| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 04 Mai 2004 |
| Messages: 1606 |
| Localisation: vichy |
|
|
 |
 |
 |
|
je mets ici mon CR du concert de Raphael pour ceux qui apprécient ce bel artiste. C'est un CR pour un forum de Raphael c'est pour ça qu'il est long...
Le 23/11 je suis allée voir Raphaël à la coopérative de mai à Clermont Ferrand
Je vais essayer de vous raconter ma soirée…
Par contre, je suis désolée mais je ne me souviens pas de l’ordre de passage des chansons… Je vais faire de mon mieux tout de même…
Je suis arrivée devant la salle vers 19h40 et je suis rentrée tout de suite même si la file était longue car j’en ai trouvée une petite sur le côté!! (il faut savoir ruser dans ces moments là mdr !)
Je suis donc rentrée dans la salle 10min après environ et j’étais au 2ème rang de la fosse donc très bien placée ! De toute façon, la salle était toute petite mais on m’a dit qu’il y avait tout de même 1000 personne (elle était pleine)
On a attendu un peu (j’étais avec une fille de mon lycée) et on a bien parlé avec une autre fille. Ca fait toujours plaisir et ça rapproche bcp d’avoir les mêmes passions !
Le concert a commencé vers 20h45… Raphaël est monté sur scène derrière son bassiste dans le noir mais on a tout de suite reconnu sa silhouette et une pluie de cris stridents on accompagnés sont entrée ! Funambule a commencé (dans le noir toujours) et petit à petit, on découvrait Raphaël (très bien habillé d’ailleurs !!). Les cris continuaient et on entendait des « je vais tomber dans les pommes, il est trop beau » mdr ! C’est vrai qu’il était particulièrement beau et que je le trouve mieux en vrai qu’à la télé (bcp de charme) lol. La lumière s’intensifiait petit à petit et on découvrait son visage d’ange qui jetait des regards complices à ses musiciens…
A la fin de la musique, il nous a expliqué qu’il était très heureux de revenir dans cette salle car c’est là qu’il a fait son 1er concert il y a 2ans et que le public était très chaleureux ! C’était le feu dans la fosse ! Il s’est très bien exprimé et a chanté Ne partons pas fâchés par la suite. Tout le monde reprenait les paroles en chœur ! Néanmoins, j’ai remarqué que quand il chantait des chansons des 2albums précédents, le public ne suivait plus lol ! Mais ça permettait de profiter pleinement de la mélodie et de la voix de l’Artiste !
Beau moment avec la Chanson pour Patrick Dewaere… très émouvant et je dois dire que j’aime de plus en plus cette chanson !
Les chansons se sont succédées mélangeant aussi bien Laisse faire du 1er album que Comme un homme à la mer du 2ème ou encore Les petits bateaux du 3ème.
Très beau moment avec Schengen. Raph nous a aussi expliqué pourquoi il a écrit cette chanson, ce qui la rend d’autant plus belle !
Il a ensuite repris une chanson des Clash… j’ai adoré la mini chorégraphie ! C’était très bien et le public suivait ! Les jeux de lumières étaient vraiment bien et le fond de la scène reproduisait des images en rapport avec les chansons.
J’ai réussi à prendre quelques photos (trop sombres malheureusement mais je vous mets les meilleures dès que je peux) jusqu’au moment où un vigile m’a vu et m’a demandé d’arrêter ! Mais ils étaient relativement sympas et dansaient même lol.
Autre moment très sympa : Petites annonces (par contre, je ne me souviens plus de l’ordre des chansons dsl). J’ai bien rigolé et Raph s’est lâché sur les gestes mdr !
Il nous a parlé de la 1ère chanson qu’il a écrite quand il était jeune et qu’il « mangeait des spaghetti et buvait du vin avec sa copine en pleine nuit » quelqu’un lui a crié que ce n’était pas romantique mais lui a dit que si et que « c’est même le comble du romantisme » on a bien rit. Il a ensuite demandé si on avait d’autres commentaires à faire avant de commencer en rigolant ! C’était très sympa !
Il nous a ensuite demandé de chanter avec lui pour Sur la route et là, on s’est vraiment défoulés ! Raphaël aussi d’ailleurs ! et puis, il nous a dit au revoir pour la 1ère fois d’une longue série lol.
Alors, il y a eu les rappels bien sûr et il est revenu 3min après environ pour chanter Les mots, une reprise d’un groupe anglais et Caravane. Puis il nous a redit au revoir et de bien prendre soin de nous (toujours un petit mot gentil ce Raph !). Les lumières se rallumaient légèrement pendant que le public protestait « on veut Et dans 150 ans » véritable coup de cœur donc… IL a rigolé et nous l’a chanté. Encore un merveilleux moment où on a bien profité de lui et de sa voix avant de le voir nous dire au revoir pour la 3ème fois…
Cette fois-ci, les lumières se sont allumées franchement et tout le monde est parti, des petites étoiles dans les yeux…
C’était vraiment une super soirée que je ne suis pas prête d’oublier !
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire même si c’était un peu long mais je serait capable d’en parler pendant des heures lol ! C’était la 1ère fois que je le voyais sur scène mais ce ne sera sûrement pas la dernière !
A bientôt… Elodie
voici quelques unes de mes photos:
voilà... si vous en avez l'occasion... foncez le voir en concert... il est vraiment génial! |
|