[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> CR concert Isabelle BOULAY olympia 25/09/04

Aller à la page 1, 2  Suivante
CR concert Isabelle BOULAY olympia 25/09/04
MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 10:58 pm Répondre en citant
soisic
Luciole du Temple

Bon alors j'ai encore la tête pleine d'émotions et je ne sais pas trop par où commencer mais je vais essayer de prendre par le début!

Hier le 25/09/04!

hier soir 18h00, départ sur Paris direction l'Olympia, le concert ne commençais qu'à 20h30 mais avec les embouteillages on n'est jamais trop prudent! M. Green

Finalement tout ce passe bien et on arrive au parking vers 19h15/19h30, déjà une foule qui s'entasse devant les portes de l'Olympia encore fermées! Et là une grande émotions je me suis revue le soir du 22/12/03 en train de patienter pour Admirer Nolwenn en concert! Cool

Bref, comme ils nous restaient du temps et que les places sont numérotées, on décide avec les amies de prendre un truc à grignoter pour passer le temps! *petits détails pour la suite* M. Green
On arrive devant la boulangerie ou naturellement une rasia était déjà passée, on prend se qui reste!
On se dirige avec nos éclairs "au café" à la suite de la longue file interminable, on discute, on mange!
Deux femmes se dirigent vers nous et commencent à nous parler avec un fort accent Canadien!
Nous nous arrêtons donc de manger et l'une des femmes commencent à nous parler!

Que je vous dise, ils s'agissait de deux femmes journalistes au Canada, l'une avait une caméra mais heureusement pour nous elle nous a pas filmé! (Imaginez la seule fois ou j'aurais pu passer à la télé en train de me goinfrer de mon éclair!) Embarassé

La seconde nous explique qu'il s'agit d'une interwiew pour je ne sais plus pour quel magazine au Canada (Oupsss, je vais être une star à l'étranger! Mort de rire ) Comme je suis celle qui ai acheté les places, c'est moi qui doit répondre! Confus
Elle me demande, plusieurs trucs, du genre "quand-avez acheté les places? pourquoi vous venez voir I.Boulay? Qu'est ce que vous lui trouvez? Qu'elle chanson aimez vous le plus?" Enfin un tas de questions où elle note les réponses sur un calpin et acquièsse dès que je lui répond!

Et puis arrive le moment de l'ouverture des portes, j'ai l'impression maintenant de connaitre tous les coins et recoins avec le nombre de fois où je suis venue! On s'installe à nos places, pour ceux qui connaissent juste derrière la sono, bref bien placées face à la scène!
Longue attente! Confus

Arrive 20h45, le public commence à applaudir d'impatience (mou le public quand même!) Triste

Et puis cet instant magique que je ressens à chaque fois que l'artiste entre en scène, les lumières qui s'étteignent, ce petit bout de "bonne femme" qui entre sur scène, simplement, humblement, vêtue d'un tailleur noir, les cheveux presques bruns (dommage à mon goût! Roulement des yeux ), elle commence à chanter "Tout un jour".
Admirable, la salle applaudie!

Elle nous parle, nous raconte son année passée à monter ce spectacle, quelques mots, qui font qu'il s'agit d'un réel échange entre elle et nous, une humanité, un moment de chaleur!

Ne me demandez pas l'ordre des chansons, je n'en ai plus la moindre idée! Question

Je veux juste partager avec vous les moments qui m'ont le plus marqués, comme cette chanson "Tout au bout de nos peine" en duo normalement avec Johnny mais en fait c'était un duo fictif comme je n'aime pas Triste , vous voyez avec le second qui apparait sur un écran!
Et puis la chanson se termine et elle lève la tête sur sa gauche, envoye des baisers et nous explique qu'il existe des gens dont on ne pourrait se passer et dit "je voudrais remercier un grand homme" et annonce Monsieur Johnny Hallyday", la lumière s'oriente sur la gauche et Johnny qui faisait parti du public avec Laëtitia; se lève!
Alors là dans la salle un tonerre d'applaudissement et les gens qui commencent à crier "Johnny"!

