|
Laurent Voulzy : « J'écris pour Souchon et Nolwenn » |
 |
Posté le: Mer Déc 29, 2004 6:43 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Laurent Voulzy : « J'écris pour Souchon et Nolwenn »
Après la sortie d'un double CD live et d'un DVD de sa tournée, le chanteur s'est enfermé dans son studio. Il y prépare un album avec son complice Alain Souchon et travaille aussi pour Nolwenn Leroy, une jeune interprète qui l'inspire.
IL N'ARRÊTE PAS. Entre son dernier album « Avril » sorti fin 2001, la tournée qui a suivi pendant près de deux ans et les disques en cours pour Alain Souchon ou Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy déborde d'activités. A l'occasion de la récente sortie d'un double CD live et d'un DVD de sa tournée, il a accepté de revenir sur ses succès récents et ses projets immédiats.
Avec ce CD live et ce DVD, tournez-vous la page d'« Avril », votre dernier album qui est sorti il y a maintenant trois ans ? Laurent Voulzy. Je ne sais pas, car je vais refaire quelques concerts intimistes dans les îles au printemps que nous devrions encore filmer. Je crois que je voulais surtout que l'on se fasse une jolie carte postale de cette tournée. Plutôt que de faire un DVD avec le concert d'un côté et les coulisses de l'autre, j'ai tenu à mêler les deux pour que les images en coulisses servent de virgules pour rebondir sur les morceaux en concert. Etes-vous attiré par le format DVD ? En fait, j'adore l'image depuis toujours. J'ai commencé à écrire un journal à 16 ans et cela fait aussi longtemps que je me promène avec une caméra. Je filme plein de choses. On a réalisé le montage chez moi, où j'ai désormais un matériel assez sophistiqué. J'ai pu ainsi participer un peu à la sélection des cent heures d'images que nous avions. Ce DVD se veut le reflet des émotions que j'ai eues pendant ces deux ans. Lesquelles ? Il y a des évidences comme sur « Belle-Ile en mer ». Cela reste toujours un mystère de voir que tous les gens connaissent cette chanson et que chaque soir il se passe quelque chose. Il y a donc d'abord des images où on est sur la route et on entend le morceau à la radio. J'ai tenu aussi à mettre un extrait du concert au Festival des Vieilles-Charrues à Carhaix (NDLR : Laurent Voulzy a fini la chanson ému aux larmes devant 45 000 personnes en juillet 2003) qui reste l'un des grands souvenirs de ma vie. Ce sont des moments forts très visibles, mais il y en a beaucoup d'autres moins décelables dans les loges, en voyage ou même en répétition. C'est pour moi un moment rituel dans l'après-midi, comme si on préparait la messe, on allumait les bougies... Que pouvez-vous dire sur le nouvel album que vous préparez pour Alain Souchon ? Alain a écrit pas mal de choses de son côté, on a fait quelques chansons ensemble. On est encore au stade de l'écriture qui n'est pas tout à fait terminée. D'habitude, on part très loin et très longtemps. Là, comme j'avais ce DVD à défendre, on est resté en région parisienne dans mon studio. Travaillez-vous comme prévu sur le deuxième album de Nolwenn Leroy ? Oui, j'ai déjà fait des chansons. On a aussi rassemblé des titres réalisés par d'autres et Nolwenn devrait, elle aussi, écrire des textes. Cette fille dégage quelque chose de magique ; je l'ai senti quand j'ai fait un duo la première fois avec elle à « Star Academy ». Il lui faut un album proche d'elle, de ses fantasmes, de son imaginaire, ce qui n'était pas le cas de son premier disque. Qu'est-ce qui vous plaît chez elle ? Elle m'inspire en tant qu'interprète. Je suis plutôt d'une génération fan des auteurs-compositeurs comme les Beatles. Mais, parfois, un interprète peut susciter quelque chose. Elvis Presley inspirait ses compositeurs. Gainsbourg n'aurait pas pu faire les chansons chantées par Jane Birkin pour quelqu'un d'autre. Les interprètes n'ont pas moins de mérite que les compositeurs.
Laurent Voulzy, « le Gothique flamboyant, pop dancing tour » (disques RCA), 19,90 € (CD) et 22,90 € (DVD).
(PHOTOPQR/« LA DEPECHE DU MIDI ».)
Propos recueillis par Emmanuel Marolle
Le Parisien , mercredi 29 décembre 2004 |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 29, 2004 9:32 am |
|
|
| nolchant |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 46 |
| Inscrit le: 22 Mar 2004 |
| Messages: 2170 |
| Localisation: Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
Houlala! Il est bien cet homme là!
