Posté le: Sam Oct 30, 2004 5:34 pm |
|
|
| nanouk |
| Grande âme du temple |
.jpg) |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 18 Avr 2004 |
| Messages: 1281 |
| Localisation: un village pres d'Hamburg .. |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce film est raiment génial. Je rentre juste du cinéma.
Il est dur mais vraiment bien. On est tellement captivé par l'histoire qu'on ne voit pas passer les 2 heures.
Un conseil, aller le voir!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 30, 2004 10:18 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis également allé ce soir: c'est un véritable chef d'oeuvre, presque indescriptible... Tout est sublimé, l'histoire est captivante avec un dénouement bouleversant. Sans oublier l'interprétation de Audrey Tautou et Gaspard Ulliel: ils sont magistrales, grandioses. C'est sur ils ont gagné une nomination aux Césars.
A voir, à revoir... |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Lun Nov 01, 2004 2:01 pm |
|
|
| nanouk |
| Grande âme du temple |
.jpg) |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 18 Avr 2004 |
| Messages: 1281 |
| Localisation: un village pres d'Hamburg .. |
|
|
 |
 |
 |
|
ça c'est sur!!!!!!!
allés y tous!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Nov 03, 2004 12:50 pm |
|
|
| camelias |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 612 |
| Localisation: Dans un coin de la galerie de son évolution |
|
|
 |
 |
 |
|
Un film tout simplement magnifique. La réalisation est grandiose tout comme la photo!!!!! Les décors sont à couper le souffle (les tranchées, le Paris de 1920).
J'avais un peu peur de ne pas être touchée par le film (les critiques le jugeaient plutôt froid) et c'est le contraire qui m'est arrivé.
Bouleversée!!!! Audrey Tatou est fabuleuse dans ce film et nous fait oublier Amélie et les seconds rôles qui l'entourent sont tout aussi bons. Une mention spéciale à Gaspard Ulliel qui confirme son grand talent!!!!
Et que dire du scénario, si riche!!!! Chaque personnage a droit à sa petite histoire perso (celle de Jodie Foster ).
Jeunet a également réussi à montrer l'atrocité de la guerre tout en ne dégoûtant pas pour autant le spectateur!!!!
Bref j'ai adoré ce film qui est à la fois une merveille pour les yeux et pour le coeu |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:30 am |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
Télé Magazine du 6 au 12 novembre :
 |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 10:09 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 10:53 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Je sors de la projection avec mon z'amoureux...
Je suis déçue...
Rien d'autre à dire...  |
|
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 10:59 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 11:22 pm |
|
|
| toriamos |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
"Je sors de la projection avec mon z'amoureux...
Je suis déçue...
Rien d'autre à dire..." a dit Maïlila
Mince ! Moi je ne l'ai toujours pas vu, je devais y aller cet après-midi et finalement j'ai fait autre chose.
Comme les opinions sont partagées, je vais hésiter à aller le voir maintenant ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 11:52 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Désolée... Je pense que la meilleure des choses est de te faire ton opinion par toi même...  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Nov 09, 2004 7:11 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Triomphe confirmé pour Jeunet
«UN LONG DIMANCHE de fiançailles », la superbe fresque de Jean-Pierre Jeunet sur la guerre de 14-18, rencontre bien le succès annoncé. Cette superproduction inspirée du livre de Sébastien Japrisot, qui réunit Audrey Tautou et Gaspard Ulliel, a attiré à ce jour 2 330 055 spectateurs sur toute la France, dont 361 403 sur Paris-périphérie. Au terme de sa deuxième semaine d'exploitation, le film domine nettement les nouveautés sorties mercredi dernier.
Parmi celles-ci, c'est le thriller de Jonathan Demme « Un crime dans la tête », avec Denzell Washington, qui s'en sort le mieux sur Paris-périphérie, mais il est devancé sur toute la France par « l'Equipier », de Philippe Lioret, avec Sandrine Bonnaire : 174 809 entrées au total pour le film français, contre 149 273 à l'américain. De leur côté, « les Fautes d'orthographe » réussissent un score honnête avec 101 894 entrées sur la France. Quant à « Gang de requins » produit par DreamWorks, la société de Steven Spielberg, il a franchi un cap avec 2 500 126 spectateurs sur toute la France depuis sa sortie le 13 octobre, dont 424 201 sur les salles de Paris-périphérie .
Le Parisien , mardi 09 novembre 2004 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Nov 10, 2004 12:17 pm |
|
|
| camelias |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 612 |
| Localisation: Dans un coin de la galerie de son évolution |
|
|
 |
 |
 |
|
| Pourquoi as tu été déçue Maïlila?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 8:44 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu sais, les goûts et les couleurs !  |
|
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 11:20 pm |
|
|
| *didine* |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 24 |
| Inscrit le: 13 Avr 2004 |
| Messages: 1184 |
| Localisation: Lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
Je reviens du ciné...
