[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Les enfoirés 2004

Aller à la page 1, 2  Suivante
Les enfoirés 2004
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 7:05 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Les enfoirés ont remis ça cette année !

Pour cette campagne 2004, ils avaient posé leur bagages à Toulouse pour 5 concerts ( Vendredi 30 janvier à 21h,Samedi 31 janvier à 21h, Dimanche 1er février à 17h et 21h, Lundi 2 février à 21h). Les concerts ont eu lieu à guichets fermés au Zénith de Toulouse.

Les caméras de TF1 étaient là comme chaque année pour filmer le meilleur du meilleur et la diffusion de l'émission aura lieu vendredi 5 Mars à 20h50 sur TF1...

Les décors cette année étaient basés sur le theme de l'espace et c'est donc cintrés dans leurs costumes de cosmonautes que tous les artistes se sont succédes sur la scene du Zénith de Toulouse pour enchainer, duo, trio et medley. La symbolique était d'aller déccrocher la lune pour l'association des resto du coeur ait les moyens , une fois de plus cette année, de servir plus 60 millions de repas pendant la campagne d'hiver 2004.

Une quarantaine de comédiens, chanteurs et humouristes, dont Jean Jacques Goldman à la tête, ont donné le meilleur d'eux mêmes pour encourager les dons du public.

artistes présents :

Jean-Louis AUBERT, Chimène BADI, Axel BAUER, Patrick BRUEL, Francis CABREL, CALOGERO, Gérard DARMON, ELSA, Patrick FIORI, Liane FOLY, Gad ELMALEH, GAROU, Jean-Jacques GOLDMAN, JENIFER, Michaël JONES, Gérard JUGNOT, Patricia KAAS, Sandrine KIBERLAIN, LÂÂM, Catherine LARA, Michèle LAROQUE, Marc LAVOINE, Maxime LE FORESTIER, LORIE, MAURANE, Mimie MATHY, MC SOLAR, Yannick NOAH, Pierre PALMADE, RENAUD, Muriel ROBIN, Michel SARDOU, Hélène SEGARA, Natasha SAINT PIER, ZAZIE, Julie ZENATTI.

album photos des concerts

http://www.les-enfoires.net/photoenfoires/browser.php?directory=Toulouse%202004%20par%20Angelik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 12:06 pm Répondre en citant
camelias
âme féérique du Temple

Yalaaaaaa merci Tiger. Je suis trop fan de cette petite (enfin euh) troupe d'artistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Merci!!
MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 7:13 pm Répondre en citant
Jujuju
âme naissante du Temple

Merci beaucoup car j'adore les enfoirés sm16

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 7:32 pm Répondre en citant
Francisounette
âme errante du Temple

CALOGERO en cosmonote... Dancing je me réjouis de le voir!! Jester

ca va etre une belle soirée!! vivement le 5 mars!! :smilecolros:

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 7:54 pm Répondre en citant
Lilou
Modérateur

Merci Tiger ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 6:28 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

TF 1, 20 h 50/
Les Enfoirés partis pour
Divertissement

«QU'IL EST LOIN mon pays, qu'il est loin (...). Ô mon païs, ô Toulouse... » C'était la fin d'un voyage, celui des Enfoirés dans l'espace, édition 2004 de la fête orchestrée au profit des Restos du coeur.
Début février dernier, trente-six artistes réunis sur la scène du Zénith de Toulouse reprenaient en choeur la chanson de Claude Nougaro. « On ne peut pas terminer sans évoquer un grand, grand monsieur », annonçait Patrick Bruel. Le clin d'oeil au poète-chanteur, ami ou témoin de leurs débuts, venait alors ponctuer un medley consacré à la Ville rose à la fin du spectacle. Ce soir (TF 1, 20 h 50), au lendemain de la mort du chanteur, il prendra valeur d'hommage posthume et l'émotion ressentie dans la salle en sera d'autant plus forte.
« Ce concert est notre deuxième source de revenus » Pas de larmes, pourtant, au menu de cette odyssée de l'espace. Pendant quatre jours, les Enfoirés ont transformé le Zénith de la « cité des étoiles » en base de lancement façon cap Canaveral. Venus du ciel (au bout de harnais), déguisés en cosmonautes, Muriel Robin, Zazie, Lorie, Patricia Kaas, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Garou, Maxime Leforestier ont tous embarqué dans la fusée des Restos. Absent depuis 1998, Michel Sardou a retrouvé l'équipage enrichi de deux petits nouveaux (voir page suivante). Plan de vol commun : nous faire rêver pendant plus de deux heures d'un concert magique. Où, sur la scène inondée de lumières, de ballons géants et de tambours en forme de coeur, se sont succédé les duos inattendus, les reprises de tubes endiablées, les parodies. Où le portrait de Coluche venait, une fois encore, rappeler le message de solidarité à l'égard des plus démunis. « Il faut donner de la joie précisément parce que la cause est sérieuse et grave », assurait en coulisse Maxime Leforestier en pointant le nombre croissant d'exclus. « Cette année, nous allons devoir distribuer 65 millions de repas, contre 61,5 millions en 2003, ajoutait Olivier Berthe, nouveau président des Restos. Au moment où nous devons faire face à une augmentation préoccupante de 10 % de la demande, on compte plus encore sur ce concert, qui constitue notre deuxième source de revenus. » Il rassurait, au passage, les futurs donateurs : « Le rapport de la Cour des comptes du 15 octobre a reconnu la gestion transparente des Restos du coeur et notre action en faveur des populations très exclues. » Un message relayé par Muriel Robin, la marraine. « Un disque vendu, c'est dix-huit repas achetés, a-t-elle martelé, tout en mettant en garde les éventuels pirates. Un CD copié, c'est dix-huit repas enlevés à ceux qui ont faim. Or, personne n'est à l'abri, pas même les jeunes. » Mobilisée depuis 1992, l'humoriste n'a rien perdu de son enthousiasme. « L'émotion reste intacte. L'important, c'est de partager. » Presque vingt ans après l'appel lancé par Coluche, les priorités n'ont pas changé. Et les Enfoirés entendent bien décrocher la lune.

Pour adresser vos dons : Restaurants du coeur, 75515 Paris Cedex 15. Ou site Internet www.restosducoeur.org rubrique « faire un don ».

Reprises de tubes , medley s... Pendant plus de deux heures , les Enfoirés vous entraînent dans une formidable aventure en chansons. Destination les étoiles . (TF 1/ETIENNE CHOGNARD.)

Carine Didier
Le Parisien , vendredi 05 mars 2004
MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 6:55 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

« J'ai été accueillie à bras ouverts »

DEUX ARTISTES ONT REJOINT cette année la bande des Enfoirés : Chimène Badi et Calogero. Quant à l'ex- « Star Ac » Jenifer, présente pour la deuxième fois seulement, elle a fait son grand retour sur scène depuis son accouchement. Nous avons recueilli leurs impressions à chaud. Chimène Badi. «
J'étais étonnée qu'on me demande de faire partie des Enfoirés. J'ai été accueillie à bras ouverts par les autres artistes. Chanter en duo avec Jean-Jacques Goldman m'a fait bizarre : j'avais l'impression d'être dans un rêve. Que du bonheur ! Tout le monde m'a mise à l'aise car on est là pour la même chose : s'investir pour aider ceux qui souffrent. Je n'ai que 21 ans mais j'aimerais que ce concert donne envie à d'autres jeunes de s'investir. » Calogero. « Faire partie des Enfoirés ne se refuse pas. Ce qu'a lancé Coluche, parallèlement au gouvernement, pour donner à manger à des gens est fabuleux. C'est très émouvant de voir son portrait au-dessus de la scène. D'un coup, la chanson, qui apparaît comme un truc léger, devient quelque chose d'important car elle permet d'offrir des repas à ceux qui ont faim. Je suis très impressionné. L'ambiance est sympa et chacun laisse son ego de côté pour défendre la cause. » Jenifer. « Je n'étais pas remontée sur scène depuis la fin de ma tournée en avril dernier. Là, c'est comme une première fois. L'échange avec le public est magique. Et puis, je veux me rendre utile. Cette misère, ces clochards dans nos rues, ces gens malheureux... Ça ne devrait plus exister. Si on peut faire sourire quelques-uns avec nos chansons, c'est toujours ça. Je n'aime pas la science-fiction mais, pour essayer de faire rêver, je suis prête à me déguiser en cosmonaute ! L'état d'esprit des Enfoirés, c'est ça : se donner à fond, avoir bon coeur, être passionné. »

* Chimène Badi . Jenifer et Calogero *
(TF 1/ETIENNE CHOGNARD.)

