|
|
 |
Posté le: Mer Avr 14, 2004 8:42 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
La suite !
Nolwenn "Je voudrais que les gens me voient telle que je suis"
Nolwenn n'a pas sa langue dans sa poche et ça n'est pas la moindre de ses qualités. Malgré son jeune âge, elle agit comme un vieux briscard à qui on ne l'a fait pas...
La Star Ac
"Plus on verra des émissions de télé-réalité, plus elles gaveront les gens. Ne confondons pas la célébrité version "show débile" et notre tournée !" Pour Nolwenn, la Star Ac' n'a pas une bonne image dans le milieu professionnel. "Quoi que tu fasses, du moment que tu sors de la Star Ac, tu te fais critiquer." Nolwenn en a pris son parti, mais elle sait ce qu'elle doit à l'émission. "La Star Ac' vous aide à chanter sans trac devant plus de deux personnes !, à vous libérer, à vous concentrer. On apprend également beaucoup sur le plan musical mais surtout sur soi-même. J'ai toujours voulu être chanteuse. La Star Ac' m'a permis d'accélérer le processus." La jeune femme se fiche de la célébrité même si elle se dit fière d'être une chanteuse populaire. "Je peux aussi bien chanter pour un public restreint, dans une salle intimiste, du moment que je chante ! Je suis très fière de faire partie de la chanson française même si je ne fais pas partie de l'élite !" Les plus grandes fiertés de Nolwenn ? Etre passé de l'anonymat à la célébrité, sans transition. "J'ai débarqué de ma Province et en quelques semaines, je suis devenue la coqueluche du public. C'était incroyable." Et c'est aussi d'avoir été choisie par le public "Ca n'est pas parce qu'on est des chanteurs populaires, qu'on fait de la daube !"
L'Amour
"Je ne veux effrayer personne, mais même si je suis jeune, que je devrais m'éclater, moi je suis plutôt tendance relation stable, durable, profonde..." En amour, Nolwenn se dit elle même "Compliquée, jalouse, possessive...". Au départ d'une relation, elle est franchement sur la réserve. "Je ne suis pas celle qui fait le premier pas. Quand un garçon me plait, ça me rend nerveuse et timide. Il faut qu'il soit patient parce que les préliminaires chez moi, ça peut durer longtemps !"
Plutôt vieux jeu, elle adore cette phase d'approche qui permet de cerner l'autre. "J'aime être courtisée comme dans les livres." A l'inverse, ce que la jeune femme ne supporte pas ce sont "Les beaux parleurs, les machos..." Elle est prête à donner beaucoup quand elle est accro et elle est souvent déçue "Comme je suis excessive, j'ai toujours l'impression d'aimer plus que l'autre et d'en faire plus..." Jusqu'à présent Nolwenn n'a pas trouvé le grand amour et elle a une notion du couple toute personnelle "Je pense qu'il ne faut pas habiter ensemble. Il ne faut partager que les bons moments. Avec la vie d'aujourd'hui, est-on fait pour vivre ensemble ! Pas sûr !"
Sa nouvelle carrière...
Une nouvelle carrière démarre pour Nolwenn qui s'affiche désormais en solo sur les scènes. "Aujourd'hui, je suis seule sur scène, seule dans ma chambre d'hôtel, et c'est une toute autre aventure !" Nolwenn connaît sa chance "Il y a beaucoup d'appelé et peu d'élu.", souligne-t-elle. Deux heures debout, seule devant un micro, la première fois, ça fait tout drôle. "J'étais morte de trouille pour mon premier concert à Grenoble ! Un peu perdue même, il m'a fallu quelques jours de rodage." Les gens s'attendaient-ils à voir un show-girl ? "Je suis une chanteuse à voix, avec la tournée de la Star Ac', on mettait avant tout l'accent sur le spectacle. Quand vous faites l'Olympia en solo, ça n'est pas du tout la même chose." Et quand il faut vaincre son trac, c'est aussi en solo "On ne peut pas puiser sa force dans les autres. On la puise alors dans le public. C'est une toute autre sensation. Une première scène, seule, réussie, ça vous rend euphorique !"
Nolwenn "Je donne tout et je suis prête à tout."
Elle ne boit pas, ne fume pas et ne fait pas le premier pas avec les garçons. En amour, Nolwenn est sérieuse et un peu sur la réserve. Des fois qu'on lui jouerait des mauvais tours.
