|
|
 |
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 2:56 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ton avis Thor, car il est bon d'entendre parfois des avis comme le tien , objectif et avec suffisamment de recul pour avoir une critique positive.
Une argumentation 0 défaut n'est tout à fait crédible en soi ...
Mais cette voix est si envoutante qu'elle occulte tout
Je n'ai pas une expérience comme la tienne en ce que concerne la musique et j'avoue que les arrangements et l'orchestration ne m'ont personnellement pas choqué (bien au contraire...)
Quoi qu'il en soit il faut accepter la critique (positive) même si certains points peuvent évidemment se discuter et c'est un euphemisme .
Par exemple, je pense que pour réellement comparer comme le fait le journaliste il faudrait regarder comment étaient les premiers concerts des artistes nommés et ne pas oublier qu'elle n'a que 21 ans , qu'elle démarre sa carrière et que ma foi l'essentiel et ca personne ne pourra lui retirer c'est sa voix magique.
Après le reste ca se travail et se perfectionne de toute manière et le style s'affirmera avec le temps. |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 3:29 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3547 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
Thor
:
| Citation: |
wink: on adore Nolwenn , moi comme vous , mais de là à tomber dans l'idolâtrie... |
Comme je l'ai fait pour l'article je vais définir ton post
car en te lisant je pense que comme certain FORUM font tu n'as pas bien pris le temps de lire l'annalyse faite de cet article
C'est vrai que nous aimons NOLWENN LEROY en tant qu'Artiste par ses qualités de là a l'idolatrer je pense que tu fais erreur dans les termes mais nous la respectons surtout.
finalement qu'est ce qu'il a dit ce pauvre journaliste ? pour commencer il compare Nol flatteusement à Kaas, Segara et Fabian , si je me souviens bien....excusez du peu !!!! vous trouvez ça "méchant" ?...vous en connaissez beaucoup des artistes de 21 ans qui ont des éloges comme ça pour leur première tournée ? |
voilà ma réponse
1) partie de son article
Là de tres belles comparaisons, tres flateuses
Il faut lire attentivement
| L. Fabian avec ses ouailles. |
mais que veux t'il dire ouailles .....
Veux t'il parler du PUBLIC,
chez moi des ouailles c'est des oies et pour ce faire des imbéciles!!!!!!!!
Ce monsieur se sent il au dessus de tant de MONDE
pour parler comme ça
si il existe c'est parce qu'il a des ouailles qui le lisent et des ouailles qui l'emploi a LA MARSEILLAISE
c'est ça qui m'a fait sauter au plafond j'aime pas ces comparaisons peu flateuses pour LARA FABIAN et nous même le public
je pense que peu de monde ont approfondi ces mots je suis peut etre pointilleux mais il y a des mots qui font mal a écouter et à lire
la THor je pense que tu vas un peu loin
| robe rose ? pitoyable et je pèse mes mots ! elle l'a trouvé aux Puces ? c'est sa mère qui lui a fait ?....j'étais au 2° rang et j'en avais peine pour elle .......heureuseusement qu'ensuite elle se met en jeans ! |
si tu n'aimes pas c'est ton droit mais de la à parler dans ces termes
sur ce FORUM jusqu'a maintenant nous avons eu toujours le respect de se dire que NOLWENN avait le droit de décision sur le style de son costume ou de s'habiller à la ville.
de plus pour moi tu as des mots vis a vis de sa mére qui sont plus que douteux!!!!!!!!
heureusement pour elle.......elle est LIBRE
d'ailleurs il y a eu sur d'autre FORUM assez de critiques sur se sujet là NOLWENN ayant fait une mise au point ce que je trouve logique donc sujet déjà traité.
Je vais rajouter quelque chose "ton analyse sur le costume de NOLWENN fait voir que tu n'as rien compris a ce qu'elle a voulu raconter par là même!!!!!!!
tu n'as pas du bien comprendre que le fil conducteur de son spectacle est les fées les elfes !!!!!!!! enfin le monde imaginaire qui est dans le clip de SUIVRE UNE ETOILE, avec un melange de TAROT dommge pour toi
:smilecolros: (moi c'est drole au 1 concert que j'ai vu de NOLWENN je me suis senti de suite dedans, par son costume ses jeux de lumiéres, ses décors, et oui , j'ai retrouvé completement l'AMBIANCE agréable du TEMPLE de DIVINE-NOLWENN )
je partage tout à fait l'avis du journaliste sur les arrangements de certaines chansons , qui sont consternants, c'est vrai !.......(et j'ai 50 ans de musique derrière moi )...principalement sur des chansons extraites de l'album - qui ,soyons francs , à 3 ou 4 exceptions près ne vaut pas un clou !  |
tu dis avoir 50 de chanson derriere toi ça dépend lesquelles
je pense que le journaliste n'a pas tes connaissances
bon par contre il est vrai , je l'ai souligné l'ingénieur du son est une catastrophe au niveau accoustique moi même qui est fait 4 concerts a chaque fois je le dis la musique ne donne pas ce que l'on peut espérer par moment dommage pour l'orchestration ça change tout
le public ? assommant !!!
