|
Coup de gueule, préservons la qualité du temple |
 |
Posté le: Lun Avr 19, 2004 10:18 am |
|
|
| camelias |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 612 |
| Localisation: Dans un coin de la galerie de son évolution |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà je voulais exprimer mon coup de gueule contre certains topics. En effet, environ tous les mois je remarque la naissance de nouveaux topics qui ressemblent très étrangement à des topics vus et revus.
Franchement, je trouve ça assez lourd et pour moi, lectrice et "postrice" et pour les modérateurs je pense (enfin je n'en sais rien mais je me mets à leur place).
Actuellement, on voit tout le temps des topics du style: look de Nolwenn, meilleur duo, meilleur chanson, qu'aimez-vous en elle??
Et c'est toujours pareil. Le pire c'est que les membres repostent dans ces topics. Donc j'aimerai que les nouveaux membres, surtout, fassent plus attention et regardent dans la rubrique "rechercher" qui est très utile si ces topics existent.
Et d'autre part, je suis peut être la seule à le penser mais je pense qu'il ne faut pas multiplier les merci à chaque article, photo, etc.
Donnez des commentaires plus constructifs.
Enfin je me trompe peut être. Ca ne vous gêne peut être pas mais c'est pareil, quelques fois, je dois aller sur la page suivant pour voir un commentaire plus intéressant que le merci.
Sur ceux, je ne veux pas non plus être la risée du forum, je veux seulement exprimer ce que je ressens quand je lis certains topics.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Avr 19, 2004 10:35 am |
|
|
| ludivine |
 |
| |
| Age: 17 |
| Messages: 565 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je suis d'accord avec toi camelias
1- Pour les nouveaux il est difficile de savoir qu'il postent un sujet déja exsitant soyons tolérants !
2- Pour les merci je le fesais beaucoup avant maintenant pour remercier quelqu'un j'utilise les mp
 |
|
|
Posté le: Lun Avr 19, 2004 11:10 am |
|
|
| XANDER |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 05 Jan 2004 |
| Messages: 326 |
| Localisation: ST BRICE |
|
|
 |
 |
 |
|
tu as raison et totalement le droi de pousser ton coup de gueule
arretez de multiplier les topics sans interet |
|
_________________ SORTEZ TOUS COUVERTS!!!!!!
NUL n'est a l'abris!!!
Soyons solidaires et à bas les préjugés! |
|
|
|
Posté le: Lun Avr 19, 2004 11:24 am |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
| Age: 39 |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 369 |
| Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
Outre les topics sans intérêts , il faudrait faire un
peu attention à l'othographe ( même si je me répète ).
C'est devenu vraiment très difficile de lire les différents
messages ............
A bon entendeur , salut ...... |
|
_________________ Ma vie a changé
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Avr 19, 2004 11:39 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Camélias tu me fais plaisir là
Je n'avais pas ouvert ce sujet de peur d'etre accusé de mettre en place une dictature au sein du temple, ce qui est à l'opposé du ton que j'ai toujours souhaité ici.
Je te rejoint à 200% , en particulier sur le manque de consistance de bon nombre de messages.
C'est bien pour cela que j'ai toujours été opposé aux notions de posteur d'or etc.. qui ne veulent rien dire quant à la qualité des messages ou alors il va falloir que j'invente les Merci d'or etc....
Même si un simple merci se justifie pour des caps ou un lien mp, video , cela n'est pas le cas pour les articles par exemple ou il y a matière à discuter, argumenter, débattre ce qui est comme même un des objectifs d'un forum.
Merci donc à tous les membres de privilégier la qualité et non la quantité
D'ailleurs cela est précisé dans la [b]charte du temple
| Citation: |
- Notre temple est un forum et non un chat, un forum est un lieu de débat qui n’est pas limité dans le temps comme un chat, vous avez donc le temps de préparer un minimum vos posts.
Il est donc plus agréable et interressant de lire des messages consistants que de simples « moi j’suis pas d’accord » même si bien sur cette règle ne doit pas être systématisée . |
Alors les simples "merci" "oui tu as raison" sont à éviter sur les posts ou il y a matière à donner un vrai point de vue qui fait réellement avancer le post
| Citation: |
| même si bien sur cette règle ne doit pas être systématisée |
Merci pour cette initiative[/b] |
|
Dernière édition par StephWebmaster le Sam Juin 19, 2004 7:38 pm; édité 1 fois _________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Avr 19, 2004 11:51 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour remédier à tout cela qui sont des rappels finalement , il faut que nous modos envoyons un mp d'avertissement aux personnes qui ne feraient que poster ce genre de messages futiles ou impropre à la lecture .
Cependant il est difficile d'avoir les yeux partout alors merci aux personnes concernées de faire ces efforts.
L'objectif de tout cela est bien entendu de garder une certaine qualité au sein du temple.
