|
Au pays des gnomes, farfadets, lutin, des Elfes, dees Fees |
 |
Posté le: Ven Déc 12, 2003 12:58 am |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3541 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
Et oui vous découvrirez en allant au concert de NOLWENN son pays imaginaire il est merveilleux et peuplé de GNOMES
Chut... Ne faites pas trop de bruit, et entrez avec nous dans le monde fascinant des fées et des gnomes! Si vous êtes le genre de personne à croire au marchand de sable, au Bonhomme Sept heures et à la Fée des dents, ce site vous est entièrement dédié! Peut-être même faites-vous partie des rares chanceux et chanceuses qui ont eu le bonheur de croiser une fée ou un gnome sur leur route ou... dans leurs songes.
Depuis un nombre incalculable de siècles, ces créatures lilliputiennes nourrissent l'imaginaire des jeunes et des moins jeunes. Mieux encore, dans certains pays, pas question de douter de leur existence : on respecte même leur habitat naturel, et gare à ceux qui oseraient le détruire!
Nous espérons qu'avec ce site, vous en découvrirez beaucoup plus sur ces petits êtres merveilleux. Notre but n'est pas de chercher à vous faire croire à tout prix à leur existence. Laissez-vous tout simplement transporter dans leur univers teinté de mystère, d'onirisme et de rêves... Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer une fée ou un gnome plus tôt que vous ne le croyez
Règle générale, le gnome a bon caractère (mis à part le gnome de Sibérie). Toutefois, une fois sur mille, un gnome s'avérera méchant, mais c'est strictement à cause du croisement d'étranges facteurs traditionnels.
Exception faite du gnome de Sibérie, donc, le gnome aime faire des farces et des taquineries sans méchanceté!
Voici donc un portrait des gnomes les plus connus sur les territoires européens :
Le gnome des bois
Il s'agit du gnome le plus courant. Assez timide, il fuit les hommes et dispose de plusieurs trucs pour s'échapper et se déplacer sans qu'on ne l'aperçoive. On le retrouve surtout en France et dans ses environs : Ardennes, Bretagne, Normandie, Sologne, Auvergne, Alpes et Sud-Ouest.
Le gnome des dunes
Un peu plus grand que le gnome des bois, il évite lui aussi le contact de l'homme; il parvient à passer incognito par son costume terne. La femelle, elle, s'habille de kaki. On le retrouve presque exclusivement le long des côtes.
Le gnome des fermes
Surtout trouvable dans les plaines, le gnome des fermes s'apparente au gnome domestique, mais son esprit est plus lent et il préconise les valeurs établies. C'est un traditionnel, quoi!
Le gnome de Sibérie
Ce n'est certes pas le gnome le plus sympathique! Un peu plus grand que le gnome européen, il aime fréquenter les trolls. Dès qu'ils se sent contrarié, il peut aussi bien tuer le bétail, provoquer des récoltes abominables, une sécheresse ou un froid glacial... Ne le dérangez donc pas trop!
Le gnome domestique
Il s'agit du gnome qui connaît le mieux le monde des hommes. En effet, il vit dans les vieilles maisons historiques, autant riches que pauvres. Il peut même comprendre et parler notre propre langage.
Certains gnomes, plus rares, habitent dans les moulins.
http://www.callisto.si.usherb.ca/~97621087/historique_gnomes.html |
|
Dernière édition par PERCEVAL le Jeu Fév 05, 2004 4:00 pm; édité 1 fois _________________
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Déc 12, 2003 1:41 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Ven Déc 12, 2003 10:17 am |
|
|
| Amparo.Gilou |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 58 |
| Inscrit le: 25 Sep 2003 |
| Messages: 1273 |
| Localisation: carcassonne aude |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ferme mes yeux et je me laisse transporter vers cet imaginaire,
Mes reves peuvent devenir réalité.!.....alors là.!..j'y crois .. meme au pére Noel. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 12, 2003 12:19 pm |
|
|
| Darck Angel |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 15 Oct 2003 |
| Messages: 232 |
| Localisation: Toulon |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui t'as raison Amparo ! ... Fermons les yeux et rèvons ... :sleeping: :sm39:  |
|
_________________ Merveilleux site . Bravo !! |
|
|
|
Posté le: Ven Déc 12, 2003 12:43 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci mailila pour cette magnifique photo nous transportant dans la foret de légende des gnomes de NOLWENN
Comme j'aimerais savoir si on peut les trouver a acheter pour en faire collection, et oui c'est mon pays et mon esprit imaginaire qui a su avec NOLWENN voyager lors du concert du 6 décembre 2003 et ta photo dans la foret correspond tout a fait au récit de présentation de NOLWENN pour son orchestre.
Formidable rrecherche
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Déc 12, 2003 3:01 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
D'une manière générale, on peut appliquer le terme fée à un grand nombre de créatures surnaturelles comme les farfadets, les gnomes, les elfes, les gobelins, les trolls, les nains, les lutins, etc.
Selon l'imaginaire populaire, les fées vivraient dans dans une dimension cachée du monde des humains, et apprécieraient plus particulièrement les lieux naturels tels que les collines, les arbres, les cours d'eau. |
|
|
 |
un monde imaginaire |
 |
Posté le: Sam Déc 13, 2003 2:30 am |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Qui sont ces êtres mystérieux?
Plusieurs activités intéressantes t'attendent.
Les sorcières

La spécialité des sorcières, c'est de jeter des sorts. Elles ont des pouvoirs maléfiques. Elles utilisent des potions et des formules magiques.
Les sorcières des bois
lien avec jeux
http://www.csdecou.qc.ca/filteau/Barbara4/monsitefantastique/les_sorcieres.htm
Les fées
Les fées sont des êtres imaginaires féminins. Elles ont des pouvoirs surnaturels sur la nature et la vie des humains. Il existe différentes sortes de fées.
Les fées des bois
Les fées des bois sont des créatures minuscules et délicates. Elles se promènent toujours en groupe. Elles sont belles et portent des robes faites de pétales de fleurs. Une épine de rose leur sert de baguette magique. Camille L. et Frédérique D.-R.
Les fées du temps
Les fées du temps s’habillent d’air et de reflets du soleil. Elles aiment être seules. Elles sont bonnes avec les habitants des campagnes. Elles leur donnent des heures de lumière supplémentaires ou de sommeil s’ils en ont besoin. Catherine L. et Jean-Philippe D.
Les elfes
Les Elfes
Les elfes sont de curieuses créatures qui peuvent habiter dans un champ, un lac, un arbre, une fleur ou dans la terre. Ils sont espiègles, ils aiment jouer des tours. On les représente souvent avec des ailes. Il existe plusieurs sortes d’elfes. En Russie, on les appelle lechie, en Angleterre, punck et en Allemagne, kobolds.
Les lechie de Russie
Les lechie filles sont très gracieuses. Étrangement, les garçons lechie sont très laids. Ils sont bossus, ils ont une barbe et des cheveux verts. Leur visage est long et maigre. Ils ont des cornes sur leur tête et leurs pieds ressemblent à des sabots d’un bouc. Valérie F. et Cynthia M.
L’elfe puck d’Angleterre
L’elfe puck est le plus espiègle des elfes en Angleterre. Il adore jouer des tours aux humains. Il est très joyeux. Il joue de la cornemuse et ceux qui l’entendent se mettent immédiatement à danser. Alexandre F. et Julien O.
Les kobolds d’Allemagne
Les kobolds ont l’apparence de petits hommes noirs portant un bonnet pointu. Ils sont très coquins, ils adorent agacer les gens dans leur maison. Mais heureusement les humains peuvent les apprivoiser avec des restes de repas. Francis P. et Guillaume A.
lien et jeux
http://www.csdecou.qc.ca/filteau/Barbara4/monsitefantastique/les_elfes.htm
Les trolls
Les trolls sont des géants qui habitent dans les forêts et les montagnes. Certains ne sortent jamais de leurs cavernes. Ce sont des créatures affreuses. Si un troll est dans les environs, les oiseaux ne chantent plus et le vent se met à souffler. Un troll ne sort pas longtemps au soleil, sinon il est changé en pierre. Julie P. et Laurence G.-R.
Pour chaque mot écrit en caractère gras, trouves-en un autre qui peut le remplacer.
géants : gentils, petits, colosses
forêts : terres, bois, champs
cavernes : grottes, cabanes, édifices
oiseaux : volatiles, mammifères, insectes
longtemps : peu, beaucoup, jamais
pierre : mur, sol, roche
lien
http://www.csdecou.qc.ca/filteau/Barbara4/monsitefantastique/les_trolls.htm
Les loups-garous
Le loup-garou est un homme qui se transforme en loup effrayant durant les nuits de pleine lune. Cette transformation est due à une punition. Son corps est recouvert de longs poils et ses yeux sont rouges comme le feu. On peut devenir un loup-garou si on est mordu par l'un d'entre eux. Il existe des moyens pour le libérer. Le tirer avec des balles d'argent ou lui faire une coupure sur le front. Anne-Catherine T. et Karla H.
Crois-tu que les loups-garous existent ?
Discutes-en avec ton enseignant(e).
lien
http://www.csdecou.qc.ca/filteau/Barbara4/monsitefantastique/les_loups.htm
Le Bonhomme Sept-Heures
Le Bonhomme Sept-Heures est un personnage horrible et dangereux. Il a le nez crochu, une longue barbe et beaucoup de poils sur le corps. Il porte un bonnet à cornes. Il met plusieurs manteaux et traîne un sac sur l’épaule. Lorsque sept heures sonnent, il met dans son sac les enfants qu’il rencontre. Il enlève même les enfants turbulents qui ne sont pas encore au lit. Édita H. et Maxime V.
lien
Dessine le Bonhomme Sept-Heures à l'aide du jeu suivant.
http://www.csdecou.qc.ca/filteau/Barbara4/monsitefantastique/le_bonhomme.htm
Les lutins et les farfadets
Les lutins adorent jouer, ils aiment rire, danser, faire des pirouettes et glisser sur des nénuphars. Ils habitent dans les fermes et ce sont des travailleurs coriaces. Ils peuvent être bons ou mauvais. Attention à la personne qui les offenserait ! Ils sont très déplaisants et par leur magie, ils n’hésiteraient pas à faire des mauvais coups. Vichara H. et Hugo V.
Les farfadets
Les farfadets sont des lutins gentils et espiègles. Ils sont très petits et ont la peau brune. Leur visage est couvert de rides. Ils sont toujours habillés de chiffons bruns. Ils détestent les vêtements neufs. Les farfadets sont très serviables. En échange de leur travail ils ne veulent qu’une chose : un grand bol de crème ou de lait avec un gâteau au miel. Thimothée L. et Charlie T.
Jeu
lien
http://www.csdecou.qc.ca/filteau/Barbara4/monsitefantastique/les_farfadets.htm |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 16, 2003 10:51 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rêvons encore un peu au pays des fées...
 |
|
|
Posté le: Mar Déc 16, 2003 11:00 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:18 pm |
|
|
| Nolwennblueswoman |
| Grande âme du temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 19 Jan 2007 |
| Messages: 1961 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oula il y a une ségrégation des korrigans ici  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Autres Sujets Culturels
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|