|
[Récit] Grenoble |
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 2:16 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Que ceux qui veulent se préserver de toute information concernant la tournée avant d'assister à un concert ne lisent pas ce qui suit même si de tout manière ce qui se passe sur place est difficilement transposable par écrit
Me voilà de retour de mon périple complètement imprévu à Grenoble
J'ai eu la chance (Merci isa et perceval ) d'assister aux 2 concerts privé et celui marquant le départ de la tournée.
Je vous met quelques unes des photos que j'ai prises et mon compte rendu suivra demain (vu l'heure tardive ) avec d'autres photos.
 |
|
Dernière édition par StephWebmaster le Lun Déc 15, 2003 10:21 am; édité 1 fois _________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 2:34 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ces superbes photos Steph !
Tu es notre perso ! |
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 7:06 am |
|
|
| Amparo.Gilou |
| Fée du Temple |
 |
| |
| Age: 59 |
| Inscrit le: 25 Sep 2003 |
| Messages: 1273 |
| Localisation: carcassonne aude |
|
|
 |
 |
 |
|
Cela s'appelle de la CHANCE de la voir aussi pres,mais je suis heureuse d'avoir vue les photos ,j'attends impatiemment le compte rendu.Merci Steph  |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 10:41 am |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
| Age: 40 |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 371 |
| Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
Woaw , superbes photos ...
Vivement ce vendredi 12 au Forum à Liége. |
|
_________________ Ma vie a changé
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 11:23 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici un petit compte rendu de ce week-end qui restera inoubliable.
Ce petit périple était complètement inattendu car j’ai appris le jeudi qu’Isa et perceval se rendaient à Grenoble et avaient une opportunité pour moi les vendredi/samedi (Merci Chery FM)
Après avoir obtenu un bon de sortie de soph (ma femme) et dit au revoir à ma petite famille j’ai donc pris ma voiture le vendredi matin à l’aube direction Grenoble.
A Lyon j’ai récupéré nos deux bordelaises qui arrivaient par Avion.
Vendredi soir
Nous sommes arrivés au Summum vers 19h30, petite queue car 300 personnes étaient prévus.
Après avoir réussi à infiltrer l’appareil photo , nous nous sommes assis au 3ème rang.
Les minutes d’attente paraissaient des heures et là enfin Nolwenn et ses musiciens apparurent.
J’ai mis au moins 4 chansons avant de réaliser et profiter pleinement de ce moment magique auquel j’avais la chance d’assister.
Quelle voix !!! L’émotion qui se dégage de la voix de Nolwenn est vraiment quelque chose qu’il est difficile à retranscrire par de simples mots.
Nolwenn a interprété une grande partie de son album (suivre une étoile , jure moi, être une femme, 14 Février , Inévitablement en piano/voix etc..) et quelques reprises superbes « Crucify » (ma préférée je dois dire) , Lettre à France, All by myself , Carmen (qu’elle n’a pas interprété lors du concert de samedi), Les marquises...
Ce concert privé s’est déroulé dans une ambiance particulière car il n’est pas commun d’assister à une avant première avec un public limité et le contexte que l’on sait (1ere concert/1ere tournée solo) .
Et nous ressentions l’émotion de Nolwenn et son appréhension bien compréhensible à la veille du jour J.
Nolwenn était superbe!!!
Durant cette répétition à grande échelle il y a eu quelques lérères imperfections (très peu et c’était une répet).
A la fin de ce concert privé, Nolwenn a eu la gentillesse de signer longuement des autographes assise au bord de la scène.
Ce concert fut un pur moment de bonheur , envoûté en permanence par cette voix dont la tonalité nous prend à chaque fois au cœur et ce sur des titres très variés qui font le bonheur de tous.
Nolwenn (et ceux qui l’encadrent) a su satisfaire son panel très large de fans en choisissant des titres qui satisfont les plus jeunes et les plus anciens.
Apres le concert, nous sommes rentrés à l’Hôtel et qu’elle ne fut pas notre surprise, alors que nous prenions un verre, en apercevant tous les musiciens de Nolwenn entrer dans Hôtel
Nous avons pu échanger quelques mots avec eux et les avons féliciter pour ce concert en leur donnant rendez-vous pour le samedi .
Ils nous ont confirmé ce que nous ressentions à Hôtel, il règne une superbe entente entre tous et nous ont dit (ce qui n’est pas une surprise) que Nolwenn était adorable.
Nolwenn est rentrée elle aussi plus tard mais nous l’avons laissée montée dans sa chambre sans jouer les fans hystériques pour un repos bien méritée en particulier à la veille du jour J
Samedi
En bref…
Nous avons vu de nouveau Nolwenn dans le Hall en fin d’AP, elle se rendait à la salle de concert et nous disait « C’est Laurent, c’est laurent !!! » Miss Nolwenn Leroy avait Mr Laurent Voulzy au tel.
Cette soirée fut l’occasion de rencontrer Ludivine et cécile (très sympas) du forum de la communauté des fans de Nolwenn Leroy . Il est toujours intéressant de rencontrer des personnes avec qui l’ont avait pu avoir quelques contacts sur la toile (du moins avec ceux qui sont ouverts et communicatifs parenthèse fermée….).
Nous sommes allés tous les cinq au summum pour LE concert.
Et là nous avons eu confirmation du panel très large des fans dans la file d’attente. En particulier nous avons échangé quelques mots avec des personnes d’un certain age et ce qu’ils nous disaient faisaient plaisir à entendre « elle a une voix magnifique » , « j’ai adoré son interprétation des marquises » etc…
Confirmant que …(j’allais dire contrairement à d’autres…zut trop tard lol), Nolwenn est apprécié par tous pour son talent et non d’éventuelles frasques etc….
Une fois installé, nous avons vu la mère de Nolwenn s’asseoir en plein milieu de la salle , juste 2 rangs derrière perceval et moi probablement pour mieux ressentir de l’ambiance de la salle.
L’ambiance était incroyable, avec de bons chauffeurs de salle pour nous faire faire les Ola qui vont bien et des « Nolwenn !!! Nolwenn !!!! »
Après l'intro par suivre une étoile, l'ovation fut grande dans une ambiance de feu et Nolwenn était très émue par cet accueil et les quelques pharses qu'elle nous a prononcé ont mis un temps avant de vouloir sortir.
Le concert du samedi était identique à celui du vendredi sur le plan des chansons interprétées (à part Carmen).
Malgré le fait d’ avoir vu le concert la veille c’était Enorme sur la plan artistique/émotionnel . Nolwenn paraissait plus détendu que la veille et après quelques titres, son plaisir d’être sur scène faisait plaisir à voir. Nolwenn avait une pêche incroyable , presque trop d’ailleurs car elle donnait tout ce qu’elle avait dès le début et nous avons craints certaines fois que la voix ne fatigue un peu mais OUF la voix a superbement tenue)
Nolwenn a présentée ses musiciens d"une manière très originale en introduisant tout ce petit monde par une histoire issue d'un univers fantaisy/merveilleux qu'elle affectionne tout particulièrement.
Le jeu de lumière était superbe et l’orchestre avec pianiste, violonistes etc joue aussi un rôle important dans la réussite de ce concert.
Alors que retenir de ce week-end ?
Qu’il sera inoubliable, que Nolwenn est vraiment une grande artiste, que nous somme fière de soutenir car elle le mérite amplement, elle a un talent incroyable et cette voix est vraiment……indescriptible.
D'autres photos que j'ai faites suivront, certaines sont de moins bonne qualité mais cela devait être l'emotion
Vivement le 22 on en redemande!!!!!! |
|
Dernière édition par StephWebmaster le Lun Déc 08, 2003 11:56 am; édité 2 fois _________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 11:34 am |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
| Age: 40 |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 371 |
| Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
Que répondre à ce merveilleux compte-rendu ?
Je vais avoir du mal à tenir jusque vendredi.....
L'entendre chanter Carmen , ça va être du pur bonheur .