Propos recueillis par Ca.D.
Le Parisien , vendredi 05 mars 2004
Re: Les enfoirés 2004
MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 1:38 pm Répondre en citant
Mi$$ Addict
âme du Temple

Tiger a écrit:

mdr ces quoi cette tenue Choqué Mort de rire Mort de rire Mort de rire

mais vu que c'ets pour donner de la peche et de l'original
au show je leur en veux surtout pas

c'est bien Cool

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 5:31 pm Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Record d'audience pour les enfoirés

10.770.640 téléspectateurs pour "Les enfoirés dans l'espace" sur TF1

06/03 14:34 L'émission "Les enfoirés dans l'espace" sur TF1 a rassemblé vendredi soir 10.770.640 téléspectateurs pour une part d'audience (PDA) de 51,7%, soit la meilleure audience de prime time depuis le début de l'année, a annoncé samedi la chaîne citant des chiffres de Médiamétrie.

Près de 40 artistes, chanteurs, comédiens, sportifs et comiques se sont mobilisés pour ce spectacle proposée à partir de 20H55 par les Restos du Coeur, contre l'exclusion et la misère.
MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 9:20 pm Répondre en citant
camelias
âme féérique du Temple

A noter dans le cd: une chanson en plus avec la fille de Michèle Laroque qui chante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 6:38 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Scores/
Un téléspectateur sur deux pour les Enfoirés
TF 1

COMME chaque année, le show des Restos du coeur a permis à TF 1 d'écraser la concurrence vendredi soir, en attirant 51,7 % du public présent devant son poste. Les téléspectateurs étaient certes un peu moins nombreux qu'en 2003 (11 millions) et qu'en 2002 (11,3 millions), mais la baisse est valable pour toutes les chaînes. France 2 et France 3 ont dû se contenter d'environ 16 % du public chacun, tandis que M 6 ramassait les miettes (7 %).
En tout cas, les Enfoirés peuvent se targuer d'avoir réalisé la meilleure audience en prime-time depuis le début de l'année 2004. Même le débat animé par Laurence Ferrari, diffusé à minuit, est arrivé en tête avec 27,5 % de part de marché (1,5 million de personnes).

Le Parisien , dimanche 07 mars 2004
MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 9:53 am Répondre en citant
alex
âme féérique du Temple

moi je l'ai regarder j'ai beaucoup aimer !

How you hurt yourself on the outside
To kill the pain on the inside

Ne pas cliquer ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 5:50 pm Répondre en citant
lovenolwenn
âme naissante du Temple

moi aussi j'ai adorer y'avait ma Jenifer Très content
MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 11:47 am Répondre en citant
GASCOUNET
âme errante du Temple

Même si le concert était moins festif mais de haute qualité n'oublions pas que sur le thème de l'espace, il manquait au répertoire

SUIVRE UNE ETOILE
MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 7:09 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

LES DISQUES
Les « Enfoirés » déjà en tête

C'EST une sorte de rituel : chaque année, juste après la sortie de leur nouvelle livraison, l'album des Enfoirés prend la tête de notre classement. Derrière, on retrouve le premier opus de Calogero, en attendant le nouveau qui sort dès la semaine prochaine. Quant à Norah Jones, elle pointe désormais en troisième position avec « Feels Like Home », devant les jeunes pousses de Kyo (« Chemin »), les grands triomphateurs avec Mickey 3D des récentes Victoires de la musique.
Moins jeunes mais tout aussi bien portants, les quadragénaires Christophe Miossec (« 1964 ») et Sanseverino (« les Sénégalaises ») qui réussissent chacun une belle entrée avec leurs nouveaux albums, respectivement aux 5 e et 9 e places. Sinon, l'« effet Victoires » vaut aussi pour Benabar qui réapparaît en dernière place de notre classement.

SOURCES : VIRGIN MEGASTORES
(PARIS CHAMPS-ELYSEES ET
CARROUSSEL DU LOUVRE, LYON,

Le Parisien , mardi 09 mars 2004
Les enfoirés 2004
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones