|
La Voix Du Nord (Dunkerque) |
 |
Posté le: Mar Déc 16, 2003 10:17 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7429 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Attention, le journaliste est loin d'être fan !
Nolwenn a réuni 800 fans au Kursaal, dimanche.
La poupée qui devrait dire non
Il faut le dire tout de suite : Nolwenn est une chic fille. Il suffit pour sans convaincre d'écouter François qui vendait à l'entrée du Kursaal, dimanche vers 18 h, le Livre des « je t'aime » au profit d'Aids et de l'UNICEF. « Nolwenn est géniale." Elle a accepté de nous en signer deux cartons par jour (soit 228) », explique-t-il les yeux brillants.
Oui, Nolwenn est une chic fille. C'est ce que ne cessent de scander les 800 spectateurs avant même que la tête de gondole de Star Academy 2 ne prononce la moindre syllabe. « C'est une fille pleine d'humanité », répète Thierry, 21 ans, qui l'« aiiiiiiime » beaucoup.
S'il faut donc être une chic fille pour faire carrière dans la chanson, alors soeur Emmanuelle a ces chances. Et là, je vote pour elle.
Pour Nolwenn, on hésite encore.
Ce n'est pas qu'elle ménage sa peine, non. Mais comment voir au beau milieu des artifices de la recette Universal/TF1 le réel talent de cette jeune fille de 20 ans ? Si, lorsqu'elle chante « Cassé », sa voix de mezzo prend une ampleur insoupçonnable qui légitime a posteriori sa victoire à la Star Ac , pour le reste, la bonne élève du château s'escrime visiblement à répondre aux attentes de la production. Ce qui pose la question de sa liberté de manoeuvre.
Engoncée dans une image mi-rebelle mi-diaphane, renforcée par ses guenilles blanches rehaussées par des rangers bon ton et les diapos « cheap » projetées sur trois écrans, Nolwenn peine à trouver son style.
Quant à l'autorité dont un chanteur soliste doit faire preuve, elle se délite outrageusement à chaque fois que ses musiciens oublient de s'arrêter à son ordre ou qu'elle tente vainement de créer une proximité avec eux.
Reste l'interprétation. Pris dans le feu croisé des différents auteurs qui peuplent son premier album, Nolwenn court derrière chaque parole, comme quelqu'un qui cherche à contrôler sa foulée sans voir la ligne d'arrivée. Brel en prend pour son grade dans la reprise des Marquises, servie par des arrangements qui offrent des relents de plateau télé à la Polynésie française. Mais qu'il se rassure, il n'est pas le seul. Voulzy, Goldman et Obispo trouvent le même sort.
Nolwenn chante bien. Pourquoi alors lui imposer (on n'ose croire qu'elle se l'impose elle-même) de sortir un violon que l'on n'entend pas et un rappel au piano qu'elle ne maîtrise pas plus ? Pour confirmer sa compréhension du titre de Tori Amos Crucify Myself ?
Le pire, au final de ce concert dont les fans sont certainement sortis satisfaits, c'est que l'on ne connaît toujours pas la valeur propre de cette chic fille à la voix claire, noyée sous les flots de consignes, si bonne élève qu'on lui filerait bien un conseil : désobéir.
Julien LÉCUYER
C'est certain, Monsieur Lécuyer n'accroche pas avec Mademoiselle Leroy !  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 17, 2003 10:26 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Tous les gouts sont dans la nature là n'est pas le problème, le concert n'est surement pas parfait (ce serait dommage pour une première tournée) , nolwenn est jeune et cherche son style mais ce qui est plus inquietant (pour lui) c'est qu'il sagit soit disant d'un journaliste.
Le ton , la tournure des phrases, son (manque) d'argumentation me font de la peine pour lui ... car discréditent dès le départ la suite de son article.
esperons qu'il débute dans le métier . |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 17, 2003 10:39 am |
|
|
| Amparo.Gilou |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 58 |
| Inscrit le: 25 Sep 2003 |
| Messages: 1273 |
| Localisation: carcassonne aude |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce journaliste est un débutant cet article le reflete.....
voila pourquoi il n'a pas saisi les premiers concerts de notre fée
SI ce n'est pas le cas.....alors là il s'y prend mal  |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 17, 2003 10:54 am |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
| Age: 40 |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 369 |
| Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
Article un peu décevant mais sans grand intérêt .
Ce journaleux a reconnu la grande voix de Nolwenn mais
n'a pa su ressentir son amour de la chanson et du public.
Il y aura toujours des gens qui ne l'aimeront pas , c'est inévitable.
L'important , c'est que nous , les fans nous ayons ressentis
de l'amour , du respect envers elle sur ses concerts et tant
que nous la soutiendrons , elle grandira encore et encore. |
|
_________________ Ma vie a changé
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 17, 2003 10:38 pm |
|
|
| Aphrodite62 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 16 Déc 2003 |
| Messages: 2829 |
| Localisation: Calais |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi, j'y étais au concert de Nolwenn et je pense donc être une des meilleures placées pour en parler (bien que je l'ai déjà longuement fait dans mon message aux mots pas complets lol!!)!!
C'était génial, et c'était complétement Nolwenn!! Elle fait ce qui lui plait et ca se voit!!
D'ailleurs, on peut noter que ce journaliste prend une sécurité en disant que le public devait être satisfait!! C'est du n'importe quoi!!
Même mon père qui est venu et qui est vraiment dur à impressionner question musique a dit qu'elle était super!!!
Franchement, pour dire ca, il devait pas être au concert de Nol!!! Il s'est trompé de salle ou alors il est pas venu du tout!!!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Déc 19, 2003 6:41 pm |
|
|
| tony |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 24 Mai 2003 |
| Messages: 169 |
| Localisation: tours |
|
|
 |
 |
 |
|
moi le seul truc qui m'inquiète fortement c qu'il n'y avais que 800 personnes a son concert!
rassurez moi si je me suis trompé! |
|
_________________ Vive la belle et le portugal!!!!!!!!!
Tony the new star! |
|
|
|
Posté le: Ven Déc 19, 2003 9:19 pm |
|
|
| Aphrodite62 |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 18 |
| Inscrit le: 16 Déc 2003 |
| Messages: 2829 |
| Localisation: Calais |
|
|
 |
 |
 |
|
Non mais la salle est assez petite, ils sont en train de la refaire et elle n'était pas ouverte à fond je crois.
Seulement les places du haut étaient vides.
Et l'ambiance était superbe!!
Alors, t'inkiète!!
Emilie. |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|