[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> CR Concert Pau

Aller à la page Précédente  1, 2
MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 10:53 pm Répondre en citant
MYCHAT
âme naissante du Temple

Triste CAMILLOU, TU VIENS DE ME TUER !!!!!!!!!!!!

J'étais au Formule 1, (adresse que je vous avais communiquées)

.... avant et après le concert .....

J'en rage, NOLWENN était 2 pas ....et Maïlila et TOI, aussi....

Je suis nulle.

Je suis Très content HEUREUSE Très content pour vous.... merci pour ton long message

Bizzz à vous tous

AVEC DIVINE NOLWENN .... TOUJOURS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 10:17 am Répondre en citant
podea
âme naissante du Temple

camillou, je suis tres contente que mon petit tuyau t'es servi...

bon, après le fameux article que je vous ai envoyé, je vous retransmet mon cr que j'ai posté sur le forum de la communauté avec le cr de SG ,
je vous dois bien ça... Clin d'oeil

salut à tous!
bon, je viens vous faire mon petit compte rendu....
Donc, voilà il commence à 19h30, heure à laquelle je suis arrivée au concert. Là, déjà une queue impressionnante m'attendait...
j'avoue que le temps de l'attente m'a fait un peu "flippé". Je me suis dit qu'après avoir lu tous les cr de chacun forcément, j'allais être déçue, ce qui peut être tout à fait concevable; En effet comme au cinéma, quand plusieurs personnes vous disent " tu verras, c'est génial!!!" vous vous retrouvez à dire à la fin du film " ouais, c'est pas mal, mais pas de quoi en faire tout un plat...."
donc, j'ai fait la queue en me maudissant d'avoir eu trop de curiosité en lisant les cr...
Puis je rentre dans le zenith, trop contente de constater qu'il reste plusieurs livres des je t'aime...
comme d'habitude, à pau, les gens achetent leur portion de frites, leurs sandiwch... ce qui donne au concert plutôt des airs d'avant matchs de rugby ou de basket que de concert. Surtout que le public présent est très hétérogene, beaucoup de famille venue entre oncles, tantes, pas mal de gars qui avait dû faire du rugby dans leur folle jeunesse, ce qui rajoutait à ma confusion... Mais comme tout avant match, une ambiance très conviviale!
Suit une légère attente, moi en train de me ronger les ongles en me disant qu'elle va détester le pubic palois.
[i]explication: le public palois est caractérisé par son envie de casser l'ambiance de ne pas taper dans les mains pendant une chanson car ça gache la chanson, par son aptitude à avoir de la glue au cul, mais encore de vouloir se faire la malle des les dernières notes de musique...
bon, il faut que je vous avoue que le zenith n'était pas plein, de ce fait il était configuré différent ( pendant le suite du spectacle j'en fus ravie car ça donner un caractère intime à sa prestation)
Puis elle fait sa apparution.... une voix splendide s'echappe du micro ,qui, d'un coup, balaie toutes mes appréhensions, elle a une voix très claire, c'est sans mot...
alors, je vais pas vous raconter le concert, sg l'a très bien fait avant moi; je dirais juste que le son fût impéccable, j'ai adoré sa présentation pour ses musiciens ( c'est fou comme elle semble à l'aise sur scène!). J'ai été purement estomaqué de sa vitalité dans la chanson de goldman où miracle, les gens ont applaudi à tout rompre, tout le parterre était debout (même pour sardou, ça ne s'est jamais vu!)
une chose que j'ai trouvé très amusante, fût de voir que les gens appaudissait à tout rompre puis d'un coup stoppé net ( comme s'il y avait des pancartes "stop , arrétez!") et la un silence de plomb voir monacal se faisait, je me suis rendue compte que ça avait impressionné nolwenn, qui avait fait la remarque en disant que nous étions très attentifs (je me mets à ca place ça doit être fliffant d'avoir tant de gens suppendu à tes lèvres...!)
petit bémol: elle tourne parfois trop le dos à la scène,de plus pour sa robe rose avec la "cape", j'avais dans la tête l'image de la couleur pq dite par le journaliste de "la marseillaise" (excusez moi, mais il a peut être pas tout à fait tord?!)
alors en 1 ère partie de concert j'étais dans le carré d'or, dans les gradins , où j'ai pû apprécié grandement les effets de lumière qui sont tout simplement splendides. Puis en 2ème partie, trop impatiente de bouger et de la voir de plus près, je suis allée dans la fosse, où il régnait une ambiance de folie!!!! j'ai pû ainsi la voir de plus près et ainsi avoir une impression tout autre du concert. Je vous l'avoue ce fût limite un choc de la voir de si près, bon, elle est très belle, un regard à vous donner le frisson, mais surtout elle m'est apparu beaucoup plus humaine, il est vrai que nolwenn à force d'être "fan" de la voir à la tv , elle était devenue pour moi, plus, une sorte d'icone, une personne intemporelle pouvant dépasser notre siècle et notre temps... or, le fait de la voir, m'a permis de la trouver plus touchante, plus proche de nous, je l'avoue ce sentiment fût troublant, de savoir, qu'elle pourrait être une copine, une cousine, c'est la qu'on mesure tous ses progrès et la pression qu'elle doit gérer.
Bref, les chansons étaient magiques, il est sûr qu'elle se les est appropriés, comme dirait oscar:" c'est somptueux"
a la fin du concert, j'étais morfondue , c'était déja finie... (si vous voulez un bon conseil profitez un maximum de sa voix de son charisme, car c'est une drogue...)
Mon sentiment conducteur tout au long du concert, fût qu'elle avait une grande prestance sur scène ( qu'il faudra encore peaufiné...), un grand sens de l'humour qui m'a littéralement bluffé!, mais surtout que je n'avais jamais entendue une si belle voix de ma vie en direct....

