|
César 2005 |
 |
Posté le: Mer Jan 26, 2005 6:59 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Meilleur acteur
Mathieu Amalric Rois et Reine
Daniel Auteuil 36, quai des Orfèvres
Gérard Jugnot Les choristes
Benoît Poelvoorde Podium
Philippe Torreton L'équipier
Meilleure actrice
Maggie Cheung Clean
Emmanuelle Devos Rois et Reine
Yolande Moreau Quand la mer monte
Audrey Tautou Un long dimanche de fiançailles
Karin Viard Le rôle de sa vie
Meilleur réalisateur
Christophe Barratier Les choristes
Arnaud Desplechin Rois et Reine
Jean-Pierre Jeunet Un long dimanche de fiançailles
Abdellatif Kechiche L'esquive
Olivier Marchal 36, quai des Orfèvres
Meilleur acteur dans un second rôle
François Berléand Les choristes
Clovis Cornillac Mensonges et trahisons et plus si affinités...
André Dussollier 36, quai des Orfèvres
Maurice Garrel Rois et Reine
Jean-Paul Rouve Podium
Meilleure actrice dans un second rôle
Ariane Ascaride Brodeuses
Marion Cotillard Un long dimanche de fiançailles
Julie Depardieu Podium
Emilie Dequenne L'équipier
Mylène Demongeot 36, quai des Orfèvres
Meilleur film français de l'année
36, quai des orfèvres Olivier Marchal
Les choristes Christophe Barratier
L'esquive Abdellatif Kechiche
Un long dimanche de fiançailles Jean-Pierre Jeunet
Rois et Reine Arnaud Desplechin
Meilleur espoir masculin
Osman Elkharraz L'esquive
Damien Jouillerot Les fautes d'orthographe
Jérémie Rénier Violence des échanges en milieu tempéré
Gaspard Ulliel Un long dimanche de fiançailles
Malik Zidi Les temps qui changent
Meilleur espoir féminin
Marilou Berry Comme une image
Sara Forestier L'esquive
Lola Naymark Brodeuses
Sabrina Ouazani L'esquive
Magali Woch Rois et Reine
Meilleur premier film
Brodeuses Eléonore Faucher
Les choristes Christophe Barratier
Quand la mer monte Gilles Porte et Yolande Moreau
Podium Yann Moix
Violence des échanges en milieu tempéré Jean-Marc Moutout
Meilleur scénario original ou adaptation
Arnaud Desplechin
Roger Bohbot Rois et Reine
Agnès Jaoui
Jean-Pierre Bacri Comme une image
Jean-Pierre Jeunet
Guillaume Laurant Un long dimanche de fiançailles
Abdellatif Kechiche
Ghalya Lacroix L'esquive
Olivier Marchal
Franck Mancuso
Julien Rappeneau 36, quai des Orfèvres
Meilleure musique écrite pour un film
Angelo Badalamenti Un long dimanche de fiançailles
Bruno Coulais Les choristes
Tony Gatlif
Delphine Mantoulet Exils
Nicola Piovani L'équipier
Meilleur court-métrage
Cousines Lyes Salem
Hymne à la gazelle Stéphanie Duvivier
La méthode Bourchnikov Grégoire Sivan
Les parallèles Nicolas Saada
Meilleure photo
Bruno Delbonnel (A.F.C.) Un long dimanche de fiançailles
Jean-Marie Dreujou (A.F.C.) Deux frères
Eric Gautier (A.F.C.) Clean
Meilleurs décors
Aline Bonetto Un long dimanche de fiançailles
François Chauvaud Les choristes
Jean-Pierre Fouillet Immortel
Meilleur son
Pierre Mertens
François Maurel
Sylvain Lasseur
Joël Rangon 36, quai des Orfèvres
Daniel Sobrino
Nicolas Cantin
Nicolas Naegelen Les choristes
Jean Umansky
Gérard Hardy
Vincent Arnardi Un long dimanche de fiançailles
Meilleurs costumes
Catherine Bouchard Podium
Madeline Fontaine Un long dimanche de fiançailles
Pierre-Jean Larroque Arsène Lupin
Meilleur montage
Noëlle Boisson Deux frères
Hachdé 36, quai des Orfèvres
Hervé Schneid Un long dimanche de fiançailles
Meilleur film de l'Union Européenne
Just a kiss Ken Loach
La mauvaise éducation Pedro Almodovar
Mondovino Jonathan Nossiter
Saraband Ingmar Bergman
La vie est un miracle Emir Kusturica
Meilleur film étranger
21 grammes Alejandro Gonzalez Iñarritu
Carnets de voyage Walter Salles
Eternal sunshine of the spotless mind Michel Gondry
Fahrenheit 9/11 Michael Moore
Lost in translation Sofia Coppola |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 26, 2005 1:12 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci à toi Tiger car je voulais faire un sujet justement sur Les Césars!
Les 3 films favoris sont donc Un long Dimanche de fiançailles, le plus cité avec 9 nominations, suivi des Choristes et de 36 quai des orfèvres avec 8 nominations. Ils sont suivi de L'Esquive et de Rois et reines(voir l'affiche des 3 favoris fin message)
La cérémonie se déroulera en direct le samedi 26 février prochain au théâtre du Chatelet à Paris, diffusé sur Canal + en clair.
Cet année la cérémonie sera une nouvelle fois présentée par Gad Elmaleh et présidée par Isabelle Adjani.
Will Smith et Jacques Dutronc recevront un césar d'honneur pour l'ensemble de leur carrière.
 |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Jan 29, 2005 5:47 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
| Beau programme, on va se régaler ! |
|
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 10:11 pm |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Rappel: Ce samedi en direct sur Canal+ et en clair sera diffusé la 30ème cérémonie des Césars à partir de 20h30(début de la cérémonie 21h), présentée par Gad Elmaleh et Isabelle Adjani!
A vos postes de télés...  |
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 26, 2005 4:12 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Plus que jamais, robes et bijoux vont chatoyer ce soir au Théâtre du Châtelet : les Césars y organisent en effet leur 30 e cérémonie, emmenée par deux grands films de 2004 : « Un long dimanche de fiançailles » et « les Choristes ».
INAUGUREE en 1976 avec un soupçon de timidité par Jean Gabin, la cérémonie des Césars, la plus fameuse cérémonie des récompenses attribuées au cinéma français, fêtera ses 30 ans ce soir au Théâtre du Châtelet. Présidée par Isabelle Adjani, qui fut quatre fois sacrée meilleure actrice, et présentée pour la deuxième fois d'affilée par Gad Elmaleh, elle sera retransmise dès 20 h 30, en direct et en clair sur Canal +. Depuis deux ans, après Georges Cravenne, fondateur de l'institution, et Daniel Toscan du Plantier, décédé en 2003, le producteur Alain Terzian est désormais à la tête de l'Académie des Césars qui a sensiblement modifié ses statuts en réclamant à ses 3 485 membres une cotisation de 50 €.
Cette initiative, qui met un peu de beurre dans les épinards et de paillettes dans l'événement, a notamment permis d'organiser en amont « un dîner des nommés ».
