Posté le: Dim Juil 25, 2004 8:39 pm |
|
|
| Noisette |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 23 |
| Inscrit le: 25 Juil 2004 |
| Messages: 48 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mais je comprend que vous ne l'aimiez pas !!! moi en fait je l'épprécie pr ses chansons, sa voix ms aussi pr le personnage et je l'ai rencontré plusieurs fois dc je sais comment il est redevable envers ses fans ...  |
|
_________________ J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil
Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer ...
 |
|
|
|
Posté le: Mar Juil 27, 2004 8:29 pm |
|
|
| Noisette |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Noisette a écrit: |
Mais je comprend que vous ne l'aimiez pas !!! moi en fait je l'épprécie pr ses chansons, sa voix ms aussi pr le personnage et je l'ai rencontré plusieurs fois dc je sais comment il est redevable envers ses fans ...  |
Oh la vache j'ai trop les boules !!!  |
|
 |
|
|
|
Posté le: Mer Juil 28, 2004 9:18 pm |
|
|
| Noisette |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Wahooouuuu merci il est trop beau !!!  |
|
 |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 4:24 pm |
|
|
| nol89 |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 05 Fév 2004 |
| Messages: 179 |
| Localisation: Seine-et-Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
| Moi je ne l'aime pas trop, je ne sais pas pourquoi lol Je n'aime pas trop sa voix, je ne vois pas du tout ce qu'elle a d'extraordinaire...Mais par contre quelques-uns de ses textes sont très beaux ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 6:35 pm |
|
|
| maroussia |
| Artiste du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 22 Avr 2004 |
| Messages: 1561 |
| Localisation: Peseux a cote de Neuchatel |
|
|
 |
 |
 |
|
| sans plus.certaines de ses chansons sont pas mal. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 7:57 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4229 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
| nol89 a écrit: |
| Moi je ne l'aime pas trop, je ne sais pas pourquoi lol Je n'aime pas trop sa voix, je ne vois pas du tout ce qu'elle a d'extraordinaire...Mais par contre quelques-uns de ses textes sont très beaux ! |
Et beh dis donc sa voix? Je sais pas si tu l'as entendu chanter Caruso?? Tu changeras d'avis, il a une formation lyrique!! Sa voix, C'est ce qui me donne le plus envie d'acheter un de ses Cd!  |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 8:47 pm |
|
|
| Noisette |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ah sa voix !!! sur caruso c'est amgnifiseu ou même sur many river to crooss en tournée c'est encore plsu que magnifique !!! trouve un chanteur qui a une voix comme lui en france !!  |
|
 |
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 6:17 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 9:53 pm |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Nouvel album de Florent Pagny: Baryton, les plus grands thèmes de l'Opéra. Un album lyrique à découvrir à partir du 22 novembre 2004.
"Baryton est un sublime opus aux arrangements et orchestrations grandioses(70 cordes et 60 choristes), et qui réunit quelques uns des plus célèbres airs d'opéra et six titres originaux résolument lyrique"
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:16 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pagny redevient lyrique
Jamais en retard d'un contre-pied, le chanteur revient à ses premières amours avec « Baryton », un disque où il reprend des airs d'opéra. Après le succès record du précédent album, Florent Pagny s'est fait plaisir.
D'ABORD, il y a ce look inédit, mi-Gavroche, mi-d'Artagnan, dont lui seul a le secret. Ensuite, il y a ce nouvel album « Baryton », qui sort aujourd'hui. Encore une surprise.
Plus gros vendeur de disques l'an passé avec « Ailleurs Land» (plus d'un million d'exemplaires), Florent Pagny s'y fait en effet chanteur lyrique, accompagné d'un grand orchestre. Cet artiste au caractère entier était de passage à Paris, la semaine dernière, avant de regagner sa Patagonie d'adoption. Comment est né ce projet de disque d'opéra ? Florent Pagny. J'ai 43ans et je ne chante plus aussi bien qu'à 30. La variété, la pop, c'est sympathique, mais c'est finalement facile. Je me suis aperçu que ma voix s'est usée. Ce genre de musique correspond à mes premières amours, car ma mère a toujours adoré l'opéra et l'opérette. J'ai fait trois ans de conservatoire, avant de bifurquer : la nuit, le cinéma, la variété... Depuis des années, ma grand-mère me demandait quand je m'y remettrais. Elle va avoir 90 ans cette année, c'est le moment.