Merci beaucoup de partager ces beaux moments avec nous . |
|
_________________ Ma vie a changé
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 11:38 am |
|
|
| Valy |
| âme errante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 13 Nov 2003 |
| Messages: 45 |
| Localisation: BELGIQUE |
|
|
 |
 |
 |
|
Whaou merci merci merci steph pour ce magnifique compte rendu, j'ai vraiment hâte d'être à vendredi maintenant!
Merci de nous avoir fait ressentire toute l'émotion qui regnait pour ce premier concert
val qui s'echauffe déjà les mains et la voix pour vendredi :blob: |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 12:22 pm |
|
|
| tony |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 24 Mai 2003 |
| Messages: 169 |
| Localisation: tours |
|
|
 |
 |
 |
|
Olalalalala! Je crois que le 13février a Orléans ca va etre un truc de ouf!!!!
Je viens de voir les chansons qu'elle va interpréter!! "lettre a france" "all by my self"...........des grands moments en perspectives! En plus 14 février.....Jure moi....ca va etre énorme!
Le 6, a 20h30 j'étais avec mon collocataire et je lui est dit: "tu te rends compte, yen a qui sont devant Nolwenn a son concert!" Et a 23h00:"Ils doivent etre aux anges a Grenoble!
Bon moi je vais pleurer dans mon coin en attendant le 13 février! lol.
Merci Steph pour ce compte rendu très attachant!
Tony the new star! |
|
_________________ Vive la belle et le portugal!!!!!!!!!
Tony the new star! |
|
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 1:10 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour tout Steph !  |
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 4:20 pm |
|
|
| Bruno |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 53 |
| Inscrit le: 18 Fév 2003 |
| Messages: 192 |
| Localisation: J'aime voler dans toutes les directions... |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci, Steph, pour tes superbes photos et pour ton magnifique CR.
Vivement le 22
Suivre une Etoile
Bruno (Siwalik, Thlaspi et...) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 4:49 pm |
|
|
| leo |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 10 Juil 2003 |
| Messages: 241 |
| Localisation: au pays de Candy... |
|
|
 |
 |
 |
|
OH LA CHANCE!!!!
Merci pour ce compte rendu, les photos sont supers, je voudrais te demander Steph, tu as mis le flash ou pas???? Et comment t'as fait pour passer l'appareil?? Caché dans le pantalon ??loll!!  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 5:45 pm |
|
|
| *Mathilde* |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 27 Oct 2003 |
| Messages: 842 |
| Localisation: Tours |
|
|
 |
 |
 |
|
ça fait super plaisir à lire un petit reportage comme ça !
Merci beaucoup Steph et pour les photos aussi !
Et dire que ça y est le coup d'envoi à été donné !
ça, ça me donne vraiment envie d'y aller alors pourvu qu'il y ait une date à Tours, pourvu que je puisse la voir
Vous avez vraiment de la chance pour le concert privé, vous lui avez remit le livre d'or ?
Desfois c'est vrai j'aimerais avoir l'âge de partir, de pouvoir prendre la voiture...! Ah, je rêve là ! Que du bonheur...
Oui, pour l'appareil photo comme t'as dit Léo, Steph, as tu mis le flash ?
Car moi en allant à un concert privé une fois j'ai remarqué qu'avec le flash c'était plus sombre et ils laissaient entrer avec l'appareil, ils fouillait pas...enfin pour un concert normal ça doit pas être pareil...  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 6:33 pm |
|
|
| Lilou |
| Modérateur |
 |
| |
| Age: 21 |
| Inscrit le: 05 Mar 2003 |
| Messages: 746 |
| Localisation: Lorraine |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour ce compte rendu
Cela m'as mis l'eau à la bouche en attendant le 22/12  |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 8:11 pm |
|
|
| agnes |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 06 Juin 2003 |
| Messages: 123 |
| Localisation: marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
| merci encore mille fois steph pour les photos et commentaires j ai hate d etre le 27 janvier |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 9:16 pm |
|
|
| fufute |
| âme du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 08 Juil 2003 |
| Messages: 123 |
| Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'ai hâte de chez hâte non seulement de tous vous voir mais surtout pour Nolwenn |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Tournée solo 2003
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
|