[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Besoin d'un traducteur de terminologie ?

Besoin d'un traducteur de terminologie ?
MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 11:04 am Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Un sujet pour de rares exceptions mais il aura le mérite d'exister.
Si vous faites preuve d'ouverture d'esprit , n'allez pas plus loin, ce message n'est pas pour vous.
Si votre champ d'interpretation est limité au seul premier dégré continuez....Sourire

Un sujet ironique dans l'unique but de traduire une terminologie employée sur le site et que certains n'ont pas manqué de détourner de son sens initial par le passé.
Nous n'avons pas à nous justifier auprès de qui que ce soit, mais cela permettra de dissiper ou d'anticiper certaines interpretations émanant de certains esprits (traduction : personnes ) qui aiment à appliquer à cette terminologie leur prisme déformant....Cela ne sera peut être pas inutile également pour les âmes (traduction : visiteurs) de passages ...

Allez soyons encore un un plus plus terre à terre....
Le terme divine utilisé dans le nom du site n'a rien de divinatoire, spirituel, religieux etc.. mais est un qualificatif qui représente très bien l'émotion que dégage la voix de Nolwenn et son timbre unique.

Le temple....(traduction : site)
Le terme webmaster faisant un peu trop 'officiel' pour un site que l'on a toujours voulu convivial, le terme 'gardien du temple' (traduction : webmaster) m'a paru plus original ....
De ce point de départ insignifiant une thématique d'ensemble qui s'est développée dans ce sens et contribue à sa manière à l'ambiance générale Il se trouve que par la suite, Nolwenn a montré à plusieurs reprise (à travers sa tournée...) qu'elle aimait les ambiances féeriques et jouer sur l'imaginaire. Cela nous a réconforté dans notre choix même si l'objectif de départ n'était pas forcément d'être en accord avec la thématique de Nolwenn.

Les termes déesse de l'emotion vocale (traduction : chanteuse à la belle voix Très content ) et d'autres... ne sont qu'une manière plus 'poétique' et créative d'évoquer les qualités vocales et l'émotion qui se dégage de cette voix frissonnante .

Concevoir un site est avant tout un travail de création. Ce terme sous entend si l'on veut s'en donner la peine : créativité, originalité, identité.

Voila l'unique objectif de cette terminolgie et en aucun cas une quelconque "adoration fanatique" comme certains aimeraient le voir ....mais juste l'expression d'une admiration pour un talent.

Fort heureusement chaque site a ses spécificités et cette complémentarité est salutaire.
Divine Nolwenn est donc 'banalement' un site pour une artiste dont le talent mérite notre soutien , un site que l'on espère avoir une originalité et dont nous assumons et revendiquons la thématique.

(Ca fait 3 ans que je devais faire ce message Très content voilà qui est fait )

Dernière édition par StephWebmaster le Mer Jan 18, 2006 3:43 pm; édité 2 fois

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:20 pm Répondre en citant
soisic
Luciole du Temple

Personnellement tous ces qualificatifs ne me gêne pas, dans la mesure où je dois faire partie de ceux qui ne s'arrête pas au sens premier du mot!

J'en arrive à me dire que si au lieu de "Divine Nolwenn, un temple et vous", le site c'était appellé "Fée Nolwenn, un chateau et vous" y aurait moins eu d'histoire de terminologie en 3 ans.

Alors qu'au final si on pousse plus loin, les deux appellations veulent dire la même chose....

J'adore qu'en le "gardien du temple", déduisez en "gardien du château", pour les plus titilleux, nous prend 3 ans de réflexion pour nous faire ce beau post! M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:33 pm Répondre en citant
Aphrodite62
Grande âme du temple

J'adore l'ambiance du Temple et c'est en partie pour ça que je me sens aussi bien ici avec notre cher gardien, les sorcières et les fées... Clin d'oeil
C'est notre monde (ainsi que celui de notre déesse), notre imaginaire... Très content
Bien sûr il n'y a rien de religieux dans toutes ces appellations et je plains celui qui ne parvient pas à le comprendre... Roulement des yeux
Peu importe si certaines personnes mal intentionnées détournent le sens que nous avons attribué à chaque mot... Surpris

http://www.ingridbetancourt-idf.com Group Huuug!
"Ne fais que ce que te dicte ton coeur" (Lady Diana) In Love
http://aphrodite-89.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 7:19 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Moi je m'y trouve bien dans ce meveilleux endroit, empli de Chevaliers, de sorciéres, de Fées, de Lucioles, avec un personnage plein de talent qu'est notre "gardien", oui c'est vrai j'adore ce pseudo qui justement annonce très agréablement qu'il y a des régles a respecter. Mort de rire

Cet ediffice a été construit pierre par pierre et il est un Lieu ou tous nous aimons flaner, pour lire dans une ambiance agréable, pleine de respect, tout en gardant notre oeil critique, celle qui est notre principale actualité Mort de rire

Ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas trouver la subtilité des expressions que le FRANCAIS nous offre dommage pour eux.

