|
interview de nolwenn dans l'est républicain |
 |
Posté le: Mer Jan 14, 2004 6:07 pm |
|
|
| gemard |
| âme naissante du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 21 Déc 2003 |
| Messages: 22 |
| Localisation: Meurthe et Moselle |
|
|
 |
 |
 |
|
Article paru dans l'Est Républicain en page Actualités 54
Nolwenn : « Tout à l'envers »
- Il vous a fallu réaliser l'album en un temps record.
- Entre le moment de la maquette et l'enregistrement, il s'est écoulé très peu de temps. Il faut être très vif. Je ne suis de cette catégorie de gens qui remettent au lendemain ce qu'ils peuvent faire le jour même. En général, je mets beaucoup de temps pour faire les choses et je me dis que ce n'est pas plus mal d'avoir un délai imposé... Et de travailler, pas dans l'urgence, comme pour l'album, mais de se fixer des dates stimule. Quand on a trop de temps, on ne fait pas obligatoirement quelque chose de plus qualitatif, de meilleur. Il faut trouver le juste milieu entre les deux extrêmes.
« Sous les projecteurs »
- Votre état d'esprit par rapport à la scène ?
- Avant les répétitions, j'appréhendais. Une vie de tournée comme je l'ai vécue avec la « Star' Ac » correspond à l'espérance d'une vie. Cette aventure est sans précédents parce qu'on est tous solos et en même temps un groupe. C'est très bizarre. J'étais sous les projecteurs le soir avec eux et on ne peut se mettre plus en valeur que l'autre. En même temps, durant la journée, j'étais à Paris, je faisais la promo, j'allais sur les plateaux de télés. J'étais Nolwenn de la Star Academy. Aujourd'hui, c'est fini.
- Toute cette période était difficile ?
- Non, je l'ai toujours prise comme un jeu, une expérience, une grande « colo »... Un truc où on chante ensemble, un peu comme les « Enfoirés ». Ils se retrouvent avant de retourner à leurs carrières respectives. Etre en groupe est très enrichissant. On apprend beaucoup de choses. Cette histoire restera pour moi des plus positives. J'y ai pris confiance en moi, trouvé l'assurance pour la scène par rapport à d'autres artistes débutants qui commencent par une salle à Paris. On fait tout à l'envers : le truc énorme au début, il y a eu deux Bercy, et après... Je passe dans des grandes salles mais moins gigantesques que ça. Encore heureux ! Il ne s'agit d'ailleurs pas du même type de spectacle.
« Psychopathes »
- Vous avez gardé le contact avec les autres ?
- Bien sûr ! Je viens d'avoir Jeremy une demi-heure au téléphone. Il m'appelait pour prendre des nouvelles. Il faut pour Nancy qu'on m'organise un duo avec Houcine si c'est possible. J'aimerais. C'est très étrange. Quand on était au château, les gens auraient pu croire qu'après la sortie on allait couper. Le contraire s'est produit. Je me demande ce qui va se passer avec ceux de cette année. Nous, on ne jouait pas. On ne faisait pas semblant. On était trop entier pour cacher nos sentiments. On nous l'a reproché mais c'est ce qui faisait, aussi, nos qualités. Nous avions de la personnalité, tous psychopathes dans des registres différents.
- Pas toujours facile !
- Forcément mais en même temps, ça nous a rapprochés sur la tournée. Je ne sais comment l'expliquer. C'est dingue. Il y a eu parfois des étincelles et l'alchimie sur scène, une magie. Cette année, je ne sais pas si c'est pareil. Au château, en quatre mois, on apprend énormément, danser, bouger, regarder une caméra. Le timbre, lui, ne s'apprend pas. On peut parler d'un don. Je les suis tous. Je suis allé voir Alexandre, Jeremy en concerts.
Jean-Paul GERMONVILLE |
|
_________________ c'est le timbre de sa voix que j'aime et ces petits "effets spéciaux qu'elle donne à la fin d'un couplet ou d'une chanson: bref la marque Nolwenn ! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 15, 2004 8:39 am |
|
|
| ludivine |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 565 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
merci gemard !  |
|
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2004 8:49 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
| merci gemard pour l'article. |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
Posté le: Ven Jan 16, 2004 8:31 am |
|
|
| Amparo.Gilou |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 58 |
| Inscrit le: 25 Sep 2003 |
| Messages: 1273 |
| Localisation: carcassonne aude |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Gémard pour l'article  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|