|
ITV Nolwenn dans Magic People |
 |
Posté le: Mer Fév 25, 2004 5:23 pm |
|
|
| Paulinenol |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 23 Fév 2004 |
| Messages: 77 |
| Localisation: Troyes |
|
|
 |
 |
 |
|
| Il y a une interview de Nolwenn dans le magazine Magic People des mois de Mars/Avril. Elle fait 4 pages. Nolwenn annonce entre autre que le 1er single de son prochain album sortira soit au mois d'août soit à la rentrée. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 25, 2004 5:34 pm |
|
|
| fan de Nolwenn |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 14 Mai 2003 |
| Messages: 357 |
| Localisation: Ivry sur Seine |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je viens juste de l'acheter ce magazine ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 25, 2004 6:32 pm |
|
|
| Maud |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 24 Oct 2003 |
| Messages: 138 |
| Localisation: Côte d'Or |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi j'ai acheté ce magazine. J'ai scanné l'article et je vais essayer de l'envoyer à Steph pour qu'il le mette sur le forum mais je ne vous promets rien car mon ordinateur fait grève en ce moment
Promis je fais mon possible. |
|
|
Posté le: Mer Fév 25, 2004 8:03 pm |
|
|
| lea |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 11 Nov 2003 |
| Messages: 477 |
| Localisation: a coté de mâcon en saone et loire vous connaissez alors envoyez moi un mp! |
|
|
 |
 |
 |
|
| j'ai aussi achete le magazine je voulais fait le sujet quand tu l'as fait pauline ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 25, 2004 8:17 pm |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le fabuleux destin de Nolwenn
Nolwenn est une jeune femme mystérieuse, et même plus que cela ! On lui a reproché sa froideur, mais ce n'est qu'une façon de se protéger. Son public vous dira le contraire, Nolwenn sur scène, c'est de la balle ! Elle est pleine d'humour, dynamique et enjouée. C'est un bonheur de la voir évoluer et chanter ! Loin des clichés habituels, la belle nous étonne encore.... et ce n'est pas fini !
Comment se passe ta tournée ?
Je suis en tournée depuis le 06 décembre, et à l'Olympia, le 22, ça s'est super bien passé. Il reste encore le Zénith pour bientôt ! Ca va bien, c'est pas comme si j'avais jamais vécu de tournée... C'est vrai que la Star Ac m'a servi pour ça : j'ai appris beaucoup de choses sur scène et c'était vraiment une histoire enrichissante qui a fait de moi ce que je suis maintenant. C'est vrai qu'on avait fait Bercy, le Zénith, mais bon... maintenant je suis seule sur scène. C'est autre chose, mais ça fait plaisir de retrouver le public, j'adore ça ! C'est pourquoi j'ai fait tout ça, pour vivre ce que je vis maintenant.. Donc c'est super !
Tu t'attendais à un tel public ?
J'ai un public très large : il y a des gens super âgés, des couples, des jeunes et des toutes petites filles de trois - quatre ans. C'est hallucinant ! C'est vrai que j'avais pas idée de qui était mon public. Je ne connaissais pas vraiment mes fans parce qu'à la Star Ac, c'était un certain public, mais pas forcément le mien ; il était là pour nous tous. Sinon c'est vrai que j'en reviens pas d'avoir un public si large. Ca me fait très plaisir.
Quel effet ça fait d'avoir la scène pour toi toute seule ?
Ben, ça fait drôle. Au début de ma tournée, j'étais un peu angoissée, je me suis dit "ouh la la !". C'est vrai qu'avec la Star Ac, on retrouve un peu notre force chez l'autre quand on est fatigué, on s'entraide. Alors que là, tu dois maîtriser l'espace tout seul et l'occuper pendant une heure et demie. Finalement je m'y suis vraiment bien faite, c'est vrai que je suis restée zen, quoi ! Je suis toujours restée solo, comme les autres d'ailleurs ; on était tous des chanteurs solo qui fonctionnons en groupe pendant notre tournée et c'est vrai qu'il y avait une super alchimie entre nous, on s'était vraiment bien trouvés. Mais on n'est pas un groupe, hein ! C'est pas comme lorsqu'un chanteur va quitter un groupe ; on avait tous fait quelques scènes solo - peut-être un peu moins pour moi car j'ai rarement chanté devant un public, si ce n'est de l'opéra au Conservatoire, mais j'avais pas vraiment fait de scène toute seule. Et j'adore ça ! Et c'est pour ça que je suis là, c'est pour ça que j'ai fait tout ça. C'est pour vivre ça sur scène et chanter mes chansons. Moi c'est ce que je préfère faire, et si c'était tout le temps, ce serait génial !
Tu es très mystérieuse ?
L'image que les gens ont de moi, je ne la perçois pas très bien... De mon point de vue, j'ai toujours été moi, et si c'est un peu mystérieux - et même un peu froid -, que certains médias me reprochent de ne pas m'être dévoilée, et qu'il y a des choses que je n'ai pas acceptées de faire, je me suis préservée. Je n'ai pris que le bon de toute cette expérience et j'ai eu beaucoup de chance.
Je me suis vraiment préservée du côté télé réalité, je me suis dévoilée artistiquement le samedi soir mais pas trop dans les quotidiennes. Et c'est vrai que maintenant je me rends compte que j'ai bien fait, parce que quand on en montre trop, quand on s'étale, c'est malsain. Enfin, c'est ce que je pense. Et je crois que ce côté mystérieux que j'ai en moi, les gens le sentaient ! Et ils le retrouvent sur la tournée, et j'ai toujours été un peu bercée là-dedans, le féerique, le magique et le mystérieux. Pour moi, cela va de soi ! Maintenant, je ne sais pas vraiment ce que vont ressentir les gens, je ne me rends pas bien compte, en fait, de l'image que la Star Ac a pu éventuellement donner de moi, parce qu'on sait que ça ne correspond pas tout le temps à la réalité. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 25, 2004 8:19 pm |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu es supersititieuse ?
Oui, je crois. Mais je pense qu'on est tous un peu superstitieux. Mais moi ça dépend, ça m'arrive d'être superstitieuse pour des petits détails, mais je ne suis pas systématiquement du genre à ne pas sortir quand je lis un horoscope qui me dit de rester chez moi, je ne suis pas à ce point-là, quoi ! J'en tiens compte pour certains trucs, donc je suis un peu superstitieuse quand même.
T'est-il déjà arrivé un truc étrange ?
Des trucs bizarres, il m'en arrive souvent ! C'est dur de trouver une anecdote comme ça, car ce sont des instants de vie, des petits moments... C'est vrai que ce sont des trucs qui t'arrivent comme ça, des impressions de déjà-vu, des situations que tu as l'impression d'avoir déjà vécues. Moi ça m'arrive régulièrement.
Tu te sens plus proche d'Elodie ou de Sofia sur le plan caractère ?
De Sofia ! Mais je ne les connais pas vraiment, j'ai pas regardé Star Ac 3 ou très peu. J'ai regardé que les primes, donc mon choix a toujours été artistique et objectif. Je ne connais pas vraiment les personnalités et je ne les ai jamais rencontrées plus de trois ou quatre minutes. Je crois donc que c'est un peu juste pour porter un jugement sur quelqu'un, alors je préfère ne rien dire là-dessus. Moi, en l'occurence, je me suis très peu dévoilée, je me baladais pas en culotte au château.
Pour moi la Star Ac a toujours été un moyen de parvenir à ce que je voulais faire et je crois qu'on l'avait tous pris comme ça dans la deuxième Star Ac. On était tous musiciens avant d'entrer au château et ça nous a finalement révélés. C'était la chance de notre vie à tous et c'était une véritable émission de variété avec de bons programmes complets et des cours. Sur Star Ac 2, on nous montrait beaucoup pendant les cours ; il n'y avait pas d'histoires d'amour, il n'y avait pas de trucs comme ça, c'était quand même plus axé sur les talents de chacun.
Pour moi c'est ça Star Ac, je ne sais pas si cette année il y a eu des changements, mais pour moi ça a toujours été avant tout une école, une sorte de Fame et non le Loft, quoi ! Je me suis toujours protégée, on ne me voyait qu'en cours et pas dans des situations scabreuses où l'on se donne en spectacle devant tout le monde et devant les caméras. Je crois que ça m'est rarement arrivé et je crois qu'à long terme c'est bien mieux. Comme je dis souvent, je n'ai pris que le bon, quoi !
Le fait de t'être protégée pendant la Star Ac a permis à ton public de découvrir la vraie Nolwenn ?
Peut-être. Je le crois, parce que si j'ai été choisie à la Star Ac, c'est pour ma formation classique et mon côté musicienne. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal avec la Star Ac et tout ce qu'il y a à côté. Je crois que ce qui faisait notre force, sur la Star Ac 2, c'est qu'on avait tous un timbre de voix particulier et un caractère bien singulier aussi. Chacun avait son univers bien distinct et je crois qui nous a consolidé sur la tournée. On avait tous quelque chose de différent, c'est pour ça que c'était mis en avant lors des quotidiennes. On n'était pas des acteurs de télé réalité, on était des chanteurs avant tout. La Star Ac, c'était pour chanter, pas pour raconter des conneries devant la caméra.
Penses-tu que ta promo avait quelque chose d'exceptionnel ?
Personnellement, je pense que oui. Et puis c'est ce que j'entends... en tout cas, tout le monde le dit. En plus le casting avait été bien fait, on était tous des musiciens. Si je suis venue à la Star Ac, c'est parce que je venais de province, que je faisais mes petits concours de chant lyrique et que je passais des auditions. Je ne connaissais personne à Paris, je n'avais pas beaucoup d'argent, et c'est vrai que Star Ac c'était une chance et même plus que ça.
On avait tous chanté dans des bals et on nous a reproché de ne pas avoir beaucoup galéré, mais on a quand même un peu bossé avant d'être connus ! Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain de devenir chanteur, ça a toujours été ma passion et on est tous arrivés en sachant chanter au château. On ne s'est pas découverts une vocation comme ça, en arrivant au château. Pour moi, Star Ac est une formidable école où on apprend plein de choses et pas des moindres. Comment se comporter avec les caméras, le stress... On a tous progressés, mais on savait déjà ce qu'on voulait faire. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 25, 2004 8:22 pm |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Penses-tu que l'étiquette Star Ac va te suivre longtemps ?
Je suis fière de cette étiquette, je suis fière de ce qu'on a vécu, je crois qu'on a toujours été opérationnels sur les primes du samedi et qu'on en a fait de bons devant un public pendant dix-huit soirées d'affilée. Je suis également fière de ce que j'ai donné et jamais je ne reviendrai sur la Star Ac. Ca a toujours été une chance et je ne le répéterai jamais assez, même si certains ont déformé mes propos... C'est pour ça que j'en parle de moins en moins, d'ailleurs. Pourtant, Dieu sait que la Star Ac est critiquée et a ses détracteurs, comme tout ce qui marche et qui a du succès. Mais ça marche ! Et je parle de ma promo... J'ai vécu des choses super et je n'en aurai jamais honte, quoi ! Au contraire, car c'est ça qui contribue à ce que je suis maintenant.
Que penses-tu faire après ta tournée ? Un album ?
J'écris et je compose. J'écris des paroles depuis très longtemps - bien avant le château - et je m'apprête à travailler sur mon prochain album à la fin de ma tournée. Il va probablement se faire avec Laurent Voulzy et d'autres gens exceptionnels avec qui je travaille.
J'ai beaucoup de chance et je vais vraiment avoir l'occasion de m'investir à fond. Ce que j'ai pas eu le temps de faire la première fois, bien sûr, parce que tout a été très vite. Ce sera un travail différent et je suis très impatiente ! Et puis en attendant, j'ai le single qui doit sortir en août ou à la rentrée.
Ce sera un style musical différent ?
J'ai toujours fait plein de choses, j'ai toujours chanté de tout et je crois donc que je ferai peut-être quelques belles mélodies avec de belles paroles comme il y a pu y en avoir sur cet album-là - qui a plu au public. Et le public attend que je lui donne ce genre de choses, mais il veut aussi du nouveau. Puis moi aussi j'ai envie de plein de changements ! J'ai envie de reprendre le violon, de faire une chanson un peu celtique et une autre un peu jazzy.
Le premier album est neutre, la pochette aussi - c'est une belle pochette, un portrait en noir et blanc -, mais il n'y a pas d'empreinte au niveau de l'image. Même au niveau de la musique, l'album est plus une démonstration vocale. Je montre ce que je sais faire. Je suis fière de cet album, mais maintenant je vais pouvoir affiner et me concentrer sur certains styles. Ca va être un autre travail mais il sera tout aussi excitant.
Tu es discrète : c'est ta nature ou tu te protèges ?
Quand je suis sur scène, je donne tout aux gens. Mais on parlait d'étiquette de la Star Ac tout à l'heure... Pour moi, la Star Ac c'est que du positif ! Le négatif c'est de transformer cette émission en bonne variété et en télé-réalité et de ne faire que ça. C'est ça que j'essaie d'éviter. J'ai toujours été chanteuse et je vois ça d'un oeil différent.
J'ai toujours eu ce côté mystérieux, mais ça ne m'empêche pas de donner beaucoup, et je crois que les gens me comprennent. J'ai une relation vraiment privilégiée avec les gens : je lis beaucoup de lettres, je vais souvent sur le forum, je leur laisse des petits mots et je parle beaucoup aux gens en général. J'ai besoin de savoir ce qu'ils pensent et de connaître leur avis sur ce que je fais, c'est vraiment important pour moi. Maintenant, le reste est accessoire.
C'est vrai que cette année, ça allait un peu de paire avec la Star Ac. On a été obligés de faire des couvertures, des articles qui ne disaient rien de bien intéressant, finalement. On est obligés, quoi ! On représente Star Ac et c'est un peu comme quand tu fais Miss France, c'est la promo ; tu fais des photos, mais après tu passes à autre chose. Là, je dirais que je reviens plutôt à mes sources. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 25, 2004 8:24 pm |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Et ton côté sensible et fragile ?
J'ai ce côté un peu fragile et sensible, mais je suis guelqu'un de très dur aussi. Les gens qui me connaissent le savent. Je crois que tu ne vas pas au bout de la Star Ac sans avoir un côté très fort et très endurant. Et on l'avait tous dans la Star Ac 2 ; si tu n'as pas les épaules pour vivre une année aussi forte, il faut vraiment avoir la foi ! Mais à partir du moment où j'ai envoyé ma cassette à la Star Ac, c'était pour vivre ce que je vis maintenant.... Mais ça a quand même pris beaucoup de temps.
J'ai appris beaucoup de choses mais je crois que j'ai deux côtés dans ma personnalité, et je pense que l'on n'a vu que l'un des deux dans la Star Ac. Ce côté que certains ont perçu comme froid.... J'ai du mal à comprendre, parce que les gens qui me connaissent ne le voient pas de la même façon et tous les gens que je rencontre me disent : "C'est dingue, on ne croirait pas que t'es comme ça !" J'ai un côté un peu mystérieux et un peu sombre, mais c'est aussi pour me préserver de plein de choses au château et je ne le regretterai jamais, au contraire, car le public m'a quand même choisie, et s'il l'a fait, c'est pour ma voix et pas pour les quotidiennes. C'est ça l'important pour moi.
FIN
Date de parution : le 21/02/04 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Fév 25, 2004 9:15 pm |
|
|
| valerie |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 11 Nov 2003 |
| Messages: 58 |
| Localisation: haute vienne |
|
|
 |
 |
 |
|
merci tiger pour l'article c'est trés gentil de ta part. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 25, 2004 9:21 pm |
|
|
| remi |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 17 Juil 2003 |
| Messages: 4231 |
| Localisation: Limousin |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'article!!
En tout cas ils ne savent pas quoi inventer comme magazine!  |
|
_________________ Nolwenn Leroy *Histoires Naturelles* 5 Décembre 2005
 |
|
|
|
Posté le: Mer Fév 25, 2004 10:22 pm |
|
|
| soisic |
| Luciole du Temple |
 |
| |
| Age: 27 |
| Inscrit le: 25 Déc 2003 |
| Messages: 1255 |
| Localisation: argenteuil (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'article il est plutôt pas mal!!!
Je dois commencer à vieillir, sérieux, car je savais même pas que ce magasine existait!!!  |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2004 8:39 am |
|
|
| claudy |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 7 |
| Localisation: haut rhin |
|
|
 |
 |
 |
|
et moi donc merci pr l article qui est interessant ou l on retrouve bien la personnalité de nol
ca c sur qu elle a pas fini de ns etonner :love7: |
|
_________________ claudy une fan fidele!! |
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2004 7:16 pm |
|
|
| Mi$$ Addict |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 20 Fév 2004 |
| Messages: 199 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Tiger a écrit: |
Date de parution : le 21/02/04 |
tiens je le connaissait pas ce magazine |
|
|
Posté le: Lun Mar 01, 2004 3:13 pm |
|
|
| Aphrodite62 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Inscrit le: 16 Déc 2003 |
| Messages: 2829 |
| Localisation: Calais |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Tiger!!!
Moi non plus je connaissais pas!!!  |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 02, 2004 1:16 pm |
|
|
| Alysfandenol |
 |
| |
| Inscrit le: 01 Mar 2004 |
| Messages: 427 |
| Localisation: Vers Belfort, trop loin de ma déesse |
|
|
 |
 |
 |
|
Aider-moi S'il vous plaît, j'arrive pas à le trouver. J'ai fait presque tout les marchands de journaux de ma ville et je le trouve pas.  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
| |