[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Article de LA MONTAGNE

Article de LA MONTAGNE
MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 5:50 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

Article de LA MONTAGNE du 22 octobre 2003

Nolwenn se mobilise pour la sécurité routière :

Nolwenn : "L'alcool au volant, c'est criminel"

Conviée aux Assises départemantales de la sécurité routière, aujourd'hui, à Avermes, la chanteuse Nolwenn a dû décliner l'invitation pour cause de tournage télé. A contrecoeur, car elle est attentive au sujet. Entretien.

Pensez vous que les sanctions sont assez fermes à l'encontre des conducteurs contrôlés en état d'ivresse ?

Je sais qu'elles ont été renforcées et je suis totalement favorable à cette mesure. Comme je suis favorable à la tolérance zéro : pas d'alcool quand on prend le volant.
Je ne comprends pas ceux qui boivent avant de le faire c'est suicidaire, criminel même ! Qu'on risque sa vie, passe encore, mais c'est aussi celle des autres qui est en jeu. Moi, je ne bois pas, pas plus que je ne fume ou ne me drogue, et pourtant Dieu sait q'il y en a qui le font dans mon métier. Mon grand-père s'est détruit avec l'alcool et je peux vous dire que ça m'a vaccinée. Ca ne fait pas partie de mon éducation, ma mère m'a toujours appris à réfléchir avant d'agir, à penser à la conséquence de mes actes.

Vous pensez que c'est aussi le cas des jeunes de votre génération ?

C'est tendance de boire quand on fait la fête, c'est comme ça, et je ne vois pas ce qui pourrait modifier les mentalités.
Les notions d'alcool et de fête sont étroitement liées dans l'esprit des français. Chez nous, l'un ne va pas sans l'autre. Par contre, je ne comprends pas que les gens sortent sans s'organiser davantage. La solution la plus simple ? Désigner, avant la soirée, quelqu'un qui ne boira pas, pour ramener à bon port ses amis.

Avez vous votre permis de conduire ?

Non, j'étais en train de le passer, mais j'ai du tout interrompre pour participer à la Star Academy. Depuis je n'ai jamais repris de leçons, à Paris je ne me déplace qu'en taxi. Il faut dire que j'ai une peur bleue en voiture, j'ai vraiment la frousse sur la route. J'ai peur aussi pour mes proches, pour ma mère et pour mon oncle chauffeur de taxi, lorsqu'ils sont en déplacement. On connait tous quelqu'un qui s'est tué dans un accident de la circulation... Je pense souvent à l'hécatombe sur les routes françaises. Surtout en Auvergne, où il y a toujours un nombre effroyable d'accidents mortels. Tout le monde devrait se sentir concerné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 9:10 am Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

drunken hic je suis hic tout à fait d'accord HIC drunken

Très content

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Article de LA MONTAGNE
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse