|
Emmanuelle Béart |
 |
Posté le: Mer Avr 13, 2005 7:52 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 4:47 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 4:51 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Elles sont superbes ces photos d'Emmanuelle!
Dommage que le topic initial ait disparu.
Merci Maïlila! |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 1:52 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 1:53 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 1:54 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 1:55 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 1:56 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 1:57 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 1:57 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 7:53 pm |
|
|
| Cortès |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Inscrit le: 18 Déc 2005 |
| Messages: 639 |
| Localisation: Entre Lara et les stars de cinéma... |
|
|
 |
 |
 |
|
Quelle beautééééé
J'ai aimé son passage dans Manon des Sources il y a pas longtemps je la trouve excellente  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 9:04 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici la Bio d'Emmanuelle. Une de mes personnalités françaises préférées! J'adore l'actrice farouche, la femme avant tout(notamment pour ses engagements).
Emmanuelle Béart
Actrice française
Né(e) le 14 Août 1965 à Saint-Tropez (France)
Fille du chanteur Guy Béart et de Genevieve Galea, mannequin apparu dans Les Carabiniers de Godard, Emmanuelle Béart fait ses premiers pas à l'écran à 7 ans dans La Course du lièvre à travers les champs (1972). Après un bref passage dans une école d'art dramatique à Paris, elle trouve son premier grand rôle - avec à la clé une nomination au César du Meilleur espoir- dans L'Amour en douce de Molinaro (1985), qui marque également sa rencontre avec celui qui sera son compagnon pendant dix ans, Daniel Auteuil. Mais le film qui lui apporte la célébrité est Manon des Sources, la saga à succès de Claude Berri : son rôle de sauvageonne lui vaut le César du Meilleur second rôle féminin en 1987.
Loin de son image glamour, Emmanuelle Béart fait en 1989 une composition très remarquée de jeune délinquante dans Les Enfants du désordre. Sa carrière est ensuite marquée par sa rencontre avec des auteurs prestigieux : Rivette (elle pose nue pour le peintre Piccoli dans La Belle noiseuse en 1991), Techiné, qui lui fait jouer une prostituée dans J'embrasse pas ou encore Chabrol (L'Enfer en 1994). Cette admiratrice de Romy Schneider trouve deux de ses plus beaux rôles dans les derniers films de Sautet : elle est une violoniste qui bouleverse la vie de deux musiciens dans Un coeur en hiver, puis devient l'étrange confidente d'un vieil écrivain incarné par Michel Serrault dans Nelly et Monsieur Arnaud (1995), deux jolis succès. Wargnier lui offre un autre beau personnage dans Une femme française, mais cette fois le public n'est pas au rendez-vous.
Après un détour par Hollywood (Mission : impossible de De Palma en 1996), cette comédienne sensuelle au regard mélancolique est en 2000 l'émouvante héroïne de la fresque d'Assayas Les Destinées sentimentales, et on retrouve son tempérament fiévreux dans Le Temps retrouvé de Ruiz et La Répétition de Catherine Corsini en 2001 - trois films présentés en compétition à Cannes. Sur un mode plus léger, elle prend part à La Bûche, comédie populaire de Danièle Thompson, campe une domestique lubrique dans 8 femmes d'Ozon et une attachante bimbo dans A boire de Marion Vernoux. A l'approche de la quarantaine, l'actrice reste un sex-symbol du cinéma français (le troublant Nathalie... en 2004) et continue d'inspirer de grands cinéastes, comme Michel Deville (Un fil à la patte, 2005) ou les vieilles connaissances que sont Techiné (Les Egarés) et Rivette (Histoire de Marie et Julien). En 2005, elle est à l'affiche de L'Enfer de Danis Tanovic où elle joue une des trois filles de Carole Bouquet, au côté de Marie Gillain et Karin Viard. En 2006, elle sera à l'affiche du nouveau film de Thierry Klifa, Le Héros de Famille avec un casting de rêve(Gérard Lanvin, Miou-Miou, Géraldine Pailhas...) où elle retrouve une nouvelle fois Catherine Deneuve. Enfin, Téchine en refait sa muse pour Les Témoins aux côtés de Michel Blanc et Julie Depardieu.
 |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 13, 2006 9:42 pm |
|
|
| lau.witch |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juin 2005 |
| Messages: 809 |
| Localisation: *Noisy-Le-Grand* |
|
|
 |
 |
 |
|
une très belle femme et une actrice touchante et pleine d'émotion.
Je trouve que c'est une femme qui sait préserver son jardin secret sans passer pour une sauvage; un peu comme Nol en fait, si elle pouvait avoir sa célébrité j'en serai ravie...
Merci pour la bio et les magnifiques photos, elle est vraiment très photogénique c'est un plaisir pour les yeux.
Et tu as raison Cortès, dans Manon des Sources elle est extra, elle me fait pleurer à chaque fois  |
|
_________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo!  |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 17, 2006 4:50 pm |
|
|
| Cortès |
 |
| |
| Inscrit le: 18 Déc 2005 |
| Messages: 639 |
| Localisation: Entre Lara et les stars de cinéma... |
|
|
 |
 |
 |
|
| lau.witch a écrit: |
Et tu as raison Cortès, dans Manon des Sources elle est extra, elle me fait pleurer à chaque fois  |
Pleurer elle sait le faire, un réalisateur une fois lui a dit qu'elle avait un corps de pu.. avec une tête d'ange je me souviens plus lequel mais c'est choquant ça quand même tu trouves pas |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 17, 2006 6:49 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
| Cortès a écrit: |
Pleurer elle sait le faire, un réalisateur une fois lui a dit qu'elle avait un corps de pu.. avec une tête d'ange je me souviens plus lequel mais c'est choquant ça quand même tu trouves pas |
C'était Chabrol à l'occasion du film "l'Enfer", mais il ne faut pas prendre ça au 1° degré : c'était juste pour dire qu'elle est très bien faite donc très désirable pour les | | | |