[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Article "La Marseillaise"

Aller à la page 1, 2  Suivante
Article "La Marseillaise"
MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 5:31 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Je vous préviens, ça fait mal !!!! Roulement des yeux Mal ou Très fou Roulement des yeux

Nolxenn Leroy, la voix, à plat....

Elle ne chante pas beaucoup moins bien que P. Kaas, ne bouge pas moins bien qu'une H. Segara, ne maîtrise pas l'anglais moins bien qu'une C. Dion et la complicité qu'elle tisse avec son public pourrait ressembler à celle de L. Fabian avec ses ouailles. Et en plus, comme C. Lara, elle joue du violon.
Alors, qu'est ce qui cloche avec Nolwenn Leroy? D'abord une certaine gaucherie bien compréhensiblee pour cette encore apprentie de la scène.
Il y a ensuite, et là, il n'y a plus d'excuses, ces arrangements aussi plats qu'une autoroute, édulcorés jusqu'à l'overdose, portés par un combo de musiciens qui n'imaginaient pas en apprennant leurs gammes et leurs accords, se transformer en jour en Bontempi et boîte à rythmes.
Pour preuve, le piano voix Inévitablement qui donne le frisson, et surtout les Marquises de Brel (fallait oser)dont elle se tirerait plutôt avec les honneurs si la soupe musicale ne venait la noyer. Voilà pour l'essentiel. Nolwenn porte en elle ses promesses et ce n'est déjà pas si mal pour une chanteuse star académycienne. Mais elle ne deviendra une vraie chanteuse que si elle refuse à l'avenir ces partitions de karaoké.

Ah, une dernière chose : pourquoi, alors que son répertoire et son charisme exigeraient une certaine classe, pourquoi donc l'attifer d'une robe-foulard rose Moltonel ras le bonbon oui lui coller paillettes violettes, jeans et Converses? Autant déguiser Michelle Torr en Ophélie Winter...

Denis Bonneville, La Marseillaise 28/01/04

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 5:40 pm Répondre en citant
nolwenn4life
âme du Temple

Mais qui sont ces journalistes pour oser dire de telles atrocités!
Je suis sur qu'ils se donnent un genre,et ne pensent pas vraiment ce qu'ils disent.On ne peut penser cela!
En plus,pour des journalistes,ils ne sont pas objectifs du tout!
Il faut ignorer ses personnes,qui ont un point de vue quelques peu BIZARD...
Pourquoi tant de haine?que leur a fait Nolwenn?

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 5:48 pm Répondre en citant
fandenol
Grande âme du temple

nolwenn a l'une des plus belle voix de france et il ose dire ça ce petit co... Mal ou Très fou
bien sur quelle ne danse pas car c'est chason se n'est pas du style lorie ou jenifer sal co... Mal ou Très fou
et l'anglais et bien je pense qu'elle parle mieux cette langue que ce co... Mal ou Très fou
excusez moi je suis en colère Mal ou Très fou je pensais bien finir la journée et bien non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 6:01 pm Répondre en citant
thor
âme naissante du Temple

désolé j(étais au conceert et je suis d'acord avec lui...........
ceci dit elle était superbe !!!!!

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 6:16 pm Répondre en citant
addicted to Nol
âme enchantée du Temple

Je t'ai pas trop compris thor, d'accord avec qui??
En tous cas pour l'article le jouraliste ne critique pas trop Nolwenn mais plus ses musiciens et ce qu'ils jouent, ce qui revient un peu au mm et qui est en tous cas, pour sûr, est tout aussi méchant et surtout faux...
ses musiciens sont très talentueux malgré le fait qu'ils sont en nombre assez limités, tout rend très bien...
J'ai du mal à m'exprimer mais cet avis est complètement nul, gratuit, et j'aimerais savoir ce qu'il connait à la musique pour pouvoir dire ca.
Enfin je souligne que les mélodies karaokés... Aparemment il n'y a pas que moi qui ai du mal à m'exprimer, on peut les qualifiées de tout sauf de karaoké...
Il faut lui écrire une lettre... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 6:43 pm Répondre en citant
davidsa59830
âme naissante du Temple

J'avoue que je comprend pas bien !!! Il dit que Nolwenn sait pas parler anglais ou qu'elle sait parler anglais ??? Car Céline Dion si elle sais pas parler anglais les poules ont des dents !!! Donc soit il a dit que Nolwenn savait bien chanter anglais soit il critique Nolwenn et Céline Dion qui sont parmis les plus belles voix du MONDE !!! Et là ça serait abusé !!! Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 6:57 pm Répondre en citant
Nanie
âme enchantée du Temple

Pour qui il se prend ce journaliste pour se permettre de crtiquer nolwenn de cette sorte. J'aimerai bien le voir celui-là chanter devant un public de 2500 personnes et assurer pendant 2 heures pour ne pas decevoir ces s..... Mal ou Très fou de journalistes.

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 6:58 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Citation:
Elle ne chante pas beaucoup moins bien que P. Kaas,
ne bouge pas moins bien qu'une H. Segara,
ne maîtrise pas l'anglais moins bien qu'une C. Dion
et la complicité qu'elle tisse avec son public pourrait ressembler à celle de L. Fabian avec ses ouailles.
Et en plus, comme
C. Lara, elle joue du violon.

Très content 1) partie de son article
Là de tres belles comparaisons, tres flateuses Très content

Citation:
L. Fabian avec ses ouailles.

Question
mais que veux t'il dire ouailles ..... Question
Veux t'il parler du PUBLIC,
Mal ou Très fou
Mal ou Très fou chez moi des ouailles c'est des oies et pour ce faire des imbéciles!!!!!!!! Mal ou Très fou

Mal ou Très fou Ce monsieur se sent il au dessus de tant de MONDE Mal ou Très fou
Question pour parler comme ça Question

si il existe c'est parce qu'il a des ouailles qui le lisent et des ouailles qui l'emploi a LA MARSEILLAISE

2) partie
Citation:
Alors, qu'est ce qui cloche avec Nolwenn Leroy? D'abord une certaine gaucherie bien compréhensiblee pour cette encore apprentie de la scène.
Il y a ensuite, et là, il n'y a plus d'excuses, ces arrangements aussi plats qu'une autoroute, édulcorés jusqu'à l'overdose, portés par un combo de musiciens qui n'imaginaient pas en apprennant leurs gammes et leurs accords, se transformer en jour en Bontempi et boîte à rythmes.

Question Ce monsieur a t il fait de la scene deja est il un grand Musicien je voudrai bien savoir. Question

3)partie
Citation:
Pour preuve, le piano voix Inévitablement qui donne le frisson, et surtout les Marquises de Brel (fallait oser)dont elle se tirerait plutôt avec les honneurs si la soupe musicale ne venait la noyer.

Question La veut il parler de L'INGENIEUR DU SON Question

Clin d'oeil si c'est ça OK car c'est vrai depuis plusieurs concerts nous sommes nombreux a le dire encore au ZENITH dans mon CR Clin d'oeil
les musiciens les pauvres sont pas a leur avantage !!!!!loin s'en faut Clin d'oeil

Citation:
Voilà pour l'essentiel.

4)partie
Citation:
Nolwenn porte en elle ses promesses et ce n'est déjà pas si mal pour une chanteuse star académycienne.

Mal ou Très fou La je lui répond a ce Mal ou Très fou Journaleux Mal ou Très fou "La star ACADEMY est loin derriere NOLWENN LEROY la page est tournée a force de toujours remettre ça sur le tapis vous devenais un peu lourd dans vos propos Mal ou Très fou mais nous sommes des milliers a savoir qu'elle a un GRAND TALENT pleins de promesses Clin d'oeil

Citation:
Mais elle ne deviendra une vraie chanteuse que si elle refuse à l'avenir ces partitions de karaoké.

Mal ou Très fou Quel sont ses gouts Musicaux a ce Journaleux pour parler comme ça!!!!!!
a t'il pris au moins le temps d'ecouter sa VOIX il devrait prendre des cours Lyriques ça lui ferait du bien? Mal ou Très fou

ET SURTOUT REGARDER LE PANEL D 'AGE QUI ASSITE AU CONCERT DE
NOLWENN LEROY

Très content C'est UN PUBLIC qui aime LES BELLES VOIX Très content
Très content et le public NE SE TROMPE PAS
Très content

Code:
Ah, une dernière chose : pourquoi, alors que son répertoire et son charisme

Très content Une reconnaissance enfin et oui ça c'est NOLWENN LEROY Très content

Citation:
exigeraient une certaine classe

Question vous voulez l'habiller en quoi dites nous Monsieur je sais tout Question

Citation:
pourquoi donc l'attifer d'une robe-foulard rose Moltonel ras le bonbon oui lui coller paillettes violettes, jeans et Converses?

Clin d'oeil en voilà encore un qui n'a rien compris a l'univers d'une jeune chanteuse de 21 ANS Clin d'oeil

Citation:
Autant déguiser Michelle Torr en Ophélie Winter...

Roulement des yeux Vraiment ce pauvre Journaleux a des comparaisons Roulement des yeux

Voilà l'adresse de son journal pour ceux qui aimeraient lui répondre car ça commence a bien faire
Clin d'oeil
La Marseillaise
La Marseillaise
19, cours Honoré d'Estienne d'Orves
13001 MARSEILLE

Citation:
Monsieur
je vous répondrai a votre ARTICLE lisez sur les Forums
les divers comptes rendues de gens qui ne sont pas JOURNALISTES
mais qui savent écrire et faire de bonne transcription de concert vous en etes loin. Roulement des yeux

Denis Bonneville, La Marseillaise 28/01/04

Oha! sacrément Brick wall de nis bonne ville Brick wall :cherry: de LA MARSEILLAISE :cherry:

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
ne vous emballez pas
MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 7:12 pm Répondre en citant
gemard
âme naissante du Temple

ne vous emballez pas fans de nolwenn (comme moi)

c'est plutôt la tournure de l'article qui est bizarre

mais le journaliste reconnaît quand même de sérieux atouts à nolwenn

il la compare à des chanteuses confirmées, et en bien, et sutout en début d'article

donc pas de panique

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 7:41 pm Répondre en citant
arnaudas
Modérateur

quelle belle et longue analyse perceval Mort de rire

moi j' ai plus le courage, ces gens la retoureront leur veste dans quelques années a moins qu' ils ne soient véritablement bornés... Roulement des yeux

Modérateur modéré....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 7:45 pm Répondre en citant
Nanie
âme enchantée du Temple

Pas de panique !?!?!?!? Et on devrait rester passifs devant autant de critiques envers une artiste qui, je pense, a su confirmer son talent.
Je suis désolé mais je ne peux pas rester là à lire cet article et n'en tirer que les 2 petites lignes (en très large minorité) qui la complimente contre 20 lignes (en très large majorité) qui la critique.

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 7:55 pm Répondre en citant
thor
âme naissante du Temple

il c'est ce malheureux journaliste ....qui dit ce qu'il pense et c'est son droit.
pour l'essentiel je suis d'accord avec lui , ce qui ne m'empêche pas d'avoir adoré le concert ET Nolwenn ; demain je vous dirais + longuement ce que j'en pense.

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 7:57 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Clin d'oeil oui gemard il ya quelques lignes elogieuses c'est sur je l'ai souligné, mais dans ces quelques lignes il ya un mot qui m'a interpelle Clin d'oeil

j Questionj e voudrai qu'il m'explique ce qu'il veut dire car ce mot pour moi en tant que PUBLIC n'est pas ellogieux Question
Question c'est pour ça que je vais lui écrire et lui demander.
dans quel sens il l'emploi Question

Clin d'oeil c'est pour ça que j'ai bien détaché tout les stades de l'article car il faut l'approfondir et non le lire en condensé Clin d'oeil

Clin d'oeil c'est ma 1 fois que je fais des remarques a sur un article j'ai par principe de prendre au dernier degré ce qu'ils disent mais il ya des moments ça dépasse l'entendement Clin d'oeil

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 9:36 am Répondre en citant
paty13
âme naissante du Temple

Merci Perceval, pour cette synthèse Cool .
En effet, nous pouvons nous demander où est l'impartialité de certains journaleux Choqué
Nolwenn ne merite pas un tel acharnement quoiqu'il en soit restons vigilant aux revues de presse et sachons en faire la "chasse".
Nous, le public effectivement, ne sommes pas des moutons bêtes et dissiplinés. Idée Une bonne remarque au journal sur ce monsieur peut être bien venu MAIS UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LES OUAILLES, POUR LE RESTE, IL SERAIT TROP CONTENT D'AVOIR TOUCHE LE TALON D'ACHILE :grab:
Bisous à tous Hot Sun

Paty13 #butterfly
MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 11:03 am Répondre en citant
thor
âme naissante du Temple

hé....jeunes filles et jeunes gens, un peu de réflexion ...."sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"...........a écrit Beaumarchais il y a deux siècles..........
on adore Nolwenn , moi comme vous , mais de là à tomber dans l'idolâtrie... Pleure ou Très triste
finalement qu'est ce qu'il a dit ce pauvre journaliste ? pour commencer il compare Nol flatteusement à Kaas, Segara et Fabian , si je me souviens bien....excusez du peu !!!! vous trouvez ça "méchant" ?...vous en connaissez beaucoup des artistes de 21 ans qui ont des éloges comme ça pour leur première tournée ?
sa robe rose ? pitoyable et je pèse mes mots ! elle l'a trouvé aux Puces ? c'est sa mère qui lui a fait ?....j'étais au 2° rang et j'en avais peine pour elle .......heureuseusement qu'ensuite elle se met en jeans !
je partage tout à fait l'avis du journaliste sur les arrangements de certaines chansons , qui sont consternants, c'est vrai !.......(et j'ai 50 ans de musique derrière moi )...principalement sur des chansons extraites de l'album - qui ,soyons francs , à 3 ou 4 exceptions près ne vaut pas un clou !
le public ? assommant !!! Mal ou Très fou
séquelle de la starac ya des gamines partout qui courent et tentent de se rapprocher de la scène...........ça encore c'est attendrissant , mais le pire c'étaient les cris pendant les chansons --- kissing you est peut-être une belle chanson ....mais je n'en sais rien , n'ayant entendu que 3 ou 4 mesures de la mélodie ( nolwenn! nolwenn!..... Mal ou Très fou )
Nolwenn elle même : elle est fabuleuse Très content Très content Très content
à certains moments j'étais à moins de 3 mètres et je peux vous dire qu'elle a "les yeux revolvers" et le sourire qui tue !!!!! Choqué
quant à sa voix .....je suis resté sur le cul !!!!! il faut l'avoir entendue en live pour comprendre !!!!...........elle peut et sait TOUT chanter..........
pour le reste c'est vrai qu'elle a des progrès à faire mais elle n'a que 21 ans !!!!
bref un article objectif , favorable, et qui ne méritait pas tant de cris...
dernière chose : son répertoire..........il mérite un message particulier, que j'enverrai bientôt..........
bye à tous et....viva Nolwenn Très content Très content Très content
Thor