Et puis Isabelle reprend, qu'elle force, qu'elle puissance, qu'elle voix!
Elle fait partie de ses rares artistes qui arrive à me faire pleurer ( non ne rigolez pas, encore cette fois elle a réussie Embarassé ) et frissoner!

La présentation de ses musiciens, un vrai moment de partage avec nous, des paroles non prévues à la basse, un vrai fou rire dont elle a du mal à se défaire et qui fait qu'elle loupe quelques paroles sur "Parle-moi"! Très content
Elle se libère de la tension accumulée lors des premières!

Vous auriez dû voir le service de presse, photographes! Choqué

Le moment de se quitter arrive et je n'ai pas vu le temps passer, il s'est arrêté! Elle vient de nous interpreter environ 30 chansons sans entracte et en se changeant une seule fois! Très content

Les chansons sont variées, partagées entre l'ancien et le nouvel album et même quelques chansons avec des rythmes Canadiens qui ne sont pas sur l'album, des choses plus rythmées, plus Rock!
Un nouveau genre qui lui và bien! Très content

Elle part et la foule se lève (un peu moins endormie qu'au début! Confus ) un tonnère d'applaudissement envahit la salle et personne ne bouge, tout le monde est debout!
Les musiciens reprennent leurs places, et elle commence à chanter mais on ne la voit pas! Tout le monde la cherche du regard mais rien! Et puis elle apparait arrivant au milieu du public en chantant "Un jour où l'autre", les bras pleins de bouquets de roses, en jean!
Elle nous remercie encore et décide de rendre un magnifique hommage à Serge Réggiani en nous interprétant "Ma fille", assise sur le bord de la scène! Les gens sont debouts!

Je crois bien ne jamais avoir autant entendu un rappel pareil, environ une dizaines de minutes d'applaudissements Applause , elle revient et nous rechante "Tout un jour", avec des images et des paroles qui défilent sur le piano grâce à la magie de la technique!

C'est la fin, c'était magnifique, remplis de tendresse, d'émotions, et de partages!

J'en ai encore la tête trop remplie et je ne suis pas très douée pour les CR! Choqué
Je referais surement des précisions quand je serais plus objective! Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 11:37 pm Répondre en citant
Ariane
âme féérique du Temple

message de Soisic:
Citation:
J'en ai encore la tête trop remplie et je ne suis pas très douée pour les CR!

Ho!..il est magnifique ton CR...
je ressens parfaitement toute l'émotion ...ouf !
j'ai les poils ! Clin d'oeil lol !
Merci !!!!

..et puis qui a dit que les canadiens avaient un accent ??.. Roulement des yeux

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 12:29 pm Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Soisic !il n'y a rien à redire ton CR est parfait ,on s'y croirait!!!

Quelle chance d'avoir rencontrer des Cannadiennes,et en plus journalistes!!! Très content
Tu n'en as pas profité pour poser des questions sur Nolwenn au Canada????mais alors à quoi tu penses? M. Green

Bon c'est vrai tu venais voir Isabelle pas Nolwenn!!! Clin d'oeil

Tu as du passer une merveilleuse soirée!

Merci! Clin d'oeil

Ah Ariane! l'accent du Canada! tout le monde connaît!!!! M. Green

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 12:59 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Merci pour ce superbe CR, on a hate de suivre ton prochain concert M. Green

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 1:03 pm Répondre en citant
Gaëllig
Sorcière du Temple

Ouaouh!! Super ton CR Soisic!!! On s'y serait vraiment cru!!!
J'imagine parfaitement tout ce qui a dû se dégager des fabuleuses interprétations d'Isabelle Boulay. Ayant eu la chance d'assister à l'un de ses concerts il y a deux ans, je ne peux que comprendre la raison de tes "quelques pleurs" Clin d'oeil et de ton émotion.
J'avais à l'époque moi aussi regretté le peu d'ambiance de la part des spectateurs, mais je crois que finalement, c'est ça l'effet Isabelle Boulay. Elle nous laisse sans voix!!!
Je la trouve admirable, aussi bien professionnellement qu'artistiquement, et ton CR m'a donné l'énorme envie de retourner l'applaudir au plus vite! Ca tombe bien, elle sera en concert à Rennes le 18 novembre prochain...

:lilangel:

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 2:05 pm Répondre en citant
s@lu
âme féérique du Temple

Merci à toi pour le CR ! J'espère qu'Isabelle passera à Morlaix, j'ai trop hâte de la voir ! A bientôt ! Très content

et

http://nolwenn-star.skyblog.com
MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 2:12 pm Répondre en citant
polochon
Sorcière du Temple

Merci de nous faire partager tes émotions soisic! Clin d'oeil
On s'y croirait! Très content

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 3:01 pm Répondre en citant
Gaëllig
Sorcière du Temple

Juste une petite info pour répondre à s@lu. Seuls deux concerts sont prévus en Bretagne :

- le 14 novembre à Dinan
- le 18 novembre à Rennes.

Pas de date à Morlaix en perspective, donc... Triste

:lilangel:

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 5:09 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

Whaouuu superbe Soisic !
On sent que tu as passé une merveilleuse soirée..
30 chansons c'est énorme !
Tu as fait quelques photos?
J'ai hate d'être le 21 Octobre à Lyon... :sm15:
A mon tour je vous ferai un commentaire.
Isabelle c'est la simplicité, la grace, l'émotion, tout ça dans un ptit bout de femme Clin d'oeil

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 7:38 pm Répondre en citant
soisic
Luciole du Temple

Citation:

..et puis qui a dit que les canadiens avaient un accent ??.. Roulement des yeux

Non mais c'est vrai çà, j'ai du confrondre Clin d'oeil ....les Français c'est eux qui ont l'accent....... M. Green

Citation:
J'avais à l'époque moi aussi regretté le peu d'ambiance de la part des spectateurs, mais je crois que finalement, c'est ça l'effet Isabelle Boulay. Elle nous laisse sans voix!!!

En fait Gaëllig, je crois qu'il s'agit plutôt d'un genre de communion, un truc comme çà car par contre à la fin, plus personne ne voulait s'arrêter d'applaudir! (J'en ai encore un peu mal aux mains!) M. Green

Désolé mais j'ai pas de photo, les appareils étaient interdits et mon portable n'est plus de la première jeunesse! Mort de rire
Mais Didine, je compte sur toi! Clin d'oeil

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 7:53 pm Répondre en citant
Breizhig
Sorcière dans l'âme (fée déchue)

Merci beaucoup pour ce beau CR, Soisic! Très content
Il est chargé d'émotion...
Isabelle Boulay fait partie des artistes que j'admire pour leur talent, leur simplicité et leur générosité! Choqué
Ca me donne,moi aussi, l'envie de la revoir sur scène très bientôt! Clin d'oeil

Citation:
Ah Ariane! l'accent du Canada! tout le monde connaît!!!!

Nolchant ne te moque pas.... Mort de rire
Nous connaissons aussi très bien l'accent Suisse! M. Green M. Green

"L'intensité de sa voix n'a d'égale que l'intensité de son regard"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci à toi Gaellig
MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 7:47 am Répondre en citant
s@lu
âme féérique du Temple

Grand merci à Gaellig pour son info sur les concerts d'Isabelle en Bretagne ! Kénavo ! Très content

et

http://nolwenn-star.skyblog.com
MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 2:52 pm Répondre en citant
nanouk
Grande âme du temple

Ton Cr est vraiment super, on s'y croirait. Merci.
MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:34 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

Moi, elle vient samedi prochain le 9 octobre dans ma ville(Brive)!
Mais je n'y vais pas!

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 5:56 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur