|
un livre qui parle de nolwenn |
 |
Posté le: Mer Mai 05, 2004 10:35 am |
|
|
| amichel83 |
| Poète du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 16 Avr 2003 |
| Messages: 86 |
| Localisation: var |
|
|
 |
 |
 |
|
Sujet : Un livre qui parle de Nolwenn
Posté le : 04/05/2004 22:40
--------------------------------------------------------------------------------
Youpi, pour une fois que j'ai une information qui, il me semble, n'est pas encore parue sur le forum, je me lance...
J'ai trouvé à la Fnac en Suisse un livre qui s'appelle "Star Academy et musique" dont je vous mets directement le lien pour la présentation du bouquin.
http://www.ordiecole.com/emery_starac.pdf
Je ne sais pas si le bon de commande est valable, si ça intéresse certaines personnes, je peux toujours essayer de contacter l'auteur.
Je ne sais pas s'il est membre du forum, mais si c'est le cas... qu'il se dénonce immédiatement!
Citation extraite du livre: "Je suis donc allé jusqu'à acheter beaucoup de revues ces temps-ci: Gala, France Dimanche, Star Club, Téléstar, Voici, Too Much, etc. Je nage en pleine folie ou délire, pour la première fois de ma vie et probablement pour la dernière fois aussi." (L'auteur a 76 ans... eh oui, la nolwennite n'a pas d'âge!)
Qu'est-ce que ça fait du bien de trouver Nolwenn dans un livre de ce genre, citée au milieu de noms comme La Callas, Verlaine, Bach, Mozart! Un vrai bol d'air frais...
Bon j'avoue, même après avoir fait plus de dix ans d'études musicales, que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout parce que c'est beaucoup trop pointu pour moi! Glups, la honte! Un jour, je le terminerai, mais là, ce qui m'importait, c'étaient les quarante premières pages.
Je vous tape juste la table des matières pour vous donner un aperçu du niveau du livre.
1. Notre" expérience de la Star Academy........................... 15
2. Recul réfléxif sur la Star Academy................................. 31
3. Le problème des gammes: mélodie, versus, harmonie.....41
4. Le temps dans l'art musical............................................59
5. Le silence musical.........................................................71
6. Le mythe d'Amphion: musique et architecture..................83
7. Les paradoxes de l'élémentaire et du complexe..............105
8. Art musical et interdisciplinarité.....................................127
9. Epilogue: La musique de l'au-delà..................................135
Additif.........................................................................145
Index des noms propres...............................................148
Bon, c'est quand même pas rien, alors juste pour le fun aussi, je vous donne la dédicace en page de garde du livre:
"En hommage à la voix, à la musicalité et au travail intelligent de Nolwenn"
Dans ces deux premiers chapitres, l'auteur analyse certains primes - surtout celui de la nomination de Nol, de la demi-finale et de la finale - en y ajoutant certains commentaires personnels de ce style:
"Nolwenn a non seulement un instrument vocal personnel et hors normes, mais encore est-elle dépositaire d'une musicalité qui lui permettra de déjouer les pièges des grandes musiques, qu'elles soient classiques et qu'elles soient de variété."
(...) la vraie musicalité implique sens mélodique, sens rythmique, et pouvoir de représentation auditive (...) Grâce au pouvoir de représentation auditive, que Mozart possédait miraculeusement, le musicien entend intérieurement la substance musicale avec laquelle il est mit en contact; il discerne non seulement mélodie et figures rythmiques, mais respecte également les exigences expressives associées à l'harmonie et au jeu des couleurs. Certains musiciens possèdent deux de ces aptitudes de base, avec fléchissement de la troisième. Nolwenn les possède les trois, et c'est un don du ciel."
"Avertissement donc donné à tous ceux qui pourraient jalouser Nolwenn: elle a reçu, comme un don du ciel, une voix assez extraordinaire; elle y a ajouté une culture musicale dûment confirmée. Et elle travaille avec acharnement; c'est pourquoi elle a mille raisons de ne pas se relâcher en si bonne voie."
Alors, ça fait pas plaisir ça?????
--------------------------------------------------------------------------------
je souhaite que cette information feras plaisir aux menbre du forum
il est possible de le se procurer
michel |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 05, 2004 11:16 am |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4229 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci!
Que de bons mots! |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 11:33 am |
|
|
| maroussia |
| Artiste du Temple |
 |
| |
| Inscrit le: 22 Avr 2004 |
| Messages: 1561 |
| Localisation: Peseux a cote de Neuchatel |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 11:39 am |
|
|
| alex |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 27 Juil 2003 |
| Messages: 781 |
| Localisation: montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ I know what its like to want to die...
How it hurts to smile..
How you try to fit in but you cant
How you hurt yourself on the outside
To kill the pain on the inside
Ne pas cliquer ici |
|
|
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 11:52 am |
|
|
| Marie-Cécile |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 07 Avr 2004 |
| Messages: 536 |
| Localisation: Concarneau/Bretagne |
|
|
 |
 |
 |
|
| Merci beaucoup pour l'info. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 12:35 pm |
|
|
| Call me! |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 25 |
| Inscrit le: 25 Jan 2004 |
| Messages: 50 |
| Localisation: Paris |
|
|
 |
 |
 |
|
Mille mercis pour cette info...
C'est une belle reconnaissance pour Nolwenn!  |
|
_________________ Il faut décider de sa chance
A défaut de sa naissance... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 05, 2004 12:49 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Un bel hommage d'un vrai musicien
Malheureusement ce genre de publication ne fait pas le poids par rapport aux magazines people peu scrupuleux.
Merci donc encore plus pour cette retranscription |
|
Dernière édition par StephWebmaster le Mer Mai 05, 2004 11:13 pm; édité 1 fois _________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 05, 2004 1:15 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3541 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est magnifique, quelqu'un qui fait deja un livre sur NOLWENN LEROY , vraiment le peu que l'on peut lire relate sur ce post, démontre que l'ecrivain est quelqu'un qui connait "LA MUSIQUE" les vrais dons comme on dit qui sont en la personne.
Je peux vous dire que je me renseigne de suite pour acheter cet ouvrage Merci Michel c'est super de nous avoir psoté cet infomation.
|
|
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 1:41 pm |
|
|
| Fan-De-Nolwenn |
| âme du Temple |
 |
| |
| Inscrit le: 17 Sep 2003 |
| Messages: 168 |
| Localisation: Nolwennie |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'info !  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 3:08 pm |
|
|
| rémi_57 |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 14 |
| Inscrit le: 27 Mar 2004 |
| Messages: 361 |
| Localisation: Sarrebourg(Lorraine)( Moselle) |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 3:37 pm |
|
|
| lili |
 |
| |
|
| Inscrit le: 23 Juil 2003 |
| Messages: 809 |
| Localisation: Bruxelles, belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci,ça fait vraiment plaisir!
C'est vrai qu'il y a des raisons d'être jaloux de Nolwenn! Sa voix,qui comme elle le dit elle-même,ne la doit qu'à la chance,est un DON du ciel.Très rares sont les personnes qui ont des dons,et donc,Nolwenn devrait en profiter un maximum!
Moi-même,je suis vraiment jalouse,et je me dis:pourquoi elle et pas moi?Mais une fois que je l'écoute chanter,je me dis qu'elle est née pour être chanteuse,elle me fait découvrir un endroit,loin,très loin d'ici,ou je n'étais jamais allée.Un endroit que je n'aurais même pas imaginé exister.
Nolwenn me donne tellement de plaisir,que j'en viens à oublier ma jalousie.
Nolwenn,n'arrête jamais de chanter... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 05, 2004 4:25 pm |
|
|
| nanouk |
| Grande âme du temple |
.jpg) |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 18 Avr 2004 |
| Messages: 1281 |
| Localisation: un village pres d'Hamburg .. |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci beaucoup.
Quel bel hommage à nol  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 05, 2004 5:36 pm |
|
|
| nolchant |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 46 |
| Inscrit le: 22 Mar 2004 |
| Messages: 2170 |
| Localisation: Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout d'abord merci pour cet info, en la lisant un évènement m'est revenu à la mémoire, qui à l'époque (3 février) ne m'a pas paru important car je n'y est pas cru,j'étais méfiante.Alors je vous raconte:
c'était après le concert à Neuchâtel, nous attendions Nolwenn, avec ma fille et quelques autres fans.
tout d'un coup sort de l'entrée des artistes un monsieur élégant et très gentil avec son épouse ,qui nous dit en plaisantant "je ne suis pas Nolwenn non,vous savez elle est très fatiguée, elle a chanté avec une angine, il faut qu'elle se repose".
Faut dire qu'on l'appellait si fort!!! qu'on croyait que c'était elle qui sortait.
Ce Monsieur ,je pense que c'était l'écrivain cité plus haut qui nous a si gentiment parler, il nous a dit qu'il écrivait un livre sur Nolwenn!
Alors il est parti et nous nous sommes restée perplexes.
Suite au message de Michel Faugère,je ne doute pas une seconde que c'est cet écrivain musicien que j'ai rencontré avec d'autres fans!
Voilà ,alors moi aussi je vais me renseigner sur ce livre et si j'ai du nouveau je vs en ferez part. |
|
_________________ "Reste encore.....oublie le temps...."
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 05, 2004 8:55 pm |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 05, 2004 9:53 pm |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|