La terminologie du TEMPLE!!!!!!

Pour moi cela veut dire tout simplement un endroit fait de chaleur, de simplicité, ou nous parlons c'est vrai d'une Desse, d'une Fee, c'est ce qu'elle est pour moi, je ne pense pas etre la seule dans ce cas.

Clin d'oeil

Oui j'adore ce monde IMAGINAIRE, qui permet de m'evader!!!! Mort de rire

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 12:15 am Répondre en citant
PIERRE66
âme du Temple

Steph , quoique tu fasses tu seras critiqué, sauf si tu ne fais rien !
La seule chose qui compte est que ce site est le refuge de beaucoup , surtout pendant les pèriodes de "disette" .
Alors assume tes choix sans te justifier et laisse dire les médisants .
Je crois que c'est Malherbe qui disait : "la critique est aisée , mais l'art est difficile " .
MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 4:16 pm Répondre en citant
ptitelo
Grande âme du temple

Nous savons tous qu'il existe beacoup de sites et forums consacrés à Nolwenn et c'est justement parce qu'il règne une ambiance chaleureuse et originale sur Divine Nolwenn que j'ai choisi de m'installer ici! et tous ces termes ne font que me conforter dans mon idée que ce forum est le plus familier de tous les forums de Nol.
Ne t'arrêtes pas à ces critiques Steph, nous on l'aime ce TEMPLE!!! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 2:38 am Répondre en citant
Mikaël33
Grande âme du temple

J'adore l'univers féérique qui a été créé sur ce forum, la création est excellente, il ne s'agit pas de copier un forum banale pour une chanteuse banale, mais d'innover pour une artiste hors du commun...
Le travail qui a été fait dans ce forum est une représentation de la création artistique dont fait preuve Nolwenn (mais ce n'est que mon point de vue...)
En tout cas, j'adore ce forum, il est convivial et chaleureux et si certains n'ont rien de mieux à faire qu'à y trouver des signes sectaires c'est que ce sont eux les dérangés! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 4:40 pm Répondre en citant
catrina
âme naissante du Temple

contente d'être sur ce forum! Il m'a l'air très sympa! Très content
MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 2:32 pm Répondre en citant
narjiss
âme naissante du Temple

c'est ca qui est chouette dans ce site c que il ide la féerie et une bonne ambience! Très content [/img]

haut-forum.jpg
 Description:
Dans la grande galerie de mon évolution
Il ien qui me croi sortie d'un bocal!

Télécharger
 Nom du fichier:  haut-forum.jpg
 Taille du fichier:  36 Ko
 Téléchargé:  10 fois

J'aime voler dans
Toutes les directions

Histoire naturelle
En toute innocence
J'aime chanter depuis
Ma naissance

Histoire naturelle
Mon histoire est belle
Histoire naturelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:18 pm Répondre en citant
Cdavid777
âme errante du Temple

Ambiance féérique dans ce temple, comme l'aime Nolwenn

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:46 pm Répondre en citant
Nolwennblueswoman
Grande âme du temple

Je viens de lire le premier post de ce sujet. Je comprends mieux maintenant l'emploi des termes etc (c'est vrai que la toute première fois que je suis passée ici j'avais eu "un peu peur" M. Green ).

Je trouve cela intelligent et lucide, merci StephWebmaster Sourire
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:21 am Répondre en citant
Cécile40
âme du Temple

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce topic a été nécessaire. Encore bravo pour ce magnifique design et l'originalité des termes et de la présentation par rapport à tous les autres forums d'artistes. On voit qu'il y a eu un travail particulier de création et je l'apprécie d'autant mieux que je me suis moi-même essayé à la création de forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 1:08 pm Répondre en citant
nini75
âme du Temple

moi j'adore ce forum il semble sobre et intelligent bravo pour les createurs Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Besoin d'un traducteur de terminologie ?
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale