Posté le: Mer Aoû 03, 2005 7:26 pm |
|
|
| Chahrazad |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 31 |
| Inscrit le: 18 Nov 2004 |
| Messages: 777 |
| Localisation: Argenteuil |
|
|
 |
 |
 |
|
Rooo ça fait longtemps que j'ai pas posté ici ...
Ben le livre que je lis actuellement est le DA VINCI CODE et j'adore ... faut il vous faire un résumé ? j'en doute quand meme car je pense que tous le monde connait l'histoire !
En tout les cas, il est bientot dévorer et je n'ai pas mis long feu a le lire ... malgré que la mise en place est assez difficile à se mettre en place.
Le prochain livre que je vais lire est le Tome II de Harry Potter ben oui quoi faut que je m'instruise ! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 10:47 am |
|
|
| maroussia |
| Artiste du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 22 Avr 2004 |
| Messages: 1561 |
| Localisation: Peseux a cote de Neuchatel |
|
|
 |
 |
 |
|
| Chahrazad a écrit: |
Le prochain livre que je vais lire est le Tome II de Harry Potter ben oui quoi faut que je m'instruise ! |
j ai fait comme toi!!je les ai tous relu!!pour me préparer au 6ème qui sort le 1er octobre!!!  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:44 am |
|
|
| nastassia |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 16 |
| Inscrit le: 22 Avr 2004 |
| Messages: 246 |
| Localisation: suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je suis en train de lire harry potter et l ordre du phenix !!!enfin un peu mis de coté pendant c est vacances lol  |
|
_________________ l enfance est un moment de l existence ou nous somme en pleine inoncance du monde!!!! |
|
|
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 8:36 am |
|
|
| Céline11 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Jan 2005 |
| Messages: 2713 |
| Localisation: Grasse (Sud Est) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de finir Sauve Moi de Guillaume Musso !!
C'est un livre vraiment super très très bien écrit qui mele histoire d'amour et destin .
Je vous le conseille vivement en deux jours vous l'aurez terminé tellement il est prenant !! |
|
_________________ " Il faut décider de sa chance à défaut de sa naissance "
Le bonheur s'efface dès qu'on est heureux ... |
|
|
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 2:40 pm |
|
|
| soph |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 38 |
| Inscrit le: 14 Jan 2003 |
| Messages: 449 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de commencer "L'Amour dans le sang" de Charlotte Valandrey, livre très bien écrit et très émouvant, bien sûr.
C'est suite à ses apparitions TV et à la lecture d'extraits de celui-ci que j'ai eu très rapidement envie de l'acheter.
Quelqu'un l'a-t-il lu parmi vous ?
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Déc 04, 2005 4:23 pm |
|
|
| lau.witch |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 29 Juin 2005 |
| Messages: 809 |
| Localisation: *Noisy-Le-Grand* |
|
|
 |
 |
 |
|
Non, mais ça ne saurait tarder si tu nous en dis du bien
Pas mal ce post, c'est bien de partager nos lectures!! Moi là qu'est-ce que j'ai lu récemment?... (Avec les cours on est submergés, l'idée qu'on m'impose une lecture est difficile à accepter mais étant en études de Lettres je ne risque pas de me rebeller ce serait mal venu mdr!)
Ces derniers temps, j'ai lu les quatres premiers livres de la série
LA BICYCLETTE BLEUE
de Régine Deforges,
Très belle histoire d'une jeune fille belle et sauvage pendant la guerre, tout y est réuni : humour, passion amoureuse, Histoire (réelle bien sûr) car ça se déroule pendant la seconde guerre mondiale, trahison, horreur...
Léa Delmas, l'héroïne, connait la souffrance de la guerre, la délation, mais aussi l'amour, la Résistance magnifique et trouve ce qu'il y a de plus mauvais en l'homme comme ce qu'il y a de plus bon...
Un condensé de vie qui fait vibrer à chaque page. J'ai dû m'arrêter au 4ème livre (cours et livres en masse oblige...) mais je compte bien reprendre quand j'aurai du temps car ce n'est pas une histoire banale, on ressent les émois de la jeune fille, entre parenthèse qui n'a rien à voir avec Laeticia Casta (même si ce n'était pas mauvais) dans le téléfilm...
Ils n'ont pas bien retranscris l'histoire et du coup ça ne reflète vraiment pas l'oeuvre de Deforges.
En une soirée il y a une semaine j'ai aussi lu
ACIDE SULFURIQUE
d'Amélie Nothomb, histoire de la télé réalité qui pourrait éventuellement mettre en scène un jour le triste drame de l'Histoire qui n'est autre que l'Holocauste... Une histoire qui nous met face aux dangers de la télé-réalité, que je vous conseille TRES FORTEMENT
Ma meilleure amie m'a également conseillé le célèbre
J'IRAI CRACHER SUR VOS TOMBES
de Boris Vian,
une histoire très bien écrite sur le racisme, c'est assez violent et cru, mais mythique et à lire absolument!
Je l'ai dévoré en une soirée également, j'ai la chance de lire vite donc là j'ai eu ma période à 4livres par semaine mdr!
Voilà j'espère vous avoir donné envie de découvrir ces livres, le prochain sur ma liste est celui conseillé par MAïLILA car j'en avais déjà entendu parler à la télévision et ça fait 1an que je veux le lire, donc je vous donnerai mes impressions!!
bisous! |
|
_________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo!  |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Jan 07, 2006 3:27 pm |
|
|
| SaraOwho |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Nov 2005 |
| Messages: 372 |
| Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
[b]Moi pour l'instant je suis en train de lire "Fantomes et farfafouilles" de Fredric Brown.
Ne vous fiez pas au titre ! lol
C'est en fait 40nouvelles entre 3 et 20 pages.
Elles sont très courtes mais on est toujours surpris à la fin, tout est révélé aux 3dernières lignes!
je vous conseille également "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold je crois ou quelque chose comme ca..
C'est l'histoire d'une petite fille de 12ans qui a été violée puis tuée par un voisin et qui suit la vie de sa famille et de son assassin du "paradis".
C'est un livre très touchant mais pas démoralisant, car malgré la gravité des événements il est écrit avec beaucoup d'humour. |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mar 10, 2006 10:38 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je viens de terminer "Le Coeur A la Craie" de Daniel Picouly... Un vrai régal, si vous avez aimé "Le Champ De Personne" et "Paulette et Roger", vous allez vous replonger avec délices dans le récit autobiographique de l'enfance de l'auteur... |
|
|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 5:20 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de lire : "ça, c'est un baiser" de Philippe Djian... Un véritable bonheur... Si vous aimez son style, vous ne serez pas déçu !  |
|
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 9:43 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Je viens de terminer "Frictions" de Philippe Djian : portrait trouble d'un homme à cinq étapes charnières de sa vie... |
|
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 8:39 am |
|
|
| Céline11 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'ai lu Et Apres de Guillaume Musso !!!
Fantastique ! ! C'est un livre vraiment prenant, on s'attache aux personnages et la fin est tellement surprenante que je vous le conseil vraiment !!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 01, 2006 5:18 pm |
|
|
| Céline11 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai lu Et si c'était vrai et Vous revoir de Marc Levy ...
Super !! Ce sont des livres vraiment prenant une fois commencés impossible de s'arreter !! Le dénouement n'arrive qu'en derniere page vraiment ce sont deux livres qui se suivent et tout deux sont hyponotisants...
Maintenant je me mets aux questions possibles pour le permis sur l'interieur et l'extérieur de la voiture mais je ne pense pas que je vous donnerais mon avis ... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Jan 20, 2007 8:02 pm |
|
|
| mélusine1 |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 04 Jan 2007 |
| Messages: 21 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de terminer le 6ème tome d'Harry Potter, "le prince de sang mêlé"...je les ai tous lus et j'aime vraiment beaucoup !
Je pensais que cette série était réservée aux enfants, mais j'ai lu sur le forum de lecture où je suis que c'était un livre très agréable à lire et beaucoup de personnes en disaient du bien. Alors je me suis lancée et je ne le regrette pas !
Son auteur n'a pas une plume extraordinaire qui mérite de grands discours, mais ce qui est extraordinaire, c'est qu'on se laisse envouter par l'histoire. On s'attache à ce petit garçon (qui a tout du anti-héro) et à ses amis.....et on veut absolument lire la suite pour voir ce qui lui arrive.....la plume de J.K. Rowling doit vraiment être magique ! ! ! !!  |
|
_________________ Thierry Amiel...."de la-haut"  |
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Autres Sujets Culturels
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|