|
Brikkado |
 |
Posté le: Sam Fév 21, 2004 2:35 pm |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les jurées de Brikkado, c'est elles !
Victoire ! Camille 10 ans, et Constance 12 ans, ont remporté notre concours pour participer au jury de Brikkado aux côtés de Nolwenn, une super marraine.
RECIT
L'arrivée
Au siège parisien de l'Unicef, l'heure est solennelle. C'est aujourd'hui que le jury de l'opération Brikkado se réunit pour désigner les deux dessins gagnants. Tout le monde est là : des membres de l'Unicef, les partenaires de l'opération et.... deux lectrices de Julie (mag pour enfants), Camille et Constance. Qui verra son dessin orner le papier cadeau 2004 de l'Unicef ? Au jury de décider!
Première sélection....
Parmi les 1500 dessins reçus, il n'en reste plus que...25 ! Ont été éliminés ceux dont le motif n'était pas assez harmonieux, ceux qui n'étaient pas réalisables techniquement, et ceux qui n'ont pas respecté le thème de cette année : "La paix, c'est ma nature !".
De plus en plus serré !
Dossier de vote en main, Camille et Constance examinent les 25 dessins affichés au mur. "J'aime bien cette idée d'avoir mis le mot "paix" en plusieurs langues", approuve Camille. "C'est beau, ces couleurs qui se mélangent. On a l'impression que c'est tous les enfants qui se donnent la main", poursuit-elle. "Il vaut mieux faire un gros motif sinon cela ne donne rien en papier", constate Constance, en experte. Il n'y a plus qu'à cocher ! Six participeront à la sélection finale.
Dur dur de choisir !
Maintenant, il ne doit en rester que deux ! Constance est en train de faire son choix quand Nolwenn, la marraine de l'opération, arrive. Constance en oublie presque sa mission ! "Tu te rends compte qu'elle est là !", me glisse-t-elle sans quitter sa star des yeux. Camille, elle, ne l'a même pas remarquée. Elle est bien trop occupée à choisir. Va pour celui aux couleurs pastel et aux colombes multicolores. Tiens, c'est drôle : Camille et Constance ont retenu les mêmes dessins ! Serait-ce un signe ?
Les gagnants
Coup de théâtre ! Trois dessins sont ex aequo. C'est à Nolwenn de trancher. "Comment pouvez-vous me faire ça !", s'exclame-t-elle, un peu chagrinée. Finalement, elle craque pour les dessins de Rémi et Coline, le même choix que nos deux jurées junior ! Camille est ravie : "Il y en a un plus adulte, et un plus enfant. Ca plaira à tout le monde !" Grâce aux ventes du papier cadeau réalisé à partir de ces dessins, l'Unicef pourra vacciner des milliers d'enfants.
Nolwenn sous les projecteurs !
"Nolwenn, par ici !" ; "S'il vous plaît" ; "Un sourire !". Les flasches crépitent tandis que Nolwenn prend la pose avec les deux dessins gagnants. Les photographes ne sont que quatre, mais on se croirait en plein festival de Cannes ! Constance n'en revient pas : "La pauvre ! Je comprends pourquoi elle doit porter des lunettes de soleil !" Un photographe immortalise même les bottes de la star sur sa pellicule, sous nos yeux éberlués.
Enfin un peu de calme...
Ouf ! Après le tourbillon des photos, Constance peut enfin échanger quelques mots avec sa star préférée. Camille, elle, est encore toute bouleversée. Les photos, elle n'aime pas. Et puis les flashes, ça fait mal aux yeux ! Distribution d'autographes pour nos deux jeunes jurées qui reçoivent même les félicitations du président de l'Unicef en personne. Leurs lettres l'ont visiblement impressionné... Elles sont pas chouettes, les lectrices de Julie ?
L'avis de Nolwenn
"C'est un réel plaisir de participer à une telle opération. Ce n'est pas du travail pour moi ! Quand je pense à ces enfants qui ont mis tout leur coeur dans ces dessins, c'est très beau. Je les imagine en train de s'appliquer à leur bureau... Bravo à tous !" |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Fév 21, 2004 6:44 pm |
|
|
| lea |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 11 Nov 2003 |
| Messages: 477 |
| Localisation: a coté de mâcon en saone et loire vous connaissez alors envoyez moi un mp! |
|
|
 |
 |
 |
|
cette chance ...
cette veine... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 22, 2004 2:08 am |
|
|
| Aphrodite62 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 16 Déc 2003 |
| Messages: 2829 |
| Localisation: Calais |
|
|
 |
 |
 |
|
Nolwenn t'es superrrrrr!!!!
Personne ne peut être plus généreux que TOI!!!
T'es mon idole!!!  |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 13, 2004 3:10 pm |
|
|
| alex |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 27 Juil 2003 |
| Messages: 781 |
| Localisation: montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
| nolwenn est la personne idéale pour ce genre de chose |
|
_________________ I know what its like to want to die...
How it hurts to smile..
How you try to fit in but you cant
How you hurt yourself on the outside
To kill the pain on the inside
Ne pas cliquer ici |
|
|
|
Posté le: Dim Mar 14, 2004 12:22 am |
|
|
| Aphrodite62 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 16 Déc 2003 |
| Messages: 2829 |
| Localisation: Calais |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, c'est tout à fait dans sa nature d'aider ceux qui en ont besoin!!  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|