[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Interview de Nolwenn dans "Vers l'avenir" (journal

Interview de Nolwenn dans "Vers l'avenir" (journal
MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 7:03 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Nolwenn retrouvera Voulzy.

La chanteuse bretonne terminera sa tournée à Forest National avant de plancher tout l'été sur un deuxième album concocté par Laurent Voulzy.

Le 18 mars, Nolwenn sera sur la scène de Forest National pour clôturer en beauté une tournée marathon entamée le 6 décembre à Grenoble. La Belgique lui a déjà réservé un accueil particulièrement chaleureux. C'était à Liège en décembre.

"C'était la deuxième date de la tournée. J'avais besoin de ça pour me donner la pêche. L'accueil (il faudrait trouver un autre mot, plus fort) a été formidable. C'était vraiment génial", se souvient la brune académicienne.

La scène, c'est ce qui fait vibrer la jeune chanteuse.

"On ne peut pas tricher sur scène. Il faut donner tout ce qu'on a en soi. Et puis j'ai découvert mon public qui n'est pas le même que celui de la Star Academy. Il y a des personnes plus âgées qui aiment les chanteuses à voix, des couples, des teenagers et des petites filles. C'est très varié et j'aime ça".

Près de 562 000 albums vendus et une récompense aux NRJ Awards, celle de la révélation francophone de l'année, et voilà Nolwenn prête à plancher sur un second album qui sera réalisé par Laurent Voulzy, le compositeur de Suivre une étoile.

"C'est quelqu'un avec qui je me sens en phase et dont j'admire le travail. Ce sera de la haute couture, un album sur mesure dont le premier single sortira en septembre". Et qui sait, peut-être pourra-t-elle y glisser l'une ou l'autre de ses compositions. "J'écris des textes depuis un petit bout de temps. J'ai commencé bien avant la Star Ac. J'espère pouvoir un jour les mettre en musiques".

La tournée avec la troupe de la Star Academy, l'enregistrement de son album puis sa propre tournée et un second album sur le feu... Quand on s'étonne d'une telle ardeur, Nolwenn rétorque:

Mais je n'ai pas l'impression de travailler. Pendant des années, j'ai chanté toute seule dans ma salle de bain. Alors me produire devant un public, c'et pour moi la plus belle des récompenses". Bien sûr, il y a la promot-boulot, les radios et les télés qui s'enchaînent. Demain soir, elle sera l'invitée de "La dernière chance" sur RTL-TVI et parlera argent avec Jean-Pierre Pernault dans "Combien ça coûte" sur TF1. Pas de quoi casser la voix et l'enthousiasme de la belle Nolwenn.

Fière d'avoir fait la Star Academy.

"Je viens de province, je n'avais pas d'argent, pas de piston. Je suis la preuve vivante que l'on peut aller au bout de son rêve si on n'a pas peur de bosser et si on sait saisir sa chance. Ma chance, ce fut la Star Academy. Je n'ai pas honte d'être passée par là, aucun regret, même si, dans le milieu de la chanson française, c'est plutôt un handicap. Prenez les Victoires de la musique où on ne célèbre que l'intelligentsia de la musique, des gens qui susurrent... Là, on n'a que faire du talent. Moi, je suis fière d'avoir assuré pendant quatre mois dix huit prime time, d'avoir donné du bonheur et du rêve aux gens. Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui pourraient en faire autant".

Journal "Vers l'avenir" du 10 février 2004.

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 7:12 pm Répondre en citant
fandenol
Grande âme du temple

quelle belle article Yell
super !!! le single en septembre, j'espère que la date de sortie ne va pas reculé (comme font souvent les artistes) Listen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 8:57 pm Répondre en citant
soisic
Luciole du Temple

très bel article et l'on y retrouve surtout Nol fidèle à elle même avec son franc parlé!! Moqueur
Vivement le mois de septembre! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Interview de Nolwenn dans "Vers l'avenir" (journal
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse