|
Résumé du prime "Spécial tournée" |
 |
Posté le: Lun Nov 03, 2003 12:17 am |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme pour tous les primes, on commence par La Bamba qui depuis quelques semaines ne se chante plus en play back. Nikos fait son entrée dans la foulée. Les 10 élèves s’installent du côté du banc des nominés.
Le Top 5 détermine cette semaine ceux qui seront les 5 élèves sélectionnés pour la tournée, ce qui implique évidemment que les 5 suivants sont nominés d’office.
Lara Fabian et Mauranne font leur entrée sur le plateau pour chanter en compagnie de Pierre et Patxi « Fais moi une place » de Julien Clerc. Patxi, (ému ?) s’emmêle un peu les pinceaux avant de se reprendre sous l’œil bienveillant de Mauranne. Après des témoignages en images des anciens pour vanter les mérites de la tournée et rappeler l’enjeu de la soirée, les 10 élèves se présentent quelques minutes plus tard, l’un après l’autre, pour chanter sur scène « L’envie d’aimer » de la troupe des 10 commandements. Nikos en bon VRP nous rappelle que les élèves se produiront au Parc des Princes, le 3 juillet prochain, et que les places seront en vente dès lundi prochain pour ce stade qui peut contenir entre les sièges et la pelouse la bagatelle de 500 000 spectateurs.
21h 20 : Le Top 5 qui n’aura jamais aussi bien porté son nom est le suivant : Roulement de tambour…En tête du Top 5, Sofia, la deuxième qualifiée est Morganne, la troisième place revient à Pierre, la quatrième à Michal et enfin la cinquième et dernière place revient à…Elodie. Les nominés sont donc Patxi, Amina, Lukas, Romain et Stéphanie.
L’histoire ne dit pas si Patxi paie bien involontairement la couverture du dernier VSD qui laisse entendre qu’il est le candidat favori de la production et de la maison de disques qu’est Universal et qu’il est par conséquent celui qui a le plus de chances de gagner la Star Academy.
Après un duo Sofia/Lara Fabian qui fera versé quelques larmes aux deux chanteuses, les nominés qui ont eu à peine le temps d’intégrer le fait qu’ils sont désormais sur la sellette, doivent chanter « Je n’aurai pas le temps » de Michel Fugain. Amina (faute d’un retour plateau) suffisant devra reprendre la chanson depuis le début, Lukas tentera de s’appliquer, Romain fera de même, Patxi sera égal à lui-même et enfin (toute proportion gardée), il semblerait que Stéphanie n’ait jamais aussi bien chantée que lors de son couplet.
Quelques minutes plus tard, ce sera au tour de Patxi, Pierre et Romain de chanter un medley des meilleurs chansons d’Alain Chamfort, un artiste que Nikos qualifie d’incontournable, qui n’avait pas sorti d’album depuis 1997 et qui malgré des succès comme Comme un géant ou encore Manureva est resté deux ans sans maisons de disque parce que ces derniers enregistrements n’avaient pas convaincu.
On poursuit la soirée avec la chorégraphie de Kamel que les élèves n’ont eu de cesse de répéter cette semaine. Le résultat est honnête, Kamel se dit d’ailleurs super content de leur prestation et dit les avoir trouvés magnifiques. S’ensuit un trio Mauranne/Sofia/Michal sur « Le prélude de Bach ». Michal confirme qu’il est un grand pianiste mais semble montrer quelques limites au niveau vocal.
22h10 : Amina chante « Je veux chanter pour ceux » version Laam sans fausse note, elle est suivie par Lukas sur « Sex Bomb » de Tom Jones, et par Stéphanie sur la version remixée du tube de Mylène Farmer « Desenchantée ».
On poursuit avec un medley des meilleures chansons de Lara Fabian. Stéphanie qui chante juste pour la deuxième fois de la soirée sur « Immortelle », Elodie qui ne démérite pas sur « Tout », Amina qui poursuit sur « Je t’aime » en prouvant que sa voix n’est pas commune et enfin Morganne qui conclut en duo sur Tu es mon autre. 22h32 : Armande confirme certaines impressions à savoir que Stéphanie est étonnante ce soir et qu’il a su résister au trac et qu’Amina a une très belle voix. Mais cela suffira-t-il ?
Romain, Pierre et Michal interprètent par la suite « Rocket Man » extrait de l’album en hommage à Elton John. 22h45 : C’est au tour de Lukas de chanter et danser avec Willy Denzey sur son titre « Le mur du son ». On revient ensuite en images sur ce qui sera probablement Le moment comique de la Star ac’ 3 avec Patxi qui brise un vase en pleine fête d’Halloween sur la tête de Georges Alain venu avec Houcine leur faire peur. Dans la foulée Patxi (visiblement secoué par sa nomination) se reprend quelque peu pour chanter Foule sentimentale juste avant que Romain, transfiguré, ne se lance sur Alors regarde de Patrick Bruel.
On entre dans la dernière partie de la soirée et Morganne, (Anne de son vrai prénom) se lève pour chanter avec Mauranne son titre « Tout faux ». Dans la foulée, Marco Beacco vient sur scène avec sa chemise à fleurs, ses lunettes noires et sa guitare accompagnés les élèves sur « California Dreaming ». A noter la présence exceptionnelle de Raphaëlle Ricci sur le plateau et de Mathieu Gonet au piano et à la danse. Il est 22h20, Nikos nous indique qu’il est désormais trop tard pour voter et suite à une prestation sur une version réorchestrée de Bambina et accompagnée à la guitare par son compagnon Jean-Félix Lalanne (frère de Francis).
Les 5 nominés sont invités à rejoindre le centre du plateau, un record d’appels nous dit Nikos. Patxi est blanc comme un linge et Stéphanie est déjà en larmes. Le verdict est le suivant : Le sixième élève sauvé et qui participera à la tournée est Lukas (à la surprise générale). Il reste quatre élèves pour deux places. Le septième élève est Patxi qui semblait ne plus y croire. La dernière place est pour Romain. Les deux éliminés de la soirée sont donc Stéphanie et Amina. Les 3 garçons sont donc sauvés et ce sont les filles qui en pâtissent.
Les votes du public ont donné 26% des voix à Lukas, 25% à Patxi, 23% à Romain, 17% à Amina et un faible 9% à Stéphanie. Stéphanie et Amina qui n’avaient pourtant pas déméritées durant cette soirée étaient déjà en larmes avant d’entendre le verdict final. Pour la petite histoire, selon les sondages de Real TV France réalisés pendant la soirée, Amina et Lukas étaient ceux qui semblaient avoir le plus de chance de partir…Ils ne sont désormais plus que 8 à l’Academy. Ils feront tous la tournée et devraient pouvoir enregistrer un ou plusieurs singles à l'instar de leurs prédecesseurs.
Les filles sont au nombre de 3 face à 5 garçons. Si on tient compte de la "règle" de la parité, il est plus que probable qu’on attende 3 semaines avant de voir, de nouveau, une fille exclue de l’Academy. D’autant plus que par souci du suspense, la production a tout intérêt à faire durer le questionnement du public quant à l’identité des 2 filles qui s’affronteront lors de la « finale fille » du 6 décembre prochain…
Alors prochains sortants Romain et Lukas ? Si on en juge par le fait que ces derniers ne faisaient pas partis des 5 élèves jugés par les professeurs comme les plus méritants pour faire partie de cette tournée, leur exclusion prochaine paraît plus que probable. Mais bon...comme dirait l'autre... "C'est vous qui décidez".
 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 03, 2003 12:20 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Shirley et Dino distancent la Star Academy !
Selon une dépêche AFP, l'émission de France Shirley et Dino et compagnie a réuni 8,6 millions de téléspectateurs pour 37,7% de parts d'audience, ce qui outre le fait que cela constitue pour France 2, le meilleur score de l'année 2003 un samedi soir, permet à la chaîne du service public de devancer la Star ac' de près de 1,7 millions de téléspectateurs.
Le prime que Nikos et TF1 voulaient événementiel et durant lequel 5 candidats étaient simultanément sur la sellette aura néanmoins permis à TF1 de réaliser sa meilleure audience en terme de téléspectateurs (6,9 millions) depuis le début de la saison pour une part de marché néanmoins plus faible 31,9% que la semaine dernière. TF1 peut s'enorgueillir d'avoir réalisé un pic d'audience à 9 millions de téléspectateurs pour 59,6% de part d'audience lors de l'annonce des résultats.
Pour la petite histoire, à ce stade de la compétition, (cf. 10ème prime), la Star ac' 2 rassemblait l'an dernier 8 056 000 de téléspectateurs pour 39,2% de PDM qui regardaient chanter Johnny aux côtés des Academyciens et Alexandre se faire éliminer.
La soirée d'hier a donc tourné clairement à l'avantage de France 2, qui au vu des chiffres, devrait à n'en pas douter alterner dans l'avenir entre des spéciales Shirley et Dino et les émissions classiques du Plus grand cabaret du monde pour concurrencer encore plus les programmes vedettes de TF1, à commencer par la Star Academy.
A ce propos la semaine prochaine alors que les invités devraient être Serge Lama, Nolwenn Leroy, Garou et Beyonce Kwnowles, le prime de la Star ac' sera confronté à la concurrence d'une émission qui n'est autre que...Le plus grand cabaret du monde sur France 2. A suivre... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 03, 2003 11:42 am |
|
|
| Darck Angel |
| âme enchantée du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 15 Oct 2003 |
| Messages: 232 |
| Localisation: Toulon |
|
|
 |
 |
 |
|
Sincèrement , moi samedi soir j'ai pas arrété de zapper Star Ac (surtout quand c'était Madame Sofia qui chantait ... ) pour rire un peu avec le couple Shirley et Dino sur France 2 . Ils sont fantastiques tous les deux ! A un moment , Shirley n'arrétait pas de chanter ... En plus elle chantait faux ! ... Eva de Star Ac 2 chante peut etre mieux qu'elle ! ... Mais en tout cas moi j'étais pliée en deux ! ... Morte de rire ! ... Mais samedi de cette semaine , Star Ac (obligé !) je vais le regarder ! ... Il y aura deux de mes idoles : Nolwenn et Garoooouuuu ! ... Notre diva et mon doux loup ! ... Je suis super contente ! ... Merci Tiger pour la petite info ! ... Surtout que Garou je l'avais plus vu depuis un moment ! ... Quel plaisir de pouvoir enfin le revoir à la télé ! ... GAROU je t'aime et NOLWENN je t'adore ! ... VIVE VOUS !! ... Et vive " Divine ... " aussi ! GROS BISOUS a vous tous ! ... Et travaillez bien les jeunes ! ... Et moi je retourne dans mon labo photo . |
|
_________________ Merveilleux site . Bravo !! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 03, 2003 11:49 pm |
|
|
| arnaudas |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 20 Juin 2003 |
| Messages: 857 |
| Localisation: Lorraine (Meuse) |
|
|
 |
 |
 |
|
| c 'est drole que serge lama revienne encore samedi, il été venu il a 4 semaines je crois ! |
|
_________________ Arnaudas, un fan respectueux.
Modérateur modéré.... |
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> StarAcademy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|