Au jeu de la séduction
Nolwenn ne fait jamais le premier pas. "Quand un garçon me plait, je deviens nerveuse et timide. Je préfère quand on vient vers moi." Alors Nolwenn, une grande gueule qui rougit à la moindre proposition. C'est un peu ça, non ? "Pour parler, pas de problème, mais pour aller plus loin... Je suis plus prudente. Et puis j'aime bien être courtisée comme dans les livres ou les films romantiques." Dans l'amour, Nolwenn adore cette phase de séduction. Pour ça, elle est un peu vieux jeu. "Avec moi, j'aime plaire, j'aime sentir qu'un garçon s'intéresse à moi mais j'ai besoin de voir ce que le garçon a réellement derrière la tête." Nolwenn, c'est l'anti-dragueuse. Elle n'a aucune stratégie, aucun plan. Si elle plaît, c'est à l'insu de son plein gré. "Ce que je sais, parce qu'on me l'a dit, ce qui plait chez moi, c'est mon regard"
La jalousie
Nolwenn ne comprend pas comment on peut aimer quelqu'un sans être jaloux. "Je suis méfiante, jalouse et compliquée. Je ne sais pas si ma jalousie vient de mon ego ou d'un amour excessif. Mais j'ai toujours eu l'impression que les garçons avec qui je sortais m'appartenaient." Attention, Nolwenn tient à souligner qu'elle n'est pas maladivement jalouse."
Le grand amour
Nolwenn le sait, elle n'a jamais connu le grand amour. "Je suis jeune, j'ai encore le temps. J'ai aussi dans ma tête un mec idéal. Peut-être qu'il n'existe pas !". La jeune femme ne cherche pas vraiment à s'attacher à quelqu'un "Qui pourrait supporter mon rythme de vie ?", dit-elle. Nolwenn a besoin d'une relation durable et fixe. "Je sais, à 20 ans je devrais plutôt penser à m'éclater, être insouciante, mais je ne suis pas comme ça..." La peur de se faire avoir la taraude toujours, et "encore plus aujourd'hui", confie-t-elle.
Manque de confiance
On la dit fragile, triste et mélancolique. "C'est vrai qu'il m'en faut peu pour me déstabiliser et me faire perdre mes espoirs. Je suis le genre de fille qui s'attache à tout. Je suis extrèmement sensible et mon image de fille froide et distante ne correspond pas à ma vraie personnalité. Le divorce de mes parents m'a beaucoup marquée, et moi-même je ne suis pas vraiment sûre de moi en amour. Comme pour le reste ! J'ai encore beaucoup à apprendre."
Son chagrin d'amour
Même si elle n'était pas vraiment amoureuse, elle a quand même pris une claque. "Je me suis faite larguer à un moment où je ne m'y attendais pas du tout !" Prise dans son tourbillon, Nolwenn aurait-elle un peu délaissé son petit ami ? "Je suis restée deux ans avec, mais je consacrais tout mon temps à la musique, et il a eu l'impression de passer au second plan. Ce fut assez expéditif comme rupture." Nolwenn s'en remettra très vite. "Au bout d'une semaine, j'étais déjà passée à autre chose."
Les qualités qu'il doit avoir
Pour Nolwenn, rien ne compte plus que l'honnêteté. "Je ne supporte pas la trahison. Sur le plan physique, elle regarde "les yeux, les mains, la bouche... et aussi le dos !"
Elle donne tout
Excessive Nolwenn, possessive aussi. Et elle le revendique. Alors messieurs, vous êtes prévenus. "Je donne tout et je suis prête à tout. C'est pour ça que je suis parfois déçue."
Sa conception de la vie de couple
Pour vivre heureux, vivons séparés mais pas éloignés, telle serait la devise d'une Nolwenn amoureuse. "Je ne crois pas que des relations à distance renforcent le couple. Mais quand on est l'un sur l'autre en permanence, ça n'est pas terrible non plus." Nolwenn pense qu'il ne faut partager que le meilleur. "De nos jours, les hommes et les femmes ne sont pas forcément faits pour vivre ensemble. J'admire les vieux couples mariés toute leur vie."
Nolwenn : Elle ne fait pas de concessions !
La force de Nolwenn : son franc-parler. Avec elle, c'est à prendre ou à laisser. On ne peut pas lui reprocher d'être une amie sincère. Elle joue franc jeu jusqu'au bout.
Les potes de la Star Ac
Que reste-t-il de nos amis ? Nolwenn a bien pleuré en regardant l'entrée au château de la Star Ac'3. "J'étais un peu nostalgique. C'est un temps fort dans une vie !" A-t-elle conservé de vrais amis durant son passage à elle ? Surtout les filles apparemment... J'ai été au mariage d'Eva, une fille super, que j'adore parce qu'elle a toujours la pêche. Mon poteau au Château, c'était Anne-Laure. On continue de refaire le monde ensemble dès que l'on peut ! Avec la tournée, Emma et Aurélie sont devenues des amies intimes au fil du temps." Et Georges-Alain ? "Il est toujours aussi compliqué, mais je finis par le décoder avec le temps !"