séquelle de la starac ya des gamines partout qui courent et tentent de se rapprocher de la scène...........ça encore c'est attendrissant , mais le pire c'étaient les cris pendant les chansons --- kissing you est peut-être une belle chanson ....mais je n'en sais rien , n'ayant entendu que 3 ou 4 mesures de la mélodie ( nolwenn! nolwenn!..... ) |
si tu as asisste au concert du ZENITH moi meme j'ai ete horrifié par le manque de respect de certains jeunes
envers L ARTISTE qui était sur scene car ils courraient partout pour avoir des authographes d'autres artiste present dans la salle
Mais autrement dans tout les concerts il y a le moment ou les jeunes et moins jeunes
pour le bonheur de l'ARTISTE de s'apporcher de la scene et moi ça ne me gene pas du tout au contraire ça fait chaud au coeur de voir tout ce monde vivre et nous faire vivre intensement
si tu as 50 de musique donc tu dois avoir au moins plus de 60 ans
(ALORS qu'en je pense A Ce que provoquait a l'époque:
JOHNNY HALIDAY, CLAUDE FRANCOIS, et bien d'autre c'etait la folie pire que là!!!!!!!)
Nolwenn elle même : elle est fabuleuse
à certains moments j'étais à moins de 3 mètres et je peux vous dire qu'elle a "les yeux revolvers" et le sourire qui tue !!!!!
quant à sa voix .....je suis resté sur le BIP !!!!! il faut l'avoir entendue en live pour comprendre !!!!...........elle peut et sait TOUT chanter..........
pour le reste c'est vrai qu'elle a des progrès à faire mais elle n'a que 21 ans !!!! |
nous vois tu sur se FORUM nous avons des MOTS plus imagnés que toi nous disons "derriere oui question de culutre" et nous y tenons même si c'est sur le dictionnaire
et Oui NOLWENN dégage dans son regard une EMOTION incroyable peu y résiste tu vois
bref un article objectif , favorable, et qui ne méritait pas tant de cris...
dernière chose : son répertoire..........il mérite un message particulier, que j'enverrai bientôt..........
bye à tous et....viva Nolwenn
Thor |
sur l'article moi je suis pas aussi enthouisiaste car il ya des mots qui m'ont choqué et à savoir???? si ce journaliste aprécie tellement les artistes cité
peut on vraiment prendre ses comparaisons dans le bon sens du terme a savoir
j'accepte tes idées car elles sont tes pensées personnelles
mais ne soit pas surpris par certaines réactions
a bientôt
un petit clin
humoristique |
|
Dernière édition par PERCEVAL le Jeu Jan 29, 2004 7:04 pm; édité 2 fois _________________
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 4:19 pm |
|
|
| addicted to Nol |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 22 Déc 2003 |
| Messages: 226 |
| Localisation: Ile de France |
|
|
 |
 |
 |
|
Thor j'ai peut-être c'est vai quelques 40 années de musique de moins que toi/vous mais en ce qui concerne la musique de Nolwenn, mm si ça ne brille pas toujours par son originalité je tiens à dire que ça reste indéniablement de la musique par définition.
Bon enfin il faut savoir que ds la musique on ne peut être que SUBJECTIF je regrette mais c'est vrai, or on aime ou on aime pas ces chansons mais on a pas le droit entre guillemets de dire que c'est "consternant" (surtout que le journaliste parle des arrangements des chansons qu'elle reprend aussi, notamment les marquises ; où est le problème ... ???! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 4:39 pm |
|
|
| Amparo.Gilou |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 58 |
| Inscrit le: 25 Sep 2003 |
| Messages: 1273 |
| Localisation: carcassonne aude |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui ,ça fait mal,c'est logique,lorsqu'on aime ,il est normal que ça fasse mal,et en plus cet acharnement.
Tout le monde réfléchis THOR....Par contre avant d'ecrire tu devrais ,toi aussi réflechir a ne pas blesser
tu sais a l'epoque il y a plus de 50 ans....Madame Eddit Piaf etait une petite femme par la grandeur toute habillée de noir.Et tu as vu que tous la chantent encore aujourd'hui!! Car malgres ses tenues, a l'interieur il y avais une grande femme a la voix d'or.
Et tout le monde respecte Piaf ....Alors aujourd'hui puisque nous avons une VOIX en OR ,aimons la tout simplement pour sa VOIX.
Tes phrases THor font mal tu ne respecte pas la maman de Nolwenn ni ceux qui l'aimons ENTIERREMENT CETTE FILLE NOLWENN " A LA VOIX DE VELOURS."
.....Notre suite ....en reparlerons dans 50ans...tout comme Piaf.  |
|
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|