[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Critiques de livres

Aller à la page 1, 2  Suivante
Critiques de livres
MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 4:57 pm Répondre en citant
elfe de brocéliande
âme du Temple

Voilà je vous propose une activité qui peut être sympas.
J'ai pris plaisir à lire l'espace auteurs/livres qui m'a fait découvrir des auteurs que je ne connaissais que de nom.
Je vous propose de faire les critiques des livres que vous lisez au fur et à mesure. Après, on les poste sur le forum et ça nous permet d'échanger nos avis...
Vous êtes Ok ?

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 5:01 pm Répondre en citant
elfe de brocéliande
âme du Temple

Je commence:

Mary Higgins Clark
La maison du guet

Résumé :Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldrege dans l'espoir de pouvoir enfin revivre normalement.

Sept années de bonheur se sont écoulées dans sa nouvelle maison avec son mari et deux beaux enfants, Michael et Missy.

Puis, un matin, paraît dans le journal régional un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu'illustre la photo d'une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le même jour, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l'article qui la replonge brutalement dans le passé qu'elle a désespérément tenté de fuir? C'est ce que redoute la police. Et personne, en ville, ne sait rien de cet inconnu qui tient entre ses mains la vie des enfants.

Ma critique:

Note : 4.5/5
L’histoire est étonnamment ficelée, l’intrigue est très originale. On se laisse rapidement accaparé par les sentiments de terreur et d’angoisse qu’éprouve Nancy, la sachant non coupable. La bravoure du jeune Michael permet, une fois l’affaire réglée, de finir le livre avec bonne humeur. Nancy joue parfaitement son rôle de personnage principale et l’auteur a su mettre la lumière sur elle au bon moment. Pas de surcharge donc malgré un nombre important de personnages, tous très attachants. L’auteur nous livre donc un best-seller remarquable. Bravo !

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 10:18 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Je viens de terminer "Il N'Y A Pas Beaucoup D'Etoiles Ce Soir" de Sylvie Testud (actrice de son état...)

Ce livre, composé de 14 chapitres, est un vrai régal de drôlerie... Il nous fait part des états d'âme de la comédienne et nous fait aussi entrevoir l'envers du décor du 7eme art...
Clin d'oeil

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 4:06 pm Répondre en citant
elfe de brocéliande
âme du Temple

ça à l'air vraiment bien.

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 7:47 pm Répondre en citant
maroussia
Artiste du Temple

je adore mary higgins clark!j ai lu tous ces livres , ils sont vraiment géniaux
je vous conseille cet auteur!!

le dernier livre que j ai lu :les oiseaux se cachent pour mourir

j ai pris un resume d internet c est assez difficile a expliquer donc voila:

Meggie Cleary : un destin à peine ébauché, mais si lourd à porter. Tout a commencé par l'arrachement à la ferme natale, quand sa famille a quitté la Nouvelle-Zélande pour l'Australie. Là, dans l'immense domaine dont son père est le régisseur, la petite Meggie travaille et veille sur ses frères. Elle n'a que neuf ans lorsqu'elle rencontre celui qui va marquer toute sa vie : Ralph de Bricassart, un jeune prêtre ambitieux. Au fil des années, ils vont se chercher, se fuir, se retrouver, se perdre de nouveau... Pour se délivrer de cet amour impossible, elle épouse Luke O'Neill, qui très vite révèle sa véritable nature, brutale et tyrannique. De son côté, Ralph, fidèle à sa vocation, gravit les échelons de la hiérarchie ecclésiastique...

l histoire est magnifique!¨c est tres emouvant
lorsque j ai commence a le lire j ai pas pu m arreter!¨
Roman bourré d emotions!!¨
je le conseille a tous ceux qui aiment les histoires d amours impossible. l injustice.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 4:25 pm Répondre en citant
Chahrazad
âme féérique du Temple

Je suis entrain de terminé "Sept jours pour l'éternité" de Marc Lévy M. Green

Je vous raconterai ça sitot la dernière page dévorée Clin d'oeil

Bisous

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 9:09 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

J'ai lu il y a deux moins environ, Je vous demande le droit de mourir de Vincent Humbert, un livre bouleversant!
J'ai également lu le livre de Paolo Coehlo: L'Alchimiste, j'ai bien aimé également.
Sinon là je lis L'Adversaire d'Emmanuel Carrère, qui a été adapté au ciné par Nicole Garcia où Daniel Auteuil campe un tueur en série! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 4:46 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Je viens de terminer "La Vie De L'Autre Côté" de Michèle Decker : un bouquin passionnant sur le témoignage d'une femme qui communique avec l'au-delà...

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 10:26 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Hier soir, j'ai terminé "Thornytorinx" de Camille De Peretti : livre autobiographique d'une anorexique-boulimique...

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 7:20 pm Répondre en citant
Chahrazad
âme féérique du Temple

Je viens de finir "Sept jours pour une éternité" de Marc Lévy Sourire Il est super, j'ai vraiment adoré.

Pour l'histoire : Dieu et Lucifer se lancent un ultime défi ... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents Lucas et Zofia qui auront Sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes ... En organisant ce pari complètement absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose ... que l'Ange et le Démon se rencontrent !

Voila, voilu !

Le livre que je suis entrain de lire actuellement est un récit sur "la face cachée de la Star Ac'" bouquin qui m'a été offert par un client du Cabinet dans lequel je travaille ... Clin d'oeil mais je ne compte pas faire long feu sur ce bouquin puisque Douglas Kennedy m'attend Très content Clin d'oeil

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 6:42 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Je viens de terminer "Laissez-moi" de Marcelle Sauvageot : récit autobiographique...
L'auteur, en route pour le sanatorium dont elle ne reviendra pas, ouvre la lettre de rupture de son amant... S'en suit son droit de réponse...

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2005 2:16 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

J'ai terminé il y a quelques jours "L'Adversaire" d'Emmanuel Carrère, dans lequel il raconte comment Jean-Claude Romand a réussi à mentir pendant 18 ans sur sa vie tout simplement aux autres et comment il en est venu à tuer ses parents, sa femme, sa fille et son fils ne pouvant plus supporter le regard!
C'est plus une analyse psychologique que une biographie; passionnant mais long quand on arrive à la fin sachant que l'on connaît le dénouement! Clin d'oeil

Actuellement je lis "A l'ombre de moi-même" de Catherine Deneuve. Ce sont des notes personnelles que Catherine Deneuve a écrite lors de différents tournages de Dancer in The Dark à Indochine. Le livre est complété par un entretien avec le cinéaste Pascal Bonitzer et une filmographie ainsi que différentes photos de son enfance, de sa jeunesse et des tournages, certaines prises par elle-même. De plus ces carnets de tournages n'étaient pas destinés à être publiés et ils n'ont pas été réecris.

"Ni complaisant, ni condescendant, on n'y entend ni ragots ni commérages, mais le son d'une voix brisée, entêtante, qui nous raconte le cinéma"

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 11:33 am Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

J'ai fini de lire le livre de Catherine Deneuve "A l'ombre de moi même". Très intéressant pour les amateurs de cinéma car on apprend pas mal de chose sur l'ambiance des tournages, les autres acteurs....Par contre en ce qui concerne Catherine Deneuve, c'est peut-être trop l'ombre d'elle-même comme le disent certains critiques: elle ne se livre pas asser sur ses états d'âme!
Puis c'est un peu dommage car elle a pris des notes sur des films un peu moins connu à part Indochine ou Dancer in the Dark: il n'y pas le Dernier Métro ou 8 Femmes. Par contre l'interview de près de 100 pages à la fin du livre est très intéressante.

Actuellement je lis le livre de Faïza Guene, Kiffe Kiffe Demain... Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 9:49 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Mon dernier livre en date : un régal...
Je vous donne une critique...

LE ZAHIR
Un livre de Paulo Coelho

Le livre, écrit à la première personne par un auteur célèbre, se présente comme un récit autobiographique et commence à la façon d'un roman policier.

Esther, sa femme, correspondante de guerre qui a couvert tous les conflits de la planète, disparaît sans laisser ni traces ni information. Cette disparition ne l'oblige pas seulement à remettre en cause son couple et toutes ses certitudes concernant cette femme qu'il a toujours considérée comme sa source d'inspiration. C'est sa vie tout entière et les principes qui l'ont guidée qui se trouvent profondément bouleversés.

Esther devient son Zahir, son idée fixe, son obsession, sa seule raison de vivre. Avec l'aide de Mikhail qui fut l'interprète d'Esther lors de sa dernière mission, l'auteur rejoint Almaty, au Kazakhstan au fil d'un périple qui les conduira à traverser la steppe, son désert, sa magie et ses légendes.

Paulo Coelho revisite des mythes antiques (Ulysse, Ariane) et de tradition lointaine pour évoquer les thèmes de la quête de l'amour, de la femme éternelle (Pénélope, Marie), du voyage, du pèlerinage, de la recherche de soi et des origines de la croyance. Il recourt à l'autobiographie pour décrire avec ironie l'état du monde moderne, pour questionner l'amour sous toutes ses formes, pour parler de la liberté et de la solitude et s'interroger sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 9:56 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

J'ai fini de lire le livre de Faïza Guene: "Kiffe Kiffe Demain"(ça remonte à quelques semaines maintenant!). C'est plein d'humour, j'ai adoré!
Pour l'instant je ne lis rien!

Critiques de livres
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Autres Sujets Culturels