[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Nol dans Ho La !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:16 pm Répondre en citant
Breizhig
Sorcière dans l'âme (fée déchue)

"L'intensité de sa voix n'a d'égale que l'intensité de son regard"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:17 pm Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Voilà la retranscription Clin d'oeil

STARAC, SHOW-BIZ, AMOUR.... 06-10-2004
Source: OH LA !

Elle avait disparu de la scène médiatique depuis des mois. Lassée d'être mal perçue. Elle revient, en exclusivité, avant de s'éclipser de nouveau. Et fait une mise au point. Sur son image, son travail, son histoire d'amour.

En exclusivité, et avant de faire silence pendant six mois, Nolwenn Leroy nous parle avec franchise et courage. De son premier album (650 000 exemplaires), réalisé si vite après la "Star Academy 2" qu'il ne lui correspondait pas pleinement. De cette étiquette trop collante de "chanteuse à voix", de son image brouillée, de l'action perverse de certains médias et d'un entourage qu'elle a élagué. Refusant toute manipulation, Nolwenn, 22 ans à peine, prend désormais les choses en main et travaille textes et musique pour un second album, réalisé par Laurent Voulzy. Enfin, Nolwenn se confie sur le garçon qui partage sa vie.

Ces derniers mois, vous vous êtes battue pour acquérir une certaine liberté ?
Entre ma victoire dans la StarAc 2, le 21 décembre 2002, et la réalisation de mon premier album, sorti le 1er mars 2003, il n'y a eu qu'un temps très court.... J'ai tenté de m'adapter en faisant le moins d'erreurs possibles. Cet album était une démonstration vocale, du "piano-voix" sobre, assez neutre. Une image qui n'est pas exactement la mienne. Un peu comme ces fiches censées définir les modèles dans les agences de mannequins. Je l'assume mais, aujourd'hui, pour le second, j'ai plus de liberté pour mieux me réaliser. On s'est trop vte dit "cette fille-là doit chanter de la grande variété, des chansons réalistes...." Mon histoire, ma culture, mon passé musical ne correspondent pas uniquement à ce style.

"Nolwenn, une chanteuse à voix", comment le prenez-vous ?
Dans un premier temps, comme un compliment. On dit la même chose d'Isabelle Boulay, l'une de mes références. Mais, en France, ce terme est un peu réducteur, voire péjoratif. Il laisse sous-entendre que l'on chantera éternellement des chansons d'amour à l'eau de rose ou dramatiques. Dès que l'on veut s'inscrire dans une frange dite "intello", délivrer des paroles différentes, intelligentes, comme celles de Zazie ou Keren Ann, j'ai le sentiment qu'il ne faut pas être "une chanteuse à voix".... En fait, cette étiquette me bloque plus qu'autre chose. Je veux mettre ma voix au service du sens et des mots qui me définissent. Et puis les avis sont contradictoires. On me voit en Norah Jones, en Pink ou en chanteuse réailiste... Je déroute un peu. Mais je n'ai pas envie d'être cernée. J'essaie d'exprimer ma propre identité. C'est un défi.

Votre image a été quelque peu brouillée. Nolwenn est grave, triste...
Je suis allée au concert parisien de Britney Spears avec ma petite soeur. J'étais habillée en jeans et T-shirt, et ravie d'être avec elle car je ne la vois pas beaucoup. Eh bien, un nouveau magazine m'a décrite ainsi : "Nolwenn, habillée avec une de ces robes à froufrous dont elle seule a le secret, avait encore oublié son sourire..."

Pourquoi ce traitement ?
Je pense être devenue un problème pour certains médias. Si j'ai participé à une émission dont le concept, en plus de la musique, est de faire partager sa vie privée en permanence, je me suis imposée et, depuis j'ai évolué sans jamais rien révéler. Je le paie : on dit carrément que j'ai arrêté ma carrière ! J'en ai souffert. J'ai donc décidé de stopper toute communication - sauf avec vous - jusqu'à la sortie de mon prochain album.

Et, bien sûr, c'est silence radio sur votre vie privée....
A vous, je le dis volontiers : aujourd'hui, je suis véritablement heureuse en amour. Tout va bien. J'ai eu 22 ans le 28 septembre, et j'ai la chance de vivre une belle histoire d'amour, qui m'apporte infiniment. Sur le plan affectif et sur le plan artistique. Mon amoureux travaille avec de Palmas (Sébastien, 27 ans, est directeur artistique et a aussi travaillé avec Sinclair) C'est merveilleux de pouvoir partager, outre une relation sentimentale, une passion artistique.

Vous avez décidé de prendre en main votre destinée, afin de réaliser un nouvel album qui vous corresponde pleinement ?
J'ai eu besoin d'un temps de réadaptation, de me retrouver. Qui étais-je avant ? Qu'est-ce que j'écoutais ? Je me suis recentrée. Toute seule. Sans conseil. Sans manager, qui me pilote pour tout et rien. Cela devenait n'importe quoi. Je ne suis pas un juke-box sur pattes sous prétexte que la StarAc m'a révélée ! J'ai donc décidé de prendre, moi, les décisions qui me concernent. Mais je ne critiquerai jamais la StarAc : c'est une chance pour qui n'a pas de piston, ni parents qui travaillent dans le milieu artistique... Je sais que, sans "Star Academy", cela aurait vraiment été plus difficile pour moi.

Aujourd'hui, la francophonie s'ouvre à vous...
J'ai été très bien perçue au Liban, et récemment au Québec, où le single Cassé marche bien. Quelle fierté pour une chanteuse française !

Existe-t-il un clan Nolwenn ?
J'écoute toujours les conseils de ma mère et de ma soeur. Elles ont un avis objectif. Ma mère a du goût, notamment pour mon image. Désormais je n'ai plus de coach ni de manager cher payé à ne rien faire. Je dois bien être la seule. J'ai des amis fidèles. Deux d'entre eux gèrent mon site Internet. Cela me permet d'être au contact de mes fans, de mon public, mon vrai clan.

Vous avez donc choisi de vous protéger, de vous retirer un moment ?
J'ai décidé de "disparaître", de faire silence pendant quelques mois. Je communique une ultime fois sur ma... non-communication à venir ! Un silence pour mieux faire entendre ma voix à mon retour et pour travailler. Laurent Voulzy m'a rejointe à la fin septembre, afin de réaliser mon second album. Pour l'instant, je suis seule, et l'un des défis que je me suis donnée est d'écrire des paroles, de pouvoir les poser, les metre en musique. J'ai déjà sélectionné plusieurs titres assez divers, certains rock, uptempo, avec des guitares. Laurent, lui, a écrit quelques chansons. Nous ferons la sélection ensemble afin de trouver une cohérence entre tous nos matériaux.

Pourquoi Laurent Voulzy ?
Je l'écoute et l'admire depuis toute petite. C'est un artiste, une personne de grande classe, intelligente, qui m'apporte énormément. Ne serait-ce que par sa légèreté. Ma "gravité" associée à sa légèreté peuvent donner une création qui me correspond. Laurent m'a cernée, il ressent la direction vers laquelle je veux aller. Il me comprend, nous discutons énormément. Il veut m'emmener plus loin, unifier deux images : ce que je suis et ce que je dois être. Avec lui, il n'est pas question d'écrire des chansons à la chaîne, mais de faire du sur-mesure. C'est un bonheur, une chance d'être proche de lui. Avec lui, je vais aux sources, au vrai travail, vers la "haute couture". Et pour la scène, j'ai envie d'un groupe. J'ai vécu aux Etats-Unis, et j'ai cette culture des groupes live. J'ai tout fait à l'envers en commençant par des Zénith pour un album "piano-voix". Alors, j'ai envie de tout recommencer avec un groupe, de me produire dans des salles plus petites. Même si je suis jeune, j'écris des textes depuis quelques années, qui ont le mérite d'être le reflet de ce que je suis. Je n'en ai sincèrement pas honte. Je compose en fonction de l'inspiration, j'ai toujours un carnet sur moi. La difficulté est de ne pas écrire des poèmes, mais bien des textes adaptables en musique. Cet album sera décisif pour moi. Je le sais.
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:17 pm Répondre en citant
Breizhig

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:19 pm Répondre en citant
Breizhig

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:58 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Merci pour les scans ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 3:06 pm Répondre en citant
Amparo.Gilou
Fée du Temple

Completement heureuse d'avoir HOLA entre mes mains,Nolwenn est radieuse ,épanouie,les photos superbes,elle se lance un défie comme une grande.Car c'est une GRANDE
Pour le futur album
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 3:48 pm Répondre en citant
nanouk
Grande âme du temple

Je vais l'avoir demain car il n'était pas dans le magasin où je suis allée.
La vendeuse à qui j'ai dit je ne sait plus pourquoi que je le voulait car il y avait nolwenn dedant m'a dit que j'avais de très bon gout. Ouais, encore une fan de notre nolwenn. Vivement demain que j'ai ce mag car y l'air d'y avoir de super photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 3:51 pm Répondre en citant
jeni
âme enchantée du Temple

quel plaisir de retrouver nolwenn en couverture des magazines (je commencer a en avoir marre de toujours voirs les mêmes têtes "star ac4 et jenifer"). en tout cas les photos sont magnifiques :sm3:

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 4:43 pm Répondre en citant
fran
âme errante du Temple

Ouf!!! il était temps de voir notre Nol en couverture (marre de voir toujours les mêmes têtes) Elle ouvre son coeur et a un petit mot pour ses fans.

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 5:12 pm Répondre en citant
MinieNonoblonde
âme enchantée du Temple

oui!!en ce moment c est Jenifer partt!!
sinon vous l'avez acheté a combien le magazine.?
ze vai ma lacheter aussi..! M. Green M. Green M. Green

http://nolwennforever53.skyblog.com/
http://pipercharmed01.skyblog.com/
http://winnie5301.skyblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 5:19 pm Répondre en citant
lea
âme enchantée du Temple

Localisation: a coté de mâcon en saone et loire vous connaissez alors envoyez moi un mp!

que dire d'autres a part que nolwenn est sublime magnifique enfin un rayon de soleil qui ilumine notre coeur 24 h sur 24

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 5:25 pm Répondre en citant
Sofia
Sorcière du Temple

Merci pour les scans!Ni une ni deux, demain je file a la presse!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 6:00 pm Répondre en citant
maroussia
Artiste du Temple

merci pour les scans!!
je cours l acheter demain!! M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 6:24 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Merci pour les scans Breizhig ils sont d'une super qualité thumbup

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 8:05 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Bravo NOLWENN

je ne m'étais pas trompée sur tes
SILENCES

J'ai toujours dis a beaucoup qu'ils etaient réfléchis et constructifs.

Magnifique
PERSONNALITE
que la tienne surtout continues ne changes pas c'est comme ça que je t'aime.

Après avoir lu cet article je suis encore plus persudée que ton prochain
ALBUM

va etre merveilleux .

Tu fais allusions a ta vie privé surtout continues à la préserver, et soit pleinement heusreuse.

Sur la photo j'ai admiré ton pendatif ou on retrouve
Les elfes, un Papillon, etc
Les emblemes que j'ai depuis toujours mis en décoration pour mes posts et signature
comme j'en suis heureuse

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Nol dans Ho La !
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse