Posté le: Ven Mai 12, 2006 9:07 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
En voilà une bonne nouvell !  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Sep 05, 2006 1:27 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 04 Mai 2004 |
| Messages: 1606 |
| Localisation: vichy |
|
|
 |
 |
 |
|
Le CD album du live de la tournée de Raphael 2006 sortira le
1 8 S E P T E M B R E !!!
Il y aura bien entendu une édition limitée qui comprendra :
- un 2e CD avec des titres bonus
- un livret de 24 pages de photos de la tournée...
Voici la photo de la pochette :
et le lien pour le commander dès maintenant sur fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1880453&SID=01d4801
source: Raphael suivez sa musique forum
Yeah, j'ai hâte! ce concert était tellement génial!!!
Vivement le 18 alors...
CD 1 :
1. Funambule
2. Route de nuit
3. Ne partons pas fâchés
4. C’est bon aujourd’hui
5. Chanson pour Patrick Dewaere
6. 1900
7. Schengen
8. Au temps des colonies
9. Ô compagnons
10. Peut-être a-t’il rêvé ?
11. Les petits bateaux
12. La ballade du pauvre
13. Sur la route
14. Ceci n’est pas un adieu (inédit)
15. Caravane
16. Et dans 150 ans
CD2 bonus :
1. Cd bonus - Comme un homme à la mer
2. Petite annonce
3. La petite chanson (inédit)
4. La mémoire des jours
5. Il y a toujours |
|
Dernière édition par ptitelo le Ven Sep 08, 2006 10:18 am; édité 1 fois _________________
 |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:11 am |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà ça y est, on sait la date: Le dvd sortira le 20 novembre!
Un beau cadeau de noel en perspective!!!  |
|
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 1:48 pm |
|
|
| toriamos |
| âme féérique du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour l'info !
Dans la set liste il y a mes titres préférés du dernier album ... forcément puisque qu'apparemment il y a tout "Caravane".
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'anciennes chansons, mais c'est vrai qu'un CD a un temps limité - même avec un bonus (et déjà sur scène on ne peut pas chanter pendant trois heures ! ).
Enfin il y a des inédits. ![yelclap[1]](http://perso.wanadoo.fr/sitefiles/images/smiles/yelclap[1].gif) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:57 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
C'ets vrai que moi aussi j'aurais bien aimé plus de chansons du 1er album car il y en a pas mal du 2eme. J'adore "Hôtel de l'univers", "Laisse faire", "Poste restante",... mais bon, il y a déjà 8 anciennes chansons et 2 chansons inédites donc on ne va pas se plaindre non plus mdr!!!  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Sep 18, 2006 6:57 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Bribes sur fnac.com:
"Cet album live ne pourra que surprendre les gens qui n'ont pas fait une date de sa tournée. Tournée électrique, changeante de la rythmique de l'album et à noter un guitariste au top Oli chapeau bas pour l'ivresse que tu a su y apporter!!! Pleins d'images et de sons dans la tête qui seront ravivés par cet album!!!"
"Compléte hosmose avec son public, a en avoir des frissons. "
" Il n'y qu'un mot GENIAL. Aller encore un peu de Raphaël"
"digne des goldman ou cabrel "
"L'un des plus talentueux de nos jeunes poètes de la chanson"
"Raphaël en quelques mots c'est le charme, la générosité, la simplicité et une forte présence scènique ..."
Au placard les petits arrangement acoustiques et les ballades radiophoniques, place à l'électrique et à la grosse artillerie sur scène; l'occasion de découvrir une face nettement plus rock de Raphael et l'énergie de l'ensemble du groupe. A acheter pour les fans et les nostalgiques des premiers tubes rock de Raphael."
"tout simplement génial! on s'y croirait! aussi fort que le concert! a ne rater sous aucun prétexte! on voit que cet artiste est fait pour la scene! vivement le dvd"
ça donne envie non?
malheureusement, j'ai fait 3 supermarchés aujourd'hui pour trouver ce live et je ne l'ai pas trouvé!  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:04 am |
|
|
| lilyrose |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 09 Avr 2004 |
| Messages: 33 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ "pas si facile,d'etre aussi pure dans un monde qui l'est moins..."
 |
|
|
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:59 pm |
|
|
| ptitelo |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
je l'aime bien aussi! j'avais pu la voir dans "merci les enfants vont bien" où je l'avais adorée! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:50 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Voyage au bout de la nuit (02/10/2006)
© PIRARD
À Bruxelles pour deux concerts acoustiques, Raphaël nous a parlé de son live. Et de ses projets
BRUXELLES Rien ne l'obligeait, au terme d'une tournée qui a compté exactement 155 dates, de refaire escale à Bruxelles pour deux concerts acoustiques. Mais il y tenait. Parce qu'il y a ici quelque chose d'indéfinissable qui a l'air de le rendre plutôt heureux. Sa bouteille d'eau minérale à la main, Raphaël fait le tour de la suite où il donne quelques interviews. Il ouvre grand la fenêtre pour respirer un peu l'air de la ville, non sans demander très poliment si cela ne nous dérange pas. Il s'installe dans un gros fauteuil et lance un "Ça faisait longtemps " qui fait plaisir à entendre. En dépit du succès énorme de Caravane , en dépit de ses Victoires de la musique, en dépit aussi de l'hystérie qui entoure chacune de ses apparitions, le jeune homme est resté le même. On lui rend la politesse en le lui confiant. "C'est gentil ", sourit-il. "Mais hystérie, le mot est peut-être fort, non ? " Non. "Bon. Mais tout ça peut être tellement éphémère. C'est parce que je suis le petit nouveau, le dernier arrivé... "
Elle vient peut-être de là, d'ailleurs, cette fragilité de tous les instants. De se savoir aimé mais remplaçable. D'avoir à marcher sur le fil ténu qui sépare la présence promotionnelle de l'overdose médiatique. "Bien sûr, j'y pense ", continue-t-il. "Mais là, il était temps que ça s'arrête. Cette tournée dure depuis un an. Il me reste deux dates dans cette formule acoustique, à Paris, au Châtelet, qui seront captées pour le DVD, et puis, plus tard, des concerts à la Réunion et à l'île Maurice. Mais je vois vraiment ça comme des vacances. "
Mais son actualité, aujourd'hui, c'est aussi la sortie de son premier album live, Résistance à la nuit , d'une simplicité et d'une sobriété qui lui siéent bien. Discrètement, Raphaël est revenu à l'essentiel : la musique. Exit les cris et le bla-bla. "C'est excitant un live, mais soyons sincère, il y a moins d'enjeux. Un album studio, on livre quelque chose de soi que les gens vont découvrir. Un live, ce n'est jamais que le prolongement sur disque d'un concert que 200.000 personnes et même plus ont déjà vu sur scène. Mais c'est super de garder une trace... D'autant qu'il y a des différences entre la scène et l'album : c'est beaucoup plus épuré, le CD dure une heure de moins. Le DVD (sortie le 27 novembre) sera, lui, beaucoup moins expurgé ." Sur la scène du Zénith, quand les caméras ont immortalisé trois de ses concerts, il avoue ne pas avoir fait le fier. "Là, lundi et mardi, on enregistre au Châtelet et j'ai la pétoche. Et après, ce n'est pas fini : j'y travaille chaque jour. C'est Olivier Dahan, le cinéaste, qui y travaille. Je crois que ça va être bien. Très atypique. Très années 70, en fait... "
Et après ? Après, il va se remettre au travail. Parce que, jusque-là, il n'a pas vraiment eu le temps d'écrire. "C'est mathématique ", dit-il. "Pourtant, je travaille toujours un peu. Sur le live, il y a deux inédits, j'ai écrit un peu pour les autres, notamment pour Stephan Eicher. Mais il me faut quelques jours pour entrer dans un univers. Pour écrire, il faut être complètement disponible, un peu désoeuvré, aussi, à l'affût de tout. En tournée, c'est difficile. Quand j'ai un concert le soir, je suis déjà stressé le matin." "Non, encore que les cailloux, ce serait un problème !", . "D'ailleurs, quand j'y repense, quelqu'un m'a jeté un caillou, un jour, dans un festival. C'était dans l'est de la France... Je suis surtout stressé parce que c'est important : j'ai envie que ça soit bien."
Raphaël, Résistance à la nuit (live) (EMI).
Isabelle Monnart
© La Dernière Heure 2006 |
|
_________________ Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Oct 03, 2006 1:49 am |
|
|
| fanfanol |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mai 2005 |
| Messages: 1069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Tiger pou l'article!Sympa!!!  |
|
_________________ Car,je sais que tu vas
Nous quitter mon ange
La clarté étrange de ton sourire
Illumine mon été |
|
|
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 3:37 pm |
|
|
| toriamos |
| âme féérique du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 01 Oct 2004 |
| Messages: 930 |
| Localisation: Wuthering Heights |
|
|
 |
 |
 |
|
Voilà un bien bel article qui remet les choses au point, après toute "l'hystérie" qu'il y a eu autour de l'album Caravane.
Ca fait plaisir à lire... C'est un brave petit gars ce Raphaël !  |
|
|
|
|
 |
LE VENT DE L'HIVER |
 |
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:57 pm |
|
|
| Marsemilie |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 17 Jan 2005 |
| Messages: 277 |
| Localisation: Basse-Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Premier single de Raphaël pour ce nouvel album !!!
Je suis conquise, et vous ??
S'il vous plaît, dites-moi ce que vous pensez de son nouvel album quand il sera sorti !
"vive le vent de l'hiver......" |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:34 pm |
|
|
| Mel28 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 49 |
| Inscrit le: 10 Nov 2005 |
| Messages: 2826 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'adore Marsemilie . Je l'entends depuis quelques temps sur RTL2 et le rythme comme une ritournelle , le texte , c'est bon . Si l'ensemble à l'écoute est aussi bon que ce single , j'achéterais .
Rien que d'en parler , je l'entends . |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:32 pm |
|
|
| Marsemilie |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
| Age: 22 |
| Inscrit le: 17 Jan 2005 |
| Messages: 277 |
| Localisation: Basse-Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur canal plus, dans le Grand Journal, Raphaël a chanté cette chanson en direct, c'était génial.
Dis-moi ton avis sur l'album si tu l'achètes ! Je l'achèterai mais j'attends quelques temps.... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:37 pm |
|
|
| bellanolwenn |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 60 |
| Inscrit le: 31 Mai 2005 |
| Messages: 2663 |
| Localisation: auprès de mon arbre je vivais heureux |
|
|
 |
 |
 |
|
moi aussi j'aime bien....  |
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Francophones
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|