[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Stéphanie Lapointe

Aller à la page 1, 2  Suivante
Stéphanie Lapointe
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 1:20 pm Répondre en citant
lionne
Sorcière du Temple

Localisation: Charente-Maritime. Le Poitou-Charentes, la 2ème région la plus ensoleillée de France...et oui !

Stéphanie Lapointe est la gagnante de la seconde Star Académie au Québec.
Je voudrais vous la présenter car je suis tombée sous le charme de sa voix Sourire .

Citation:
Stéphanie Lapointe

Qui est-elle ?

Lorsque Stéphanie entre sur scène, elle se retrouve dans le monde qui lui appartient. Le temps s’arrête, la musique débute et c’est un voyage… Stéphanie nous transporte où elle le veut, elle nous fait découvrir son univers. Elle nous fait ressentir toute une gamme d’émotions et, aussi, nous fait réfléchir.

Stéphanie chante pour nous communiquer toute la passion qui l’enflamme.

Sensible à tout ce qui l’entoure, elle cherche à aider ceux dans le besoin, consoler ceux qui souffrent…

C’est aujourd’hui la chanson qui est porteuse de son message d’entraide.

Ses débuts

C’est à l’âge de neuf ans qu’elle débute des cours de piano. Son professeur, Anne Cormier, perçoit rapidement tout le potentiel vocal de la petite Stéphanie et lui fait découvrir sa voix.

Par la suite, elle s’initie aux arts de la scène à l’école secondaire où elle s’inscrit au « théâtre d’occasion ». Cette activité lui permet de chanter autant au Québec qu’en France.

Cours de théâtre avec Gilbert Bertrand au secondaire et cours de chant avec Edith Myers lui permettent dès l’âge de 16 ans, de chanter dans plusieurs comédies musicales :

2001 - Deux mondes, quatre Dieux, une île

C’est dans cette comédie musicale aux rythmes endiablés qu’elle découvre un côté très coloré du Collège Édouard-Montpetit. Plus de cinquante danseurs, chanteurs et musiciens en composent la distribution et Stéphanie doit maintenant chanter, jouer et… danser!

2002 – Aida

C’est dans Aida qu’elle obtient un rôle plus important et transporte le public dans l’Égypte antique. La danse restant toujours au menu, elle s’inscrit à l’école New Age Nation, où elle tente de parfaire cette discipline… plutôt ardue!!

2003 – La belle et la bête

C’est toujours au Collège Édouard-Montpetit qu’on peut apprécier Stéphanie dans un premier rôle, celui de Belle. C’est plus de 5000 spectateurs qui seront charmés par son talent et sa sensibilité.

2004 – On Broadway

Elle était de la distribution d’un spectacle original pour le 10ème anniversaire des comédies musicales du collège. Elle a du quitter pour une toute nouvelle aventure, celle de Star Académie…
**Visitez le site officiel des comédies musicales du Collège Édouard-Montpetit : www.kazida.com.

15 février 2004

C’est le 15 février 2004 que Stéphanie fait son entrée à l’académie. Elle a su conquérir le public avec son interprétation de « Planchers Fragiles » de Daniel Seff et Francis Cabrel.

Le 29 février 2004, c’est avec l’interprétation de « Je m’en contenterai » de Serge Lama, qu’elle s’est vue sauvée par le public.

Nous sommes de tout cœur avec elle et lui souhaitons bonne chance.

Trouver sur http://www.stephanielapointe.ca le site officiel de Stéphanie Lapointe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 1:21 pm Répondre en citant
lionne
Sorcière du Temple

Localisation: Charente-Maritime. Le Poitou-Charentes, la 2ème région la plus ensoleillée de France...et oui !

Voici quelques photos:

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 1:38 pm Répondre en citant
lionne
Sorcière du Temple

Voici quelques mp3:

Si fragile

Wish you Were Here
Ps: J'ai supprimé les mp3 en attachement car il ne marchait pas. Pour l'instant je n'ai trouvé que "Si fragile" et "Wish you Were Here"

Dernière édition par lionne le Mar Juin 15, 2004 2:17 pm; édité 3 fois
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 1:43 pm Répondre en citant
maroussia
Artiste du Temple

c est vrai qu elle a une tres joli voix!!!

http://stephparadise.qc.tc/ pour ses interpretations lors de la star ac.

(je n en ai pas trouve sur le site offciel)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 1:46 pm Répondre en citant
maroussia
Artiste du Temple

desole j ai pas vu que tu avais mis des mp3!! Embarassé

vous pouvez quand meme allez sur le site!!!(je le trouve assez bien fait)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 2:25 pm Répondre en citant
lionne
Sorcière du Temple

Voici un lien interessant ftp://ericp27.no-ip.com/ vous pouvez y trouver des vidéos et mp3 de Stéphanie Lapointe.
Pour pouvoir les écouter ou les voir il faut les enregistrer.

Je vous conseille plancher fragile dans le gala 1 ;je m'en contenterai dans le gala 3 ; le petit roi dans le gala 5 ; imagine dans le gala 9 et enfin l'infidèle et si fragile dans le gala 10.

Ps: Allez dans "Vidéos" puis "Quotidiennes et web cam" vous y trouverez une vidéo de Nol Clin d'oeil
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 2:57 pm Répondre en citant
*didine*
Sorcière du Temple

Merci Lionne de nous mettre tout ces liens Très content
J'ai écouté plusieurs chansons, elle a une jolie voix la petite Clin d'oeil , très claire.

Dommage que la vidéo avec Nolwenn ne dure pas longtemps Neutre

"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 3:02 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

J'aime beaucoup sa personnalité et sa voix... Clin d'oeil

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 12:19 am Répondre en citant
showme
âme naissante du Temple

merci infiniment lionne pour ton initiative, très bon ton post, les liens en plus pour les mp3 et vidéos, ça va donner la chance aux gens sur le site de divine nolwenn et connaître stéphanie je vois déjà des réponses positives de personnes qui apprécient déjà steph. je vais répendre la bonne nouvelle sur le site de steph. merci encore c'est grandement apprécié et çà le sera de tous ses fans bien sûr, maintenant on attend la visite de nolwenn en juillet et espérons un duo avec stéphanie..
showme xxx

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 12:07 am Répondre en citant
showme
âme naissante du Temple

je vois qu'il y a eu en engouement au départ et puis plus rien...j'ai été au spectacle au centre bell hier, à Montréal bien sûr, et j'ai été ébloui par la performance des académiciens et surtout de Stéphanie, vous allez l'adopter j'en suis sûr, vous aimez Isabelle, Natasha et vous ferez de même pour Stéphanie, en attendant allez visionner des vidéos sur le lien que lionne vous a donné, et ses recommandations de vidéos à voir est excellente, vous regretterez pas. mes deux préférés: je m'en contenterai et petit roi bye bye
showme.

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 2:21 pm Répondre en citant
jordan
âme enchantée du Temple

merci de nous la faire decouvrire bonne chance a elle pour la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 6:32 pm Répondre en citant
Leslie
âme naissante du Temple

Salut les nolwenniens!

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à accéder aux vidéos de Stéphanie Lapointe, cela m'affiche tout le temps "impossible d'afficher la page".
Au début, je pensais que c'était parce qu'il ya vait trop de monde sur le site mais apparemment non.

D'autres rencontrent-ils le même problème que moi? Ou est ce mon ordi?

Bisous.
nolwenn
MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 8:46 pm Répondre en citant
mamiejo
âme naissante du Temple

j ai regarde votre gagnante de starac 2002, et je trouve qu elle a une tres belle voie et elle est tres gentille. Je suis sure qu elle ira tres loin et qu elle sera tres appreciee lors de son passage cet ete. J aime beaucoup la voie de notre gagnante de cette annee soit Stephanie Lapointe et je suis sure qu elle ira loin aussi, vous serez certainement charmes par son talent. Nous esperons un duo des deux ensemble.
MessagePosté le: Mar Juin 22, 2004 10:29 pm Répondre en citant
lionne
Sorcière du Temple

Leslie a écrit:
Salut les nolwenniens!

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à accéder aux vidéos de Stéphanie Lapointe, cela m'affiche tout le temps "impossible d'afficher la page".
Au début, je pensais que c'était parce qu'il ya vait trop de monde sur le site mais apparemment non.

D'autres rencontrent-ils le même problème que moi? Ou est ce mon ordi?

Bisous.

Pour voir les vidéos il faut les enregistrer d'abord. Sinon il s'affiche "impossible d'afficher la page".

mamiejo a écrit:
j ai regarde votre gagnante de starac 2002, et je trouve qu elle a une tres belle voie et elle est tres gentille. Je suis sure qu elle ira tres loin et qu elle sera tres appreciee lors de son passage cet ete. J aime beaucoup la voie de notre gagnante de cette annee soit Stephanie Lapointe et je suis sure qu elle ira loin aussi, vous serez certainement charmes par son talent. Nous esperons un duo des deux ensemble.

Moi aussi j'espère qu'elles chanteront en duo lors des Francopholies de Montréal Sourire . N'hésites pas à faire un petit tour sur le site tu y trouveras tout sur Nolwenn dont des photos, mp3 et vidéos Clin d'oeil .
MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 11:42 am Répondre en citant
Leslie
âme naissante du Temple

MERCI Lionne pour l'info, j'ai pu enfin visionner les vidéos!

Gros bisous à tout le Québec!
Stéphanie Lapointe
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones