|
Possibilité d'un Virus sur le T'Chat? |
 |
Posté le: Ven Juin 24, 2005 7:20 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Après avoir envoyé des messages privés à plusieurs personnes(n'est ce pas Lucky ), je voudrais savoir si il était possible d'attraper un virus en se connectant à un T'Chat car la dernière fois j'ai eu un virus sur mon ordi(j'ai donc du réinstaller Windows XP) et je me demande pas si ça viendrait pas de là ou pas...
Donc avant de reinstaller java je voudrais savoir si il était plutôt prudent de se munir d'un antivirus(si oui lequel, comment) ou de rien faire...
Merci d'avance pour les réponses!  |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 24, 2005 9:36 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Ma première remarque " Tu n'as pas d'antivirus ?"
Sérieusement , à l'ère du haut débit ou les pc restent souvent connectés des heures il est quasi impératif d'avoir un firewall et un antivirus + un anti spyware.
Pour faire simple.
- le firewall est un filtre entre le réseau internet et ton PC : filtre en entrée (empeche un programme sur ton pc d'acceder à internet sans ton accord...) et en sortie pour empecher les intrusions .
- l'antivirus se situe à un niveau en dessous, il bloque et détecte (pour peu qu'il soit à jour...) les virus qui seraient arrivés tout de même sur ton poste (mail etc...)
quand je vois le nombre de virus que je recois par mail., par jour ce n'est pas un luxe.
- l'anti spyware te permettra d'éradiquer de ton poste des programmes souvent innofensif car souvent ils agissent sans que l'on en apercoivent et "ne font que " extraire des infos de ton pc pour eventuellement les envoyer sur le net (logiciels espions)
Pas mal d'antivirus existent...je conseillerai Panda Antivirus qui a d'ailleurs un outil pour tester en ligne si ton pc a des virus.Sinon il ya bien sur Norton antivirus et bien d'autres....
Pour revenir à la question initiale, il y a 99,99% de chances que tu n'aies pas attrapé ce virus sur un tchat , sauf il il sagissait d'un leurrre et que ce n'etait pas un tchat.ou si quelqu'un peut t'envoyer un fichier via ce tchat...(comme sur msn etc...) |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 24, 2005 10:21 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci de ta réponse Steph!
Norton est téléchargeable sur le net ou il faut l'acheter? |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Agora, lieu de Discussion
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|