|
Jour J... Article du Parisien |
 |
Posté le: Lun Déc 22, 2003 2:56 pm |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
CONCERTS.
Etes-vous Nolwenn...
Les plus jeunes sont à la fête. La lauréate de la « Star Ac 2 » se produit ce soir à l'Olympia, tandis que la jeune Priscilla déboule cet après-midi au palais des Congrès. L'une et l'autre doivent beaucoup à la télé.
Lauréate de la deuxième édition de « Star Academy », Nolwenn Leroy tentera de montrer ce soir sur la scène de l'Olympia qu'elle peut désormais s'affranchir de cet héritage. (SIPA/LORENVU.)
GAGNER « Star Academy », c'est bien. Exister en tant que chanteuse, c'est mieux. A 21 ans, Nolwenn Leroy, major de la promo 2002 du télé-crochet de TF 1, actuellement en tournée solo, se trouve tiraillée entre les deux. Le calendrier ne l'aide pas. Son concert parisien, ce soir à l'Olympia, tombe quarante-huit heures après la finale de « Star Academy 3 » qui a couronné Elodie. Vendredi, dans les loges du Zénith de Montpellier, Nolwenn prédisait la victoire de la jolie blonde, mais défendait le futur perdant Michal. « Etre artiste, cela ne s'apprend pas, lâchait-elle. C'est un truc en plus, que possède Michal. » Indirectement, la jeune femme défend ainsi son nouveau statut. « Pourquoi, en sortant de Star Academy , on aurait moins de talent qu'un autre chanteur ? s'insurge-t-elle. Le jeu n'était pas une finalité, mais un moyen de parvenir à réaliser mon rêve. Certes c'est un concept, c'est marketing, certains y gagnent beaucoup d'argent, mais je n'en serais pas là sans cette grosse machine. C'est donnant-donnant. » Quitte à faire des concessions comme cet album vendu à près de 600 000 exemplaires, enregistré à la va-vite pour capitaliser sur l'image cathodique d'une Nolwenn triste, solitaire, plus à l'aise dans les larmes que dans la gaudriole. « Toutes les chansons que l'on m'a proposées étaient mélancoliques. Le disque devait être fait rapidement, alors j'ai pris les plus belles mélodies », assume-t-elle.
Une voix irréprochable
Aujourd'hui, Nolwenn a envie d'autre chose, sans pour autant cracher dans la soupe qu'on lui a servie sur un plateau. « Je ne renie rien, mais j'ai envie que les gens me voient différemment. » Pour cela, elle a rangé sa robe noire de diva gothique dans laquelle elle ouvrait la tournée « Star Academy ». Elle arrive désormais sur scène dans une jupette rose avec voile assorti. Cela se voudrait une apparition féerique au milieu de cartes de tarot projetées en fond de scène. Mais le costume frôle la tenue de majorette et le décor tient davantage de la soirée diapo. Heureusement, la voix reste irréprochable. Entourée de neuf musiciens dont un quatuor à cordes, Nolwenn maîtrise parfaitement les chansons de son disque et une poignée de reprises (« Crucify » de Tori Amos, « Lettre à France » de Michel Polnareff), parfois musclées comme « J'irai au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman. Pendant l'heure et demie de spectacle, Nolwenn Leroy ne fera pas la moindre allusion à « Star Academy ». « J'ai un vrai public, soutient la chanteuse. Je n'ai pas beaucoup de fidèles de l'émission. Les gens ne m'en parlent pas. » La jeune femme est touchante à se persuader qu'elle en a fini avec la télé réalité, alors que celle-ci est si présente dans les gradins où nombre de petites filles sont prêtes à tout pour approcher leur idole du petit écran. Le Zénith montpelliérain n'affichait pas tout à fait complet vendredi, tout comme d'autres salles en province auparavant, malgré une capacité déjà réduite pour « correspondre à la configuration de l'Olympia », selon la version de son entourage. Nolwenn met cela sur le compte de « la crise du marché du disque ». Mais le public économise peut-être déjà pour la tournée « Star Academy 3 » qui démarrera dans trois mois.
Nolwenn Leroy en concert ce soir à 20 h 30 à l'Olympia, 28, boulevard des Capucines, Paris IX e . Complet. Concert supplémentaire le 23 janvier au Zénith. Places : de 38,50 € à 50 €. Tél. : 01.42.08.60.00. En tournée dans toute la France jusqu'en mars.
Emmanuel Marolle
Le Parisien , lundi 22 décembre 2003
http://www.leparisien.com/home/info/culture/article.htm?articleid=220930514 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 23, 2003 12:31 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
| Les plus jeunes sont à la fête. |
Ce journaliste devrait se renseigner un peu et constater que nolwenn a un panel de fans tres large et pas un public de fans enfants de la RealTV.
Nous en avons eu la démonstration hier à l'olympia, tous les ages étaient représentés, l'image d'un public staracien est erronée. |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 23, 2003 8:52 pm |
|
|
| fufute |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 08 Juil 2003 |
| Messages: 123 |
| Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout à fait d'accord avec toi Steph avec une très belle preuve hier à l'Olympia  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|