|
MATTHIEU GONET pianiste sublime a découvrir |
 |
Posté le: Mar Avr 29, 2003 9:53 am |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3541 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
BIOGRAPHIE
Matthieu est né en 1972. Il a commencé le piano à l'age de 3 ans.
A10 ans, il interprète Mozart enfant dans le téléfilm de Marcel Bluwal et commence une série de récitals. Il entre ensuite au Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris, où il étudiera également l'harmonie, le contrepoint et l'orchestration.
A 23 ans, il devient le pianiste du Quattuor Vocal Ad Libitum, participe à plusieurs spectacles et accompagne de grands artistes sur scène. Il est chef d'orchestre, directeur musical, orchestrateur de plusieurs événements musicaux. Il passe avec talent de la grande musique classique aux spectacles de chanson française de qualité.
Fin 1995, il devient le pianiste de la comédie musicale de la comédie musicale "La Comtesse Dracula" avec Micheline Dax
En 1996, il travaille à la préparation musicale de "La Vie Parisienne" à la Comédie Française et c'est l'année suivante qu'il rencontre la mezzo-sopprano Hélène Delavault qu'il accompagne depuis dans le monde entier.
En 1998, il devient pianiste et orchestrateur de Jean Guidoni. Il est également l'orchestrateur et le directeur musical du spectacle "Fin de Siècle", créé au théatre Sylvia Monfort à Paris en 1999 pendant plus de 30 représentations.
En 1999 il crée l'opéra contemporain "Le gars", à Lausanne, mis en scène par Lukas Hemleb sur une musique d'Elena Kats-Chernin. Cet opéra ensuite en tournée en Europe.
En Mars 2000, il créé le récital piano-voix de Hanna Schygulla " Brecht, Ici et Maintenant" à la Cité de la Musique de Paris et au théatre National de Chaillot pendant plus d'un mois.
Il signe également les arrangements de deux chansons du dernier album de Lio " Lio chante Prévert " et créé avec elle le spectacle du même nom.
Depuis 2001, il est surtout connu pour sa participation à l'émission Star Academy sur TF1, où il est répétiteur. Professeur favori des élèves, il a aussi accompagné la première promotion tout au long de la tournée 2002.
Il compose également pour Bernard Lavilliers les orchestrations symphoniques interprétées par l'Orchestre des Concerts Lamoureux sous la direction de Yutaka Sado au théatre des Champs Elysées.Il l'accompagne aussi sur son dernier album "Arret sur Image".
Parallèlement, il compose des chansons (avec l'auteur Pierre Philippe, souvent) et il continue à accompagner et diriger Lio, Bernard Lavilliers, Anne Sylvestre et bien d'autres... (carrière)
L'actuet téléchargez gratuitement
l'ouverture du spectacle "Fin de siècle"
de
Jean Guidoni, composée et jouée en public par Matthieu :-)
Matthieu a participé à l'émission "acoustic" sur tv5, , il y a accompagné
Lio. L'émission a été rediffusée le mardi 21 janvier à 01h30. deux vidéos
sont en ligne sur le site de tv5 ("coeur de rubis" et "tournesol"), Lio y est accompagnée de Matthieu au piano. cliquez ici
http://www.tv5.org/TV5Site/home/accueil_inter.php
Voir la page artiste de Lio sur le site de TV5
Matthieu a enregistré fin aout le disque de la comédie musicale "Une étoile et moi..à Judy Garland" qu'il a arrangé et joué au piano
visitez notre page spéciale! cliquez ici*
http://mattfriends.free.fr/1etoileetmoi.html
http://mattfriends.free.fr/galerie.html
Depuis deux ans, Matthieu participe à l'émission Star Academy en tant que répétiteur de chant. Il a aussi suivi les élèves de la première session pendant toute leur impressionnante tournée, en tant que directeur vocal. Cette année, Matthieu est de plus en plus impliqué : il aide les élèves à répéter pour leurs évaluations, pour les primes et pour leurs exhibitions. Et il sera directeur musical de la tournée à venir en 2003.
Matthieu, les élèves l'aiment énormément, il est à la fois patient et sévère. Il est strict mais compréhensif. Il est sérieux, mais a un humour pince-sans-rire extraordinaire. Souvent, les élèves viennent lui confier leurs états d'âme et leurs questions personnelles, il les écoute et les conseille comme nul autre. Disponible, il reste souvent au château jusqu'à "pas d'heure", et ne quitte que quand il est sûr que les élèves sont prêts.
Il est, de loin, le professeur favori aussi bien des élèves que des téléspectateurs.
à droite de cette page, le menu "Staracademy" du site -->
cliquez ici pour le new
http://mattfriends.free.fr/interviews.html
http://mattfriends.free.fr/chat11.html
http://mattfriends.free.fr/chat1712.html
http://mattfriends.free.fr/videos.html
http://mattfriends.free.fr/phrasescultes.html
http://mattfriends.free.fr/tournee2003.html
Cliquez ici pour le forum direct
http://forum.aceboard.net/index.php?login=4094 |
|
|
 |
 |
LES PHRASES CULTES DE MATTHIEU: |
 |
Posté le: Mer Mai 07, 2003 1:37 am |
|
|
|

Comme on dit à Bastia, ça se corse...!"
* " C'est juste pas possible ...!"
* " Nolwenn, tu lui fais un cadeau, elle joue avec le paquet"
La suite est répertoriée dans un topic du forum ici
Et Matthieu, le roi de "la petite phrase qui
tâche"...en plus, ça le fait rire..
premières contributions :
vero : "C'est juste pas possible..."
ramses : "bah c'est pas mal, je crois"
lily : "allez, on fait comme les tomates, on se concentre"
fandango : "est-ce que quelqu'un aurait vu mon piano?"
tatayoyo : "je te l'avais encore jamais entendue chanter, cette chanson, elle te va super bien"
Miss : "'mais non j'essaie pas de te la vendre, elle te va très bien cette chanson, sans faire de démagogie et en toute honnêté elle met ta voix en valeur, honnêtement"
Véro: "ui je sais je suis drôle, je dors avec un clown chaque nuit"
Véro: " ah ben yes "
à vous le micro, euh, le clavier...
--Message edité par vero597592--
faîtes ce que vous avez à faire (Houcine et G-A avec le muster).....je reste digne."
"non, je reste faire répéter les deux sous-doués...".
"ça fait deux mois que j'entends chanter les mouches"
(lors des répétitions avec Nol)
Posté le 19/02/2003 16:02:30
et aussi....
"quand je vous entends chanter, j'ai l'impression d'entendre le chien de COLOMBO".
ou un Mathieu plus romantique....
"Nolwenn, tu peux sourire dans la douleur... le silence c'est aussi de la musique."
Posté le 20/02/2003 11:42:36
"en fait, Nolwenn, la pâte à tartiner elle la fume..."
"oooh !!!...l'arbalète.. il va falloir oublier...mais vite alors.." (à NOL)
"si j'entends quelqu'un en dehors de vous deux (houcine et nol)m'appeler l'arbalète, je vous jure je le massacre !!!!" (à Houcine et Nol)
à Houcine)"Houcine, c'est juste pas possible...ton assiette avec 4 kilos par fesse"
(à G-A et Houcine) " ça serait dommage de jouer avec vos vies....si jamais je vous fais trop mal et que vous pleurez... on va convenir d'un mot de code, ce sera : STOP"
(à NOL)"tu as que de la bouche, si tu étais en finale, tu devais te jeter dans la mare !
nol : j'y vais !
matt: pas maintenant, tu as la finale demain. De toute fçon tu as les pieds moisis, tu vas tuer les poissons."
"(emma à mathieu): il a pas de fesses Mathieu
(mathieu à emma): tu veux voir sur scène, s'il a pas de fesse Mathieu"
lorsque Houcine lors d'une répétition a fait une fausse note
remarque de Mathieu "j'ai cru m'entendre"
(à Nol sur SHAKIRA)"tu vas pas pouvoir chanter en faisant tac.tac.tac."
"un problème ? ....appelez Nolwenn ! elle a la solution !!!!"
(discussion entre nolwenn et Mathieu)
"nol : c'est pas ta génération BISOUNOURS
matt : si tu me sors BONNE NUIT LES PETITS, je te jure que je te fracasse la tête.
nol : je sais...c'est la génération de ma mère !
matt : je ne dis pas que ta mère est vieille...madame Nolwenn..euh..maman Nolwenn"
Posté le 21/02/2003 18:17:47
mat à houc "arretes de t'eclater les boutons c'est dééééégoutant!