Jacques Dutronc et Will Smith Césars d'honneur Comme presque chaque année, les Césars comptent un grand favori. Cette fois, c'est Jean-Pierre Jeunet qui s'y colle avec 12 nominations pour « Un long dimanche de fiançailles ». Il est marqué à la culotte par « les Choristes » (8 nominations). Le film phare de Christophe Barratier (plus de 8 millions de spectateurs), et qui représentera également la France dans la nuit de dimanche à lundi aux Oscars, fait jeu égal avec « 36, quai des Orfèvres », d'Olivier Marchal. Suivent « Rois et reine », d'Arnaud Despleschin (7 sélections) et « l'Esquive », d'Abdellatif Kechiche (6 sélections) dont il faut espérer qu'il tire de belle manière son épingle du jeu. Deux Césars d'honneur seront décernés : l'un à l'Américain Will Smith, par ailleurs vedette du prochain film d'Andrew Tennent, « Hitch ». De quoi ajouter au réchauffement des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la France, sauf, évidemment, si « Fahrenheit 9/11 » l'emporte au titre du meilleur film étranger, ce qui paraît peu probable. L'autre à Jacques Dutronc, lui-même César du meilleur acteur pour « Van Gogh ». Le combat des intermittents revêtira un double aspect. D'une part, un grand nombre d'acteurs et de metteurs en scène, parmi les nominés, ont signé un appel en leur faveur, soutenant le contenu d'un nouveau régime d'assurance chômage qui sera déposé le mercredi 2 mars au Parlement. D'autre part, une intervention préparée avec les organisateurs sera adaptée à la vocation de « show » que Gad Elmaleh souhaite insuffler à la cérémonie. Ces 30 e s Césars n'échappent toutefois pas au nouveau mal du siècle qui modifie depuis peu l'économie du spectacle et de la création, tant en matière de musique que de cinéma. Nombre de films présentés en compétition, en effet, à commencer par l'un des plus en vue, « Un long dimanche de fiançailles », ont été copiés après le vol d'un des cartons de DVD envoyés aux votants pour leur rafraîchir la mémoire. Ce phénomène sera-t-il évoqué ce soir ou passé sous silence ? C'est une des questions qu'on peut se poser, de même qu'on est impatient de savoir si les Césars, jusqu'ici peu enclins à récompenser des films grand public, feront une fleur à deux de leurs plus évidents représentants : Gérard Jugnot, pour « les Choristes », et Benoît Poelvoorde, pour « Podium », sont en lice au titre de meilleur acteur. Quel joli cadeau d'anniversaire ce serait alors pour eux...
« Les Choristes », pour lequel Gérard Jugnot peut espérer le César du meilleur acteur, et « Un Long dimanche de fiancailles », qui rapportera peut-être la statuette récompensant la meilleure actrice à Audrey Tautou, sont les deux films les plus nommés cette année.
« Les Choristes », pour lequel Gérard Jugnot peut espérer le César du meilleur acteur, et « Un Long dimanche de fiancailles », qui rapportera peut-être la statuette récompensant la meilleure actrice à Audrey Tautou, sont les deux films les plus nommés cette année.
Pierre Vavasseur
Le Parisien , samedi 26 février 2005 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 26, 2005 4:13 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Isabelle Adjani : « Je suis hyperfière »
VETUE D'UNE ROBE « rose dragée » conçue spécialement pour elle par Vincent Darret, le nouveau styliste de la maison Ungaro, parée de bijoux du grand joaillier Chopard, la comédienne Isabelle Adjani, nommée sept fois aux Césars et récompensée quatre fois, assumera ce soir pour la première fois le rôle de présidente d'une cérémonie à laquelle elle reste profondément attachée. Comment abordez-vous ce rôle de présidente des Césars ? Isabelle Adjani. A la fois décontractée et angoissée.
Il faut être à la hauteur. Et en même temps, je suis heureuse de le faire parce que je suis une fan inconditionnelle de Gad Elmaleh, qui présente la soirée. D'être sur scène avec lui, c'est quelque chose qui me fait sauter de joie au plafond ! Quatre Césars à votre actif pour « Possession », « l'Eté meurtrier », « Camille Claudel » et « la Reine Margot », c'est beaucoup. En êtes-vous fière ? Hyperfière ! En avoir autant pour le peu de films que j'ai faits jusqu'à présent dans ma carrière, je trouve que j'ai été très gâtée. En revanche, je ne sais pas si les Césars apportent des rôles aux actrices. J'en ai entendu plusieurs dire qu'elles n'allaient pas travailler pendant un an à cause du César qu'elles venaient d'obtenir. Donc, pour moi, les Césars, c'est à double tranchant. A la fois, une glorification et en même temps une petite punition. Quel est votre meilleur souvenir des Césars ? Pour « Camille Claudel » parce que je n'en revenais pas que ce film qu'on avait vraiment construit de façon artisanale avec Bruno Nuytten, le réalisateur, ait obtenu autant de nominations. Douze au total, et la récompense ultime, le meilleur film. C'était une reconnaissance absolue. Et pour une fois, on avait réussi un film qui justifiait qu'on ait choisi de faire ce métier.
« Bien sûr que je veux travailler » Et votre pire souvenir ? Le soir où j'ai reçu le César pour « l'Eté meurtrier » de Jean Becker, j'étais évidemment très heureuse. Mais après, quand on s'est retrouvés au Fouquet's jusqu'à 3 heures du matin, moi, brave fille, j'avais laissé les photographes shooter. Evidemment, vu l'heure, j'avais l'air superfatiguée. Eh bien, ces photos ont servi à alimenter la rumeur sur le sida. C'était un truc terrible. Cette façon dont on peut récupérer des choses belles en les salissant. Nommée pour « la Reine Margot », de Patrice Chéreau, vous n'aviez pas assisté à la cérémonie... Oui. J'étais enceinte de sept mois de mon fils Gabriel Kane et j'avais peur qu'on ne parle que de ça. J'aurais pourtant adoré y aller avec une belle robe et un gros ventre ! (Rires.) Ce soir-là, c'est Alain Delon qui a pris et gardé votre César... En fait, c'est moi qui ne lui aie pas réclamé. Je suis sûre qu'il est en sécurité. Moi, je ne suis pas une collectionneuse. Vu que les autres ne sont pas sur une étagère, celui de « la Reine Margot » ne me manque pas. Y a-t-il un film dont vous regrettez qu'il n'ait pas été retenu par les Césars ? « Adolphe » de Benoît Jacquot, en 2003. J'étais très déçue. C'est dommage parce que c'est le film pour lequel j'ai eu les plus belles critiques. Avez-vous des films en projet ? Il y a des choses que j'ai envie de faire, mais il faut que je m'investisse plus, dès la base du projet. Comme je l'avais fait pour « Camille Claudel ». Je ne veux pas qu'on croie que je si ne tourne pas, c'est que je ne veux pas tourner. Bien sûr que je veux travailler.
Propos recueillis par Alain Grasset
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 26, 2005 4:13 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Gad Elmaleh, un talentueux maître de cérémonie
L'ANNEE DERNIERE, pour un coup d'essai, c'était un coup de maître. De maître de cérémonie. Chargé de présenter les 29 e s Césars, Gad Elmaleh avait enchanté tout le monde avec un humour de qualité, d'irrésistibles inventions (la version « décompressée » de la statuette) et sa capacité à faire face aux impondérables : Gérard Depardieu, surgi sur scène sans crier gare entre tangage et roulis, et la très mauvaise passe traversée par le ministre de la Culture.
Dans les deux cas, le gars Gad s'en était tiré comme un chef. « Je n'ai pas eu peur, analyse-t-il aujourd'hui avec le recul en évoquant l'incident du ministre, mais je me suis dit, Ouh la la, tu es dans une position délicate : d'un côté tu ne peux pas empêcher les intermittents de s'exprimer, et de l'autre tu ne peux pas laisser huer quelqu'un pendant deux minutes . » Cette année, la séquence intermittents a été conçue pour être mieux vécue par tout le monde. Y compris par Gad. Car le comédien, devenu chouchou de l'Académie pour son excellente prestation, repique au truc avec enthousiasme. « C'est un exercice qui me plaît. Et quand les réactions sont bonnes, on a envie d'y retourner. »
« Il y aura même de fausses impros ! » Qu'Isabelle Adjani soit présidente l'« emballe », dit-il, autant que la rigueur avec laquelle la star aborde l'exercice. « Elle est super-carrée, elle veut tout savoir. J'aime bien que les gens soient très pros. Qu'ils prévoient tout. » Lui-même a préparé au cordeau ses interventions. « Tout est très très écrit, à la virgule près. Il y aura même de fausses impros. C'est vous dire ! » Comme en 2004, lorsque le débat autour du port du foulard faisait rage, Gad a prévu d'utiliser quelques éléments d'actualité avec, confesse-t-il, le paysage audiovisuel français en ligne de mire. Les 30 ans serviront de fil conducteur à son propos. La séquence des disparus, toujours délicate à gérer et curieusement zappée l'année dernière sans qu'il y soit pour quelque chose (« Je n'ai pas le pouvoir de faire disparaître les disparus »), inaugurera une formule originale puisque, au tout début, la soirée leur sera dédiée. Gad se réjouit également qu'un orchestre, le Paris Jazz Big Band, joue sur scène. « La musique en live apporte quelque chose de beaucoup plus fort. » Pour le reste, le pied ferme et l'oeil pétillant, Gad « s'attend à tout ». « J'espère qu'il y aura des choses inattendues. Dans ces cas-là je me fais peur mais j'aime bien. » A bon entendeur, Monsieur Depardieu ?
