|
La charte de notre Temple |
 |
Posté le: Ven Jan 02, 2004 2:40 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors que la charte du forum avait disparu lors de la dernière migration de nos serveurs, j'ai reussi à remettre la main sur une sauvegarde
Je la remet disponible aux yeux de tous
Bienvenue sur le Forum … , et merci de bien vouloir lire ce petit texte afin de prendre connaissance des quelques conseils suivants .
Ce qui suit est avant tout du bon sens donc inutile pour la plupart des membres du domaine mais aura le mérite d'exister .
Ce Forum est avant tout le vôtre… Il rassemble des gens ayant la même envie de discuter de notre diva mais aussi de tous les sujets plus ou moins liés à la musique et tout ce qui touche au monde artistique
Bien entendu et c'est l'interet aussi d'un forum, nous n'avons pas forcément les même idées...
TOUT PEUT ETRE DIT DANS LE TEMPLE, à partir du moment ou cela est dit de manière respectueuse et argumenté un minimum
Notre temple est un forum et non un chat, un forum est un lieu de débat qui n’est pas limité dans le temps comme un chat, vous avez donc le temps de préparer un minimum vos posts.
- Il est donc plus agréable et interressant de lire des messages consistants que de simples « moi j’suis pas d’accord » «merci» même si bien sur cette règle ne doit pas être systématisée .
- Le style phonétique est proscrit, avec une syntaxe incompréhensible ou non du style « karément cé stou ske g a dire ». Encore une fois vous pouvez taper correctement pour que tout puisse vous lire sans déchiffrer .
quelques conseils d'utilisation :
- Merci avant de créer un nouveau sujet de regarder dans les derniers topics que le sujet n'existe pas deja , auquel cas il faut répondre au sujet existant (Si il est en double, ce n'est pas dramatique, les modérateurs qui ont une vison globale de tous les sujets sont là pour remettre en forme tout ca afin que cela soit le plus lisible )
- Essayer d'utiliser des titres significatifs (un titre "ce n'est pas normal" ne permet pas de savoir de quoi ca traite "Promo, ce n'est pas normal" est plus explicite)
- Vous pouvez éditer vos propres posts pour corriger un message (faute de frappe etc ...) (bouton « Editer »).
- Ne pas abuser de la fonction Citer. N’utiliser cette fonction citer, « Quote », que lorsque cela sert forcément pour comprendre votre réponse.
- Les rumeurs , ragots etc .. même si ils ne seront (dans une certaine limite) pas interdits ne font pas partie des sujets de prédilection du temple (c'est un euphemisme )
- les querelles entre membres (un monde parfait n'existe pas ) doivent se régler par mp, car les grands reglements de compte en public n'interressent personne. (Vous pouvez toujours m'envoyer un mp si un comportement vous a choqué...)
Encore une fois tout ceci ne sont que des propositions et ne seraient qu'un guide et surtout pas pas un règlement intérieur. |
|
Dernière édition par StephWebmaster le Mer Mai 12, 2004 2:13 pm; édité 2 fois _________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Jan 02, 2004 3:06 pm |
|
|
| ludivine |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 565 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Si la charte est non définitive ! Je suppose que l'on peut donner des idées non ? j'attends la réponse afin de savoir si oui ou non je donne mon avis .
ludi
Bon @+ en tous cas cette charte est très bien rédigée ! |
|
|
Posté le: Ven Jan 02, 2004 3:08 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
| Les avis sont bien sur les bienvenus, cette charte est avant tout la votre. |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Hall d'Entrée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|