[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Hélène Ségara

Aller à la page 1, 2  Suivante
Hélène Ségara
MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 12:00 am Répondre en citant
CaloSara
âme errante du Temple

J'ai été surprise de ne pas trouver de topic concernant une Femme d'exception, géniale et touchante, attachante et drôle, belle et sensible...

Je n'ai à aucun moment choisis d'avoir une idole, car c'est vrai que c'est comme le cancer, ça vous prend un beau matin et ça ne vous lâche plus!!

Elle a su, de par Notre Dame de Paris, toucher mon coeur grâce à ses chansons si réalistes, si belles et si touchantes !!!!
Sa personne exceptionnelle a su me touché, elle est si humaine, si maman et si affectueuse que je ne peux plus m'en défaire !!

J'ai assisté à 3 de ses concerts et c'était sublime, fabuleux, tout simplment magique, rempli d'amour et d'affection.
Au dernier où je suis allée, c'est à dire le 28 octobre 2003 à Strasbourg (salle Erasme), j'ai eu l'immense bonheur de la rencontrer, juste pendant quelques instans mais qui resteront à jamais dans ma mémoire. J'étais arrivée à 13heures pour la voir arriver !! Heureusement j'avais retrouvé quelques fans du forum internet avec qui je parlais depuis déjà quelques temps! A 18h20 environ une voiture noire est arrivée, à l'arrière on pouvait voir une femme magnifique se recoiffer dans un miroir.
Mon coeur s'est serré et j'ai été saisie d'une émotion forte...
Elle est sortie de la voiture, nous a dit "bonsoir mes poussins, je ne reste pas longtemps car les caméras de Tf1 m'attendent à l'interieur"...
En effet elle n'est restée que 5minutes, mais sachez que c'est incroyables comme 5minutes peuvent vous marquer à jamais.
On aurait dit une maman...J'ai laissé dire "je t'aime Hélène" et elle à demandé qui avait dit ça, elle s'est retournée, m'a vu et m'a fait un bizou. Elle ne m'a pas du tout signé d'autographe mais son bizou sera inscrit à jamais sur ma peau. Puis elle est partie et on ne l'a revu que le soir ou elle nous a, une fois de plus, "donner tout".

Désolée pour ce résumé de rencontre, mais ça me fait du bien d'en parler, elle me manque tellement !!!

Pour en savoir plus sur elle, elle est née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages dans le Var (83). Elle est aujourd'hui mariée à Matthieu Lecat (qu'elle a rencontré lors d'une soirée chez Maxim's en 2001), elle a 3 enfants : Raphaël ; 14 ans / Mattéo ; 1 an et demi et Maïa 2semaines.

Elle a sorti 4 albums : Coeur de Verre , Au nom d'une Femme , Helene (album espagnol) et Humaine. Elle a sorti un album Live à l'Olympia qui date du 25 octobre 2000...
Elle a aussi joué le rôle d'esmeralda dans Notre Dame de Paris, ce qui a fait prendre un grand tournant à sa carrière...

Son producteur est Orlando, le frère de Dalida...

Avec ses fans elle est très proche, elle communique avec, telle une maman et tous ses grands bébés français ou francophones.

Que dire de plus ???
Qu'elle prépare son grand retour après près d'un an de repos à cause de sa grossesse difficile...Sa nouvelle chanson passe déjà à la radio, elle se nomme "ailleurs comme ici"...à verifier !!

Bizzz
Moa M. Green

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 2:24 pm Répondre en citant
emilie.m
âme féérique du Temple

je l'ai vue le 24 octobre 2000 à l'Olympia et son concert m'a laissé un très bon souvenir (Bruno Pelletier était venu chanter avec elle "vivo per lei" et j'ai vu Patrick Fiori qui était dans la salle) sinon j'ai ses 3 albums, c'est quelqu'un que j'apprécie et dont je suis la carrière depuis Notre Dame de Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 6:39 pm Répondre en citant
CaloSara
âme errante du Temple

Emilie --> je suis heureuse de trouver une fan sur un topic étranger...
Il est vrai que j'en connais déjà des dizaines, mais à force on s'habitue aux personnes, et je dois avouer que j'ai besoin de trouver de nouveaux admirateurs de la belle Esmeralda...

Tu dois être dans le dvd live alors, tu été placée ou le 24/10/2000 ?!
La chance, j'aurais trop voulu y aller !!!
Mais tu sais son nouveau spectacle issu de sa tournée "Humaine" est magnifique, avec des lumières spectaculaires et des choses superbes...

Enfin, Linou est toute ma Vie, elle me donen chaque jour "La force d'aller plus loin" ...

