| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Petit article dans le Star Live du 1er décembre 2003.
Autre édition, autre lauréate, autre style. Dans un registre très éloigné de celui de la petite Jenifer, Nolwenn a elle aussi gagné ses galons de star. Regard bleu dans le vague, mystérieuse et voix grave puissante, le brune longiligne a su elle aussi séduire le public.
Après une compétition acharnée, c'est elle qui est sortie gagnante de l'arène Star Ac' 2 en décembre 2002. Immédiatement, l'ancienne élève d'Armande Altaï a pris le chemin des studios pour concocter son album solo. Une pléiade de stars s'est proposée pour écrire des titres à la jeune chanteuse.
Ainsi, Pascal Obispo, Laurent Voulzy ou encore Lara Fabian ont posé leur empreinte sur l'album de la belle. Et en mars 2003, après 2 mois de dur labeur, elle a présenté le fruit de son travail, Nolwenn. Un album à son image, mélancolique et grave, à mille lieues des chansons proposées par les lolitas à la mode.
Pourtant, Nolwenn réalise le carton annoncé. En quelques semaines, 500 000 exemplaires s'envolent et l'album se retrouve au sommet des charts. Son single, Cassé, squattera la première place du top pendant de nombreuses semaines. Nolwenn suit le sillage gagnant de Jenifer.....
LE DEFI DE LA TOURNEE
Après une bonne mise en jambes avec la grande tournée des finalistes de la Star Ac'2, Nolwenn a préparé sa propre tournée solo qui débute ce mois-ci. Une nouvelle étape dans sa carrière qu'elle appréhende un peu.
"L'an dernier, Jenifer avait eu la chance de démarrer dans de petites salles avant de voir plus grand avec le succès. Moi, j'attaque direct avec des Zénith de 8-9000 places qu'on a remplis avec la troupe de la Star Ac. C'est d'autant plus énorme que je chante dans un registre intimiste", a-t-elle récemment déclaré.
La "diva", comme certains la surnomme, arrivera-t-elle à relever le défi ? C'est bien partir en tout cas, puisque la date du 22 décembre à l'Olympia est déjà complète.
LA MUSIQUE AVANT TOUT
En attendant le coup d'envoi de son tour de france musical qui se terminera en mars, "Nol" a mis à profit sa nouvelle notoriété. Elle a accepté de devenir la marraine de l'opération Brikkado (une collecte d'emballages alimentaires dans les écoles afin de fabriquer du papier cadeau dont les bénéfices permettront à l'UNICEF de réaliser des actions en faveur des enfants du monde entier) qui a débuté le 20 novembre et qui s'achève le 06 décembre.
Elle a également participé à l'enregistrement d'un album de chansons d'Edith Piaf avec d'autres chanteurs français à l'occasion des 40 ans de la mort de la chanteuse.
En bref, ce ne sont pas les opportunités qui manquent à la jeune star, tout juste âgée de 21 ans. Mais Nolwenn ne veut surtout pas s'éparpiller. Son truc à elle, c'est la chanson : "Il est hors de question que je lance une ligne de vêtements, un parfum ou que j'écrive un bouquin", précise-t-elle. |
|