|
votre avis sur Gang de requin |
 |
Posté le: Sam Oct 16, 2004 2:08 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
J'hesite à emmener ma fille (4 ans) voir ce film qui connait un succes médiatique mais est t-il réellement interressant?
J'avais entendu sur une radio, Europe1 je crois, qu'il n'etait pas trop destiné aux tout petits car contient plus de référence et clichés que Nemo dont l'ambiance convenait aux plus petits.
Voici un avis pris sur europe 2 qui me fait encore plus hésiter
| Citation: |
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mer a la cote ! Après avoir exploré LE MONDE DE NEMO en décembre dernier, nous voilà donc encore une fois propulsé 20 000 lieux sous les mers pour découvrir le monde d'Oscar, pauvre petit poisson pauvre en quête d'argent, d'amour, gloire et beauté…
Fier des deux succès de l'ogre vert le plus attachant des contes de fées, Dreamworks rempile avec un nouveau film d'animation, mais dont la cible, cette fois, s'est considérablement rajeunie. Là où SHREK mettait à mal les souvenirs des adultes, Oscar va faire sourire les enfants et faire boire la tasse à tous les autres. Car malgré un prologue amusant et quelques clins d'œil bien vus, GANGS DE REQUIN déçoit sur bien des aspects.
Loin de SHREK, ses personnages attachants, ses inventions farfelues, sa façon de nous faire oublier les images de synthèse, Oscar lutte pendant 1h30 pour faire croire à son monde mais l'intérêt n'arrive jamais. Seule la parodie, en arrière plan, arrache quelques sourires. Car dans ce "Gangs of Sea York", on boit du Corail Cola et mange chez Fisher King, on s'habille chez Gup, on vit dans des immenses building entouré de panneaux publicitaires… Et bien entendu, le cartel des requins sont les maîtres du récif et font régner la terreur dans les chaumières, à grand renfort de clins d'oeils judicieux aux DENTS DE LA MER et autres PARRAIN. Mais au-delà de cette caricature du monde actuel et des films de mafia, GANG DE REQUINS laisse un arrière goût amer de déjà vu, un mercredi après-midi à la télé lorsqu'il n'y avait pas école.
C'est en fait les voix attribuées aux personnages qui sauvent complètement le film. Will Smith débite son texte et nous rappelle le bon temps du Prince de Bel Air, Robert De Niro excelle dans sa parodie de Don Corleone en lançant son célèbre "you know who am i", Martin Scorsese s'amuse comme un fou à donner vie à son poisson aux sourcils étrangement fournis…
GANG DE REQUINS souffre surtout d'une comparaison obligée avec son ogre de grand frère. Disparues les leçons d'anticonformisme et les attaques en règle contre la sphère Disney ! Oscar diffuse sa belle leçon de morale à un public enfantin bizarrement en vacances en cette période de la Toussaint… Au final, le nouveau Dreamworks n'a donc rien de bien novateur. Mais au-delà du sentiment de déception que ressentiront tous les fans de SHREK, GANG DE REQUINS a tout de même de quoi faire passer 1h30 de détente à toute la famille.
Aurélie Maulard |
|
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Oct 16, 2004 2:17 pm |
|
|
| addicted to Nol |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 22 Déc 2003 |
| Messages: 226 |
| Localisation: Ile de France |
|
|
 |
 |
 |
|
je pense que si votre fille a envie d'aller le voir, vous pouvez l'emmener. Personnellement, je n'ai pas vu le film mais un de mes amis m'en a dit du bien....
Côté dessin animé, les plus petits ne sont pas bien difficiles. Némo a beaucoup plus alors qu'à mon gouts, beaucoup des références faites et même blagues leur ont échappées.... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 4:42 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
A votre place, je comprends que vous hésitiez... En tous cas, ce n'est pas mon style !  |
|
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 5:26 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je sais pas! C'est dans le même style que Shrek 2 avec des références à des films connus, donc si vous l'avez vu à vous de juger |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 7:21 pm |
|
|
| emilie.m |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 07 Fév 2004 |
| Messages: 917 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| je pense que 4 ans c'est un peu jeune car je reviens d'une séance où il y avait des enfants de cet âge que j'entendais poser des questions à leurs parents car ils ne comprenaient pas certaines références. |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le 7ème Art et Vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|