S'ouvrir aux autres
La tournée de la Star Ac' lui a apparemment permis de s'ouvrir plus aux autres. "C'était une grande leçon sur le plain humain. Les chamailleries et les tensions partagées avec les autres, les moments forts que nous avons vécus ne peuvent laisser personne indifférent. Lors du dernier concert, on a tous pleuré. Nous avions besoin de nous serrer très fort les uns contre les autres."
Un caractère franc
"Je dis ce que je pense. J'ai mon franc-parler et parfois ça dérange. Je ne suis pas du genre à faire des sourires pour plaire ou obtenir quelque chose. Mais quand je dis non à quelqu'un, je ne le fais jamais méchamment. Et contrairement à ce qui a été écrit ici et là, je ne suis pas capricieuse du tout. Il m'arrive comme tout le monde d'avoir des moments de cafards, comme à la fin de la Star Ac', c'était un peu le grand vide, mais ça se comprend. Parfois on le lit sur mon visage..."
Altruiste
Son principe de base : ne pas faire aux autres ce qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse. Et puis Nolwenn déteste les mondanités, les dîners en ville avec le tout-Paris, ça n'est pas trop son truc. "Je préfère les cadres conviviaux !" Elle a conservé ses racines et des amis dans ses différents ports d'attache. "Je continue à mener une vie saine, à rencontrer les miens, des gens simples et sympas, dans ma ville de Saint-Yorre. Mais je garde aussi au fond de moi une place pour mes amis bretons, et mes amis aux Etats-Unis." Nolwenn avoue être possessive en amour, mais en amitié ? "Je suis exclusive... Même en amitié. Et il m'arrive là aussi d'être jalouse..." Nolwenn est même restée amie avec ses ex. C'est dire...
Ne pas tout mélanger
Nolwenn a su s'entourer de barrières. Elle arrive à se protéger et surtout à protéger sa vie privée, et elle en est très fière. Pour elle, il y a le professionnel et les sentiments. "Ce sont deux choses que je préfère distinguer. Dans le show-biz, en général, on en fait trop. Les gens parlent beaucoup, et parfois beaucoup trop. Le problème, c'est de faire confiance. Mais je suis reconnaissante aux gens de ce milieu. J'ai besoin d'eux, ils ont besoin de moi. Nos rapports sont purement professionnels." |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 14, 2004 9:00 pm |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
La fin de l'article
Nolwenn Elle aime tirer les cartes !
Ses goûts
Elle aime :
- L'idée du mariage
- Les crêpes bretonnes
- Le romantisme
- Le temps libre
Elle n'aime pas :
- Les cigarettes
- Le play-back
- Les photos en maillot de bain
- Les mensonges
Ses petits secrets
- Elle est végétarienne
- Elle se brosse les dents dès qu'elle se lève
- Elle a un grain de beauté sur chaque oreille
- Elle ne consomme jamais d'alcool
- Elle a un miroir de poche qu'elle emmène partout
- Elle mesure 1,69 mètre pour 54 kilos, elle chausse du 40 et elle est gauchère.
Ses idoles dans la vie
- Soeur Emmanuelle, à qui elle aimerait tant ressembler. Soeur Thérésa et l'abbé Pierre.
Ses plus beaux moments dans la vie
- La naissance de sa petite soeur
- L'année aux Etats-Unis
- Sa victoire à la Star Ac'.
Sa top liste
Sa chanson d'amour préférée : "L'hymne à l'amour", d'Edith Piaf.
Ses chanteuses préférées : Céline Dion, Aretha Franklin, Maria Callas
Son film préféré : "Le Seigneur des Anneaux"
Son acteur préféré : Brad Pitt
Sa série préférée : "Dawson"
Sa cuisine préférée : la crêpe bretonne
Sa boisson préférée : le cidre
Son DVD préféré : "Autant en emporte le vent"
Ses couleurs préférées : noir, blanc
Animaux préférés : chiens, chevaux
POUR
- Avoir des enfants
- Sauter des repas
- L'astrologie
- La mer
CONTRE
- Les araignées
- La mauvaise foi
- Le stress
- Les machos |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 14, 2004 9:39 pm |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
MESSAGES DE FANS
Nolwenn, au grand coeur
J'ai lu tout ce que tu faisais pour les associations caricatives et les enfants, et je trouve ça super chouette. Cette image de générosité que tu donnes, c'est super ! Tu nous donnes beaucoup de forces et ça fait longtemps que je rêve de te rencontrer. Pour moi, ce serait le plus beau de mes rêves. Je connais toutes les chansons et j'adore ton dernier album. Je ne suis pas une fan hystérique, mais je pense que si un jour je te rencontre, je ne pourrais pas m'empêcher de verser une larme. Je t'aime tendrement.
