|
Recherche d'article... |
 |
Posté le: Sam Mar 08, 2003 9:27 pm |
|
|
| Lilou |
| Modérateur |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 05 Mar 2003 |
| Messages: 747 |
| Localisation: Lorraine |
|
|
 |
 |
 |
|
salut tout le monde !
c'est laura et je tiens la revue de presse, et je recherche des articles sur Nolwenn du mois de mars ( Miss, star club ..)
merci pour le coup de main
si vous en avez aller dans la revue et envoyez moi un mail.
Bisous
Laura |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 08, 2003 9:41 pm |
|
|
| JOSS |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 27 Fév 2003 |
| Messages: 10 |
| Localisation: bordeaux gironde |
|
|
 |
 |
 |
|
BONJOUR LAURA
compte sur moi pour vous aider
 |
|
_________________ Suivre une etoile
et se laisser porter au gré du vent
lever les voiles
Sur les dériveurs les vieux gréements |
|
|
|
 |
seconde "nolwen" ITV trouver sur site ARMANDE A |
 |
Posté le: Dim Mar 09, 2003 12:06 am |
|
|
| JOSS |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 27 Fév 2003 |
| Messages: 10 |
| Localisation: bordeaux gironde |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
itv de la seconde "nolwen"
En visitant le site d'Armande Altaï les internautes ont decouvert dans les liens un site sur une autre Nolwen (un seul N), une chanteuse pop celtique proche d'Armande Altaï, semant ainsi la confusion et le trouble dans le forum de l'Académie des étoiles Nous avons proposé à Nolwen une entrevue par courriel.
Académie des étoiles : Nolwen qui etes-vous ?
Nolwen : Je suis chanteuse, et je fais de la pop celtique. J'ai déjà sorti deux CD autoproduits, et j'ai enregistré cet été un album produit par Créon Music, qui devrait sortir début 2003 si tout va bien... J'ai la chance d'être "marrainé" par Maurane, qui me soutient depuis quelques années (depuis que je lui ai envoyé mes disques, car je suis une de ses fans), et qui m'a prise en première partie de ses concerts à l'Olympia en septembre 2001.
A.d.e. : Depuis quand connaissez-vous Armande ?
Nolwen : J'ai suivi des cours collectifs avec elle dans une association il y a environ neuf ans, et ça m'avait bien plu. Il y a sept ans (je crois !), je l'ai appelée pour prendre des cours particuliers, et depuis je n'ai pas arrêté d'en prendre, jusqu'à l'an dernier pour cause de bébé !! Donc, au fil du temps, on est devenues amies, d'autant plus que je lui ai présenté mon copain, qui est compositeur-arrangeur-réalisateur, et qui a remasterisé ses albums pour leur réédition en CD l'an dernier. Là, ils travaillent ensemble sur un projet de disque classique... Bref, on se connait plutôt bien maintenant, et je prends toujours autant de plaisir à travailler avec elle, car j'ai l'impression que je n'aurai jamais fini d'apprendre des choses dans ses cours.
A.d.e. : Quand avez-vous entendu parler pour la première fois de Nolwenn ?
Nolwen : Dès qu'elle a pris son premier cours (ça doit faire deux ans, je pense), Armande m'a dit qu'elle avait une autre Nolwenn dans ses élèves, et qu'elle lui avait parlé de moi et montré mes disques. Donc j'ai entendu parler d'elle, mais elle a aussi entendu parler de moi !!! Armande m'a aussi dit qu'elle faisait du chant lyrique, mais je n'en savais pas plus, jusqu'à ce qu'elle me dise que "sa deuxième Nolwenn" (comme elle l'appelle) faisait Star Academy. C'est là que j'ai réalisé que j'allais avoir un problème...
A.d.e. : Comment la trouvez-vous ?