C'est quoi votre chanson préférée ??
--> moi il y en a tellement...lol Je dirais Mrs Jones, Elle rentrait de l'école, Les mots les gestes, Humaine, Je rêve, Elle tu l'aimes, Je te perdrai, Sempre Sempre....
Lol jmarette là hein ! Embarassé

Bizouxx M. Green

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 6:16 pm Répondre en citant
nanouk
Grande âme du temple

C'est vraiment une super artiste. J'ai juste son dernier album, humaine et il est vraiment geniale. Elle a une super et tt et tt.
Comme chanson j'adore heu ben je les aime ttes.
C'est pour moi une gde artiste française.
A quand un duo avec nol ? Ca pourrait faire un truc super......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:05 pm Répondre en citant
CaloSara
âme errante du Temple

C'est vrai qu'un duo Nolwenn Ségara serait une chose magnifique...
Leurs voix si belles, si pures et si rares mélangées ne pourraient faire qu'un vrai succès !!!

Quand à Ln, son beau père Didier Lecat est mort à la suite d'une crise cardiaque, il avait 58 ans.
La famille Lecat et Ségara étant en deuil....je pense qu'Hélène en est des plus touchées : Didier était un confident, un ami de coeur, c'est lui qui a écrit la biographie si belle "En Aparté" sur Linou...
Une bien triste histoire pour laquelle tous les fans de Liinou adresse toutes leurs condoléances aux deux familles touchées par ce drame prématuré...et tout ça deux semaines après la naissance de Maya... Pleure ou Très triste

Bizzz
Moa Roulement des yeux

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 8:52 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

J'aime bien: belles voix mais chansons un peu trop gnangnan! Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 12:54 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Biographie :

Helene Segara est née le 26 février 1971 à Six-Fours-Les-Plages, près de Toulon, d'un père italien et d'une mère arménienne. Quand elle a 8 ans, ses parents divorcent. Hélène part alors vivre avec sa mère. A 11 ans, elle remporte un concours de chant. Le responsable du concours disent alors aux parents qu'elle a du talent et qu'elle pourrait être chanteuse. Mais ils pensent qu'elle est trop jeune. Hélène veut en faire son métier, et ses grands-parents la soutiennent.

A 14 ans elle part vivre chez son père, et quelques mois plus tard Hélène abandonne l'école pour se consacrer au chant. Elle chante des reprises de Cabrel ou de Whitney Houston dans des bars et des restaurants. La vie est très difficile. Elle décide d'aller tenter sa chance à Paris avec son fils Raphaël. La vie est dure là-bas, ils vivent dans un petit 15 m².

Puis Hélène rencontre le producteur Orlando, le frère de Dalida. Il aime beaucoup sa voix et prend en main sa carrière. Il lui fait suivre un régime, et la fait changer de look. Elle sort alors un premier single : "Loin" qui passe inaperçu. Puis elle sort "Je vous aime adieu", et là le single marche bien. Elle enregistre alors un album "Coeur de Verre" qui se vend à plus de 600 000 exemplaires, le succès est au rendez-vous. Plusieurs singles de cet album ont beaucoup de succès comme "Les vallées d'Irlande",, et surtout un superbe duo avec Andrea Bocelli "Vivo per lei".

Helene passe ensuite le casting pour le rôle d'Esmeralda dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris" de Luc Plamandon et Richard Cocciante. Le rôle devait être joué par Noa mais elle s'était désistée car elle ne parlait pas assez bien le français. Hélène remporte le rôle et la comédie musicale connaît un énorme succès.

Elle enregistre un nouveau single pour le dessin animé "Anastacia" : "Loin du froid de décembre", ce qui lui amène un public plus jeune. Elle enregistre aussi sur son album la chanson "Vivre" de la comédie musicale. La dernière version de son album comprend alors les tubes "Vivre", "Les vallées d'Irlande", "Vivo per leï", "Je vous aime adieu", et "Loin du froid de décembre". Tout se passe donc très bien pour la nouvelle star de la chanson française.

Mais en 1999, un drame se produit : Hélène perd sa voix alors qu'elle est sur scène au Québec pour la tournée de "Notre dame de Paris" au Canada. Elle est donc contrainte d'arrêter la tournée. Tous les médecins disent qu'elle ne peut guérir. Heureusement, elle subie une opération réalisée par un médecin français qui utilise une nouvelle technique au laser, et Hélène retrouve sa voix d'avant. Mieux, Hélène a encore plus de voix qu'autrefois.

Hélène enregistre alors un nouvel album : "Au nom d'une femme". C'est un succès, il se vend à 100 000 exemplaires dès la première semaine. Il est composé de plusieurs tubes : "Elle, tu l'aimes", "Parlez-moi de nous", mais surtout l'énorme tube "Il y a trop de gens qui t'aiment", qui se vend à 500 000 exemplaires et est donc Disque de Platine. En 2000 Hélène remporte un NRJ Music Awards et est nominée aux Victoires de la Musique. Elle triomphe lors de ses concerts à l'Olympia et en tournée à travers la France.