Après une prestation très remarquée l'an dernier, Gad Elmaleh revient en maître de cérémonie, maniant l'humour avec élégance.
P.V.
|
|
 |
 |
Re: César 2005 |
 |
Posté le: Dim Fév 27, 2005 12:21 am |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Mon avis sur la soirée...
De l'humour, du glamour, de la beauté. Comme tous les ans les stars étaient bien présentes au Châtelet.
Ouverture de la cérémonie par Isabelle Adjani, sublime au fil des années. Un discours bouleversant sur l'égalité des hommes, des femmes, le racisme, les enlèvements en Irak de la journaliste Florence Aubenas ou encore Ingrid Betancourt. Isabelle Adjani n'a pas caché son émotion interrompant son discours de nombreuses fois.
Elle a déclaré une phrase bouleversante: "Moi l'algérienne, moi l'allemande, moi la française, je suis obsédé par les relents racistes, antisémites alors que nous venons de célébrer la commémoration de la libération d'Auschwitz. Nous ne commémorerons jamais assez ce génocide, tous les génocides"
*Image du discours d'Ouverture de la 30ème Cérémonie des César par Isabelle Adjani qui porte une robe Ungaro
Outre la présence très remarquée d'Isabelle Adjani. De nombreuses stars étaient présentes: Will Smith, qui a reçu des mains de Monica Bellucci son César d'Honneur mais également Jacques Dutronc par Sandrine Bonnaire.
Pour remettre les prix de nombreux acteurs et actrices se sont succédées: Pedro Almodovar, Hélène de Fougerolles, Valérie Lemercier, Philippe Noiret, Sabine Azéma, Diane Kruger, Isabelle Adjani pour le meilleur film, Jean-Paul Rouve, Richard Berry, Alain Chabat ou encore Gérard Depardieu qui comme tous les ans s'est fait remarquer par son show. Lambert Wilson a défendu les intérêts des intermittants du spectacle. Il y a eu aussi Claire Keim, Asia Argento, Shirley et Dino, Eva Herzigova, Alain Corneau....
Très sobre présentation de Gad Elmaleh, qui comme l'an dernier a réussi à rendre la soirée moins froide.
Pour le palmarès, je le trouve très varié même si comme d'habitude de nombreuses déceptions! Et un grand gagnant: L'Esquive d'Abdellatif Kechiche.
Le Palmarès:
César du Meilleur Film: L'Esquive d'Abdellatif Kechiche. Remis par Isabelle Adjani
César de la Meilleure Actrice: Yolande Moreau pour Quand la mère monte. Remis par Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu
César du Meilleur Acteur: Mathieu Almaric dans Rois et Reines. Remis par Sabine Azéma
César du Meilleur Réalisateur: Abdellatif Kechiche pour L'Esquive.
César de la Meilleure Actrice dans Un second rôle: Marion Cotillard pour Un long dimanche de fiançailles
César du Meilleur Acteur dans Un second rôle: Clovis Cornillac pour Mensonges et Trahisons
César du Meilleur Espoir Masculin: Gaspard Ulliel pour Un long dimanche de fiançailles
César du Meilleur Espoir Féminin: Sara Forestier pour L'Esquive
César du Meilleur Premier film: Quand la mer monte de Yolande Moreau et Gilles Porte
César du Meilleur film de l'Union Européenne: Just a kiss de Ken Loach ex-aequo avec La Vie est un Miracle d'Emir Kusturica
César du Meilleur film étranger: Lost In Translation de Sofia Coppola
César du Meilleur(e) scénario/adaptation original(e): Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix pour L'Esquive
Meilleure Musique: Les Choristes de Bruno Coulais
Meilleur Son: Les Choristes
Meilleure Photo: Un Long Dimanche de Fiançailles
Meilleurs Costumes: Un Long Dimanche de Fiançailles
Meilleurs Décors: Un Long Dimanche de Fiançailles
Meilleur Montage: Deux Frères
Meilleur Court-métrage: Cousines de Lyes Salem
César d'honneur: -Will Smith remis par Monica Bellucci
-Jacques Dutronc par Sandrine Bonnaire
Les photos à venir!  |
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 27, 2005 12:34 am |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Quelques photos de la présidente: Isabelle Adjani!
D'autres à venir... |
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 27, 2005 7:37 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Césars : le triomphe
Quatre statuettes pour « l'Esquive », d'Abdellatif Kechiche, deux pour « Quand la mer monte », de Gilles Porte et Yolande Moreau... La trentième Nuit des Césars a clairement plébiscité hier soir le cinéma indépendant.
QUATRE PRIX, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur : « l'Esquive » d'Abdellatif Kechiche a créé la surprise, hier soir, lors de la trentième cérémonie des Césars. On ne s'attendait pas à une telle reconnaissance des quelque 3 000 professionnels du cinéma ayant participé au vote. Ces derniers ont également choisi de récompenser « Quand la mer monte », par un César de la meilleure actrice pour Yolande Moreau et un autre du meilleur premier film.
Au final, le grand perdant de cette Nuit des Césars, c'est le film de Christophe Barratier, « les Choristes » qui, malgré 8,5 millions de spectateurs en salle, ne s'est vu décerner que deux trophées... pour la musique et le son. « Un long dimanche de fiançailles », de Jean-Pierre Jeunet, s'en sort mieux, avec cinq statuettes, dont celles du meilleur second rôle féminin pour Marion Cotillard et de l'espoir masculin pour Gaspard Ulliel. D'une manière générale, et comme souvent, les Césars ont donc privilégié des longs-métrages plutôt intimistes, élitistes diront certains, au détriment de films franchement populaires. Il n'empêche, côté spectacle, on a été assez gâtés, hier soir, puisqu'on a eu droit, en direct et en clair sur Canal +, à un grand numéro de Gad Elmaleh. Dès son apparition, et pendant une dizaine de minutes, le présentateur de la cérémonie a fait se plier en quatre la salle du Théâtre du Châtelet. « J'ai proposé que tout le monde ait un César, a-t-il expliqué, mais on m'a dit que ce n'était pas possible. » Compatissant, il a encouragé en particulier Gérard Jugnot, « qui a le mérite d'être là après une année pas facile ». Toujours aussi à l'aise, le comique a rassuré tous ceux qui allaient repartir bredouilles : « Une cellule psychologique a été mise en place et des psychiatres spécialistes de la déception vous aideront à remonter la pente jusqu'au Fouquet's. »
