|
mon cr de grenoble |
 |
Posté le: Sam Déc 13, 2003 4:23 pm |
|
|
| NobodyElse |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 15 Juil 2003 |
| Messages: 7 |
| Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
comme promis
. - j'ai volontairement viré qqs passages à la version initiale pr des raisons persos -
pré concert:
pr résumer je dirais que c'était énorme, si qqn dans la salle n'était pas entièrement convaincu par le talent de Nolwenn il ne pouvait que l'etre en ressortant... tout le monde - à deux rares exceptions - était captivé. Selon mon estimation perso (ceux qui me connaissent savent que je n'ai aucune notion de quantité ms là si qd même) il y avait 1500 personnes, le placement libre n'étant pas ouvert. et le public de Nolwenn est vraiment très varié, ts styles et ts ages. et en général une très bonne ambiance.
comme j'aime bien les détails je vais vous raconter le week end en entier.
Dc samedi matin, 10h, je pars de chez moi pr aller retrouver cécile, tt en vérifiant que je n'avais rien oublié ds mon sac vu que j'avais entrepris de le faire entre deux convers à trois heures et demi du mat. téléphone en main pr tenter de savoir à quelle heure ns retrouverions flo, keely et marie je vais dc rejoindre cécile sur le quai à saint michel pr aller à gare de lyon. premier petit déjeuner complet et assis depuis des semaines (que je note la date ) puis départ. grandes convers existencielles ds le tgv et 3h plus tard nous voilà en gare de grenoble. ( trois constatations très existencielles sur cette ville - merci jean au passage de m'avoir préparée psychologiquement - c'est moche, c'est mort et il y a des montagnes assez hautes - direction dc l'hotel Mercure président, ds le hall duquel nous faisons connaissance avec stéphane et joss (respectivement webmaster et modératrice de divine nolwenn). et ns ns asseyons pr discuter. petit bonjour à bibou et antonnella descendues au même hotel que ns. petites discussions en regardant passer les musiciens (je ne suis définitivement pas réceptive en ce moment ) et vers 16h45 Nolwenn apparait au milieu de son staff, vetue d'un pantalon militaire, de bottes comme ds le clip d'une veste en cuir et d'un bonnet rose tt mignon. elle était au téléphone avec Laurent Voulzy et partait au summum pr faire la balance. pr l'avoir déjà vue une fois pdt star ac elle a énormement changée ms ca lui va vraiment très bien. elle était très souriante. à 17h45 après avoir déposé les affaires ds els chambres et bu mon deuxième thé de la journée nous partons pr le summum (merci stéphane ). à notre arrivée un peu après 18h il y avait déjà un petit attroupement de ts ages. nous retrouvons keely, flo et marie devant l'entrée.
Là ils vendaient des programmes, 10 euros pièce, et ca les vaut largement car ils st sublimes. en première page la photo utilisée pr els affiches et à l'intérieur les paroles de suivre une etoile défilants au fil des pages. les photos, absolument sublimes, à mon gout d'ailleurs els meilleures réalisées de Nolwenn jusqu'ici st celles du site off de nolwenn ( www.nolwenn-officiel.com rubrique galerie ) avec également des inédites. visuellement c'est superbe vraiment... la dernière page est une publicité simple pr des converses. l'ensemble du programme est dédié, tt comme la tournée, à l' Etoile. Félicitations à "vu intégral" les concepteurs de ce programme, enfin des gens qui savent utiliser leur photoshop pr ns montrer Nolwenn sous son meilleur jour. seul bémol ce n'est pas vraiment un programme ms un livret collector. en même temps si bien réalisé qu'on ne va pas couiner là :-)
les portes du sumum s'ouvrent vers 19h45. à l'intérieur deux stands l'un de produits dérivés en ts genres et très bien réalisés. notamment les
posters des nouvelles photos et des pendantifs avec l'etoile et celui de l'unicef vendabnt des "livre des je t'aime" dédicacés par Nolwenn, j'en ai d'ailleurs ramené un petit stock ;).
le concert en lui même...
la salle était dc remplie (estimation perso confirmée par un journal régional le lendemain) à un peu plus de 1500 personnes. le placement libre étant fermé. cécile et moi étions ds els premiers rangs dc j'ai passé tt le temps du placage des gens debout dos à la scène à observer le public nolwennien en constitution. Majoritairement dc des femmes mais vraiment un public très diversifié. de petites filles de 6/7 ans à des personnes de plus de 60 ans. Nolwenn touche visiblement ts els ages.
pas de première partie dc ms le cd de Dido. et à 20h45 les lumières s'éteignent, et derrière un écran Nolwenn apparait en ombres chinoise sur els premières notes de suivre une etoile. la version live d'ailleurs est comme bcp de titres de l'album plus rock - enfin le terme est mal choisi ms plus "vif" avec plus de batterie -. Nolwenn porte une robe rose courte, assez jolie d'ailleurs avec els bottes du clip. elle était visiblement très très heureuse d'etre là et émue à la fin de suivre une etoile, elle avait els larmes aux yeux, comme très svt pdt le concert d'ailleurs.
niveau jeux de lumière, blanc rose et bleu très réussi. le concept du spectacle est basé autour de l'etoile. chaque chanson de son album correspond à une carte de tarot représentées sur deux écrans géants.
Nolwenn enchaine les chansons. jure moi, etre une femme, finir contre toi... toutes les chansons de l'album sauf qui mieux que moi et rayer l'emotion inutile.
concernant les reprises, je n'ai pas trop aimé les marquises ms cette chanson lui a permis de se reposer la voix car elle donne bcp vocalement.
enfin ca c'est un truc perso j'aurai préféré c'est à hambourg.
I'm so excited... une de mes chansons fétiches qui me rappelle mon année de troisième. nolwenn incité le public à chanter avec elle, tt le monde se lève. Nolwenn chante divinement bien en anglais peu importe la tonalité.
Runaway, là aussi je suis fan de la chanson dc forcement j'ai adoré. musicalement et vocalement c'était excellent, Nolwenn occupe vraiment bien tte la scène et dégage bcp d'energie et de douceur. cette chanson a subjuguée la salle.
Lettre à france, Nolwenn s'étant changée à mi spectacle porte un pantalon droit noir simple, une robe rose vive par dessus et des convers rose, et semble vraiment hyper à l'aise. cette chanson qui lui avait porté chance lors de la finale de star ac, reprise sur sa tournée est un très bon choix. chanson douce, nolwenn s'assoie sur le devant de la scène, va vers son public, gd moment d'intimité entre elle et les gens présents pr elle.
je ne peux pas tt détailler et l'emotion de cette soirée c'est qqc d'enorme très difficilement descriptible. une note triste sur I will remeber you, sa chanson mémoire de son année aux usa. et très belle prestation sur crucify.
en ce qui concerne les chansons de l'album, comme je le disais plus haut la tonalité est bcp plus "vive" et Nolwenn donne bcp vocalement surtout sur vue d'en haut.
Suivre une etoile est je le maintiens très différente de la version de l'album.
Nolwenn bouge bcp sur ses chansons.
Elle termine par le trio "une femme cachée, "cassé" et "suivre une etoile" en rappel.
Un immense plaisir d'entendre en live Nolwenn chanter "et lorsque je me tais... je fais dire au silence... ce que je veux crier... avec ou sans violence..."
Le public, debout et applaudissant chante Cassé avec elle puis suivre une etoile.
pdt tt le concert des petites filles allaient et venaient vers la scène pr déposer des lettres, des peluches, des fleurs.
En conclusions pr une première c'était vraiment très bien, le son était vraiment bon même si Nolwenn a du faire plusieurs signes aux ingénieurs du son pr qu'ils le montent et qu'elle termine le concert en ayant enlevé son oreillette. cette soirée a été un grand moment d'emotion, indescriptible ds un récit et pr le résumer c'était vraiment enorme
Post concert
Retour à l'hotel après avoir acheté sur le parking un poster de Nolwenn (achat salutaire vs comprendrez pourquoi). flo, keely et marie ns accompagnent.
débriefing du concert entre fans ds le bar de l'hotel, tous réunis, et là une constatation s'imposait, ca aussi c'est qqc d'enorme dont Nolwenn ne peut avoir conscience. les communautés qui se sont crées autour d'elle et tous ces gens réunis, depuis plus d'un an, devenus amis voire même ds certains cas plus via les forums et l'admiration pr Nolwenn. j'en avais conscience ms pas à ce point et ca aussi c'est vraiment qqc d'enorme. retrouver comme ca des personnes avec qui ont a tissé des liens comme cela, à 600km de chez soi pr un concert de l'artiste qui ns a justement réunis je trouve ca merveilleux. Soirée très agréables de discussions, (flo j'attends tjs ton documentaire sur le monde animal et les safaris ). les musiciens de nolwenn étaient également au bar ainsi que son staff. la soirée s'est achevée à deux heures et le week end s'est terminé le lendemain, longue discussion avec stéphane et joss sur le monde merveilleux des sites nolwennien ds la salle du petit déjeuner puis petit déjeuner avec cécile. et enfin départ... (j'en profite pr confirmer que je hais cette ville vu que je me suis perdue en allant retirer du liquide et que ts les batiments st identiques à savoir gris - j'avais aps été traumatisée comme ca depuis Manchester).
départ pr la gare, au revoir aux personnes qui avaient partager ce week end inoubliable.
Moment d'anthologie: sur le quai de la gare en attendant le tgv pr paris, j'ai eu la bonne idée de dérouler mon poster acheté la veille pr mieux le replier qd j'entends qqn me dire "elle était vraiment bien hier soir". dc échanges de qqs phrases avec deux personens également parisiennes sur le concert de la veille. puis reprise de ma convers du moment avec cécile et la personne qui m'avait parlée revient vers moi pr me poser une question forumesque. dc je me présente et - instant collector - j'avais en face de moi, Cathy, membre du forum depuis longtemps qui n'avait jamais osé poster et que je voyais néanmoins passer svt. Le hasard aidant vraiment, Cathy était assise juste dvt nous ds le tgv dc nous avons passer la moitié du chemin du retour à discuter des forums, du monde merveilleux de dark vador, et de la carrière de nolwenn depuis un an. on a fini la discussion sur le quai de la gare de lyon, et ravies de cette rencontre, j'ai dc proposé à Cathy de se joindre à nous pr la soirée post Olympia et je suis trs contente qu'elle ait accepté. |
|
_________________ " et lorsque je me tais...
je fais dire au silence...
ce que je veux crier...
avec ou sans violence..." |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Déc 13, 2003 11:52 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ton CR ludivine je t'envoie un mail pour le 22 . |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
Posté le: Dim Déc 14, 2003 12:01 am |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3546 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
A oui qu'el WE merveilleux, que de grands moments et oui il faut vous dire que PERCEVAL, c'est JOSS aussi  |
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée solo 2003
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|