Un an après sa sortie, l'abum s'est déjà vendu à plus d'1 million et demi d'exemplaires. En 2001, Hélène remporte une Victoire de la musique en tant qu'Interprète féminine de l'année. En fin d'année sort un double album live de sa tournée, un DVD du concert à l'Olympia suivra.
En 2002, Hélène sort un album en espagnol, et elle fait son entrée au Musée Grévin.

En 2003, Hélène sort alors un nouvel album : "Humaine". En mai, elle donne naissance à son 2ème enfant "Mattéo". L'année 2003 est une année pleine de bonheur décidément car Hélène se marie avec le père de son bébé en août 2003, le batteur du groupe.

6 mois après sa sortie l'album s'est déjà vendu à 500 000 exemplaires. En 2003 elle commence alors une tournée qui se terminera brusquement en 2004 pour raison de santé : Hélène attend un 3ème enfant et doit se ménager.

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 7:22 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

Nouvel album d'Hélène Ségara: Best of. Dans les bacs le 22 novembre 2004

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 7:40 pm Répondre en citant
toriamos
âme féérique du Temple

remi a écrit:
J'aime bien: belles voix mais chansons un peu trop gnangnan! Clin d'oeil

Moi aussi j'aime sa voix et sa personnalité, mais ses chansons c'est pas mon style.
Il parait cependant qu'elle adore le rock et qu'elle aimerait en faire sur son prochain album. J'attends ça !
Clin d'oeil

31 mars 2005
De la chanson à la mode,
il n'y a qu'une note

© Eric Robert/VIP – 2005

La chanteuse préférée des Français, Hélène Segara, devrait lancer sa ligne de vêtements à l'automne
(AFP)

Après Jenifer Lopez, Beyonce, Catherine Zeta Jones, Jane Seymour, les soeurs Olsen ou Lorie, c'est à Hélène Segara de se lancer dans la mode. Selon son entourage, la chanteuse aurait réalisé une dizaine de croquis de vêtements d'enfants. "Cela fait longtemps que je dessine des croquis, cela n'a jamais été plus loin que de simples rêves, aujourd'hui ça se concrétise", confie la chanteuse. Dans un sourire, elle ajoute « Pour une femme, avoir une fille est un si beau cadeau ».
Décidément, la maternité lui ouvre bien des portes...
Cependant, elle ne met pas sa carrière de chanteuse de côté puisqu'elle prépare un nouvel album et une tournée pour 2006 ; sans oublier son dernier single, « Ailleurs comme ici », qui caracole en tête des ventes.

© SDA-ATS News Service – Mars 2005
http://60secondes.partout.org/

Autres infos (merci à Nicolas de Multifans 2) :
Hélène était présente au concert de Laura Pausini au Zénith de paris le 25/03

La statue de cire d'Hélène au musée Grévin :
MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 8:49 pm Répondre en citant
maroussia
Artiste du Temple

j aime bien Héléne Segara!!elle a une voix magnifique
elle a aussi de tres belles chansons mais qui sont un peu trop dans le meme genre Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 10:48 am Répondre en citant
priscilia
âme enchantée du Temple

Héléne segarar a une voix de cristal sa voix est nette mais ses chansons sont dans le mem genre ( comme nolwenn )

Elle a beaucoup de merite !!

lol
MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 11:19 am Répondre en citant
yasmina
âme enchantée du Temple

priscilia a écrit:
Héléne segarar a une voix de cristal sa voix est nette mais ses chansons sont dans le mem genre ( comme nolwenn )

Elle a beaucoup de merite !!

Je trouve aussi, mais Nolwenn nous a encore rien montrer presque de son réel registre, elle a fait qu'un seul album dont elle ne s'est pas beaucoup investi, on lui a imposé des chansons qui étaient alors toutes presque sans doute dans le même genre romantique-mélancolique...attendons de voir le deuxième album avant de comparer peut-être!

Mais celà-dit pour revenir à Hélène Segara, une vraie dame de la chanson française, attendons de voir pour elle aussi la suite, qui se dit plus rock d'après ce qu'elle aurait dit à la télé lors d'une interview...!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 7:25 pm Répondre en citant
segafan
âme errante du Temple

Vous me plaisez bien ici lol
Je suis une grande fan de la belle Hélène ! Très content
MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 11:19 pm Répondre en citant
debo57
âme naissante du Temple

c'est ma chanteuse préférée !!! je l'admire énormément , en tant que chanteuse certe mais surtout en tant que femme !!! Elle transmet des émotions très forte !!! elle est tout simplement formidable !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 6:33 pm Répondre en citant
segafan
âme errante du Temple

o bah sa alors lol
que le net est petit lol
y'a debhora ici hihihi

LN sortira son nouvel album en fervrier_mars prochain
Hélène Ségara
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones