[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Renée Zellweger

Aller à la page 1, 2  Suivante
Renée Zellweger
MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 6:52 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Née d'un père suisse et d'une mère norvégienne, Renée Zellweger s'intéresse au métier d'actrice dès le lycée, où elle fait partie du club de théâtre. Après son passage à l'université du Texas, elle décide de se lancer dans la comédie. Elle réussit à décrocher quelques rôles pour la télévision locale, avant de faire de très modestes débuts au cinéma dans la comédie My boyfriend's back.

Génération 90, en 1994, lui offre un rôle plus consistant même si elle reste le faire-valoir de Winona Ryder et Ethan Hawke. La même année, les éloges qu'elle reçoit pour son interprétation de Marlene, jeune fiancée d'un psychopathe dans le thriller Love and a .45, l'encourage à partir s'installer à Los Angeles.

C'est dans la capitale du cinéma que la carrière de la jeune comédienne prend son envol. Après l'avoir vue dans The Whole wide world (1996), Cameron Crowe l'auditionne et lui offre aussitôt le second rôle féminin de Jerry Maguire, Dorothy Boyd Maguire, au détriment d'actrices comme Winona Ryder ou Marisa Tomei.

Malgré sa participation au drame Contre-jour aux cotés de Meryl Streep en 1998, Renée Zellweger fait des comédies romantiques sa spécialité. Elle est tour à tour Betty Sizemore, une infirmière amnésique, dans Nurse Betty (2000), Anne Archer, la fiancée du presque milliardaire Chris O'Donnell dans Le Célibataire, et Irene, muse de Jim Carrey dans Fous d'Irene (2000).

Renée Zellweger triomphe en 2001 dans Le Journal de Bridget Jones, film adapté d'un roman à succès. Elle y interprète une jeune femme en mal d'amour. L'année suivante, elle s'essaie à la comédie musicale en poussant la chansonnette aux côtés de Catherine Zeta-Jones et Richard Gere dans Chicago de Rob Marshall.

Elle reçoit l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour "Retour a cold mountain" en 2004.

Dernière édition par Maïlila le Dim Oct 24, 2004 2:54 pm; édité 2 fois

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 10:05 am Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

Je l'ai vu dans trois films: Bridget Jones, CHicago, Retour à Cold Mountain. Dans les trois elle est magnifique surtout dans Retour à Cold Mountain! C'est une très grande actrice! Très content

Une photo aux derniers oscars:
http://photos.imageevent.com/vannerz/celebpics/Renee%20Zellweger%2001.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 12:27 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

J'aime beaucoup cette actrice ! j'ai complètement craqué sur le Journal de Bridget Jones!!
Et à l'idée qu'il y ait une suite je m'en réjouit d'avance ! Très content Choqué M. Green

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 4:24 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 7:07 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 9:44 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 7:08 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Bridget lui ressemble si peu !
Renée Zellweger incarne à nouveau Bridget Jones dans « l'Age de raison », et c'est toujours aussi drôle. Pourtant, l'actrice américaine se montre beaucoup moins explosive dans la vie que son personnage... Rencontre
.

UN PETIT chiffon gris. Voilà à quoi ressemble Renée Zellweger en ce début novembre, dans la suite du palace parisien où elle assure la promotion de « Bridget Jones : l'Age de raison ». Maigrichonne, le cheveu brun en berne, l'actrice a visiblement le moral dans les escarpins.
Heureusement, son attachée de presse personnelle veille au grain, surgissant à tout bout de champ pour la ravitailler en thé vert sans sucre... Et là, tandis que la star se requinque, une question s'impose : comment diable cette insignifiante Texane a-t-elle pu incarner notre copine Bridget, l'Anglaise boulotte et gaffeuse créée par la romancière Helen Fielding, qui revient aujourd'hui filer l'imparfait amour sur quelque 650 écrans ? La réponse coule de source : la Zellweger, 35 ans, est une sacrée comédienne. Mère célibataire craquante dans « Jerry Maguire », femme fatale dans « Chicago », fille de ferme oscarisée dans « Retour à Cold Mountain », elle joue les caméléons comme personne. Et n'a pas hésité à reprendre les kilos en trop et l'accent british de miss Jones pour ce second volet. « La seule chose dont j'ai eu peur, chuchote-t-elle entre deux gorgées de thé, c'était justement qu'on me demande encore et encore comment j'ai perdu tout ce poids... Ça sous-entend que Bridget est grosse, or c'est juste une fille normale ! Son corps correspond à son style de vie : elle ne fait pas de sport et ne se prive de rien. De toute façon, ce n'est pas un sacrifice de grossir pour interpréter un personnage qu'on aime. C'est un privilège. »
« Je vais souffler un peu » A l'en croire, bizarrement, Renée Zellweger déteste les suites : « D'un point de vue créatif, les numéros 2 sont généralement inutiles et superficiels. Le public aime tellement Bridget, il a tellement d'affinités avec elle, avec ses maladresses, que je craignais de le décevoir. J'ai changé d'avis pendant le tournage de Chicago , à Toronto. Le bruit courait qu'on allait repartir pour un tour et les gens se sont mis à m'aborder dans la rue et à me demander des nouvelles de Bridget. C'est grâce à eux que j'ai dit oui. » La hausse significative de son salaire n'a donc pas pesé dans la balance. On dit pourtant qu'il serait passé de 3,7 millions de dollars pour le premier long-métrage, il y a trois ans, à 12 millions pour celui-ci... « Je ne sais même pas si ces chiffres sont vrais, tranche l'intéressée, et je refuse de m'en préoccuper. Ce métier m'est cher pour plein de raisons qui n'ont rien à voir avec l'aspect financier. » Alors passons à l'essentiel. Lequel de ses partenaires embrasse le mieux, Hugh Grant ou Colin Firth ? « A votre avis ? Ça, c'est vraiment une question de fille ! Les hommes, eux, me demandent plutôt pour quel genre de type je craque dans la vie. » Sachant qu'on lui a longtemps prêté une liaison avec George Clooney, on en a une vague idée... « En ce qui me concerne, confie-t-elle tout à trac, ça commence toujours de la même façon : I go for a heart, c'est le coeur qui m'attire. Ça me semble un bon point de départ. » Contrairement à Bridget, en tout cas, Renée ne vise pas le mariage à tout prix : « Je n'y pense pas, ça ne m'obsède pas. Je n'ai pas ces exigences. Je veux juste être capable de prendre soin de moi. Le reste, c'est du dessert. » Elle retrouve son air passe-muraille, son discours cadenassé et sa tasse de thé. L'entretien est fini. On essaie quand même. Des projets ? « Je vais souffler un peu. » Elle est censée jouer Janis Joplin en 2005. Autant dire qu'elle va encore nous surprendre.

Marie Sauvion
Le Parisien , mercredi 08 décembre 2004

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 7:20 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 6:01 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 5:44 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 4:39 pm Répondre en citant