J'ai été un peu déçue par ce film, j'y suis allée sans aucun a priori ou jugement par avance.
Bien sûr les décors sont magnifiques les couleurs, l'ambiance mais ça rappelait trop Amélie Poulain (comme les rétrospectives du début etc...).
J'ai aussi trouvé l'histoire trop compliqué, pour cela il faudrait le voir deux fois de suite pour arriver à tout suivre !
Moi qui ai une mémoire auditive de 10 mn quand trop de nom de personne ou d'évenement arrivent à la fois je suis vite perdue !!
Donc voilà je n'ai surement pas profiter de toute l'histoire...peut-être une prochaine fois ...à la télé.
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 12, 2004 7:26 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hollywood a applaudi le nouveau Jeunet
Le Tout-Los Angeles a découvert avant-hier « Un long dimanche de fiançailles », avant une sortie outre-Atlantique ambitieuse qui fait espérer un autre « Fabuleux Destin ». Une superbe carte de visite pour la Région Ile-de-France, qui l'a cofinancé. Los Angeles...
LES YEUX d'Amélie en ont vu d'autres. Mais devant les flashs qui crépitent et les micros qui se tendent ceux d'Audrey Tautou pétillent toujours. Ce mercredi soir, elle est à Los Angeles avec Jean-Pierre Jeunet, Gaspard Ulliel et Jodie Foster pour la première américaine d'« Un long dimanche de fiançailles », rebaptisé « A Very Long Engagement ».
Le sourire malicieux, elle marche sur les étoiles d'Hollywood Boulevard. « C'est un formidable accueil », répète-t-elle à CNN et Canal +, qui se bousculent pour l'interviewer. Warner, qui a produit le plus gros film français de l'année (46 millions d'euros), le présente dans le légendaire Grauman's Chinese Theatre. L'immense salle est pleine. Trois ans après, l'Amérique attendait-elle le retour du duo du « Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » ? « Ça a l'air, s'amuse Jean-Pierre Jeunet. Le lancement d'Amélie, c'était dans un petit cinéma de Beverly Hills. Là, ça ne rigole pas. Entre New York et Los Angeles, on a fait ces derniers jours des centaines d'interviews. On sent qu'il y a une demande... Mais pas de pression. Les 2,5 millions d'entrées en France* m'ont rassuré. » Mathilde, l'héroïne de cette fresque adaptée du roman de Sébastien Japrisot, peut-elle rêver destin américain aussi fabuleux que celui d'Amélie, vue par 3,5 millions de spectateurs aux Etats-Unis ? Difficile de juger sur le seul public d'une première à Hollywood, très professionnel et réputé blasé. Pas de longs vivas comme à Paris, mais une courte standing ovation pour Jeunet et de chaleureux applaudissements pour son film. « C'est difficile de se lever en criant bravo après une fin aussi émouvante, avoue une habituée. Cela serre la gorge et fait réfléchir. Ce n'est qu'après qu'on se dit que c'est un film formidable. »
« Warner y croit et mène une campagne énorme pour les Oscars » Pour parler de succès, rendez-vous le 26 novembre. Le film démarrera dans une dizaine de salles des deux villes-tests, New York et Los Angeles. A Noël, il sera dans 180 cinémas et 16 grandes villes. Et dans trois mois, sur un millier d'écrans si le bouche-à-oreille fonctionne. Cette stratégie peut paraître prudente en France, mais outre-Atlantique elle est très ambitieuse pour un film étranger entièrement en français et sous-titré. Pour mémoire, « le Fabuleux Destin... » n'avait été distribué que dans 335 salles américaines. « Jamais un film français n'a bénéficié d'une telle sortie, assure Patrick Renault, attaché audiovisuel de l'ambassade de France. Nous ferons 70 projections privées avant sa sortie. Et dans trois mois il sera dans 43 pays. Warner y croit et mène une campagne énorme pour les Oscars 2005. » Le producteur affiche « A Very Long Engagement » en couverture ou en pleine page des magazines professionnels. Son ambition y est écrite noir sur blanc. Il ne sera pas candidat à l'Oscar du meilleur film étranger (NDLR : catégorie dans laquelle « Amélie » avait échoué), mais dans toutes les autres catégories, à commencer par celle de meilleur film.
*« Un long dimanche de fiançailles » totalisait mardi soir 2 511 701 entrées en France, depuis sa sortie le 27 octobre.
Eric Bureau
Le Parisien , vendredi 12 novembre 2004 |
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le 7ème Art et Vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|