Merci Tiger!  |
|
_________________ "Reste encore.....oublie le temps...."
 |
|
|
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 11:57 am |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4229 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Tiger!
La journée démarre super bien après une grass mat jusqu'à 11h :greenjumpers: |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 2:01 pm |
|
|
| toriamos |
| âme féérique du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'article : génial Voulzy !!!
Vivement l'album... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 2:19 pm |
|
|
| nanouk |
| Grande âme du temple |
.jpg) |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 18 Avr 2004 |
| Messages: 1281 |
| Localisation: un village pres d'Hamburg .. |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est super sympa ce qu'il dit !!!!
J'attend l'album avec encore plus d'impatience!!!!!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 29, 2004 3:02 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3546 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
| Travaillez-vous comme prévu sur le deuxième album de Nolwenn Leroy ? Oui, j'ai déjà fait des chansons. On a aussi rassemblé des titres réalisés par d'autres et Nolwenn devrait, elle aussi, écrire des textes. Cette fille dégage quelque chose de magique ; je l'ai senti quand j'ai fait un duo la première fois avec elle à « Star Academy ». Il lui faut un album proche d'elle, de ses fantasmes, de son imaginaire, ce qui n'était pas le cas de son premier disque. Qu'est-ce qui vous plaît chez elle ? Elle m'inspire en tant qu'interprète. Je suis plutôt d'une génération fan des auteurs-compositeurs comme les Beatles. Mais, parfois, un interprète peut susciter quelque chose. Elvis Presley inspirait ses compositeurs. Gainsbourg n'aurait pas pu faire les chansons chantées par Jane Birkin pour quelqu'un d'autre. Les interprètes n'ont pas moins de mérite que les compositeurs. |
Merveilleux
Monsieur VOULZY
combien cela prouve que
NOLWENN
est une grande car savoir attirer l'attention d'un
GRAND MONSIEUR
comme lui c'est
UN GRAND BONHEUR
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 29, 2004 3:46 pm |
|
|
| luky19 |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 24 |
| Inscrit le: 01 Juin 2004 |
| Messages: 1369 |
| Localisation: placard |
|
|
 |
 |
 |
|
ahhhh j'adore voulzy
ca fait toujours plaisir du positif  |
|
|
|
|
 |
J'adore Voulzy ! |
 |
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 9:45 am |
|
|
| s@lu |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 45 |
| Inscrit le: 18 Juin 2004 |
| Messages: 542 |
| Localisation: finistère en Bretagne |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je l'ai vu en concert cette année à Morlaix, c'est un chanteur extraordinaire et d'une grande générosité. Depuis toutes petite, j'ai toujours adorée ces chansons, et je suis contente car Nolwenn aussi ! J'ai décidé d'aller le voir à chacuns de ses passages ! Il m'a séduite ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Déc 31, 2004 12:56 am |
|
|
| dajile |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 04 Sep 2003 |
| Messages: 4 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Depuis toujours Laurent Voulzy est un de mes chanteurs préférés. J'aime bien la quiétude et la poèsie qui se dégagent du personnage et des chansons qu'il crée !
C'est un grand artiste qui n'aime pas les concessions, ni travailler dans la précipitation - à l'image de notre chanteuse chérie. C'est génial que lui et Nolwenn s'apprécient mutuellement au point de vouloir travailler ensemble... Ils sont sur la même longueur d'onde ! Une onde musicale et harmonieuse que j'ai hâte de pouvoir enfin entendre : "Suivre une étoile" fut un super aperçu de ce qu'une telle collaboration peut donner de bien et d'enchanteur !
La phrase en exergue : "J'ecris pour Souchon et Nolwenn" montre à quel point Nolwenn est une grande artiste respectée par les grands artistes, car Laurent Voulzy écrit ou compose très peu pour les autres. ...Et quand il le fait, c'est pour des géants de la chanson, comme Alain Souchon son grand ami.
Une interview qui prouve que Voulzy, l'artiste, a tout à fait perçu en Nolwenn cette petite chose indéfinissable, cette petite part de magie, complétement unique, qui nous anime tous ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Jan 01, 2005 2:27 pm |
|
|
| Alysfandenol |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 01 Mar 2004 |
| Messages: 427 |
| Localisation: Vers Belfort, trop loin de ma déesse |
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour l'article !!!!!! Et merci à Laurent Voulzy !!!!!!!!!  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|