|
Charles Aznavour fete ses 80 ans Merci a ce GRAND MONSIEUR |
 |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 1:08 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3541 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
CHARLES AZNAVOUR PROCHAIN PENSIONNAIRE DU MUSÉE GRÉVIN
PARIS (AFP) - 23/02/2004 20h56 - Le chanteur et acteur Charles Aznavour inaugurera son double en cire au musée Grévin, à Paris, le 15 mars, a annoncé lundi la direction du musée.
"Charles Aznavour a réservé sa place assise dans le théâtre à l'italienne, aux côtés de Gérard Depardieu, Bernard Kouchner, Francis Huster et Alain Delon", précise l'institution parisienne. Le double de cire du chanteur portera l'un des costumes de son modèle.
ARTICLE : (du site web "L'Express Dimanche" du 15/02/2004)
Accueillons un grand monsieur de la chanson française. Charles Aznavour nous propose en effet une escapade palpitante intitulée tout simplement Je voyage. Vous y découvrirez douze morceaux, profondément teintés de mélancolie et agrémentés du savoir-faire de nombreux artistes tels que Yvan Cassard, l’arrangeur de Nougaro, ou encore Jean-Jacques Goldman. L’artiste arménien navigue avec des chansons intimistes et nous conte son histoire ou encore les chemins qu’il a empruntés dans la vie. Il se dégage des chansons comme Lisboa, Des amis des deux côtés, Je n’entends rien, une joie de vivre matinée de nostalgie. Et c’est en charmante compagnie que Charles Aznavour, nous interprète la chanson Je voyage, en duo avec… sa fille, Katia. Avec un père chanteur et une mère actrice, Charles ne pouvait qu’embrasser une carrière d’artiste. Homme de théâtre, qui se distingue aussi au cinéma dans plusieurs films comme Les années campagne de Philippe Leriche, Viva la vie de Claude Lelouch, ou encore Le fantôme du chapelier de Claude Chabrol, Charles Aznavour montre bien qu’il a plusieurs cordes à son arc. Après avoir sorti Aznavour 2000 il y a trois ans, l’artiste ajoute un nouveau succès à son magnifique palmarès. Les fans apprécieront. Melhia Bissière
TOURNAGE : Charles Aznavour est en Roumanie pour le tournage du téléfilm "Le Père Goriot".
BUCAREST (AFP- 10/02/2004) - Le chanteur et acteur français Charles Aznavour est arrivé lundi à Bucarest pour incarner le Père Goriot dans un téléfilm, adaptation du roman d'Honoré de Balzac, dont le tournage doit démarrer prochainement, a-t-on appris mardi auprès des studios roumains Castel film.
"Charles Aznavour a le rôle titre dans cette adaptation du célèbre roman, qui sera diffusée en 2004 sur France 2", selon un responsables de Castel film, Bogdan Moncea.
"Le réalisateur, Jean Daniel Verhaeghe compte reconstituer à Bucarest un décor adapté au style de Balzac. Il va notamment utiliser plusieurs anciennes maisons de la capitale roumaine pour recréer l'action qui se déroule à Paris dans les années 1820", a précisé la même source.
Le tournage de cette production qui réunit des acteurs tels que Tcheky Karyo ou Marushka Detmers durera un vingtaine de jours.
PRESSE : (extrait du journal LE FIGARO) http://www.lefigaro.fr/entreprises/20040119.FIG0241.html
En France, les artistes n'aiment pas parler d'argent. «Moi je n'hésite pas à dire que j'en gagne», lâche Charles Aznavour, que nous avons rencontré jeudi dans le cadre des Trophées EDC Ethique & Gouvernance 2004. Sorti le 2 décembre, son dernier album, Je voyage a eu «des débuts hallucinants et inattendus», selon Vincence Stark, qui s'occupe de la carrière du chanteur. En un mois, 225 000 exemplaires ont été vendus. «Pareille performance en quatre semaines dans la conjoncture actuelle, ce n'est pas si fréquent», relève-t-elle. L'explication? Le talent bien sûr, la période des fêtes aussi, qui a naturellement favorisé les ventes du CD de Charles Aznavour.
