|
Journées du patrimoine |
 |
Posté le: Dim Sep 19, 2004 8:53 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
A l'occasion des journées du patrimoine qui ont eu lieu ce week-end il serait interressant que chacun partage ses découvertes du week-end, en supposant que certains ont profité de cette journée pour cela....
Pour ma part, nous avons profité de cette occasion pour faire visiter un chateau à notre fille de 4 ans, une première pour elle .
Nous sommes allés au chateau de fleury la foret, qui comporte une collection de poupées tres anciennes , visité quelques pièces du chateau superbes, de nombreuses piècers sont en rénovation pour causes diverses (abandon , guerre...), la cuisine est sublime avec un nombre de cuivre impressionants .
Dans les caves une exposition de vampires très bien faite , on se serait cru dans le temple quand vous y rodez le soir , certains couloirs sont tres ressemblant
En résumé, on bon moment en famille et l'occasion de découvertes pour les petits (et les grands..)
http://www.chateau-fleury-la-foret.com/
Nous sommes allé aussi à l'abbaye de mortemer, nous avons visité le 'parc' , un petit tour en train de compagne (tracteur comme locomotive ) pour en faire le tour avec lacs et quelques animaux qui se baladent. De quoi amuser les enfants
D'autres ont ils mis à profit cette journée ? |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Sep 19, 2004 10:18 pm |
|
|
| Breizhig |
| Sorcière dans l'âme (fée déchue) |
 |
| |
| Age: 28 |
| Inscrit le: 29 Fév 2004 |
| Messages: 1731 |
| Localisation: Pays de la Loire |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
D'autres ont ils mis à profit cette journée ?
|
Pas cette année non!
C'est une super idée pour visiter les monuments habituellement fermés au public.
J'en ai déjà souvent profité mais le succès fait qu'il y a de plus en plus de monde et ce n'est plus toujours facile d'accéder aux visites!
Steph, l'année prochaine nous laisseras-tu visiter tous les coins et recoins du temple dont tu gardes bien le secret? |
|
_________________ "l'affichage des anniversaires est de retour...n'oubliez pas de renseigner votre date de naissance sur votre profil "
"L'intensité de sa voix n'a d'égale que l'intensité de son regard" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Sep 20, 2004 6:10 pm |
|
|
| fandenol |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 24 Oct 2003 |
| Messages: 1249 |
| Localisation: Ille et Vilaine |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi, je n'y ai jamais participer
Mais quelles bonnes idées de nous faire visiter les recoins du temple mais de préférence le jour pour ne pas tomber nez à nez avec une sorcière :sm39: |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Sep 21, 2004 10:42 am |
|
|
| polochon |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 24 |
| Inscrit le: 11 Mai 2004 |
| Messages: 1430 |
| Localisation: bretagne/coin paumé de normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ma part j'ai visité l'hotel particulier de notre cher 1er ministre ("nez cassé" ).
Mais j'étais décue parce que seulement 3 salles étaient accessibles au public! Et finalement on se retrouve à faire 1h15 de queue pour 15 mn de visite!
Enfin, j'ai vu le salon bleu ou à été reçu Elisabeth 2 , le jardin de 3 ha et bien sur la salle de conseil!
J'ai aussi pu apprécier leur haut système de sécurité, très intéressant!
Les sacs à dos passent sous 1 portique et on voit tous ce qu'il y a dedans sur l'écran de l'ordinateur, plus précisément les clés , portables, et autres objets métalliques!
A oui, et si vous emmenez des bouteilles d'eau ya les gardes républicains qui les ouvrent pour les renifler!
On sait jamais ce que l'on pourrait mettre dedans!
Vraiment très instructif tout ca!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Sep 22, 2004 8:14 am |
|
|
| nolchant |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 46 |
| Inscrit le: 22 Mar 2004 |
| Messages: 2170 |
| Localisation: Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
Chez nous en Suisse , nous avons la journée des Musées qui se passe au printemps!
ça nous donne l'occasion ,de visiter des lieux riches en histoire qui sont à deux pas de chez nous!
Que nous visiterions sans doute pas tous,tant il y en a!
Et avec les enfants ,c'est une manière de les interesser à notre environnement culturel.
C'est bien dommage que je n'ai pas su assez tôt pour la France ,car nous ne sommes pas très loin! |
|
_________________ "Reste encore.....oublie le temps...."
 |
|
|
|
 |
Re: Journées du patrimoine |
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 1:55 pm |
|
|
| soisic |
| Luciole du Temple |
 |
| |
| Age: 27 |
| Inscrit le: 25 Déc 2003 |
| Messages: 1254 |
| Localisation: argenteuil (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
| StephWebmaster a écrit: |
Nous sommes allé aussi à l'abbaye de mortemer, nous avons visité le 'parc' , un petit tour en train de compagne (tracteur comme locomotive ) pour en faire le tour avec lacs et quelques animaux qui se baladent. De quoi amuser les enfants
|
Très jolie cette abbaye! Je connais assez bien nous y allons environ une fois par an en famille, mais à des saisons différentes car le paysage est assez changeant!
On peut y découvrir des volatilles près du grand lac, des cerfs qui se promènent dans le parc et un magnifique pigeonnier ancien!
Cette année je n'ai pas eu la chance de pouvoir profiter de ce week end, mais j'essayerais l'année prochaine!  |
|
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Autres Sujets Culturels
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|