[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Bruxelles en apesanteur

Aller à la page 1, 2  Suivante
Bruxelles en apesanteur
MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 11:21 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Bruxelles en apesanteur (17/03/2005)

© PIRARD

Calogero enregistrait son DVD live à Forest National ce mercredi. Il avait invité quelques amis pour l'occasion

BRUXELLES
Calogero avait choisi une chanson pleine de sens pour débuter son concert mercredi: Un jour parfait. Oui, ça en était un... Ou du moins la soirée. Il avait soigné les détails, Calo, ce soir-là: un light show nickel, une énergie inébranlable et une pléiade d'invités. C'est que, mercredi, les caméras étaient de sortie: le public de Forest National en plein délire sera celui qui apparaîtra sur le DVD live de Calogero, qui sortira dans quelques mois. «On a décidé de filmer ici parce qu'il paraît qu'à Bruxelles vous êtes les meilleurs», expliqua le chanteur, après avoir débuté la soirée avec De chair et de sang, Il bat, Qui parlait et Tien Amen. Petite phrase toute simple et bien préparée qui eut l'effet escompté: une standing ovation, à laquelle Calo répliqua: «O.K., vous êtes vraiment les meilleurs...»

«J'ai hésité à l'inviter parce qu'il est beau!»

A concert exceptionnel, invités exceptionnels. Ils étaient trois à avoir fait le déplacement. Pour présenter son premier guest, Calogero sourit: «J'ai beaucoup hésité à l'inviter parce qu'il est beau... mais je n'allais pas le priver de ça...» Et c'est Raphaël qui fit son entrée. Ils nous ont tous deux emmenés avec un plaisir partagé Sur la route... Calo a enchaîné avec Aussi libre que moi avant de tomber la veste. Comme il l'avait expliqué au début: «Mes parents m'ont toujours dit qu'il fallait mettre une jolie veste pour aller voir des gens importants... Ce soir, j'ai mis la plus belle.» Mais l'ambiance ayant fait monter la température d'un cran, il déclara alors: «Et on m'a toujours dit aussi que quand on se sentait en famille, on pouvait enlever la veste...» Hystérie dès qu'il se retrouva en pull noir. «Il y a plein de cris de filles ici, c'est dingue! Moi qui pensais qu'après 30 ans, c'était fini...», sourit-il. Faussement timide, il poursuivit: «Mais non, c'est pour ma musique... pas pour mon corps...»

Il fit alors danser ses doigts sur le piano et les premières notes de Si seulement je pouvais lui manquer retentirent. Il en offrit une version épurée qui fit sortir les briquets des poches... Après Une dernière chance, Calogero annonça son deuxième invité. Et dans un délire difficile à retranscrire, Passi fit son apparition pour offrir un Face à la mer jouissif.

Un moment de classe

Pour continuer dans l'exultation générale, il reprit un titre de Dave, Du côté de chez Swan n. Après avoir été Prendre l'air, il nous expliqua qu'étant donné sa petite taille, il avait toujours trouvé classe de se promener au bras d'une fille plus grande que lui. Et à défaut de se balader, il a partagé un agréable moment, plein de classe donc, avec la révélation scène de l'année aux dernières Victoires de la Musique, la grande Sophie (Du courage). Il enchaîna avec Nos racines et son dernier titre, Safe sex, qui se clôtura par une pluie de préservatifs dans la fosse. Après s'être enquis sur le fait que tout le monde en ait bien un, il dit: «Faites-moi plaisir, pensez à moi dans ces moments-là...» (Pas sûr que les garçons soient ravis que leur copine fantasme sur Calo au moment crucial...).

Il servit encore, un rappel et un changement de chemise plus tard, En apesanteur et Yalla. Ce fut une vraie bonne soirée. Vivement le DVD pour s'y replonger.

Dernier single: Safe Sex. En concert le 16/07 à Charleroi 2005, le 21/07 aux Francos de Spa et le 18/11 à Forest.

Déborah Laurent

© La Dernière Heure 2005

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 1:21 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Merci Tiger!

Moi je suis impatiente d'allée le voir à Neuchâtel!J-6!!!

Bien qu'on aura certainement pas droit aux invités comme à Bruxelles,ça va être génial!

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 9:58 pm Répondre en citant
ptitelo
Grande âme du temple

nolchant a écrit:
Merci Tiger!

Moi je suis impatiente d'allée le voir à Neuchâtel!J-6!!!

Bien qu'on aura certainement pas droit aux invités comme à Bruxelles,ça va être génial!

je te souhaite un bon concert...
de toute façon, Calo est génial sur scène, il met vraiment le feu!
tu va voir, tu va passer une VRAIE bonne soirée!
c'est trop délire ce concert, vivement le DVD pour que je revive ces merveilleux moments!!! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 12:06 am Répondre en citant
toriamos
âme féérique du Temple

Concert de Calogero à Forest-National

Récit de "Jean-Gabin" un fan de Durbuy (Belgique) :

Citation:
On a pris le car à 17.00 à Marche, direction le Forest-National de Bruxelles. Suite aux bouchons lors de notre passage dans la capitale aux heures de pointe, nous sommes arrivés à Forest vers 19.30.

Nous sommes rentrés dans la salle vers 20.15, où Romane Serda (la compagne de Renaud) qui assurait la premiere partie du concert terminait son mini-concert.
On a eu droit aux dernieres chansons, c'était plutôt pas mal, mais assez mou. Elle a une tres belle voix sinon.

A 20.30 pétantes, Calo arrive sur scène, j'avais presque oublié que c'était si bon de se retrouver dans cette salle pour assister à un concert...

Je ne vais pas faire le détail de chaque chanson, même si ce n'est pas l'envie qui manque.

* "SAFE SEX" Chanson contre le sida. On a eu droit à une pluie de capottes à l'éfigie de Calogero.

* "LES HOMMES ENDORMIS" Calo à dédicassé la chanson à Adamo, qui était présent dans la salle, juste derriere nous dans les tribunes.

* "FACE A LA MER" Passi était là pour le duo. Rien à dire : ce type est un showman né ! Il n' était pas sur scène depuis une demi seconde que c'était déjà le feu.

* "BRUXELLES " Superbe reprise de la chanson de Dick Annegarn.

Sinon, c'était également l'enregistrement de son Dvd. "Je n'vous l'ai pas dis au début, mais ce soir, on enregistre le Dvd. J'ai choisi Bruxelles, par ce qu'il parait que vous êtes le meilleur des publics..."
La caméra était en fait fixée sur un dirigeable qui volait dans toute la salle, Magique!

(...) En résumé, un tres beau concert, Calo a su y faire avec le public : c'était tres impressionant d'entendre le tout Forest crier son nom sur l'air d' "On est les champions, on est les champions..." tout en frappant des pieds et des mains, d'ailleurs il a été tres ému et touché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 9:59 am Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Merci Ptitelo et Torimos! Clin d'oeil

Là, je piaffe d'impatience!!! J-2!!!!!!!

Je vous ferai un CR, promis! Clin d'oeil

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 12:17 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

nolchant a écrit:
Merci Ptitelo et Torimos! Clin d'oeil

Là, je piaffe d'impatience!!! J-2!!!!!!!

Je vous ferai un CR, promis! Clin d'oeil

Pour te faire patienter ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 1:48 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Houla !je suis gâtée Merci!!! Embarassé

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 9:05 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

Il était venu à Brive vers la fin 2004. Des amis y sont allés c'était génial! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 5:52 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Voilà,pendant que c'est encore chaud,voici mon CR.Avec Calo dans les oreilles c'est encore mieux!!! Listen Histoires de ne rien oublier! Très content

Arrivée dans l'après-midi à "Neuch",petit tour de ville,il fait beau,tout roule!
Le temps passe vite,donc direction la patinoire.Bon ,je vous épargne les détails de l'attente ,longue, si longue...Je me dis que je ne suis pas la seule barge qui va attendre des heures! M. Green
Mais je suis devant la grille,donc c'est parfait...je ne suis pas la première mais presque ! Très content
Après l'ouverture,direction la fosse,on avait appris que la scène était en "peigne",le milieu était déjà envahi,gauche ,droite,droite ,gauche,je me décide pour la gauche! M. Green (truc de gauchers!) Clin d'oeil ...Bon choix! :sm28:

Encore l 'attente puis une voix "Calo"nous annonce Romane Serda qui fait sa première partie (Amie de Renaud)avec qui elle a fait un duo ,qu'elle chantera seule d'ailleurs! malgré sa présence(cachée)!!! Confus
Renaud est passé à 50cm de moi ,je ne l'ai pas reconnu!!!Casquette,caméra,je l'ai pris pour un journaliste! Roulement des yeux
Bref,Romane Serda,j'ai bien aimé,je la connaissais vaguement pour avoir entendu son album sur une radio locale!Elle a chanté une petite demi-heure,une fille sympa et jolie en plus!

Arrive enfin Calo!!!! :sm2: :sm3: ,premièrement sa voix ,qu'est ce qui chante bien!!!son naturel,sa simplicité,il assure!
C'est un homme de scène,il vit ses chansons,joue avec sa guitare(ses),il vit même sa guitare et les notes,je dirais,c'est impressionnant!
Et le public chaud,à la hauteur,l'ambiance parfaite,magique! Je crois qu'on l'a impressionné!!! Très content

Les chansons maintenant,il commence avec "Un jour parfait",il enchaîne avec "De cendres et de terre",puis "Il bat"(Je me suis dit :il va même pas nous dire un mot?),mais si... Ensuite "Qui parlait ", "Tien An Men","A la gueule des noyés" ,"Aussi libre que toi".....Je ne vais pas vous racontez ce qu'il a dit entre les chansons,il parle pas beaucoup en fait,au début! Très content
Mais les CR précédents ont les détails,je ne vais pas faire le perroquet!!!

Ensuite ,il laisse les guitares,pour le piano,pour "Les hommes endormis"qu'il reprend deux fois.... M. Green en disant:"Les Suisses me troublent!"Là c'est le délire dans la salle!!! Puis "Si je pouvais lui manquer"

Reprend sa guitare avec:un titre(je me rappelle plus) Confus ,"Face à la mer",Du côté de chez Swan" de Dave,pas mal en rock!,"Prendre l'air", "Devant toi","Prendre racine","Safe Sex"(distribution de préservatifs,sida oblige!!!),et encore une que j'ai oublié Embarassé
Puis "En apesanteur" et en rappelle "Yalla"

Voilà ,j'espère que je vous ai donné envie d'y aller ,c'était vraiment GENIAL!!!

J'ai pris quelques photos(en majorité ma fille,elle était mieux placée que moi!)J'ai loupé le meilleur,il était en face de moi,sur la scène gauche!!!J'étais sous le charme ,je crois! Embarassé
Si vous êtes sages,je vous montrerai les photos! M. Green

Voilà pour le concert qui a duré environ 2 h!

Un petit plus !
Une interwiew d'une radio locale, il dit:"C'est toujours spécial de venir ici en Suisse.La Suisse est proche mais c'est différent,c'est excitant! "Merci Caloooooooo!!!!!

et encore:"J'ai même reçu une guitare basse en chocolat pour gaucher" et à la question du journaliste:Vous allez la manger après le concert? Il répond:"Non ,c'est pour manger en famille pour Pâques" va t'il résister?

Il espère encore venir longtemps ici en Suisse!!! dit-il C'est quand tu veux Calo!!! Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 7:49 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Ravie pour toi ! Très content Par contre, je crois bien qu'il joue de la basse et pas de la guitare...mais je peux me tromper ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 8:53 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Tu joues sur les mots là Maïlila!

Une basse fait partie des Guitares non?

Et ça sort de la bouche d'un connaisseur! Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 7:51 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Dixit mon chéri (expert en musique aussi Clin d'oeil ), la basse ne joue pas sur les mêmes octaves...
De plus une basse a généralement 4 cordes (parfois plus) alors qu'une guitare n'en a généralement 6...sauf certains modèles qui en ont 12 et plus rarement 7 (comme par exemple, les modèles utilisés pae Steve Vai).
Clin d'oeil

Qui plus est, cela ne se joue pas de la même façon... M. Green à part dans le cas d'un Keziah Jones qui fait du slap sur sa guitare, technique généralement employée pour la basse...
Plus globalement, la basse et la guitare n'ont pas du tout le même rôle dans la structure dans un morceau...
Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 10:04 am Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

C'est bien ce que je disais Maïlila! Tu chipotes!!!

Merci pour le cours quand même ! Avec un connaisseur à tes côtés,tu sais de quoi tu parles!!!

Et le confiseur qui a fait ce chef-d'oeuvre,se fout pas mal si l'objet en question avait ,4,6,ou 12 cordes!!!

L'intention était là et Calo l'a apprécié,même si c'était pas une basse à la base!....c'est toujours une guitare!!!

Sûr que le chocolat ne va pas émettre un son!!!! Sauf dans la bouche de Calo qui sait?Et se sera le son qui lui plaira!!! M. Green

Avec tout mon respect!!!

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 3:58 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Voilà quelques photos!J'ai pas pu faire mieux!Désolée!

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 5:18 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

nolchant a écrit:
C'est bien ce que je disais Maïlila! Tu chipotes!!!

Merci pour le cours quand même ! Avec un connaisseur à tes côtés,tu sais de quoi tu parles!!!

Et le confiseur qui a fait ce chef-d'oeuvre,se fout pas mal si l'objet en question avait ,4,6,ou 12 cordes!!!

L'intention était là et Calo l'a apprécié,même si c'était pas une basse à la base!....c'est toujours une guitare!!!

Sûr que le chocolat ne va pas émettre un son!!!! Sauf dans la bouche de Calo qui sait?Et se sera le son qui lui plaira!!! M. Green

Avec tout mon respect!!!

OK, je me tais ! M. Green