Le chanteur-comédien n'hésite pas non plus à dire qu'il a racheté une «petite entreprise», selon ses propres termes. C'était en 1992, avec Gérard Davoust, aujourd'hui PDG en titre, ils ont acquis les célèbres Éditions Raoul Breton, l'un des plus beaux catalogues de la chanson française des cinquante dernières années: plus de mille titres, entre autres, de Charles Trenet, Edith Piaf, Gilbert Bécaud, Mireille, Jean Nohain, Félix Leclerc, et Charles Aznavour lui-même. Mais l'interprète de J'me voyais déjà affirme aussi que ce n'est pas avec cette acquisition qu'il a fait fortune. «Évidemment pas», explique Gérard Davoust. D'après lui, les artistes qui gagnent plus d'un million d'euros par an se comptent sur les doigts d'une main. «En France, on ne peut pas faire fortune, explique Henri Salvador. Le marché n'est pas immense, contrairement aux États-Unis. Mais un chanteur qui vend bien peut vivre très convenablement.»
(...) Charles Aznavour souligne aussi que les artistes sont plus cigales que fourmis. «Il faudrait leur apprendre à gérer l'irrégularité de leurs revenus, dit-il. L'année où le chanteur gagne beaucoup d'argent ne correspond pas à celle où il doit payer l'impôt. Le jour où le tiers provisionnel tombe, il est pris au dépourvu, raconte celui qui affirme être l'artiste le mieux payé en tournée. «Parce que je suis l'un des rares qui peut se produire à l'étranger.» C'est même l'un des seuls chanteurs qui travaille avec un manager américain, Levon Sayan. (...) Charles Aznavour lui succédera (à Henri SALVADOR) sur cette scène du 17 avril au 21 mai.

Ces artistes indémodables, 86 ans pour Salvador et 80 ans pour Aznavour, ont un autre avantage: ils ne craignent pas les pirates, grands ennemis des chanteurs plus jeunes. «Pour l'instant, confirme Vincence Stark, Charles Aznavour ne fait pas partie des artistes qui sont très piratés. Ses admirateurs, plutôt âgés, mettent encore la main au portefeuille pour s'offrir le CD de leur idole.»
JANVIER 2004
LIVRE : Le site anglais de vente par correspondance AMAZON propose un livre intitulé "The Sweet Ballads of Charles Aznavour". Pas plus d'informations à ce jour. Lien :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/1410763501/qid%3D1075064549/sr%3D1-5/ref%3Dsr%5F1%5F0%5F5/026-5476640-2633262
INFO : Ce jeudi 1er janvier 2004, PARIS (AP) - La promotion du Nouvel An de la Légion d'honneur a honoré de nombreuses personnalités françaises, dont le chanteur Charles Aznavour (...) Selon le Journal officiel paru jeudi, on recense parmi les artistes honorés le compositeur Henri Dutilleux (Grand croix), Aznavour (commandeur)...
PASSAGES T.V. :
Dimanche 25 janvier à 14h30 sur FRANCE 5, émission spéciale Aznavour dans "Chansons d'une vie" (rediffusions le 31/01 à 9h45 et le 07/02 à 9h45).
Parce que nous avons tous nos petites madeleines musicales, Chansons d'une vie partage avec des artistes célèbres les chansons qui ont accompagné les moments marquants de leur vie. Vingt-six minutes de souvenirs et d'émotions en compagnie de Charles Aznavour, Thomas Dutronc, Sheila, Francis Perrin, Annie Girardot, Michel Galabru, Emmanuelle Béart…
Les yeux de Charles Aznavour brillent. Seul face à la caméra, il écoute sans rien dire la chanson d'Edith Piaf Le Pavé parisien. Juste après, il évoque son amitié pour la "Môme", les années passées chez et auprès d'elle. Puis apparaît le visage de la comédienne Annie Girardot, tandis que retentit sa voix cassée emplie de vibrations profondes. Elle lit à voix haute Mourir d'aimer, la chanson d'Aznavour, qui ne trouve que ces mots : "Quand j'ai écrit des chansons, j'ai toujours rêvé qu'on puisse les dire"…
Instants d'émotion, de tendresse, séquences souvenir, la nouvelle série musicale produite par P6 Productions convie des personnalités françaises à replonger dans leur passé à travers les chansons qui ont marqué les grands moments de leur vie. Dans la lignée des Lumières du music-hall ou encore des Refrains de la mémoire, déjà produits par France 5 et P6, Chansons d'une vie s'inspire de la formule autrefois célèbre de François Chalais et ses entretiens cannois avec des stars du cinéma.