par contre, comme sg, j'ai attendu dehors (au cas où) mais elle n'est pas venue (faut dire qu'il faisait très froid), de ce fait plusieurs personnes étaient en colère se permettant de dire que ce n'est pas business mais comme nous le savons nolwenn n'est pas business, si elle fait quelquechose s'est par sincérité et pas par calculs... mais bon...les gens sont actuellement trop demandeur en tout... benissons déjà une prestation d'une si grande qualité...

Ici pau, à vous le net.

cr SG:

Phénoménal!

Et voici donc mon compte-rendu d'une soirée tout bonnement féérique! Je ne m'étalerais pas pour autant sur les 4h d'attente devant les grilles pour espérer avoir une place correcte, qui finalement n'ont pas été si longues que ça. Ca permet de rencontrer des gens de tous âges (de la gamine de 10ans à la grand-mère de 80ans), certains très sympathiques, d'autres un peu félés sur les bords, mais en tout cas je ne compte plus le nombre de fourrire qui se sont enchaînés durant ses 4 heures de file... Quoi qu'il en soit, grâce un sprint endiablé nous avons réussi dès l'ouverture des grilles, mes deux amies et moi, à obtenir des places au tout premier rang, les sièges les plus proches de la scène!!! Je n'en revenais pas, la scène n'était même pas à 2 mètres devant nous, ce qui nous mettait dans les des conditions optimales pour apprécier le spectacle. Je n'imaginais même pas que Nolwenn allait chanter là, à à peine 2 mètres devant nous!!! Et pourtant...
Quelques posters et programmes achetés plus tard, voici que le noir envahit le Zénith, et que l'intro de "Suivre une étoile" commence, les gens se mettent à crier sans cesse et à scander frénétiquement des "NOL-WENN, NOL-WENN"(ce qui continua toute la soirée)... Puis la fée rentre enfin en scène : éblouissante de beauté (bien plus qu'à la télé), la voix envoutante, wouhahou! Les titres s'enchaînent alors, tous aussi impressionnants les uns que les autres! Un sourrire béa et constant me donne sans doute un air niais, mais tanpis! Quel bonheur, quelle joie de l'entendre interpréter magnifiquement bien ces chansons juste devant nous... Et je ne parle même pas des tendres regards qu'elle semble me jeter de temps en temps (mais bizarrement tout le monde a eu cette impression! lol) et qui me liquéfient dans mon siège... Nolwenn m'a épaté hier soir, elle a été bien au dessus de mes espérance, c'est réellement une bête de scène notre Etoile! Une présence incontestablement unique, un jeu de scène que j'ai trouvé formidable, ... Quant à sa voix, je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle fais pour offrir un spectacle de cette qualité plusieurs soirs par semaine! Presque tous les titres demandent de réaliser des prouesses techniques cependant elle s'en sort sans aucun problème, sa voix n'a jamais faibli durant les 2h de show! (D'ailleurs le son était parfait, tout a parfaitement fonctionné.) C'est vraiment impressionnant la force et l'émotion qui s'échappe de cette voix unique. Maintenant, quand j'écoute l'album j'ai l'impression de le re-découvrir! Je me rappelle de pleins de petis moments, je revois Nolwenn sur scène, et ça transforme complètment cet album!
Sur "Une femme cachée", tout le monde s'est rapproché du bord de la scène et cela m'a permis de prendre quelques photos... jusqu'à ce qu'un vigile me demande assez brutalement d'arrêter! Le problème c'est que je ne suis pas sûr que le flash ait fonctionné, lol. On verra bien... Sur le second "Suivre une étoile" on a même pu toucher sa main quand elle est descendu de la scène, c'était magique! Et enfin, "Kissing you" termina cette soirée extraordinaire, sans aucun doute le moment le plus intense de ma toute jeune vie. Pour finir, mes coups de coeur de la soirée : sans aucune hésitation "Crucify" (prochain single? un tube!), "Lettre à France", "Cassé" bien évidemment, le 1er "Suivre une étoile", "14 février", etc... En fait tout était génial, j'ai adoré aussi "J'irais au bout de mes rêves", "I'm so excited", "Finir contre toi", le solo de violon, etc... Bon je m'arrête sinon je citerais toutes les chansons! Ensuite très émouvant le moment des adieux... snif snif...
Je me dois cependant de parler également de l'après-concert. Nous étions très nombreux à attendre Nol' à la sortie du Zénith pour la traditionnelle signature d'autographes, mais rien, nada! Après 45minutes d'attente dans le froid, où nous avons vu défiler un à un tous les musiciens, voilà qu'on prend à peine le temps de nous dire brèvement "Elle est parti". Aucune raison, rien, Nolwenn était partie en douce, point final. J'étais bien évidemment déçu de ne pas l'avoir rencontrer à ce moment, mais certains l'ont vraiment mal pris. On entendait des "Ca y est elle prend la grosse tête" ou encore des "Lorie, elle, était venu signer des autographes" (ridicule n'est-ce pas?), etc... D'ailleurs cela avait tendance à m'agacer car parès tout Nolwenn avait sans doute une bonne raison de ne pas être sorti à la rencontre de ses fans, et ils n'avaient aucun droit d'y porter un jugement. Plutôt scandaleux pour des soi-disants fans...

Nous sommes alors rentrés chez nous, la tête pleins de souvenirs exceptionnels, promesse de nombreux rêves merveilleux... Vivement la prochaine tournée!

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 4:17 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Merci beaucoup podea pour ces superbes CR .

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Fév 10, 2004 9:44 pm Répondre en citant
soisic
Luciole du Temple

Merci pour tous ces CR partagés avec ceux qui n'y étaient pas!!! Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:30 am Répondre en citant
Mikaël33
Grande âme du temple

Cela me fait bizarre de lire ces Cr!
Je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs mois mais bizarrement je n'avais jamais visité cette partie!
J'ai été aussi au concert de Pau soit près de 300km!
Je suis arrivé vers midi et j'ai attendu devant la grille jusqu'à 20h qu'elles ouvrent, j'ai donc pu profiter d'être au premier rang et de voir Nolwenn de près!Elle m'a regardé plusieurs fois ce qui me tétanisait!! M. Green
L'ambiance de ce concert était assez étrange!Il y avait un mélange entre euphorie et attention, par moments il régnait un calme plat comme s'il n'y avait personne dans la salle!!C'était très intense!!
Moi aussi j'ai pu lui toucher la main!!
PAr contre après le spectacle, je suis resté 1h à l'attendre près du portail, muet avec la peur de la rencontrer enfin...Finalement, j'étais assez content de ne pas lui avoir parlé après le concert!!
En tout cas, il me tarde la prochaine tournée, en espérant voir plein d'autres fans!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CR Concert Pau
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée solo 2003