à nol : "tu vas faire quoi pendant le pont de wouldn't it be good à ton concert à st yorre?"
nol :un strip tease
nol à matthieux à propos des paroles de "que reste-t il de nos amour"
-je n'arrive pas le "baiser volé"
-je vais t'en voler un tout à l'heure lol
mat:"je vous pris de m'excuser " à lionel florence lors de son entrée au chateau
mat:ele te vas super bien cette canson de luz casal et
nol se contente de l'embetter avec une rose ...
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 07, 2003 1:41 am |
|
|
|
NOUVEAU : Résumé du concert à l'Olympia NOUVEAU : Article de Paris-Normandie sur le concert de Rouen du 18 Mars 2003
Nouveau : le résumé du concert de Divonne et un nouvel article de presse!
Résumé sur le concert de Bordeaux par Joss de Nolwenn-online.com
L'an dernier, Matthieu a été le directeur vocal de la tournée Star Academy. Cette année, en plus de cette fonction, il en est aussi le directeur musical et il accompagne les élèves sur scène au piano et aux claviers.
Les élèves qui participent à la tournée sont Nolwenn, Houcine, Emma, Georges-Alain, Aurélie, Jérémy, Fabien, Anne-Laure et Alexandre .
Cliquez ici pour voir le programme complet de la tournée!
Menu Staracademy:
Videos
Interviews
Forum
Chat
Phrases cultes
Chat du 11/11
Chat du 1712
La tournée 2003 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juin 05, 2003 6:35 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2003 12:10 pm |
|
|
| leo |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 10 Juil 2003 |
| Messages: 241 |
| Localisation: au pays de Candy... |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'étais allé voir Lio lors de sa tournée et j'avais trouvé le spectacle complètement magique!!!!!!! à la fin j'ai pris 2 photos ou il y a Matthieu Gonet mais bien sûr je ne le connaissais pas encore. Puis un jour, après que la starac 2 ait commencé, j'ai regardé mes photos et quelle ne fut pas ma surprise de le reconnaitre!!!!!!!!!!! Je peux peut-être mettre les photos sur le site si kk1 sait comt faire?!? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2003 5:35 pm |
|
|
| arnaudas |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 20 Juin 2003 |
| Messages: 856 |
| Localisation: Lorraine (Meuse) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2003 8:12 pm |
|
|
| anastasia |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 04 Aoû 2003 |
| Messages: 19 |
| Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
 |
 |
 |
|
| C'est vrai Mathieu et un pianiste vraiment magnifique ! Et aussi trés sympa ! |
|
_________________ Anastasia
   |
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2003 10:42 pm |
|
|
| dionae |
 |
| |
|
| Inscrit le: 17 Fév 2003 |
| Messages: 11 |
| Localisation: Bruxelles, Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour la pub
eh oui, matthieu est un pianiste grandiose et pas seulementle répétiteur de staracademy. C'est un homme de coeur, un grand bonhomme. |
|
_________________ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard. Victor Hugo |
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2003 1:41 pm |
|
|
| dionae |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bonne nouvelle : Matthieu vient à l'instant de nous confirmer (à ses webmastrices) sa présence sur Staracademy 3. Yaisse, on est repartis pour un tour de jeux de mots vaseux et de blagues nazes! (Matth, je dis çà pour riiiiiiiiiiire ) |
|
_________________ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard. Victor Hugo |
|
|
|
 |
La grande Joie de PERCEVAL |
 |
Posté le: Dim Aoû 31, 2003 10:40 am |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Enfin je vais pouvoir encore pendant 4 mois vivre aux merveilleux accords que MATTHIEU va nous faire partager sur ce merveilleux PIANO, et oui depuis 3 ans j'ai découvert MATTHIEU, et depuis je ne loupe aucune STAR AC.
Il est tellement merveilleux MATTHIEU, par sa simplicité, son humour, sa grandeur d'ame, sa bontée, et surtout armé d'un infime patiente, oui vous l'avez compris il m'a envouté.
et alors depuis que je l'ai vu en concert a BORDEAUX avec LA STAR AC, je ne réve que d'une chose assister a un récital, quel REGAL de voir la virtuosité de ses doigts sur un clavier.
Bravo MATTHIEU, et surtout fait moi encore passer de merveilleux moments, pendant cette SAISON 3, PERSONNAGE MERVEILLEUX AU GRAND COEUR |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Sep 09, 2003 8:04 pm |
|
|
| dionae |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Matthieu a laissé un message sur son site officiel , comme il concerne quelqu'un d'ici aussi, je vous le mets
| Citation: |
Merci du fond du coeur à tous pour vos messages de soutien tout au long de l'année, pour vos bisous, pour vos encouragements et toutes vos pensées que je sais sincères.
Merci également d'avoir pensé à mon anniversaire !
Je tenais à vous dire à tous que parfois dans la fatigue, je pense à certains messages laissés ici, et le courage est alors tout de suite présent.
Je me demande tous les jours si je suis digne de votre attention et je veux vous dire que chaque mot est pour moi important...
Je ne peux maintenant dénombrer le nombre de messages auxquels je n'ai pas encore répondu...
Je vais tacher de le faire... Merci aussi de votre patience !!!
Recevez toute mon affection et toute mon amitié...
Bien à vous,
Matthieu Gonet
P.S. Un bisou spécial à Véro, Nadine, Faustine, Perceval, Katia, Fan-de-Nol et Luciole... |
Nadine, c'est moi,  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Sep 12, 2003 10:19 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Sam Sep 20, 2003 4:37 pm |
|
|
| Trinité |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 18 Juil 2003 |
| Messages: 41 |
| Localisation: chez moi |
|
|
 |
 |
 |
|
en fait le grand talent de Matthieu gonet c'est qu'il se met au piano et il peut jouer n'importe quoi...
improviser, rajouter quelque truc perso sur le morceau!!
moi j'en suis baba, il sort carrément du cadre du morceau et ça s'est très fort!! |
|
|
|
|
 |
DES NOUVELLES DE MATTHIEU GONET |
 |
Posté le: Lun Nov 03, 2003 11:54 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
je veux vous faire partager les derniers news de MATTHIEU un PERSONANGE tellement talentueux et oui il peut tout interpréter vous avez raison.
Lettre
d'actu
Accueil
Biographie
Carrière
Galerie
StarAcademy
Livre d'or
Ecrire à Matthieu
Liens
L'actu de Matthieu Gonet
Bonjour à tous,
Voici quelques temps que nous n'avions pas envoyé de nouvelles de votre pianiste préféré.
Les 8 de la tournée Star Academy 3 ont été choisis Samedi au cours du prime et c'est sous la direction musicale de Matthieu qu'ils évolueront pendant toute la tournée.
Morganne, Sofia, Elodie, Romain, Pierre, Patxi, Lukas et Michal auront donc la chance de faire cette tournée avec le maestro.
Matthieu remontera sur scène comme sur la précédente tournée pour notre plus grand plaisir à tous
Matthieu Sortira en janvier un DVD. Je vous donnerais plus de détails sur le contenu de ce DVD très rapidement
Le site est maintenant accessible par les noms de domaine
http://www.matthieugonet.com et http://www.matthieugonet.net
et fera peau neuve dans quelques semaines pour la sortie du DVD. Vous y trouverez des photos exclusives du tournage de DVD et des petits mots de Matthieu.
Le forum est toujours ouvert et vous pouvez le consulter pour trouver les infos de Matthieu sur son travail à l'intérieur du château et sur les primes.
http://forum.aceboard.net/index.php?login=4094
Une nouvelle page humouristique a été ajoutée au site, "la pensée de Matthieu", sortie tout droit de l'imagination de Wyll du site Staracademytrois.com... allez jeter un oeil, vous allez rire... Nous vous précisons que ces pensées, même si elles sont attribuées à Matthieu, n'ont jamais été prononcées par Matthieu.
http://mattfriends.free.fr/penseedematt.html
Voici le petit mot que Matthieu a laissé sur le site pour les visiteurs:
Merci du fond du coeur à tous pour vos messages de soutien tout au long de l'année, pour vos bisous, pour vos encouragements et toutes vos pensées que je sais sincères.
Merci également d'avoir pensé à mon anniversaire !
Je tenais à vous dire à tous que parfois dans la fatigue, je pense à certains messages laissés ici, et le courage est alors tout de suite présent.
Je me demande tous les jours si je suis digne de votre attention et je veux vous dire que chaque mot est pour moi important...
Je ne peux maintenant dénombrer le nombre de messages auxquels je n'ai pas encore répondu...
Je vais tacher de le faire... Merci aussi de votre patience !!!
Recevez toute mon affection et toute mon amitié...
Bien à vous,
Matthieu Gonet
P.S. Un bisou spécial à Véro, Nadine, Faustine, Perceval, Katia, Fan-de-Nol et Luciole...
A très bientôt
L'équipe du site |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 02, 2003 8:47 pm |
|
|
| Maïlila |