|
Reportage + ITV de Nol dans le Star Ac' Mag |
 |
Posté le: Dim Déc 28, 2003 4:57 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Dans le dernier Star Ac Mag se trouve un reportage sur le concert de Grenoble (avec de belles photos) et une ITV de Nolwenn.
(Merci beaucoup ollive78 du forum nolwenn-online).
Nolwenn "son premier concert solo en photos"
Tu n'as pas encore ton billet pour assister au concert de la gagnante de la "star ac2" ? No problemo... En attendant le grand jour, découvre en avant-première les photos de Nolwenn sur scène. Un spectacle qui vaut le détour !
Une ombre gracieuse se détache dans un rayon de lumière rose....
Le public, venu en masse ce soir au Summum de Grenoble, est en liesse : "Nol-wenn ! Nol-wenn ! Nol-wenn !" Soudain, le rideau se lève sur la star, et c'est l'hystérie dans les gradins...
C'est une Nolwenn "nouveau style" que découvrent les spectateurs venus assister aux premiers pas de la belle "seule en scène". Fraîche et épanouie, elle illumine la salle de son sourire radieux. Gracieuse, énergique, elle met le feu comme jamais. Bref, une vraie bête de scène qui se révèle pour son premier tour de chant en solo.
Nolwenn dévoile une personnalité multiple : à la fois humaine et très star, fragile et battante, grave et légère. Sur scène, rien ne l'arrête ! Elle virevolte d'un bout à l'autre des planches, s'éclate et met son public en transe. Un vrai feu d'artifice qui prouve que la chanteuse réservée des débuts a grandi, jusqu'à devenir une interprète parfaite, dont il ne faut manquer le spectacle sous aucun prétexte. Avis aux amateurs, et ils sont nombreux !
100 % LOOKS ! "Mi-ange, mi-démon"
Dans la première partie de son show, Nolwenn adopte un look "fée Clochette trash". Elle aime le style féerique de la petite robe en mousseline rose pâle associé à la note plus punk du holster en cuir noir. Sa touche finale : les bottes de motarde, façon Harley, et le bracelet de force, juxtaposé à un petit ruban en satin fuchsia.
NOL EN CHANSONS
Parmi les titres que chante Nolwenn sur scène, tu pourras retrouver :
- ses premiers tubes (Cassé, Suivre une étoile, Une femme cachée....);
- de savoureuses reprises de tubes pop et rock (Au bout de mes rêves de JJ Goldman, Crucified de Tori Amos, Lettre à France de Michel Polnareff, I'm so excited des Pointer Sisters, Les Marquises de Jacques Brel, I will remember you de Sarah Mac Lachlan...);
- et quelques titres de son premier album (Jure-moi, Vu d'en haut, Inévitablement, 14 février...). Nous ne t'en dirons pas plus, histoire de ne pas te gâcher la surprise lorsque tu iras admirer la belle sur scène !
SEQUENCE EMOTION
Le moment du spectacle le plus touchant est sans contexte celui où Nolwenn chante Cassé en faisant participer son public. Lorsque les spectateurs reprennent en choeur ce tube déjà "gold" réorchestré pour l'occasion, un frisson de bonheur et d'émotion nous parcourt. Quelle belle sensation !
100% LOOKS ! "Dessous-dessus"
Plus tard dans le spectacle, Nolwenn porte une petite robe transparente style "danseuse" à effet lingerie, couleur dragée, sur un jean bleu brut. Son petit plus perso : les Converse dépareillées roses et fuchsias, et le Perfecto court façon années 1980.
UN DECOR TRES MEDIEVAL
La gagnante de la Star Ac 2 profitera de sa tournée pour nous faire découvrir un univers bien à elle, celui de son imaginaire. Peuplé de créatures, de mythes et de légendes, son petit monde magique apparaît lorsqu'elle raconte ses rêves (peuplés d'elfes et de fées...) et à travers ses décors. D'immenses cartes de tarot mises en lumière servent de toile de fond à la scène. Le spectateur est plongé dans la magie médiévale d'un monde qui évoque Brocéliande....
VIOLON D'INGRES
Les fans de la première heure n'ignorent pas que c'est la grand-mère de Nolwenn qui lui a offert son premier violon. On dit d'ailleurs que c'est cet instrument qui lui a donné goût à la musique. C'est peut-être pour cela que Nol nous réserve une formidable surprise en concluant l'une de ses chansons par un beau solo de violon. Et pour un coup d'archet, c'est un coup de maître !
DE SUPERBES REPRISES !
Le répertoire de Nolwenn en concert est constitué de quelques reprises de standards français ou américains. Pourquoi ces nouvelles versions ? La chanteuse répond à son public : "Ces reprises font partie de ma vie. Elles m'ont accompagnée à un moment ou à un autre. Certaines chansons que je chante ce soir, comme celle de Jean-Jacques Goldman, ont même bercé mon enfance."
LE MOT DE LA FIN
"Je vous aime fort !" C'est sur ce cri du coeur que Nol dit au revoir à son public, après trois rappels successifs. C'est le coeur lourd que nous laissons la belle retourner en coulisses (où nous la rejoindrons quelques minutes plus tard pour l'interview que tu pourras lire dans les pages suivantes). Mais après tout, ce n'est qu'un au revoir, comme dit la chanson !
L'interview de Nol maintenant...
Nolwenn Leroy "Donner du plaisir, c'est une victoire sur moi-même"
C'est dans l'intimité de sa loge que notre chanteuse préférée nous a reçus, quelques minutes seulement après son concert. L'instant idéal pour parler de sa carrière en plein envol et de sa tournée solo !
SECRETS DE STAR
A qui as-tu pensé avant d'entrer en scène ?
J'ai pensé à mon grand-père, qui n'est plus avec nous mais qui était un peu dans la salle ce soir. Il aurait été très touché de voir mon nom sur la façade de l'Olympia.
Comment te sens-tu juste après ce premier concert ?
Ca s'est super bien passé ! Lorsque j'ai entendu le public dans mes oreillettes quelques secondes avant le concert, j'ai senti que j'allais vivre un immense plaisir sur scène !
Tu as eu des angoisses avant ce premier show ?
Enormément ! Hier encore, je me disais que j'étais nulle ! J'ai donné un miniconcert devant 200 personnes, et j'étais super inquiète car je croyais que rien n'était prêt. J'avais peur que les gens crient : "Remboursez !" Mais ce soir, je suis super contente.
Comment as-tu trouvé le public ?
Formidable, les spectateurs ont vraiment joué le jeu !
Utilises-tu ton expérience de la tournée Star Ac pour ta propre tournée ?
Oui, j'y repense beaucoup. Quelque chose en moi s'est éteint le 21 juin dernier, soir du dernier show de la Star Ac, et s'est ravivé ce soir, pour mon premier concert perso.
Que t'a appris la Star Ac, concrètement ?
Avant Star Ac, je n'avais jamais chanté devant plus de deux personnes à la fois ! Star Ac ne m'a pas appris à être une star mais à me concentrer en un éclair...
Est-ce que l'on découvre une nouvelle Nolwenn sur scène ?
Dans un sens, oui. J'ai appris par exemple à un peu moins bouger car les gens viennent avant tout pour entendre ma voix, pas pour voir une showgirl ! Mais la grande différence, c'est que pendant les concerts Star Ac, on trouve sa force dans les autres. Là, il faut assurer seule !
Comment décrirais-tu ton style sur scène ?
On me classe parmi les chanteuses à voix, mais je ne suis pas du tout le genre à chanter deux heures debout derrière un micro. Vu mon âge, j'ai besoin de chanter en bougeant !
Parle-nous un peu de l'univers que va découvrir le public dans tes concerts ?
C'est un univers très personnel, que j'ai envie de faire découvrir aux gens. Il se compose de thèmes celtiques, de cartes de tarot, de chansons en anglais......
De quelle façon présentes-tu cet univers ?
Le public peut le découvrir à travers mes chansons, mes reprises, les décors, et aussi à travers ma façon d'être.
En concert, on redécouvre complètement les chansons de ton album...
Oui, les orchestrations sont différentes, et je ne les chante pas de la même façon. J'essaie de leur donner une nouvelle vie. Je cherche à apporter plus de légèreté que sur l'album. Je veux que le public ressorte avec de la lumière dans les yeux.
Tu as dit à ton public que c'était ton "premier concert". Qu'entends-tu par là ?
C'était ma première scène seule ! J'ai eu un gros coup de blues en me retrouvant seule sur scène mais, en même temps, c'est une satisfaction énorme de porter un concert sur ses épaules. Je suis heureuse d'avoir retrouvé le bonheur que je ressentais sur Star Ac.
Ce soir, tu te sens euphorique ?
Clairement ! Donner du plaisir aux gens, c'est une victoire sur moi-même !
LES PETITES ASTUCES DE NOLWENN
Pour conserver sa voix absolument divine, Nol a des petites astuces persos ! La preuve, juste après un tour de chant de 90 minutes, elle avale des petits granules d'homéopathie pour les muscles de la gorge, contre la fatigue vocale et l'absence de voix. Miraculeux ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Déc 28, 2003 8:17 am |
|
|
| Amparo.Gilou |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 58 |
| Inscrit le: 25 Sep 2003 |
| Messages: 1273 |
| Localisation: carcassonne aude |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 28, 2003 11:09 am |
|
|
| agnes |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 06 Juin 2003 |
| Messages: 123 |
| Localisation: marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
| merci Tiger je suis impatiente d etre au 27 janvier |
|
|
|
|
 |
merci |
 |
Posté le: Dim Déc 28, 2003 12:10 pm |
|
|
| ludivine |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 17 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 565 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 28, 2003 1:23 pm |
|
|
| nolevan |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 06 Juil 2003 |
| Messages: 163 |
| Localisation: loin de nolwenn malheuresement!!!!! |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Dim Déc 28, 2003 2:15 pm |
|
|
| *Mathilde* |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Inscrit le: 27 Oct 2003 |
| Messages: 842 |
| Localisation: Tours |
|
|
 |
 |
 |
|
| merci je cours l'acheter demain ! |
|
|
Posté le: Dim Déc 28, 2003 5:01 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3547 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
Quel bonheur de lire enfin un article qui respecte vraiment ce que le PUBLIC a ressenti, et oui j'y étais a ce 1 concert solo, vraiment NOLWENN ASSURE alors ceux qui n'ont pas leurs billets !!!!!!vite allez les acheter!!!!!!!!!!
La soirée sera pour vous un réve, et c'est vrai vous partirez pour 2 heues dans un monde inimaginable!!!!!!!!!
moi ça fait 3 concerts et je crois que le 4° sera encore mieux!!!!!!
 |
|
Dernière édition par PERCEVAL le Mar Déc 30, 2003 8:51 pm; édité 1 fois _________________
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran" |
|
|
|
Posté le: Dim Déc 28, 2003 9:45 pm |
|
|
| Lilou |
| Modérateur |
 |
| |
| Inscrit le: 05 Mar 2003 |
| Messages: 747 |
| Localisation: Lorraine |
|
|
 |
 |
 |
|
Je cours l'acheter demain, et je vous mets les scans dans l'après midi  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|