[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Nolwenn était sur MUSIQUES AU COEUR france 2 !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nolwenn était sur MUSIQUES AU COEUR france 2 !!!
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 12:54 pm Répondre en citant
rosedu62
âme errante du Temple

bonjour a tous !

je ne sais pas si vous le savez mais nolwenn été sur france 2 hier soir vers 1 h 30 du matin Exclamation je n'ais pas regardée l'émission car le lendemain j'avais l'école et je ne savais mème pas que nolwenn venait a la télé en vériter c'est ma grand-mère qui pas prévenue car c'est-elle qui a regardé.d'aprés se ke m'a dit ma grand-mère c'était une émission sur les chanteurs qui chante de l'opéra .Ils ont analysé chaque chanteurs et ils ont dit beaucoup de bien sur nolwenn Exclamation Exclamation

bon si vous voulez plus de détails sur l'émission laisser vos commentaires et je vous réponderait Clin d'oeil

bisous à tous laurène Moqueur Sourire

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 1:03 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

Nan c'est dingue on a râté ça Pleure ou Très triste Merci de nous l'avoir dit Laurène (moi c'est Lauren aussi mais ça s'écrit pas pareil Huhu on s'en fout lol!)

Dégoutée d'avoir loupé ça surtout que c'était sur l'Opéra et que je suis une inconditionnelle Triste

Rah naaaaan j'espère qu'on pourra voir la vidéo sur internet si par hasard quelqu'un la met en ligne un jour Pleure ou Très triste

45656icon_confused

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 1:25 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

L'emission était MUSIQUES AU COEUR (j'ai renommé le topic Clin d'oeil )

Citation:
Eve Ruggieri évoque aujourd'hui le «cross over», quand des chanteurs classiques s'essaient à la variété et inversement. Roberto Alagna chante ainsi Luis Mariano, Barbara Hendricks rend hommage à Duke Ellington, tandis que Florent Pagny joue les barytons.

source : france2.fr

Et on a manqué ça Confus

On veut tout savoir Très content

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 1:30 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

D'ailleurs est ce qu'il y a une rediffussion sur France 2 ou TV5 par exemple ?

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 1:43 pm Répondre en citant
rosedu62
âme errante du Temple

Je ne sait pas du tout si il va y avoir une rediffusion de l'emission je suis désolée, mais sil il y en'a une je vous méttrez au courant Clin d'oeil
bye laurène Très content

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 2:53 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Clin d'oeil Je mets ici le message que j'ai fait ce matin sur le post FRANCE BLEU Clin d'oeil

De plus hier au soir très tard a
0H55
Bien au chaud lovée sous ma couatte, frappée d'insomnie j'ai allumé ma télé...........
il y avait sur France 2 l'emission magnifique
MUSIQUE au COEUR tard malheureusment!!!!!!

Eve Ruggiéri
est entourée
de
Alain Duault, journaliste écrivain et producteur
Jérémie Rousseau rédacteur en chef du magazine Classica.
et
Thierry Beauvert, Directeur de France Musique.

Eve Ruggiéri évoque aujourd’hui le cross over c’est-à-dire:
le fait que des chanteurs classiques s'essaient à la variété
et
inversement
que des chanteurs de variétés empruntent quelques
titres
au grand répertoire classique?
Que faut-il en penser ?

Nous entendrons entre autres,
Roberto Alagna chantant Luis Mariano,
Barbara Hendricks rendant hommage à Duke Ellington,
Luciano Pavarotti and his friends,
Montserrat Caballé et Freddy Mercury,
ils ont parlé de
Florent Pagny et Patricia Petibon, Anne Sofie von Otter avec Elvis Costello, Kiri te Kanawa chantant le blues,..........
Mais la cerise sur le gateau!!!!!! a été a la fin

eve ruggiéri a parle longuement de
NOLWENN,
de sa voix,
nous avons eu droit a l'intégralité de sa prestation de carmen au mois de juin avec le symphonic show
les intervenants ont tous étè pratiquement d'accord pour reconnaitre que nolwenn avait une belle voix Mort de rire
beaucoup de compliments en tout genre Mort de rire

Tout ça fait chaud au coeur Mort de rire et important car ce sont des gens de métier qui s'expriment Mort de rire

magnifique pour moi Mort de rire

Alain Duault sur la photo avec eve ruggiéri a une haute opinion de NOLWENN Mort de rire

Quelques renseignements sur lui pour vous rendre compte de l'importance des jugements de ce Monsieur Clin d'oeil

Le "Monsieur musique classique" de FR3 et RTL,
Alain Duault,
vient de publier une Invitation à l'opéra destinée à faire mieux connaître
– et aimer –
ce genre à ceux qui en ignorent tout.

A l'époque où il se destinait à devenir enseignant, le jeune Alain Duault ne s'intéressait guère qu'à la musique moderne et trouvait l'opéra "ringard". Mais Maurice Roche lui prête un jour un disque et c'est le choc. "C'était le Requiem de Verdi, dans la version dirigée par Carlo Maria Giulini. On peut commencer plus mal ! Comme je suis plutôt du genre passionné, j'ai aussitôt voulu me plonger dans toute l'histoire de l'opéra".

Rendre l’opéra accessible
Passionné par la transmission du savoir, Alain Duault est naturellement devenu un homme de médias afin de partager son amour de la musique classique et du lyrique. "J'ai la même volonté pédagogique et de clarté avec les gens que j'avais avec les enfants pendant les 10 ans où j'ai enseigné. J'ouvre des fenêtres et je vais à la recherche de nouveaux publics. Je ne veux pas convaincre les convaincus, je vais sur RTL ou sur FR3 parce que la musique classique est pour tout le monde. Si j'étais peintre, je préférerais être exposé dans une galerie au milieu de la rue principale, entre la boulangerie et le libraire, qu’au fin fond d’un musée !".

Quand il n’écrit pas des livres beaucoup plus intimes, Alain Duault s’applique donc à décomplexer ceux que les ors et la pompe classiques intimident encore. "Je commence par la visite des plus belles maisons d’opéras du monde", explique-t-il à propos de son dernier opus, Invitation à l’opéra. "Le plaisir de l’opéra passe en effet par la magie de ces lieux mythiques, de ces écrins. Aucun disque ne vaudra jamais l‘émotion qu’on éprouve dans une salle". Le néophyte apprend aussi les différents composants d’un opéra avant de plonger dans son histoire, ses grands créateurs et ses oeuvres majeures. Le bonheur d’heures passées à l’écoute de ces dernières éclate à chaque page. "Je veux réhabiliter la notion de plaisir populaire qui s’est perdue au 20e siècle. La musique est devenue plus complexe et touche le public intellectuellement à défaut de le toucher émotionnellement. Si Verdi vivait aujourd’hui, il écrirait certainement de la musique de films !".

Dernière édition par PERCEVAL le Mer Nov 16, 2005 9:41 pm; édité 3 fois

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 3:35 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

smiles_39[1]
a Pepsie
qui est la fée qui nous offre tant

voila le lien pour voir la vidéo de l'emisson passage de nolwenn

videos-nolwenn.com

c'est en News Mort de rire

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 4:12 pm Répondre en citant
Cézad
Grande âme du temple

merci dommage que j'ai rate ça Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 7:17 pm Répondre en citant
my0473
âme féérique du Temple

Merci beaucoup pour l'info... mais je suis tout de meme étonné que l'on aie pas été avertis a l'avance... bon pas grave on a la vidéo c'est déja cool...lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 9:29 pm Répondre en citant
lau.witch
âme féérique du Temple

Je suis assez déçue de ce que j'ai vu finalement, il y a deux pédants qui n'avaient pas l'air d'accord sur le fait que Nolwenn était bien dans Carmen notamment à la suite de la remarque de la dame :

"de toute façon Nolwenn fait à la base de la variété"

et l'autre de lui répondre:

"Oui bah qu'elle y reste..."

SYMPA !!! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! 45656icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 10:36 pm Répondre en citant
jacommos
âme errante du Temple

Na chère Perceval bonsoir!

Pourrais-tu nous mettre ton post sur online? s'il te plait il nous fait découvrir ce grand critique : Alain Duault

Merci d'avance!
Clin d'oeil

- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly

- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 11:51 pm Répondre en citant
PIERRE66
âme du Temple

Les commentaires sur Nolwenn étaient plutôt élogieux , à part un des critiques musicaux présents sur le plâteau !
Au contraire Lara Fabian et Arielle Domballe se sont fait massacrer .
MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 11:54 pm Répondre en citant
bellanolwenn
Grande âme du temple

merci pour l'info Perceval

Eve Ruggieri et Alain Duault ont l'air d'apprécier Nolwenn et ils la défendait

face au 2 jeunes peigne-culs(comme dirait Jacques BREL!!!)

Clin d'oeil Clin d'oeil

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 11:55 pm Répondre en citant
Cézad
Grande âme du temple

PIERRE66 a écrit:
Les commentaires sur Nolwenn étaient plutôt élogieux , à part un des critiques musicaux présents sur le plâteau !
oui et je trouve que les deux personnes qui ont fait beaucoup d'eloges sur Nolwenn ont dit a la fin "on defend nolwenn" quelle preuve d'admiration !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 12:12 am Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Citation:

2 styles différents dans le même sac ? Choqué je n'ai pas encore entendu l'argumentation, j'ai hate d'écouter ....

En tout cas , ces louanges arrivent à point nommé pour Nolwenn Clin d'oeil

Votez pour le site
Gardien du temple
(Webmaster )
Nolwenn était sur MUSIQUES AU COEUR france 2 !!!
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale