|
Julie Zenatti |
 |
Posté le: Sam Nov 05, 2005 8:20 pm |
|
|
| soph |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 14 Jan 2003 |
| Messages: 449 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, j'espère que le sujet n'avait pas été créé
J'avais juste envie d'évoquer cette artiste de la chanson qui pour moi possède une bien jolie voix et dégage un charme auquel on ne reste pas insensible.
J'apprécie l'ensemble de ses chansons, j'avoue que lorsqu'elle participait à la comédie musicale, je n'ai pas de suite flashé mais par la suite j'ai vite accroché.
Ce "jeune petit bout de femme" a une volonté d'acier, sait ce qu'elle veut et sa voix est un bijou.
D'ailleurs, nous avons la chance qu'elle passe à Saint Marcel, à une quinzaine de kilomètres de chez nous (pour une fois pas besoin de monter sur Paris ), mi-Février.
La salle contient environ 600 personnes, cela sera donc assez "intime".
Nous irons donc l'applaudir le 19 Février  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 05, 2005 10:17 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4229 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui moi aussi je l'aime beaucoup. Elle a une très belle voix!
Elle a sorti fin octobre Comme vous en édition limitée. En fait c'est son dernier album mais avec 6 ajouts notamment All By Myself et d'autres chansons. Voici la couv!
S'il me reste des sous je l'achèterais...
 |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Ven Jan 13, 2006 9:13 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4229 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'ai eu le CD à Noël en collector avec le nouveau CD et des inédits. Très bel album. Les textes sont très beaux et la voix est magnifique(La Vita e poi est sublime: c'est la reprise de Si je m'en sors présente sur le CD Bonus). |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 6:59 pm |
|
|
| cedric |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 16 Mai 2004 |
| Messages: 60 |
| Localisation: calais (62) |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est une artiste que j'aime beaucoup aussi, simple, jolie et une magnifique voix.
Je l'ai deja rencontré et elle est super gentille.
J'aimerais la voir en concert.
Ses albums sont supebes surtout le dernier : coup de coeur pour "A quoi ça sert" et "Dans ces villes"  |
|
_________________ Lunatique 05/11/07
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Jan 31, 2006 9:21 pm |
|
|
| *Mathilde* |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 27 Oct 2003 |
| Messages: 842 |
| Localisation: Tours |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est une de mes chanteuses préférées !
J'ai commencé à m'interesser à elle lorsque j'ai eu la chance d'aller à un concert privé où elle était en novembre 2003. Très belle voix, artiste généreuse, sympa et ce jour là elle a vraiment mis l'ambiance !
J'ai tous ces albums, il y a des chansons magnifiques. Je ne me lasse pas de les écouter.
L'une de ses premières mais aussi l'une de mes préférées: "Si je m'en sors"
Je suis allée la voir en concert le 5 juin dernier et tu vas voir Soph, c'est génial ! Un petit bout de femme mais quelle énergie !!!!!!
En effet, peu de monde, une salle assez petite mais intimiste, c'était vraiment sympa ! Elle reprend une chanson des Rolling Stones waaah !
Elle va sortir bientôt "Le sort du monde", très bon choix je trouve ! On a pu l'entendre d'ailleurs au "Zénith des filles" et au concert Pièces jaunes... |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 01, 2006 11:13 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 11:13 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 4:49 pm |
|
|
| cedric |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 16 Mai 2004 |
| Messages: 60 |
| Localisation: calais (62) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ Lunatique 05/11/07
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 20, 2006 4:54 pm |
|
|
| soph |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 14 Jan 2003 |
| Messages: 449 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C’était un dimanche de grisaille, le 18 Février 2006, j’étais un peu endormie, je l’avoue jusqu’à ce que je me retrouve dans la salle de concert de Saint Marcel où tous attendaient Julie Zenatti.
Cela a tout d’abord commencé par une erreur de places, Steph et moi devions normalement nous retrouver au 4ème ou 5ème rang sur la gauche, et lorque l’un des « placeurs » nous a emmené à notre place, nous nous sommes retrouvés sur la droite et presque en haut (même si la salle est assez petite, nous étions quelque peu déçus)
Nous avons donc signalé cette « erreur » et une responsable nous a finalement proposé de nous placer au 1er rang où il restait 2 places disponibles. Waow, juste devant la scène. Extra, nous n’avons rien perdu au change !!!
Nous n’avions jamais eu l’occasion d’aller voir Julie en concert, ni même d’assister à un spectacle dans la salle de Saint Marcel et il nous tardait de découvrir ce que ça allait donner !!!
En tout cas, nous étions très confortablement installés. Les musiciens ont pris place et Julie est arrivée sur scène, transperçant ce « silence » par sa voix de cristal. Je ne me souviens plus de l’ordre de l’interprétation des chansons, ni même de l’intégralité des titres repris tellement j’étais « hypnotisée »
Au premier abord, la salle était très très concentrée et presque trop silencieuse, mais Julie n’avait pas dit son dernier mot et a mis une sacré ambiance. Ce « petit bout de femme », remplie d’humour et d’énergie a mis le feu !!!
Elle a interprété avec beaucoup de douceur et de tendresse des morceaux comme « Si j’men sors » , « La vie fait ce qu’elle veut », …. et s’est transformé en « véritable » bombe lorsque les morceaux étaient plus rock.