« Le seul risque que je prends c'est de chanter ce répertoire sur scène. C'est très physique» Comment avez-vous choisi les morceaux ? Au départ, ça ne devait être qu'un album de reprises. Et puis Obispo m'a dit qu'il pouvait écrire des chansons dans ce style. Finalement, il n'a pas eu le temps, et Calogero et Daran s'y sont attelés, avec « Io Le Canto per Te » et « Silenzio e Pace ». Les textes ont été écrits par mon beau-frère, Giuseppe Giunta, le mari de ma soeur Marie-Pascale. Il s'est plutôt bien démerdé. Quant aux reprises, on les a choisies avec le chef d'orchestre Ivan Cassar et mon directeur artistique. Vous ne craignez pas de déconcerter votre public ? Ils ont l'habitude de me voir m'embarquer dans des trucs et des machins. Après, je ne sais pas s'ils ont envie de ça. Le seul risque que je prends, c'est de le chanter sur scène. C'est très physique. Il y a aussi un duo avec la soprano Patricia Petitbon... C'est une grande artiste qui a la chance d'être libre dans sa tête. Je la remercie d'être venue se « corrompre » avec moi pour reprendre « Guide Me Home », de Freddie Mercury. Si, avec cet album, je donne envie aux gens de s'intéresser différemment à l'opéra, c'est déjà ça. Pensez-vous toucher aussi les amateurs d'art lyrique? C'est un public cultivé et très élitiste qui ne s'intéresse pas à moi. Je ne l'ai pas fait pour eux. « Ailleurs Land », votre précédent album, a été un énorme succès... Je m'en suis aussi pris plein la gueule. C'est la rançon de la gloire. Plus tu montes, plus le risque de perturbations est grand. « Ailleurs Land » m'a emmené un cran au-dessus. En même temps, comme tout le monde, quand je vois et j'entends quelqu'un trop souvent, même si j'aime ce qu'il fait, il finit par me fatiguer. En plus, il y a eu ces histoires de procès*. Même aux Etats-Unis, ils en ont entendu parler ! Comment avez-vous réagi à cette polémique ? Tu ne peux rien dire, rien faire. Je ne suis pas un grand calculateur et la chanson « Ma Liberté de penser » me fait toujours marrer. Même si, finalement, elle est plutôt triste. J'ai la chance de ne pas regarder la télé. Je ne lis pas les journaux non plus. Quand j'écoute la radio, c'est Ouï FM le matin, en faisant mon sport. Mais on m'en parle. La première fois que j'ai vu « les Guignols », ça m'a fait rigoler. Puis j'ai demandé à avoir une compilation de leurs sketchs. A la longue, ils ont voulu me faire passer pour un mec qui n'a rien à raconter. Ça n'est pas moi. Vous en voulez aux Guignols ? J'aurai bien aimé rencontrer Bruno Gaccio chez Fogiel (NDLR : dans « On ne peut pas plaire à tout le monde », hier soir, sur France 3). Il n'est jamais venu. De toute façon, un type qui se réfugie derrière des marionnettes n'a probablement pas beaucoup de courage. Ça, c'est votre côté grande gueule... On reconnaît en moi une personne qui l'ouvre et qui n'est pas très diplomate. Lorsque je me fais traiter - je cite - d'« Enculé qui ne paie pas ses impôts », je ne peux que réagir. Si je ne payais pas mes impôts, je ne pourrais pas travailler ici. Soit je serais expatrié, soit je serais en prison. Des impôts, j'en paye, et certainement plus que la moyenne.
* En janvier dernier, poursuivi pour fraude fiscale, le chanteur avait été condamné à six mois de prison avec sursis, 15 000 € d'amende et 115 000 € de dommages et intérêts au fisc.
Revenant à ses premières amours, Florent
Pagny reprend des airs classiques et
interprète de nouvelles chansons, écrites
dans le même style. Avec plaisir et sans
crainte de dérouter son public.
(TF 1/PATRICK RONCEN.)
Propos recueillis par Sébastien Catroux
Le Parisien , lundi 08 novembre 2004 |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:34 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
« Baryton » : surprenant **
IL NOUS AVAIT déjà fait le coup en 1995 avec « Caruso », en hommage au célèbre ténor napolitain. Dans ce « Baryton », Florent Pagny se mue à nouveau en chanteur lyrique. Il a la voix et la technique pour le faire, personne ne le contestera.
Le choix des titres oscille entre des airs de grands opéras (« Turandot » et « Tosca » de Puccini, « Rigoletto » de Verdi) et des thèmes de musiques populaires comme « Maria » de « West Side Story » ou encore « Guide Me Home » de Freddie Mercury, en duo avec la jeune soprano Patricia Petibon. Le tout, enrichi de deux compositions inédites « façon lyrique », de Daran et Calogero, donne un résultat surprenant et décalé, à l'image de cet artiste atypique.
Florent Pagny, « Baryton », disques Mercury, 20 €.
S.C.
Le Parisien , lundi 08 novembre 2004 |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Avr 15, 2006 11:37 am |
|
|
| remi |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Nouvel album de Florent Pagny: "Abracadabra". Dans les bacs le 18 Avril 2006!
Ce printemps c'est la sortie des disques des poids lourds de la chanson française(Obispo, Bruel...)! Le premier extrait Là ou je t'emmènerai passe souvent sur NRJ. Balade plutôt réussie mais il a fait mieux je trouve.
 |
|
 |
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|