Enregistré en un lieu unique, sorte de "confessionnal", l'invité réagit aux questions de Jacques Pessis, invisible à l'écran mais dont le visage se reflète dans la caméra. Un procédé qui favorise intimité et confidences, comme en témoigne le producteur Alain Armani : "Tous ceux que nous avons reçus jusqu'à présent nous ont dit merci. Pour eux, cela constitue une vraie introspection, une minipsychanalyse, un 'viatique'. Ils en ressortent émus et nostalgiques."
Si l'invité participe en amont au choix des chansons, il ignore cependant que certains de ses amis ont pu guider Jacques Pessis et son équipe vers d'autres "madeleines" musicales. Autant de moments de surprise qui ne manquent pas de générer de nouvelles émotions et révélations. A l'image de cette séquence où Francis Perrin découvre son chanteur fétiche d'autrefois, Lenny Escudero, lui chantant personnellement une de ses premières chansons. Ou Sheila revoyant les images d'un duo de jeunesse sur le thème de l'amitié avec sa grande amie Françoise Hardy. Ou encore Charles Aznavour redécouvrant les images oubliées d'un duo avec sa fille… ( Anne-Laure Fournier )
- Jeudi 29 janvier à 20h55 sur France 2, il est possible que l'on évoque et que l'on voit Aznavour dans le reportage de l'émission "Envoyé Spécial" consacré aux 50 ans de l'Olympia
.
- Mardi 27 janvier à à 20h55 sur TF1, participation à l'émission "Qui veut gagner des millions ?", émission spéciale pour l'opération "pièces jaunes".
- Samedi 3 janvier à 20h55 sur France 2 - "De l'autre côté du miroir" animée par Patrick SÉBASTIEN. L'animateur se glisse, à grand renfort de maquillages et déguisements, dans la peau de personnalités vivantes ou disparues ; ses invités vivent, eux, dans le cadre d'un théâtre imaginaire une rencontre impossible avec leur alter ego ou leurs chers défunts. Le tout mis en scène en sketches ou en chansons, écrits par Patrick Sébastien non sous forme de parodie mais dans un souci constant de respecter la personnalité du ressuscité célèbre. Chaque séquence est enregistrée en une seule prise afin de restituer au mieux l'émotion suscitée. Et l'effet est renforcé du fait que les invités, informés de «l'identité» de ceux auxquels ils vont être confrontés, ignorent en revanche complètement le scénario de ces retrouvailles (...) Dans cette troisième émission : Charles Aznavour face à lui-même...
- Passage dans l'émission de Thierry Ardisson "Tout le monde en parle" le 03/01 après l'émission "De l'autre côté du miroir" !
Interview "funérailles nationales" par Thierry Ardisson (extrait de l'émission)
Thierry Ardisson : Vous êtes mort comment ?
Charles Aznavour : Je suis mort de vieillesse.
TA : Vous l’avez trouvé comment le discours de Chirac ?
CA : Un peu tremblotant.
TA : Et quand l’équipe de la Star Academy a chanté « Emmenez-moi », vous avez été ému ?
CA : Oui, surtout que c’était la nouvelle équipe. Les anciens n’étaient pas venus, ils avaient des béquilles.
TA : Qu’aimeriez vous qu’on dise de vous maintenant que vous êtes mort ?
CA : Qu’on dise du bien. Mais du bien bien. Pas n’importe quoi…qu’on me grandisse même. Je ne parle pas de la taille, je parle de réputation.
TA : Vous allez sortir des œuvres posthumes, des trucs jamais publiés de votre vivant ?
CA : Oui, j’ai laissé ma voix sur des bandes électroniques nouvelles et ils ajouteront l’orchestre qu’ils voudront ajouter dessus.
TA : Et le projet de rebaptiser la rue Sarasate par la rue Aznavour ?
CA : Ah oui ! Seulement.
TA : C’était quoi votre dernier mot avant de mourir ?
CA : Je reviendrai !
- Le dimanche 04/01 à 17h25 sur France 5, "L'Olympia, les 50 ans", hommage au célèbre cabaret (rediffusion le 12/01 à 4 h 06)
- Passage sur la chaîne "TéléMelody" (câble) à 19h30 le samedi 10/01/2004 (rediffusé le dimanche 11/01 à 20h30, puis en multidiffusion toute la semaine) www.melody.tv
Dans l'émission "Mélody de star" l'invité réagit à la projection de clips en rapport avec son parcours personnel ou artistique.
CDParution le 1er mars d'une nouvelle compilation "L'essentiel 2004" (son contenu sera, probablement, le même que les précédentes du même nom !
DVD Le site www.amazon.fr annonce la sortie le 26 janvier prochain, d'une édition double DVD du concert du Palais des Congrès 2000 remasterisée et contenant des bonus dont le film "Dix petits nègres".
- Le site www.alapage.fr propose un DVD de karaoké comportant les titres suivants : La bohème - Je me voyais déjà - For me, formidable - Comme ils disent - Plus bleu que tes yeux - Les emmerdes - Emmenez-moi - Désormais - Les comédiens - La Mamma
A Z N A V O U R 2 0 0 4

Charles Aznavour sera en concert au Palais des Congrès de PARIS
du 16 avril au 22 mai 2004
I N F O S
( sous réserve )
Aznavour a annoncé une tournée à la suite du Palais des Congrès,
avec des relâches plus importants entre les villes.
Au cours de ces récitals au Palais des Congrès 2004, trois dates seront réservées pour des oeuvres
dont une pour la recherche contre le cancer, une autre pour l'association "Aznavour pour l'Arménie"
et la troisième reste à déterminer.
Une date d exception au Palais des Congrès le 22 mai 2004 :
les amis de Charles lui organiseront une soirée avec des artistes venant interpréter ses chansons
TOURNÉE 2004
DATES COMMUNIQUÉES SOUS TOUTES RÉSERVES
le 18/03/2004 (sous réserve) Le Palais Gasteig a MUNICH (Allemagne)
www.ticketinformation.de
Le 19/03/2004 Stuttgart New Theaterhaus (Allemagne)
Le 20/03/2004 Berlin ICC - Saal 1 (Allemagne)
Le 21/03/2004 Mainz Rheingoldhalle (Allemagne)
le 25/06/2004 Hippodrome de DIVONNE LES BAINS (01220)
du 08 au 10/10/04 Zénith de CAEN
du 15 au 17/10/04 Zénith de ROUEN
du 22 au 24/10/04 Grand Palais de LILLE
du 28 au 31/10/04 FOREST NATIONAL
Avenue du Globelaan 36 - 1190 BRUXELLES - BRUSSEL
du 12 au 14/11/04 Halle T. Garnier LYON
du 18 au 21/11/04 Zénith de TOULOUSE
du 25 au 28/11/04 Le Dôme de MARSEILLE
du 02 au 05/12/04 Salle NIKAIA de NICE
Lien d'un site non officiel
http://fan.aznavour.free.fr/ |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 1:34 pm |
|
|
| lea |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 11 Nov 2003 |
| Messages: 477 |
| Localisation: a coté de mâcon en saone et loire vous connaissez alors envoyez moi un mp! |
|
|
 |
 |
 |
|
Charles restera a jamais un personnage comme claude françois !!!
Merci Perceval |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 27, 2004 1:52 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4229 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Il a 80 ans
Il ne fait pas son age!!
En tout cas,longue vie à ce grand monsieur de la chanson française! |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Ven Fév 27, 2004 7:33 pm |
|
|
| Francisounette |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 20 Sep 2003 |
| Messages: 49 |
| Localisation: Belgique (Liège) |
|
|
 |
 |
 |
|
grand monsieur de la chanson...
merci pour toutes ses infos!  |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 27, 2004 7:40 pm |
|
|
| All by Céline |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 30 Nov 2003 |
| Messages: 91 |
| Localisation: Bretagne |
|
|
 |
 |
 |
|
J'adore Aznavour, il a de magnifiques chansons !
Lui au moins il a du talent, quand on voit les merdes actuelels, y a de quoi avoir peur  |
|
_________________ Bisous tout le monde
 |
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|