Nolwen : Objectivement, je reconnais qu'elle chante très bien, même si on ne l'entend pas très souvent, ou qu'elle n'est pas mise en valeur autant que d'autres. Mais j'ai beaucoup de mal à l'apprécier, étant donné les problèmes qu'elle me pose, malgré elle bien sûr, mais bon... A chaque fois que Nikos l'appelle sur le plateau ça me fait un truc physique très désagréable, je ne saurais pas l'expliquer mais ça m'énerve, quoi ! Et puis elle a l'air un peu calculatrice, déterminée à gagner coûte que coûte, et ça me gêne un peu, mais il faut bien voir que c'est l'image qu'en donne la télé, elle n'est peut-être pas vraiment comme ça... Enfin bon, à son sujet je suis d'une extrème mauvaise foi, je le reconnais volontiers !
A.d.e. : Phonétiquement et donc commercialement, le prénom de Nolwen (ou Nolwenn) ne deviendrait-il pas trop estampillé "star academy" ?
Nolwen : Je ne sais pas, il faut voir... Bien entendu, si jamais elle gagne, ça risque de compromettre fortement ma carrière sous ce nom, mais dans ce cas j'essaierai de me battre pour obtenir une compensation, et puis je changerai de nom avant la sortie de mon album, ce sera un crève-coeur mais je pense que je n'aurai pas le choix. Maintenant, si jamais elle ne gagne pas et qu'elle ne fait pas parler d'elle pendant quelques temps (un peu comme Olivia ou Jessica l'an dernier, qui ont continué leur carrière mais un peu dans l'ombre quand même, il faut bien l'avouer), je pense que les gens oublieront, ou du moins feront la différence sans problème. Ceci dit, mon grand regret est que l'effet de surprise du nom a disparu, et ça je ne pourrai pas le changer, c'est vraiment dommage pour moi...
Je peux quand même préciser que, dans mon propre intérêt, mon album va forcément prendre un peu de retard, c'est-à dire qu'il ne faut pas qu'il sorte avant février ou mars 2003, histoire que la télé et le public soient passé à autre chose (ceci dans l'hypothèse ou Nolwenn ne gagne pas, sinon, il faudra certainement que je change, j'en ai peur, même si mon nom est protégé...).
A.d.e. : Regardez-vous l'émission et si oui qu'en pensez-vous globalement ?
Nolwen : Oui, je suis plutôt accro. Je n'ai pas la chaîne qui diffuse ça en permanence, heureusement d'ailleurs parce que je serais sûrement collée devant toute la journée, mais je ne rate pas une émission quotidienne ni un prime !! En fait, je me donne la bonne excuse de regarder ça d'un oeil professionnel, et de surtout m'intéresser à Armande, mais bon, je regarde, point ! Je pense que le niveau est bien entendu supérieur à l'an dernier, ce qui est quand même une bonne chose, mais l'ambiance a l'air vraiment déplorable, et ça c'est un peu dommage... Sans doute que le fait pour les candidats d'avoir déjà vu l'émission l'an dernier influence leur comportement, et du coup tout est plus factice, moins naturel, mais enfin bon, les prime sont plutôt agréables à écouter.
Nolwen : A.d.e. : Votre chanteur(se) préféré ?
Houla, dur dur... Plusieurs ont des qualités, mais ils ont tous encore des choses à travailler. Emma assure quand même vraiment bien, en plus elle a un look pas mal, bref, un bon potentiel, à mon avis elle a ses chances, surtout qu'elle s'en est pris plein la gueule et qu'elle a tenu le coup. Personnellement, ce n'est pas forcément une nana avec qui je m'entendrais, mais elle est douée. Anne-Laure a aussi une bonne voix, quand elle ne fonce pas dans le tas, et elle est plutôt sympathique, mais j'ai du mal a voir dans quel registre elle pourrait faire carrière. Et Houcine est vraiment bon, en danse comme en chant, il peut encore progresser s'il y met de la bonne volonté, et s'il ne décide pas de s'en aller... (là, je parle le 9 octobre, sans doute les choses vont-elle changer rapidement !). Aurélie, je n'accroche pas, je trouve qu'elle manque de personnalité, mais c'est mon avis perso, hein ! Ceci dit, elle danse super bien !!
