|
Isabelle Huppert |
 |
Posté le: Sam Oct 30, 2004 8:59 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Actrice, Productrice française
Née le 16 Mars 1953 à Paris (France)
Biographie
Isabelle Huppert passe son enfance à Ville d'Avray avec un père PDG d'une entreprise de coffres-forts, une mère enseignante d'anglais, ses trois soeurs et son frère. Inscrite au conservatoire de Versailles par sa mère, elle remporte un premier prix d'interprétation pour Un caprice de Musset. Après une licence de russe, elle suit des cours au Conservatoire d'art dramatique où ses professeurs sont Jean-Laurent Cochet et Antoine Vitez. Elle débute au cinéma avec Nina Companeez dans Faustine et le bel été en 1971.
C'est avec son rôle d'adolescente dévergondée par Gérard Depardieu et Patrick Dewaere dans Les Valseuses qu'Isabelle Huppert se fera connaître du grand public. Bertrand Tavernier pense à elle en 1975 pour le rôle de Rose, la fiancée cachée du juge incarnée par Philippe Noiret dans Le Juge et l'Assassin. "Une sorte de rondeur à la Renoir, un côté extraordinairement enfantin, une intériorité traversée par des éclairs de fou rire. J'ai tout de suite senti qu'elle pouvait suggérer, dissimuler, que comme Kenny Clarke les notes qu'elle ne jouait pas comptaient autant que celles qu'elle jouait", dit d'elle le cinéaste dans le livre Isabelle vue par... de Marc Ruscart. La comédienne sera également présente dans Des enfants gates et Coup de torchon.
Mais c'est un autre metteur en scène, Claude Chabrol, qui devient son mentor. Les deux artistes possèdent une grande complicité mais continuent à se vouvoyer. Pour Violette Noziere, en 1978, Isabelle Huppert obtient le Prix d'interprétation féminine à Cannes. Dans Une affaire de femmes, elle incarne une femme poussée à devenir avorteuse sous l'occupation allemande. Dans La Ceremonie, elle partage l'affiche avec Sandrine Bonnaire et dans Rien ne va plus, avec Michel Serrault. Dans Merci pour le chocolat, elle incarne Mika une femme froide et perverse.
Exigeante dans le choix de ses rôles, l'actrice est perçue comme une intellectuelle même si elle se définit plus comme quelqu'un de curieux. Elle a travaillé avec les plus grands : Jean-Luc Godard (Sauve qui peut la vie), Maurice Pialat (Loulou), Benoît Jacquot (Les Ailes de la colombe, L' Ecole de la chair, La Fausse Suivante) ou Olivier Assayas (Les Destinees sentimentales).
Classée parmi les plus grandes actrices françaises, Isabelle Huppert mène également une carrière à l'étranger. Elle collabore avec Michael Cimino (La Porte du paradis) , Andrzej Wajda (Les Possédés), Hal Hartley (Amateur) ou encore Werner Schroeter (Malina). Dans La Pianiste de l'Autrichien Michael Haneke, elle incarne une professeur de piano masochiste. Un rôle qu'elle qualifie de "décisif" et qui lui vaut un second Prix d'interprétation à Cannes.
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Oct 30, 2004 10:26 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est l'une de mes actrices préférées. Mais aussi l'une des plus grandes actrices françaises et la plus secrète. Tantôt percutante et impressionnante(Ma mère, La pianiste) tantôt drôle et touchante(8 femmes)... Et puis il ne fallait pas louper le récent Paris Match où elle se livrait sans se dévoiler!
Voila un très beau texte du magazine Studio(Avril 2004):
"On ne devient pas actrice, on naît actrice" aime t-elle à dire. Certes mais elle a su faire de cette "fatalité" un destin, se donnant toujours les moyens de repousser les limites de son art. Elle nous a donné une belle leçon de cinéma. Normal elle est aujourd'hui l'une des actrices les plus accomplies. Une référence. Tout en gardant intact son goût du risque.
Quelques photos:
http://jassebombscans.free.fr/envois/jb_isabelle_huppert01.jpg
http://jassebombscans.free.fr/envois/jb_isabelle_huppert02.jpg |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Oct 31, 2004 8:20 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:25 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:45 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
 |
Les Soeurs Fâchées |
 |
Posté le: Lun Nov 08, 2004 8:12 pm |
|
|
| Nolwenn_4_ever |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 29 Nov 2003 |
| Messages: 112 |
| Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un nouveau film avec Isabelle Huppert : "Les Soeurs fâchées" sort le 22 décembre 2004.
Affiche :
Synopsis :
Louise, 36 ans, est une charmante jeune femme d'un naturel déconcertant, d'une maladresse touchante. Elle est esthéticienne et vit au Mans.
Martine, sa soeur aînée, 38 ans, est une très belle femme d'une élégance et d'une froideur naturelles. Elle vit dans la grande bourgeoisie parisienne.
Louise a écrit un roman et lundi, elle a un rendez-vous important à Paris, qui peut changer le cours de sa vie. Elle vient passer trois jours chez Martine. En l'espace de ces trois jours, Louise et son bonheur évident horripilent et exaspèrent Martine au plus haut point, et font voler sa vie en éclats.
Casting :
Martine: Isabelle Huppert
Louise : Catherine Frot
Pierre : François Berléand
Sophie : Brigitte Catillon
Richard : Michel Vuillermoz
Géraldine : Christiane Millet
Fernanda : Rose Thiéry
Charles : Bruno Chiche
l'éditeur : Jean-Philippe Puymartin |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 08, 2004 8:35 pm |
|
|
| toriamos |
| âme féérique du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
| Quelle bonne idée de réunir ces deux actrices ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 12:01 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon casting !  |
|
|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 12:25 pm |
|
|
| camelias |
 |
| |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 612 |
| Localisation: Dans un coin de la galerie de son évolution |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois ne l'avoir vu que dans 8 femmes mais je l'ai adoré dedans.
Je la trouve vraiment très belle et très mystérieuse et je pense que je vais commencer à suivre sa filmo d'un peu plus près. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 8:52 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 5:15 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 10:44 pm |
|
|
| emilie.m |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 07 Fév 2004 |
| Messages: 917 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
excellente actrice
j'attends avec impatience "les soeurs fâchées" les bandes annonce donnent envie d'aller voir ce film  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 10:34 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vous conseille d'aller voir Les soeurs fâchées, je l'ai vu ce soir, c'est mon coup coeur de l'année.
Pour un premier film c'est excellent, Isabelle Huppert et Catherine Frot sont éblouissantes, il n'y a rien à dire, je pourrais en parler pendant des heures...
Bref le film à ne pas louper! |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 5:53 pm |
|
|
| emilie.m |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 07 Fév 2004 |
| Messages: 917 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi aussi j'ai vu "les soeurs fâchées" courez-y c'est un excellent film  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 12:00 pm |
|
|
| camelias |
 |
| |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 612 |
| Localisation: Dans un coin de la galerie de son évolution |
|
|
 |
 |
 |
|
| Pareil, j'ai vu le film et il est génial. Isabelle est vraiment touchante dedans!!!! |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le 7ème Art et Vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|