Posté le: Mer Sep 14, 2005 1:47 pm |
|
|
| soisic |
| Luciole du Temple |
 |
| |
| Age: 27 |
| Inscrit le: 25 Déc 2003 |
| Messages: 1255 |
| Localisation: argenteuil (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Et Bruno c'est ta soeur alors avec Idéfix?  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 1:49 pm |
|
|
| Bruno |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 52 |
| Inscrit le: 18 Fév 2003 |
| Messages: 192 |
| Localisation: J'aime voler dans toutes les directions... |
|
|
 |
 |
 |
|
| soisic a écrit: |
Et Bruno c'est ta soeur alors avec Idéfix?  |
Le problème c'est que je viens de me rendre compte qu'ici je n'avais pas encore modifié mon avatar
Autant pour moi
C'est réparé ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 1:56 pm |
|
|
| soisic |
| Luciole du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Sacré Idéfix, il vient de la manger!  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 2:03 pm |
|
|
| Bruno |
| âme du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Sacré Idéfix, il vient de la manger!  |
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 8:48 pm |
|
|
| Grand-mère |
| âme errante du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 06 Juin 2005 |
| Messages: 43 |
| Localisation: Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
Encore vous Amine... que voulez-vous m'enlever de la bouche à part mes dents que j'ai encore à mon âge !!! Quelques mots peut-être qui vous trouvent un peu réducteur...
Nous avons une palette de sentiments, de goûts, nous les humains. Autant en profiter, non ?
Pour moi Nolwenn est unique... relire mon post au cas où, et je ne suis pas entrée en religion. On ne peut que s'enrichir à avoir d'autres intérêts ou à se distraire en ce qui concerne la Star Ac, par exemple. Et justement, en regardant d'autres chanteurs... je constate chaque fois la différence...
Pardon, de vous dire vous, je suis d'une génération où l'on ne tutoyait pas comme aujourd'hui. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Sep 16, 2005 10:27 am |
|
|
| Bruno |
| âme du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Amine a écrit: |
Mais on peut distinguer deux sortes de fans:
-De vrais fans qui la suivent,et qui l'aiment pour sa voix,qu'ils sont vraiments atteints de NOlwennie Aigue!
-Des fans passagers,qui étaient des fans a la Star Ac2,mais là,ils sautent déja sur les nouveaux candidats de la Star ac 5
C'est fouc e qu'on peut changer rapidement!
NOLWENN FOR EVER! |
Il existe un autre type de Fan de Nolwenn, Amine !
J'en suis l'un d'eux  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Sep 16, 2005 10:32 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
De vrais fans qui la suivent,et qui l'aiment pour sa voix,qu'ils sont vraiments atteints de NOlwennie Aigue!
-Des fans passagers,qui étaient des fans a la Star Ac2,mais là,ils sautent déja sur les nouveaux candidats de la Star ac 5 |
je ne me reconnais pas non plus dans ces 2 extremes, je pense être un bon "nolwennien classe moyenne"
bon ok j'etais allé à 5 concerts et alors  |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Sep 16, 2005 10:58 am |
|
|
| ondine |
|
| |
|
| Inscrit le: 07 Sep 2005 |
| Messages: 36 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
grand mère a dit...
Je parcours ce forum et constate qu'on parle tout de même souvent de cette mauvaise image de Nolwenn...
Eh ! bien moi, je dirais presque que c'est une preuve de qualité. En effet, la masse des gens aime le très populaire, voire pire que le très populaire. Chez Nolwenn, rien n'est fait pour plaire à la masse. Elle est éduquée, très classe, a travaillé le chant classique. Sa silhouette même est atypique.
C'est là que je vais faire fort .... je trouve que ceux qui ne l'apprécient pas font l'aveu d'une certaine "inculture". Elle n'est pas la chanteuse de tout le monde. Elle touche l'âme et pour la ressentir, je ne dirai pas méchamment qu'il faut en avoir une (!!!) mais plutôt qu'il faut avoir un peu l'habitude de l'écouter, d'être dans le ressenti et des perceptions un peu plus aiguisées. Elle répond aux âmes en quête d'absolu. Cela ne rendra peut-être pas son chemin facile mais comme ça fait du bien de rencontrer quelqu'un comme elle.
Nolwenn, elle est autre.
J'ai jeté un oeil sur la cuvée 2005 de la StarAc. Ils chantent tous un peu pareil, ils sont tous dans le "ce qui plaît en ce moment", sauf Magalie qui est vraie, qui a une vraie voix, sans tous les trucs accrocheurs du moment
... je suis donc inculte...
...je m'aventure très rarement sur le chemin chaotique du jugement et je ne me permettrais jamais de ranger les êtres humains dans des castes... la sensibilité à certaines voix, certaines mélodies est bien trop subjective pour être un ralliement universel. De Bach à Doc Gynéco, les artistes ont de tout temps eu leurs détracteurs...et tant mieux... les "béni oui-oui" n'ont jamais fait avancer l'univers.
Je reconnais haut et fort le talent, indéniable de Nolwenn, mais je n'y suis pas sensible, sa voix ne m'emporte pas. C'est épidermique et je n'y peux rien... Suis-je donc handicapée, diminuée par cet état de fait? Et puis... à part les privilégiés de ce forum qui ont à de nombreuses occasions ont pu rencontrer Nolwenn, je ne peux vraiment pas juger de la personne qu'elle est. Son image médiatique, son comportement d'artiste est une chose, sa vie personelle et son caractère une autre... Il ne m'est jamais venu à l'idée de mépriser le travail d'un artiste à cause de ses secrets d'alcove ou sa vie dissolue. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Sep 16, 2005 12:03 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
| ... je suis donc inculte... |
Non bien au contraire nous avons besoin d'opinions clairement exprimées , argumentées et respectueuses comme tu viens de le faire.
Une petite prise de hauteur et d'objectivité ne fait de mal à personne
La dissociation entre image publique et privée est importante et il est (relativement) important qu'un certain déficit d'image (du moins dans le passé) se rééquilibre , en particulier au niveau des médias mais les personnes ne peuvent se faire une opinion qu'à partir des informations qu'ils ont en leurs possessions et image qu'on leur fait paraitre.
Beaucoup d'artistes jouent sur leur image pour se différencier et se forger un publique...le tout est de ne pas négliger ce point sans non plus tomber dans certains travers et facilités médiatiques.
Nous en serons plus d'ici quelques temps
Il vaut mieux avoir le talent mais si on peut ne pas y etre sensible et un certain déficit d'image (relations medias) que l'inverse
quoi que maintenant...une mélodie 'samplée' , un bonne basse, un bon clip en image de synthese ou quelques jolies filles..et voila les bonnes bases d'un futur tube
A suivre  |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
A l'intention d'Ondine |
 |
Posté le: Dim Sep 18, 2005 9:20 pm |
|
|
| Grand-mère |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mes excuses à Ondine et autres visiteurs extérieurs.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à vous, de l'extérieur, en m'exprimant de cette façon, c'est un langage de "fan". Je parlais comme on parle en famille, de manière un peu sectaire. D'ailleurs, vous remarquerez que je n'ai guère été contrée.
Vous remarquerez aussi que j'avais mis le mot inculte entre guillemets car, bien entendu, je ne parlais pas de la culture avec un grand C. J'aurais dû inventer un mot qui décrirait une sensibilité artistique.
Une fois encore, pardon, que cela ne vous fasse pas prendre Nolwenn en grippe. Elle n'est pas responsable de mes excès d'enthousiasme !  |
|
|
|
|
 |
Re: A l'intention d'Ondine |
 |
Posté le: Dim Sep 18, 2005 11:17 pm |
|
|
| soisic |
| Luciole du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Grand-mère a écrit: |
.
Une fois encore, pardon, que cela ne vous fasse pas prendre Nolwenn en grippe. Elle n'est pas responsable de mes excès d'enthousiasme !  |
Il n'y a pas de souci à avoir en s'exprimant grand-mère!
Les excès d'enthousiasme sont bienvenues!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Sep 19, 2005 11:28 am |
|
|
| fanfanol |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mai 2005 |
| Messages: 1069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Etre fan d'un ou d'une artiste pour moi,c'est l'aimer et l'admirer en temps qu'artiste et être humain,un peu plus que d'autres artistes qu'on aime bien,qu'on apprécie!Nolwenn a pour moi des qualités artistiques et humaines,qui fait qu'elle me touche,qu'elle prend une plus grande place dans mon coeur plus qu'une autre artiste!Et cela c'est un "coup de coeur",le seul pour moi depuis 54 ans et dieu sait combien j'aime la chanson,la musique,les chanteurs et les chanteuses depuis toujours! Maintenant,avoir posters,avatars ou autres de l'artiste dont on est fan,cela relève du jardin secret de chacun! Cela n'est pas révélateur du degré du mot "fan" ,que je n'aime pas trop non plus!Mais tant que ce n'est pas du fanatisme! Enfin,ce n'est que mon avis!Comme vous et Grand-mère j'aime Nolwenn et je lui dis à travers les posts sur les forumls,je la soutiens tout en essayant de rester objective et enthousiaste!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Sep 19, 2005 1:01 pm |
|
|
| Grand-mère |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Me voilà réconfortée, merci de votre indulgence.
J'ai parfois un langage bien à moi mais je déteste blesser et je comprends la réaction d'Ondine.
Pour le reste, je suis comme vous Nounouka. A 68 1/2 (je suis très précise pour Amine ) je ne me suis jamais intéressée à un artiste et pourtant j'ai vécu plongée dans la chanson française. Mon ex-mari était professeur de musique, j'étais donc plutôt dans le classique. Et voilà, tout à coup cette petite Nolwenn qui m'accroche par cette voix si particulière. Peut-être n'aurais-je pas "pas pris le train" si sa personnalité ne m'avait pas plu autant. Voilà.
A part ça, je ne serai jamais "fan" dans l'acception du terme car ce n'est pas dans mon tempérament. (J'ai quand même quitté les bords du Léman pour les bords du lac de Neuchâtel afin d'assister à son concert !) Elle sera surtout dans mes oreilles... et dans mon coeur,
.... et lorsque j'aurais mon ordi, j'y mettrai probablement Nolwenn en fond d'écran.
Voilà ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Sep 19, 2005 4:49 pm |
|
|
| nolchant |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 46 |
| Inscrit le: 22 Mar 2004 |
| Messages: 2171 |
|
|
 |
 |
 |
|
Nounouka a dit exactement ce que je pense!Je n'aurais pas dit mieux!
Et Grand-mère je vous rejoins aussi!
A part ça, je ne serai jamais "fan" dans l'acception du terme car ce n'est pas dans mon tempérament. (J'ai quand même quitté les bords du Léman pour les bords du lac de Neuchâtel afin d'assister à son concert !) Elle sera surtout dans mes oreilles... et dans mon coeur,
.... et lorsque j'aurais mon ordi, j'y mettrai probablement Nolwenn en fond d'écran.
Voilà ! |
Grand-mère ! Je crois que vous avez déjà la "Fan attitude" en tout cas c'est un bon début!  |
|
_________________ "Reste encore.....oublie le temps...."
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Sep 19, 2005 6:41 pm |
|
|
| elfeuse |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 20 Aoû 2004 |
| Messages: 67 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| elfeuse a écrit: |
| Euhm mouais, je suis moyennement d'accord avec toi... Je ne suis pas fan de nolwenn, je n'ai pas des posters placarder partout dans ma chambre, j'apprécie juste sa voix et uniquement sa voix... |
On peut être fan sans avoir de poster!
Ou alors j'ai loupée un épisode...
Ou alors j'suis pas "fan" (punaise j'aime vraiment pas ce mot)....  |
Tu a l'art de ne relevé dans mon post qu'une partie qui n'est en rien la principale
Je n'ai jamais dis que tout fan avait plein de poster partout, je stéréotypais, pour donné un avis subjectif... Mais sur se forum, j'ai l'impression que si on ne carresse pas dans le sens du poil, on se fait lincher a chaque poste! Je ne voulais juste pas commencé mon message par seulment un "je ne suis pas fan", j'ai bradé un peu.. et c'est grave de tout prendre au pied de la lettre  |
|
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Amphithéâtre du Temple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
|
|