Un hommage à Florence Aubenas Au préalable, avant ce feu d'artifice de drôlerie, Isabelle Adjani, présidente de la soirée, avait, comme le veut la tradition, ouvert cette trentième édition de la fête annuelle du cinéma. Souriante et radieuse lors de son entrée sur scène, l'actrice, quatre fois césarisée, se fit ensuite plus grave. Il ne pouvait en être autrement, puisqu'elle tenait à rendre un hommage - le premier de cette soirée - à Florence Aubenas et à tous les otages, « arrachés à leur vie et qui défendent notre liberté ». « J'espère, a-t-elle ajouté, que nous ferons ce soir beaucoup de bruit contre l'oubli et le silence. » Isabelle Adjani a encore fait référence à l'actualité en dénonçant les « relents antisémites ». Enfin, elle s'est excusée, juste avant de réclamer un verre d'eau et de reprendre son souffle : « Tout ce que je viens de raconter n'est pas très drôle, mais le mélange des genres est parfois obligé pour aller à l'essentiel. » Un peu plus tard, Will Smith, venu recevoir un César d'honneur, est resté dans le ton en exprimant son admiration pour Nelson Mandela, qu'il a rencontré dernièrement. On s'est régalés, au passage, de bien belles images réunissant l'acteur américain, très classe, et la sublime Monica Belluci, choisie pour le récompenser. L'intervention rapide et efficace de l'élégant Lambert Wilson, porte-parole des intermittents, n'a même pas plombé l'ambiance. Il a réclamé l'abandon définitif du protocole « néfaste et dangereux » portant sur leur régime d'assurance chômage, au profit d'une nouvelle proposition de loi plus équitable qui sera présentée à l'Assemblée nationale le 2 mars. « La culture ne peut se faire sans droits sociaux », a martelé l'acteur devant le ministre de tutelle, Renaud Donnedieu de Vabres. De l'humour distillé tout au long de la soirée, des moments d'émotion et, à deux ou trois exceptions près, moins de longueurs qu'à l'accoutumée : cette trentième Nuit des Césars est parvenue à composer une bonne émission de télévision, ce qui ne fut pas toujours le cas - loin s'en faut - par le passé.
THEATRE DU CHATELET (PARIS
I e r ), HIER SOIR. Meilleur film,
meilleur réalisateur, meilleur
scénario et meilleur espoir
féminin : « l'Esquive », deuxième
long-métrage du cinéaste
Abdellatif Kechiche, est le
vainqueur surprise de ces
trentièmes Césars.
(LP/CORSAN/GOLDSZTEJN.)
Stéphane Lepoittevin
Le Parisien , dimanche 27 février 2005 |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 27, 2005 1:36 pm |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici d'autres photos!
*Will Smith
*Sofia Coppola
*Costa Gavras-Sofia Coppola-Eva Herzigova
*Yasmina Benguigui
*Claire Keim
*Hélène de Fougerolles
*Jacques Dutronc
*Marion Cotillard
*Yolande Moreau
*Audrey Tautou
*Audrey Tautou
La suite arrive! |
|
Dernière édition par remi le Dim Fév 27, 2005 2:36 pm; édité 1 fois _________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 27, 2005 2:30 pm |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
La suite...
*Sara Forestier-Gaspard Ulliel
*Cécile de France
*Emilie Dequenne
*Will Smith
*André Dussolier-Sabine Azéma-Lambert Wilson
*Gérard Jugnot
*Karine Viard
*Asia Argento
*Audrey Tautou
*Eva Herzigova
*Valérie Lemercier
*Hélène de Fougerolles
*Pedro Almodovar
*Jean-Paul Rouve
*Jean-Pierre Jeunet
*Annie Girardot
*Marion Cotillard
*Will Smith-Monica Bellucci
*Jacques Dutronc
*Diane Kruger
*Sandrine Bonnaire
*Eva Mendes-Amber Valetta
*Philippe Torreton
*L'équipe de L'Esquive-Isabelle Adjani-Yolande Moreau |
|
Dernière édition par remi le Dim Fév 27, 2005 2:58 pm; édité 1 fois _________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 27, 2005 2:48 pm |
|
|
| *didine* |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 24 |
| Inscrit le: 13 Avr 2004 |
| Messages: 1184 |
| Localisation: Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Remi pour toutes ces photos !!
J'ai manqué le passage de Valérie Lermercier, elle me fait trop rire !
Pourquoi elle avait cette couronne?  |
|
| |