[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Journées du patrimoine

Journées du patrimoine
MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 8:53 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

A l'occasion des journées du patrimoine qui ont eu lieu ce week-end il serait interressant que chacun partage ses découvertes du week-end, en supposant que certains ont profité de cette journée pour cela.... Sourire

Pour ma part, nous avons profité de cette occasion pour faire visiter un chateau à notre fille de 4 ans, une première pour elle .

Nous sommes allés au chateau de fleury la foret, qui comporte une collection de poupées tres anciennes , visité quelques pièces du chateau superbes, de nombreuses piècers sont en rénovation pour causes diverses (abandon , guerre...), la cuisine est sublime avec un nombre de cuivre impressionants .
Dans les caves une exposition de vampires très bien faite , on se serait cru dans le temple quand vous y rodez le soir , certains couloirs sont tres ressemblant M. Green

En résumé, on bon moment en famille et l'occasion de découvertes pour les petits (et les grands..)

http://www.chateau-fleury-la-foret.com/

Nous sommes allé aussi à l'abbaye de mortemer, nous avons visité le 'parc' , un petit tour en train de compagne (tracteur comme locomotive ) pour en faire le tour avec lacs et quelques animaux qui se baladent. De quoi amuser les enfants

D'autres ont ils mis à profit cette journée ?

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 10:18 pm Répondre en citant
Breizhig
Sorcière dans l'âme (fée déchue)

Citation:
D'autres ont ils mis à profit cette journée ?

Pas cette année non! Embarassé
C'est une super idée pour visiter les monuments habituellement fermés au public. Très content
J'en ai déjà souvent profité mais le succès fait qu'il y a de plus en plus de monde et ce n'est plus toujours facile d'accéder aux visites! Pleure ou Très triste

Steph, l'année prochaine nous laisseras-tu visiter tous les coins et recoins du temple dont tu gardes bien le secret? M. Green

"L'intensité de sa voix n'a d'égale que l'intensité de son regard"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 6:10 pm Répondre en citant
fandenol
Grande âme du temple

Moi, je n'y ai jamais participer Embarassé

Mais quelles bonnes idées de nous faire visiter les recoins du temple M. Green mais de préférence le jour pour ne pas tomber nez à nez avec une sorcière :sm39:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 10:42 am Répondre en citant
polochon
Sorcière du Temple

Pour ma part j'ai visité l'hotel particulier de notre cher 1er ministre ("nez cassé" Mort de rire ).
Mais j'étais décue parce que seulement 3 salles étaient accessibles au public! Et finalement on se retrouve à faire 1h15 de queue pour 15 mn de visite! Roulement des yeux

Enfin, j'ai vu le salon bleu ou à été reçu Elisabeth 2 M. Green , le jardin de 3 ha et bien sur la salle de conseil!

J'ai aussi pu apprécier leur haut système de sécurité, très intéressant!
Les sacs à dos passent sous 1 portique et on voit tous ce qu'il y a dedans sur l'écran de l'ordinateur, plus précisément les clés , portables, et autres objets métalliques!

A oui, et si vous emmenez des bouteilles d'eau ya les gardes républicains qui les ouvrent pour les renifler! Choqué
On sait jamais ce que l'on pourrait mettre dedans! Mort de rire

Vraiment très instructif tout ca! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 8:14 am Répondre en citant
nolchant
Fée du Temple

Chez nous en Suisse , nous avons la journée des Musées qui se passe au printemps!

ça nous donne l'occasion ,de visiter des lieux riches en histoire qui sont à deux pas de chez nous!
Que nous visiterions sans doute pas tous,tant il y en a!

Et avec les enfants ,c'est une manière de les interesser à notre environnement culturel.

C'est bien dommage que je n'ai pas su assez tôt pour la France ,car nous ne sommes pas très loin!

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 1:55 pm Répondre en citant
soisic
Luciole du Temple

StephWebmaster a écrit:

Nous sommes allé aussi à l'abbaye de mortemer, nous avons visité le 'parc' , un petit tour en train de compagne (tracteur comme locomotive ) pour en faire le tour avec lacs et quelques animaux qui se baladent. De quoi amuser les enfants

Très jolie cette abbaye! Je connais assez bien nous y allons environ une fois par an en famille, mais à des saisons différentes car le paysage est assez changeant!

On peut y découvrir des volatilles près du grand lac, des cerfs qui se promènent dans le parc et un magnifique pigeonnier ancien!

Cette année je n'ai pas eu la chance de pouvoir profiter de ce week end, mais j'essayerais l'année prochaine! Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Journées du patrimoine
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Autres Sujets Culturels