[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Les PAONS, Les OEILLETS fleur préférées de NOLWENN

Les PAONS, Les OEILLETS fleur préférées de NOLWENN
MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 8:31 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Merveilleuse définition que j'ai trouvé sur un post Mort de rire

"Le paon, oiseau merveilleux, oiseau de paradis, dont les plumes multicolores sugèrent la réunion de toutes les couleurs, donc de la totalité...

oiseau de Junon, dont les plumes portent en outre des représentations d'yeux (les yeux d'Argos), symboles de la conscience et qui, pour cette raison, figure en bonne place dans l'arche de Noé des alchimistes (La voie de la Transformation d'Etienne Perrot édition Fontaine de pierre - page 137)"

et

C'était, au moyen âge, à cause de l'ancienne croyance qui voulait que sa chair fût incorruptible (beau symbolisme aussi ça hein !) le paon appelé "noble oiseau" était considéré comme le mets réservé aux preux et aux chevaliers...Souvent, le chevalier prononçait un voeu d'audace ou d'amour au début du festin...

Puis il y a aussi le
"paon du jour",

superbe papillon,
ocellé comme un paon, emblême du merveilleux...

d'Isis

Dernière édition par PERCEVAL le Ven Jan 06, 2006 12:28 pm; édité 2 fois

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:07 am Répondre en citant
Mikaël33
Grande âme du temple

J'aime beaucoup la définition!!
Les paons représentent la prise de conscience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
A la découverte de cette merveilleuse Fleur!!!!!!
MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:33 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

OEILLET
Diantus

L'oeillet fleur divine,(le nom vient de dianthus vient de dios:Divin, et Anthos fleur), alors comment lui refuser une place, même une petite place auprès de nos déesses parfumées?

Bien sur tous les oeillets n'ont pas leur place dans une roseraie,(encore que......), certains très parfumé seraient très contrariants auprès de nos cheriés, elles memes riches de suaves effluves: mais auprès de certains rosiers sans odeur,(non je ne dénoncerai personne!) peut être que .......
Vous le voyez bien: oeillet et rosier peuvent se marier.........pour le meilleur!

Connu depuis plus de 2000 ans, l'oeillet était décrit par Pline l'Ancien (dans son Histoire Naturelle).
L'oeillet, au fort parfum de girofle, servait a aromatiser certaines boissons arabes et espagnoles. Cet usage s'est perpétré dans la France du Moyen-Age ou cette fleur était utilisée avec viandes et confitures.

La plante s'est répandue en France à partir du XV siécle, quand le roi de Provence, René d'Anjou, en encouragea la culture.

Associé depuis très longtemps à l'amoiur: une femme portant des oeillets à l'époque de le Renaissance francaise sigifiait son état de Fiancée.

Pendant, la Fronde, les soldats du grand Condé le portaient à la boutonnière de leur uniforme, et l'oeillet était alors un symbole de courage.

Les aristocrates le portaient en allant se faire guillotinner; plus tard l'oeillet devint la fleur de l'EGALITE.

Langage de l'oeillet
Oeillet amour sincère
Oeillet blanc fidélité
Oeillet de poète finesse
Oeillet jaune dédain, exigence
Oeilletdes fleuristes amour sincère, caprice
Oeillet mignardise enfantillage
Oeillet music souvenir fugitif
Oeillet panaché vertu inflexible
Oeillet ponceau frayeur, effroi
Oeillet rose amour vif et pur
Orchidée ferveur

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les PAONS, Les OEILLETS fleur préférées de NOLWENN
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Autres Sujets Culturels