Entre deux chansons, elle partageait beaucoup de moments avec son public et faisait participer tout le monde, elle nous a beaucoup amusé. Il existait également une réelle complicité entre les musiciens et Julie qui semblaient vraiment s’éclater !!!
2 heures de pur bonheur sont très vite passées, à la fin du concert, je me suis retrouvée tout près de la scène avec d’autres pour danser sur ses dernières interprétations.
Ce concert restera un moment inoubliable où j’ai découvert l’artiste avec un grand A qu’est Julie Zenatti (que je connaissais jusqu’ici au travers de ses albums) et la personnalité attachante, la générosité sur scène et le charme qu’elle dégage.
L’après-concert fut très sympa aussi puisque nous avons pu échanger quelques mots avec Frédéric Renaudin en coulisses. Nous avons pu par la même occasion revoir Julie. Nous avons pu avoir les impressions de Frédéric sur la salle de concert de Saint Marcel qu’il a trouvé très bien. Il nous a parlé de cette extraordinaire complicité qui existait entre toute l’équipe, (nous avions remarqué cela !!! ), il a d’ailleurs dit : « heureusement que vous n’entendiez pas tout ce qui se passait sur scène !!! » Il a également ressenti beaucoup d’émotion lors du passage à RTL pour l’émission Studio 22.
Nous lui avons donné « rendez-vous » pour la prochaine tournée de Nolwenn.
Ce concert de Julie était le dernier de sa tournée qui avait débuté en Mai 2005.
En tout cas, je guetterai volontiers les dates de la prochaine car je suis sortie ravie de ce concert !!!
J’aime achever mes CR par des Merci, alors voici :
· Merci à Julie de nous avoir donné tant de bonheur. Elle nous a dit qu’une phrase d’un « certain William » resterait à tout jamais gravée dans sa mémoire : « Julie, tu es née pour donner du bonheur », Alors, oui, je le confirme, haut et fort !!!
· Merci à la salle de Saint Marcel pour nous avoir permis de rencontrer Frédéric Renaudin
· Merci à Frédéric pour son accueil très sympa
· Merci à tous les musiciens pour leur prestation fabuleuse
Vivement la prochaine !!!
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 20, 2006 6:23 pm |
|
|
| Breizhig |
| Sorcière dans l'âme (fée déchue) |
 |
| |
| Age: 27 |
| Inscrit le: 29 Fév 2004 |
| Messages: 1731 |
| Localisation: Pays de la Loire |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est toujours un grand plaisir de lire tes CR, Soph!
Tu arrives magnifiquement bien à décrire ce que tu ressens et à transmettre tes émotions!
Pour ce qui est de Julie, je ne suis pas surprise que vous soyez tombés sous son charme car par deux fois j'ai eu la chance de la voir en mini- concert (1 fois à la fnac de Nantes et l'autre fois pour un grand concert Alouette) et à chaque fois j'ai été étonnée et séduite par "ce petit bout de femme" qui assure vraiment en live!
Vivement sa prochaine tournée que je puisse, moi aussi, en profiter pendant 2H! |
|
_________________ "l'affichage des anniversaires est de retour...n'oubliez pas de renseigner votre date de naissance sur votre profil "
"L'intensité de sa voix n'a d'égale que l'intensité de son regard" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 20, 2006 6:51 pm |
|
|
| Céline11 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Jan 2005 |
| Messages: 2669 |
| Localisation: Grasse (Sud Est) |
|
|
 |
 |
 |
|
Waouu Merci pour le CR pour les photos pour tout !!!
J'aime beaucoup Julie Zénatti moi aussi
ELle a une voix du charme et des paroles impressionnantes !
Sa derniere chansons Le sort du monde est tres jolie!  |
|
_________________ " Il faut décider de sa chance à défaut de sa naissance "
Le bonheur s'efface dès qu'on est heureux ... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Fév 21, 2006 4:52 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce concert restera un excellent souvenir
( L'occasion de découvrir une salle de concert à 15min de chez nous... )
L'occasion de découvrir une Julie Zenatti avec une énergie folle, naturelle et pleine d'humour et d'auto-dérision assez loin de l'image que j'en avais.
Je connaissais son talent mais moins la personne...
Elle a su réveiller un public de dimanche fin d'après midi par des interactions improvisées avec ce même public et pourtant c'était pas gagné ...(ca me mettait presque mal à l'aise au début...)
Coté voix je n'ai pas été surpris je savais que c'était du solide.....
Une voix impécable....un concert aux accents rock musicalement très réussi , de belles mélodies... bref un excellent moment:)
Je retournerai la voir sans hésiter .
Comme soph l'a dit , nous avons pu échanger quelques mots interressants avec Frederic Renaudin après le concert ....
Merci pour ta disponibilité  |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 25, 2006 11:50 pm |
|
|
| *Mathilde* |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 27 Oct 2003 |
| Messages: 842 |
| Localisation: Tours |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour vos CR Soph et Steph !
Contente que vous ayez passé un très bon concert, c'était sûr !!!
Ca m'a remis dans l'ambiance et rappelé plein de souvenirs !  |
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|