|
Kristin Scott Thomas |
 |
Posté le: Dim Jan 09, 2005 11:00 am |
|
|
| camelias |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 612 |
| Localisation: Dans un coin de la galerie de son évolution |
|
|
 |
 |
 |
|
Kristin Scott Thomas
Actrice britannique
Née le 24 Mai 1960 à Redruth (Angleterre)
Biographie
Kristin Scott Thomas est à peine âgée de 3 ans lorsque son père, pilote de la Bristish Royal Navy, décède dans un accident d'avion. Sept ans plus tard, c'est au tour de son beau-père, également militaire, de trouver la mort dans des circonstances similaires. Après une enfance marquée par ces deux événements dramatiques, elle quitte la Grande-Bretagne et son Dorset natal pour s'installer en France en tant que jeune fille au pair. Sa formation (Central School of Speech and Drama, Ecole Nationale des Arts et Techniques du théâtre de Paris) et son bilinguisme la prédestinent à une carrière internationale. Ainsi, après quelques apparitions dans des séries télévisées comme L'Amour en héritage, elle débute en 1986 au cinéma dans Under the cherry moon, un film mis en scène et interprèté par Prince.
Mais c'est son léger accent britannique qui lui offre en France ses premiers vrais rôles dans des fictions comme Agent trouble (1987) de Jean-Pierre Mocky, Force majeure (1989) de Pierre Jolivet ou Le Bal du gouverneur (1990) de Marie-France Pisier. Quelque peu éclipsée par Emmanuelle Seigner dans Lunes de fiel (1992) de Roman Polanski, elle accède à la célébrité en côtoyant Hugh Grant dans la comédie romantique Quatre mariages et un enterrement (1994) de Mike Newell. Son charme rétro et sa distinction en font une héroïne dramatique idéale pour le Richard III (1995) de Richard Loncraine, une transposition de l'oeuvre de William Shakespeare dans les années trente fascisantes. Toujours sur la pente ascendante, elle décroche une nomination aux Oscars en 1997 grâce au Patient anglais de Anthony Minghella.
Dès lors, Kristin Scott Thomas donne la réplique aux plus grands acteurs contemporains dans des registres variés : Tom Cruise dans Mission : impossible (1996), Robert Redford dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998), Harrison Ford dans L'Ombre d'un doute (1999), Sean Penn dans Il suffit d'une nuit (2000) et Kevin Kline dans La Maison sur l'océan (2001). De retour en Europe, elle est la maîtresse de maison de Gosford Park (id.), la séduisante inconnue dont tombe amoureux Daniel Auteuil dans Petites coupures (2003) et l'ensorcelante comtesse de Cagliostro dans Arsène Lupin (2004).
Je l'adore, elle est dans mon panthéon d'actrices. Tellement belle et talentueuse!!!!!
Photos:
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Jan 09, 2005 11:33 am |
|
|
| Nolwenn_4_ever |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 29 Nov 2003 |
| Messages: 112 |
| Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 1:25 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi j'aime beaucoup, j'aime bien son côté franc-anglais! |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 5:12 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le 7ème Art et Vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|