A.d.e. : Alors qui va gagner selon-vous, et pourquoi ?
Nolwen : Je verrai bien une finale Emma-Houcine, au niveau des qualités purement musicales en tout cas. Mais je ne connais pas les cotes de popularité des participants, alors je ne peux pas préjuger des choix du public, car les affinités rentrent aussi en compte dans les votes. Personnellement, je ferai gagner Emma, parce que je sens qu'elle peut vraiment faire une carrière, elle a un personnage bien typé, une voix moderne et accrocheuse, il ne devrait pas être trop difficile de lui écrire un répertoire qui lui colle bien, ce qui à mon avis n'est pas le cas pour Anne-Laure par exemple. Je m'arrête là sinon je vais tous les passer en revue, et ça va être très très long !!!!
A.d.e. : Vous qui êtes proche d'Armande Altaï , que pensez-vous de sa performance dans la star academy ?
Nolwen : J'ai du mal à répondre car sur TF1 on ne la voit pas énormément, mais visiblement les élèves font des progrès, même si ça s'entend moins que l'an dernier car ils avaient un meilleur niveau de départ, donc c'est sans doute que ses cours sont efficaces !! Ce que je sais, c'est que beaucoup de gens suivent les cours sur la chaîne Star Academy, ils ont bien raison d'ailleurs (et même Nikos est accro, si mes sources sont exactes...). Et il n'y a qu'à faire quelques pas dans la rue avec elle (si on n'est pas pressé, car on n'avance pas bien vite vu qu'elle est arrêtée tout le temps !!!) pour se rendre compte de sa popularité, donc c'est bon signe !
A.d.e. : Est-elle différente, pensez-vous que les caméras peuvent influer sur sa personalité et son travail ?
Nolwen : Alors là, non, pas du tout, c'est la même !!! Je sais qu'elle est un peu sur ses gardes parce que c'est étrange de vivre avec un micro collé à soi, mais quand je la vois à la télé, je la reconnais dans les moindres détails ! Cela a même failli lui coûter sa place l'an dernier car elle était trop gentille, mais c'est son caractère, elle a toujours prévenu la production qu'elle n'était pas méchante, et finalement ça lui a plutôt réussi car tout le monde l'aime !!!! Non, elle n'a pas changé, et c'est tant mieux !
A.d.e. : Auriez-vous aimé participer à la star academy ? (et pourquoi ?)
Nolwen : Et bien oui et non... En fait, si l'émission avait existé il y a quelques années, mettons trois ans, je pense que j'aurais tenté ma chance, car à l'époque je n'étais pas encore très avancée dans la chanson, je n'avais pas mon répertoire, je cherchais mon style et ça m'aurait sans doute fait avancer plus vite. Ceci dit, peut-être que du coup je serais partie sur complètement autre chose musicalement, on ne peut pas savoir. Mais maintenant, la réponse est non, car je suis déjà bien avancée, j'ai enregistré un album cet été, j'ai un répertoire qui me colle parfaitement vu que je participe à son écriture, j'ai trouvé mon style à moi, et la Star Academy ne pourrait pas m'apporter grand-chose à ce niveau-là, ça risquerait plutôt de me faire perdre mes repères. De toutes façons, je pense que je n'aurais pas été prise justement pour cette raison-là. Et puis quand je vois Houcine souffrir d'être séparé de son bébé, je me vois mal laisser ma fille de 5 mois pour aller m'enfermer plusieurs semaines, c'est impossible !!!!!
-- Site d'Armande Altaï
|
|
|
_________________ Suivre une etoile
et se laisser porter au gré du vent
lever les voiles
Sur les dériveurs les vieux gréements |
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|