Merci à tous |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Avr 19, 2004 11:53 am |
|
|
| camelias |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca me fait plaisir que vous disiez ça parce qu'honnêtement je pensais être la seule (à quelques exceptions près lol).
@Ludivine: je suis d'accord sur le fait qu'ils soient nouveaux et qu'il faille être tolérant mais je pense qu'on peut toujours rechercher sur le forum si le topic existe ou pas. Evidemment certains sujets ne sont pas matières à recherche mais d'autres oui comme justement le duo. Ca fait 1 an et demi qu'ell est sortie de la star ac et de ce fiat, on a dû poser cette question un bon nombre de fois.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Avr 19, 2004 11:53 am |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Bien d'accord avec toi Camelias en particulier les topics sur les tubes du moment!En plus y'en a tellement que on ne sait plus sur lequel posté!  |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 19, 2004 7:37 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Je remonte ce sujet et je l'ai mis provisoirement dans la rubrique la plus vue afin que le message passe bien car un certain nombre de personnes de font aucun effort.
Il est inadmissible que certains fassent le tour des nouveaux posts et postent à chaque message "Merci , ok etc...."
Il n'est pas interdit de dire uniquement merci etc, tout le monde l'a fait mais il y a beaucoup de personnes qui ne font que ce style de messages et cela on ne peut l'accepter.
Nous ne faisons pas un concours de messages d'ailleurs je pense retirer le nb de messages qui apparait à coté des noms.
Je peux aussi ajouter une longueur minimum de messages mais il serait dommage d'en arriver là
Je compte aussi sur les plus talentueux rédacteurs / animateurs pour créér des sujets qui donner matière à discuter et pas comme trop souvent de simples copier-coller venus d'ici ou là ....
Il y a un juste milieu à trouver alors je vous fait confiance |
|
_________________ Albert Einstein :
Votez pour le site
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Juin 20, 2004 2:02 pm |
|
|
| Aphrodite62 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 16 Déc 2003 |
| Messages: 2829 |
| Localisation: Calais |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'enlever le nombre de messages, Steph..
Cela fait partie des indications...
Seulement, il faut que les "Forumeurs" postent quand ils ont quelque chose de constructif à dire!!
Le nombre, personne n'y fait vraiment attention mais il peut s'avèrer utile lorsque l'on recherche un ancien message d'un membre.... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Juin 20, 2004 8:59 pm |
|
|
| jordan |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Inscrit le: 02 Mar 2004 |
| Messages: 355 |
| Localisation: saone et loire |
|
|
 |
 |
 |
|
se message ma fait reflechir et maintenand je ne posterai plus de message sans importance je vous remerci d'avoir poster se message et moi entous cas je demande pardon de ne l'avoir pas lus avant et de ne pas avoir apliquer ses consigne
et je suis tout a fait d'accord avec vous je ne pensse pas que cela soit agreable de lire des message qui ne dise que "merci" et qui nous pas d'interet voila lerci et @+ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 21, 2004 6:01 am |
|
|
| *manon** |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 09 Mai 2004 |
| Messages: 11 |
| Localisation: Toujours près de Nolwenn |
|
|
 |
 |
 |
|
| C'est quoi des topics ??? |
|
_________________ NOLWENN JE TAIME TRES TRES TRES TRES FORT !!!!!!!!!!! TU ES POUR MOI LA PLUS GRANDE ARTISTE DE LUNIVERS !!!! TU NOU A TOUS CONQUI !!!!!!!!!!! JE TAIME !!!!!!! MERCI POUT TOUT !!!!!!!!! /manon/ |
|
|
|
Posté le: Lun Juin 21, 2004 8:12 am |
|
|
| camelias |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Topic veut dire sujet.  |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 21, 2004 11:07 pm |
|
|
| Aphrodite62 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Inscrit le: 16 Déc 2003 |
| Messages: 2829 |
| Localisation: Calais |
|
|
 |
 |
 |
|
Je pense qu'il ne faut malgré tout pas perdre de vue la politesse, la courtoisie....
Un petit merci de temps en temps pour récompenser le travail d'une retranscription etc.. n'est pas à omettre!!
Simplement, il faut le faire avec modération...  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juil 20, 2004 9:43 pm |
|
|
| Leen |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 07 Mar 2003 |
| Messages: 24 |
| Localisation: Vendée |
|
|
 |
 |
 |
|
| Aphrodite62 a écrit: |
Je pense qu'il ne faut malgré tout pas perdre de vue la politesse, la courtoisie....
Un petit merci de temps en temps pour récompenser le travail d'une retranscription etc.. n'est pas à omettre!!
Simplement, il faut le faire avec modération...  |
oui je pense comme toi.Un petit merci de temps en temps c'est pas bien méchant  |
|
_________________ La vie est trop courte,alors profitons-en! |
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|