialble du film...
vos messages m'ont donné envie (si besoin était ) de découvrir également cet album Je vous donnerai également mes impressions . |
|
Dernière édition par StephWebmaster le Sam Mar 11, 2006 11:25 am; édité 1 fois _________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Mar 11, 2006 1:55 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mar 12, 2006 2:35 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Petite bio :
Diplômée en musicologie, fille d’un ingénieur du son passionné de jazz, Emilie Simon signe, à 24 ans, son premier album éponyme. Jeune auteur, compositeur et interprète, Emilie mêle les rythmes, navigue entre musiques électroniques et orchestrations traditionnelles.
Ses textes, emprunts d’une grande poésie, sont susurrés d’une voix fluette et faussement ingénue. Encensée par la critique, Emilie Simon s’impose comme la nouvelle révélation de la scène pop française.
Après le succès de la Marche de l'Empereur en 2005 (bande originale du film), Emilie revient l'année d'après avec "Végétal". Quotidiennement arrimée à ses instruments, triturant sans répit tout ce qui lui passe entre les mains pour en extraire de nouveax matériaux sonores, la jeune artiste inspirée fait naître des créatures végétales, lotus, narcisse, muguet, roseaux et autres peupliers ou roses hybrides de thé animés de formes et de psychés humaines. Loin de se laisser engourdir par la mélancolie, "Végétal" s'avère être un génial conte sonore vivifiant et vivace. |
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
| |