Camille, Bordeaux
De plus en plus belle
Nolwenn, tu ne sais pas tout le bonheur que tu nous donnes. En plus, je te trouve de plus en plus épanouie et rayonnant dans les magazines et à la Télévision. Tu es notre étoile et nous te suivons. J'ai la nostalgie de ce merveilleux concert à Grenoble. Ouais, j'étais dans la salle, en transe comme mes autres copines. Quelle chance pour nous d'avoir pu te voir sur scène ! Depuis nous ne parlons que de ça. Je voulais te dire combien tu nous fais du bien. On a super la pêche à t'écouter et tu nous donnes de la joie de vivre. Je crois que je pourrais écrire des pages sur toi. Le sujet est inépuisable ! Bonne route pour la suite et tu reviens nous voir quand tu veux ! Gros bisous
Julie, Amiens
La guerre avec Elodie
Moi, je suis une super fan de toi Nolwenn, et j'ame bien Elodie. Je ne vois pas pourquoi tu aurais peur d'elle. Vous êtes complètement différentes toutes les deux et il y a de la place pour chacune d'entre-vous. J'espère que les fans ne croient pas tout ce que dit la presse. Vous êtes toutes les deux sincères, spontanées et naturelles mais vous n'avez pas les mêmes caractères. Toi, tu dis ce que tu penses, toujours et c'est bien. Elodie est plus timide. En plus, vous n'avez pas du tout les mêmes voix. Alors j'espère que la guerre n'existe que dans l'imagination des journalistes...
Charlotte, Reims
Poème
J'aime tout en toi, et ta voix m'ensorcelle
Guide-moi, vers toi, tu es celle
Que j'ai choisi, je te l'écris, tu es mon oxygène
Et de moi à toi, je te le dis
Tu veilles sur moi, pour la vie.
Morgane, Paris |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Avr 14, 2004 10:21 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour la fin de la retranscription Tiger !  |
|
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 6:47 am |
|
|
| Sylvie |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 24 Mar 2004 |
| Messages: 85 |
| Localisation: Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
Super !!
Faut que j'aille me l'acheter..
Il a l'air trop bien.  |
|
_________________ " Nolwenn j’ai écrit ton nom dans le sable, le vent l’a effacé, j’ai écrit ton nom dans mon coeur, il y est gravé pour l’éternité " |
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 8:58 am |
|
|
| laetitia |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 16 |
| Inscrit le: 25 Jan 2004 |
| Messages: 311 |
| Localisation: sur la planete des nolwenniens! |
|
|
 |
 |
 |
|
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de nous avoir prévenu(e)s!!!
Et dire que j' attendais un spécial Nolwenn deouis si longtemps!!
merci!Mais encore, la c' est pas trop un spécial Nolwenn!C' est pas grave temps qu' elle y ai dedans!!  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 9:54 am |
|
|
| rémi_57 |
 |
| |
| Age: 14 |
| Inscrit le: 27 Mar 2004 |
| Messages: 361 |
| Localisation: Sarrebourg(Lorraine)( Moselle) |
|
|
 |
 |
 |
|
Beaucoup à lire, un article comme cela on en voit pas tous les jours . En il ya 3 posters mais le mag coute pas à peut prés 5 euros  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 11:33 am |
|
|
| Wilwarin |
| âme du Temple |
|
| |
| Age: 24 |
| Inscrit le: 02 Mar 2004 |
| Messages: 144 |
| Localisation: Midi-Pyrénées |
|
|
 |
 |
 |
|
| Le prix du magazine est de 3,50 euros rémi_57, bisous étoilés |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 12:50 pm |
|
|
| MinieNonoblonde |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 07 Sep 2003 |
| Messages: 335 |
| Localisation: Laval |
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour tout!!!il est de kel mois???il faut absolument ke je me lachète!!!  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 6:05 pm |
|
|
| valerie |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 11 Nov 2003 |
| Messages: 58 |
| Localisation: haute vienne |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai fait plusieurs librairies aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé, ils ont tous en couverture lorie et pritney. vous l'avez trouver ou.merci pour la réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 6:33 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 7:23 pm |
|
|
| Nanie |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 20 Déc 2003 |
| Messages: 352 |
| Localisation: Thionville |
|
|
 |
 |
 |
|
| Moi aussi, j'ai été dans une librairie pour le trouver mais rien : Britney et Lorie en couverture mais pas notre étoile |
|
_________________ Nolwenn tu es notre rayon de soleil. |
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 10:55 pm |
|
|
| XANDER |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 05 Jan 2004 |
| Messages: 326 |
| Localisation: ST BRICE |
|
|
 |
 |
 |
|
| merci pour la retrenscription mailila |
|
_________________ SORTEZ TOUS COUVERTS!!!!!!
NUL n'est a l'abris!!!
Soyons solidaires et à bas les préjugés! |
|
|
|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 1:59 pm |
|
|
| MinieNonoblonde |
 |
| |